Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8702  8703  8704  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54742502
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-10-2018 à 15:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Plus de bbs alpha, plus de ody, plus de seb, invasion de la team casse burne moi je suis full lazy tracker mais je passe quand meme sur le topic stockpicking,  ce topic a t’il encore raison d’exister :( ?

https://reho.st/self/6f8254388c7e6a [...] 421a5d.png  
https://reho.st/self/f9b546a89bf61b [...] 3102d9.png  

Soulage-toi, frer  [:cerveau branlette]  

Et si tu es gentil, les frers footeure corran et scipion posteront aussi les leurs.  :love:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 15:34:22  profilanswer

n°54742636
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-10-2018 à 15:41:58  profilanswer

Ah merde, je sais pas si ça va te consoler finalement... l'intégralité des plus-values latentes vient de la poche ETF.
Sur les titres en direct je suis à peine flat (et encore).  [:clooney24]

Message édité par Prince HFR le 18-10-2018 à 15:42:27
n°54742673
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-10-2018 à 15:44:32  profilanswer

n°54742731
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 15:48:06  answer

leraturbain a écrit :

3 % de MV en 10 ans quand les marchés ont été fortement haussiers :lol:.
Tous ces posts méprisants pour faire beaucoup moins bien que des placements de "museaux", tu es vraiment très mauvais en plus d'être infect  [:implosion du tibia].

Pendant que Josiane, qu'elle soit full Josiane40, fonds €, PEL, livret A ou compte sur livret ... même full compte courant si on veut ... fait mieux que 10 années de stock-picking.

n°54742779
leamAs
на зарееее
Posté le 18-10-2018 à 15:50:55  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tous ces posts méprisants pour faire beaucoup moins bien que des placements de "museaux", tu es vraiment très mauvais en plus d'être infect [:implosion du tibia].

C'est mal de traiter ainsi un repenti, sachez-le.

n°54742801
n0b0dy
Posté le 18-10-2018 à 15:52:14  profilanswer

lapin a écrit :

je me pose la question de renforcé sur MCPHY ENERGY là question c'est quand, j'ai fait une simulation:

de toute façon je ne suis déjà sur exposer à ce titre et de toute façon je ne peux pas me permettre de perde 2307,13€, donc soit j'attends que ça remonte un jour, soit je renforce en espérant que ça remonte, enfin si ça remonte.

babysnoopy a écrit :

Je suis un peu abattu ce matin.
Flybe 2ème claque de l'année après MGIC. Ce n'est pas tant la perte financière qui me touche mais le fait de valider l'idée que je serais un mauvais stockpicker.

Je devrais peut-être arrêter, passer full BRK/tracker et basta, mais je suis du genre endurant et j'aime les challenges. Raccrocher serait un aveu d'échec.
De nombreuses personnes ont connu des adversités multiples pendant des années avant de réussir. Mais pour d'autres personnes, l'échec ne sera pas suivi de succès.

Cette journée  [:cars_f]  

Lapin, bbs [:acachou:10]  

nobuko-san a écrit :

On commence a avoir les premiers gros morts.
Soit c’est comme le chevaux et il faut surtout pas y aller. Mais dans ce cas je ne donne pas cher de vos scpi.

Soit le marché exagère le calendrier et sous valorise le secteur, blood in the streets. Et ca remontera a la première moins mauvaise nouvelle.  

Ca se regarde, je n’ai pas le temps ni les ressources (donnees financieres acessibles et gratuites) pour regarder.
D’ailleurs j’ai découvert macrotrends récemment, c’est vraiment génial comme site.

Je sais pas, j’ai sorti le premier exemple de secteur en souffrance qui me passait par la tête et apparement, dès le premier exemple, finalement, tu n’es plus si confiant dans ta theorie  [:zest-o:3]  

Certains secteurs ne sont pas attractif c’est tout. Il y a des changements de paradigmes à prendre en compte.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54743173
glandoll
Posté le 18-10-2018 à 16:16:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis en train de faire une auto-psychanalyse de ma personnalité d'investisseur.  [:abakuk:3]  
Lire tous ses anciens posts sur le topic est très intéressant.

Que d'arrogance et de certitudes ! Je m'écœure moi-même.

Voici les réformes en cours :

• Fini les smileys de Buffett et Munger (pas moyen de supprimer les smileys dans son profil HFR ?).
  • Modestie dans les propos.
  • Éviter les dossiers en perte opérationnelle : mon parcours boursier montre que j'ai été mauvais lorsqu'il s'agissait de prévoir le redressement des résultats. À l'inverse, j'ai été bien meilleur pour identifier des entreprises bénéficiaires et sans histoire dans le P/E était un peu trop compressé de façon passagère (stratégie personnelle de 2008-2015).

Résumé de mes PV/MV depuis mes débuts en bourse :

• 2008-2015 (sur PEA) : +100% sur les montants investis, PV de 22-24k€ brut (je ne retrouve pas le chiffre exact sur l'ancienne interface Binck) sur l'ensemble de la période, soit ~20k€ net (taux de 15,5% sur PEA à l'époque)

Note : fin 2015 : prise de confiance, début de la lecture des rapports... Découverte de IF, clôture du PEA, liquidation du portefeuille d'entreprises FR et bascule full CTO vers des dossiers plus tordus (SHLD, WPX, Orca, etc).

• 2016 : MV réalisé de 4k€ (sur SHLD).
  • 2017 : MV réalisé de 19,6 k€ (perte sur la galaxie SHLD compensée par +3k€ sur IBM)
  • 2018 (aujourd'hui) : PV latente de 0,3k€ (PV latente sur FIAT, Samsung, Orca Exploration, MV latente sur Akwel, Vertu Motors et Flybe, MV réalisée sur DEST)

Au final : une décennie de stock-picking et une MV globale de 3k€ (pour un total des versements de 98k€ (le CTO pèse actuellement 95k€, grosse chute depuis quelques semaines)).
Je n'ai pas le suivi des versements donc je ne peux pas calculer précisément des métriques plus avancés de suivi de la performance.

Puisse ce message marquer un tournant.

pourquoi tu disais que ton tri était de 10% alors ?
ton tri est limite négatif en fait. En tout cas, tu as perdu du fric...

Mais c'est bien de te remettre en question car tu as su identifier de bons dossiers (et surtout mis beaucoup trop sur les mauvais dossiers).

n°54743194
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-10-2018 à 16:17:31  profilanswer

Le TRI était une estimation à +/-30% pour son site :o Quand on est fan de l’IF on choppe les défauts de l’IF :o

n°54743223
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-10-2018 à 16:19:40  profilanswer

Des frer pensent jouer l'OPA/OPR de Business&Décision ?
Dans le genre petit trade pépère qui ne peut pas foirer :o

n°54743237
Ashkaran
Posté le 18-10-2018 à 16:20:32  profilanswer

moi zaussi j'ai encore des titres vifs :love:
CTO IMMO
Covivio
Covivio Hôtels
Icade
Tour Eiffel

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 16:20:32  profilanswer

n°54743253
Zilian
Posté le 18-10-2018 à 16:21:30  profilanswer

Attention, vague imminente d"experts" de FI et consorts avec leurs pamphlets anti-Bourse dans votre entourage dans les prochains jours  

Ces mecs qui captent rien aux dividendes (un scandale les dividendes !!1!1) qui vont devenir experts en CumCum et CumEx grâce à Mediapart :o

Si on taxait les dividendes à 0% cette fraude n'existerait pas :o

Message édité par Zilian le 18-10-2018 à 16:23:11
n°54743271
nobuko-san
Posté le 18-10-2018 à 16:22:36  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je sais pas, j’ai sorti le premier exemple de secteur en souffrance qui me passait par la tête et apparement, dès le premier exemple, finalement, tu n’es plus si confiant dans ta theorie  [:zest-o:3]  

Certains secteurs ne sont pas attractif c’est tout. Il y a des changements de paradigmes à prendre en compte.

La question n’est pas de savoir si ils sont attractifs ou pas. Si ils l’étaient ils seraient chers. La question est : pour combien de temps ? il ne faut pas entrer trop tot sinon on le paye.
Donc oui, il faut regarder.

Les changements de paradigme, c’est comme les plateaux permanents. Je n’y crois pas, ou plus exactement je crois qu’on les anticipe toujours trop.

Le postulat contraire serait d’investir dans les winner. Ca marche bien au début (momentum), sur dix ans je suis moins sur.

Message édité par nobuko-san le 18-10-2018 à 16:37:02
n°54743688
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 18-10-2018 à 16:57:31  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis en train de faire une auto-psychanalyse de ma personnalité d'investisseur.  [:abakuk:3]  

• Fini les smileys de Buffett et Munger (pas moyen de supprimer les smileys dans son profil HFR ?).
  • Éviter les dossiers en perte opérationnelle : mon parcours boursier montre que j'ai été mauvais lorsqu'il s'agissait de prévoir le redressement des résultats. À l'inverse, j'ai été bien meilleur pour identifier des entreprises bénéficiaires et sans histoire dans le P/E était un peu trop compressé de façon passagère (stratégie personnelle de 2008-2015).

• 2008-2015 (sur PEA) : +100% sur les montants investis, PV de 22-24k€ brut (je ne retrouve pas le chiffre exact sur l'ancienne interface Binck) sur l'ensemble de la période, soit ~20k€ net (taux de 15,5% sur PEA à l'époque)

Note : fin 2015 : prise de confiance, début de la lecture des rapports... Découverte de IF, clôture du PEA, liquidation du portefeuille d'entreprises FR et bascule full CTO vers des dossiers plus tordus (SHLD, WPX, Orca, etc).

• 2017 : MV réalisé de 19,6 k€ (perte sur la galaxie SHLD compensée par +3k€ sur IBM)
  • 2018 (aujourd'hui) : PV latente de 0,3k€ (PV latente sur FIAT, Samsung, Orca Exploration, MV latente sur Akwel, Vertu Motors et Flybe, MV réalisée sur DEST)

Au final : une décennie de stock-picking et une MV globale de 3k€ (pour un total des versements de 98k€ (le CTO pèse actuellement 95k€, grosse chute depuis quelques semaines)).
Je n'ai pas le suivi des versements donc je ne peux pas calculer précisément des métriques plus avancés de suivi de la performance.

La démarche est pleine de bon sens.

Coûts d'opportunité vs Investissement 100% trackers world ?

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°54743822
Miles_Teg9​1
Posté le 18-10-2018 à 17:09:30  profilanswer

kurtosis a écrit :

Le problème (ça vaut pour bbs mais fondamentalement tout le monde), c'est qu'on glorifie les gens qui sont allés contre le consensus, qui y ont cru alors que tout le monde lâchait l'affaire, qui ont remis sans cesse du capital et hypothéqué leur maison tellement ils savaient qu'ils avaient raison.

C'est bien pour Hollywood, avec le biais du survivant cela crée de belles histoires (et encore, belles pour ceux qui aiment - perso je trouve ça irresponsable) et crée des modèles de réussite qui ne sont certainement pas à répliquer.

Au plus fort de la crise obligataire de 2009 lorsque je SAVAIS que j'avais une chance infime de me tromper (car les situations obligataires sont bien plus lisibles que les situations actions - surtout quand tu comprends que la décote d'un titre précis vient de l'absence de liquidité ponctuelle sur CE titre alors que tout ce qui se traite entre instits est 10% plus haut) je n'ai jamais mis 100% du capital et j'ai toujours limité à 10-20%, quitte à laisser une opportunité sur la table.

Je pense que c'est ce genre de comportement qu'on devrait encourager.

Pour passer à la pratique, les matheux peuvent dimensionner leurs positions avec le critère de Kelly en prenant une marge d'échec incompressible de 10-15%, les autres faire au feeling prudent et fixer une limite de position en euros.

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54743850
footeure
Face x 50
Posté le 18-10-2018 à 17:12:55  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Même le plus alpha de nos epargnants devient un museau, mes frers nos jours sont comptés  [:cerveau totoz]  

Moralité : ne pas lire les RA :o

Ou ne pas découvrir l'IF :o

Rien à voir avec les museaux, il parle de changement de stratégie stock-picking, pas de placer sur Yomimi

n°54743859
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-10-2018 à 17:13:42  profilanswer

Quelqu'un renforce Kering? Résultat Q3 jeudi prochain.
La chute des 2 dernières semaines n'a pas de sens selon moi.

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°54744140
Ashkaran
Posté le 18-10-2018 à 17:39:39  profilanswer

n°54744356
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-10-2018 à 18:00:21  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tous ces posts méprisants pour faire beaucoup moins bien que des placements de "museaux", tu es vraiment très mauvais en plus d'être infect  [:implosion du tibia].

Ce post plein de bon sens ne doit pas tomber dans l'oubli.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°54744576
n0b0dy
Posté le 18-10-2018 à 18:30:23  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi tu disais que ton tri était de 10% alors ?

Ca c'est l'ancien bbs  [:t_faz:1]  

$I-IN a écrit :

Coûts d'opportunité vs Investissement 100% trackers world ?

La question qui fâche [:ex-floodeur:5]  
L'autre question c'est : qui est le meilleur gestionnaire : bbs ou lapin ? [:hugeq:3]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54744597
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 18:34:11  answer

babysnoopy a écrit :

+1 Belle transparence et lucidité (mais enfin pas de raison de "s'écoeurer" - plaie d'argent n'est pas mortelle et puis on peut se permettre des erreurs de jeunesse)

3 trucs :

1) A mon avis, le début de parcours boursier a un rôle crucial dans la formation de la psychologie de l'investisseur :
- ceux qui se plantent magistralement dès le début peuvent être définitivement dégoûtés de la bourse = énorme coût d'opportunité (peut-être la pire erreur)
- ceux qui réussissent par chance, conditions de marché favorables ou talent, dès le début peuvent être victimes d'un biais d'overconfidence, et avoir du mal psychologiquement à gérer les phases de pertes (inévitables mais perçues comme incompréhensibles)
- peut-être que le mieux pour commencer en est un parcours médiocre, où on "apprend" à perdre un peu, sans pour autant se faire rincer = la diversification permet ça

2) Pour prévoir le redressement des résultats, il n'y a pas que toi qui es mauvais - tout le monde l'est (sauf éventuellement en cas d'expertise sur le secteur). A mon avis on peut gagner bcp sur des dossiers de recovery sans être trop greedy, en montant dans le train quand il a commencé à partir (et pas avant) : on fait du +180% au lieu de +200%, mais avec un risque réduit.

3) Perso je pense qu'un portefeuille boursier peut comprendre différents niveaux de risques. Par exemple on peut avoir le gros du portefeuille sur une stratégie à risque limitée, avec une grande diversification (en titres vifs de qualité ou en ETF), et un bac à sable qui permet de calmer nos pulsions de stock-picking et de prise de risque et qui grandira... si on est bon. [:scipion8:3]

n°54744602
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 18:34:23  answer

Ashkaran a écrit :

Tous dans le toboggan CAC  [:omar cheifrai:2]

La petite chute dans les escaliers juste avant la fin de séance, toujours aussi drole :D  

n°54744834
lamite
x Moon
Posté le 18-10-2018 à 19:01:37  profilanswer

Bah bien sûr, acheter quand ça commence à remonter on y avait pas pensé dis-donc !
+200%  [:cars_f]  

n°54744883
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 19:07:22  answer

lamite a écrit :

Bah bien sûr, acheter quand ça commence à remonter on y avait pas pensé dis-donc !
+200%  [:cars_f]  

Ben le bottom-fishing est une des erreurs les plus communes. Dans le cas de Sears, il y en a qui attendent encore dans le train, bien arrimé au quai, la "transformation" promise.

De nombreuses victimes du bottom-fishing parmi les débutants. Surtout les fans de cryptos, d'ailleurs  :kaola:  :hello:

n°54744905
lamite
x Moon
Posté le 18-10-2018 à 19:11:08  profilanswer

Pour exemple, en vert, tout les moments où SEARS a commencé à remonter.

Il est où le +180% ?

https://i.imgur.com/Uq95mZ7.jpg

Sinon mes investissements crypto sont très largement positifs, on peut pas en dire autant de mes investissements boursiers.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 18-10-2018 à 19:11:54
n°54744920
Zilian
Posté le 18-10-2018 à 19:12:24  profilanswer

Biroute a écrit :

Quelqu'un renforce Kering? Résultat Q3 jeudi prochain.
La chute des 2 dernières semaines n'a pas de sens selon moi.

étaye ta thèse a part "ça a trop baissé".

n°54744943
corran
Posté le 18-10-2018 à 19:15:41  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Est-ce qu’il arrive souvent qu’un secteur encaisse des pertes pendant plus de 10 ans sans se retourner ? C’est déjà arrivé ?
J’aurai tendance a penser qu’au bout d’un moment ca se restructure pour retrouver une marge décente. Meme le secteur pétrolier est remonté au bout d’un moment (sauf les services mais on ne peut pas parier dessus via un etf)

Les banques européennes continuent toujours à payer des excès pré 2008 avec une succession de crises individuelles ou systémiques depuis 10 ans.
Pêle-mêle, au premier chef la crise de la dette européenne 2010-2012, les amendes record à succession pour conduites illégales ou frauduleuses (Libor, BNP, Deutsche Bank, Crédit Agricole, HSBC, UBS, ING et Danske encore très récemment), Brexit, résolution des systèmes bancaires en Islande, Chypre, Grèce et partiellement Espagne (Bankia...) et Italie (implosion en vol de MPS en 2014-2015,  banques régionales en 2016). Et j'en oublie.
Tiens, rien qu'aujourd'hui ce qui sort sur le CumCum/Cumex va encore leur coûter collectivement quelques milliards pour faire amende honorable.
Le même graph pour les banques US n'a pas du tout la même gueule

n°54744955
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 19:17:43  answer

lamite a écrit :

Pour exemple, en vert, tout les moments où SEARS a commencé à remonter.

Il est où le +180% ?

https://i.imgur.com/Uq95mZ7.jpg

Sinon mes investissements crypto sont très largement positifs, on peut pas en dire autant de mes investissements boursiers.

Ah ok, incompréhension : BBS et moi parlons de remontée des résultats, pas de remontée des cours. Les 2 sont souvent corrélés, mais pas toujours.

L'idée c'est de monter dans le train que lorsqu'il y a des signes tangibles et persistents d'amélioration des fondamentaux (les résultats). Si tu te contentes de suivre le cours (i.e. d'acheter quand ça remonte) sans regarder les résultats, tu prends un gros risque de tomber dans un piège de false dawn.

Dans le cas de Sears, un investisseur suivant cette stratégie (suivre les résultats et non le cours) ne serait jamais monté dans le train.

n°54744972
nobuko-san
Posté le 18-10-2018 à 19:19:52  profilanswer

corran a écrit :

Les banques européennes continuent toujours à payer des excès pré 2008 avec une succession de crises individuelles ou systémiques depuis 10 ans.  
Pêle-mêle, au premier chef la crise de la dette européenne 2010-2012, les amendes record à succession pour conduites illégales ou frauduleuses (Libor, BNP, Deutsche Bank, Crédit Agricole, HSBC, UBS, ING et Danske encore très récemment), Brexit, résolution des systèmes bancaires en Islande, Chypre, Grèce et partiellement Espagne (Bankia...) et Italie (implosion en vol de MPS en 2014-2015,  banques régionales en 2016). Et j'en oublie.  
Tiens, rien qu'aujourd'hui ce qui sort sur le CumCum/Cumex va encore leur coûter collectivement quelques milliards pour faire amende honorable.  
Le même graph pour les banques US n'a pas du tout la même gueule

Bien sur que les nouvelles sont mauvaise, je suis bien d’accord.
Mais c’est pas quand elles seront bonnes qu’il sera temps d’acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 18-10-2018 à 19:20:26
n°54745000
corran
Posté le 18-10-2018 à 19:24:33  profilanswer

Prince HFR a écrit :

https://reho.st/self/6f8254388c7e6a [...] 421a5d.png
https://reho.st/self/f9b546a89bf61b [...] 3102d9.png

Soulage-toi, frer [:cerveau branlette]

Et si tu es gentil, les frers footeure corran et scipion posteront aussi les leurs. :love:

Mon portefeuille stock picking a fière allure en ce moment :o
Telecom Italia, Lenzing, SRP, Coty, Mohawk, National Grid, Miliboo, Bic, Easyjet, JD, que de la win :o
Je crois que je n'ai pas une position initiale >3000€ en plus value (j'exclus les foncières) :o

n°54745086
corran
Posté le 18-10-2018 à 19:35:09  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Bien sur que les nouvelles sont mauvaise, je suis bien d’accord.
Mais c’est pas quand elles seront bonnes qu’il sera temps d’acheter.

La cause de la contre performance du secteur, ce n'est pas l'existence de mauvaises nouvelles, c'est la succession continue et ininterrompue de mauvaises nouvelles depuis 10 ans. Et cette succession de mauvaises nouvelles n'est pas "la faute à pas de chance" (événements extérieurs type crise économique ou politique), mais consubstantielle à la culture et aux pratiques frauduleuses (soit par rapport à la lettre, soit par rapport à l'esprit de la loi) des acteurs de ce secteur.

Et pourtant je suis largement long sur le secteur (je dois avoir en cumulé plus de 10% de mon portefeuille sur le secteur), car j'estime que les bons et les réformés paient pour les plus mauvais et je suis généreusement payé via les dividendes pour ma patience
Je viens même d'arbitrer la semaine dernière une UC Thaïlande vers le tracker Stoxx Banque sur une AV pour l'équivalent de 2 louches et mis une nouvelle louche sur Unicredit ce matin...

Message cité 2 fois
Message édité par corran le 18-10-2018 à 19:36:36
n°54745096
lamite
x Moon
Posté le 18-10-2018 à 19:36:43  profilanswer

ok o tan pour moi
 :jap:  

n°54745128
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-10-2018 à 19:42:06  profilanswer

Cassure des 5060 ce soir ? :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54745154
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 19:47:00  answer

corran a écrit :

La cause de la contre performance du secteur, ce n'est pas l'existence de mauvaises nouvelles, c'est la succession continue et ininterrompue de mauvaises nouvelles depuis 10 ans. Et cette succession de mauvaises nouvelles n'est pas "la faute à pas de chance" (événements extérieurs type crise économique ou politique), mais consubstantielle à la culture et aux pratiques frauduleuses (soit par rapport à la lettre, soit par rapport à l'esprit de la loi) des acteurs de ce secteur.  

Et pourtant je suis largement long sur le secteur (je dois avoir en cumulé plus de 10% de mon portefeuille sur le secteur), car j'estime que les bons et les réformés paient pour les plus mauvais et je suis généreusement payé via les dividendes pour ma patience
Je viens même d'arbitrer la semaine dernière une UC Thaïlande vers le tracker Stoxx Banque sur une AV pour l'équivalent de 2 louches et mis une nouvelle louche sur Unicredit ce matin...

Bon, ne donnons pas une image trop négative de nos amies les banques : disons qu'elles ne connaissent pas "l'esprit" des lois, uniquement la lettre, et qu'elles ont naturellement tendance à se glisser dans les failles. Voyons le bon côté des choses : elles contribuent ainsi à l'identification des failles et à l'amélioration continue du cadre légal et réglementaire. (no redface, mais presque)

Unicredit, courageux : j'envisage de te suivre mais j'attends un point de panique plus intéressant sur l'Italie. Nul doute que les génies au pouvoir à Rome vont nous fournir ça.

Je regarde aussi Danske. La thèse, subtile : le Danemark a besoin d'une banque. Mais pareil, je vais attendre un peu que l'angoisse monte sur le niveau des sanctions (mais j'espère qu'ils ne vont pas faire des misères à Nordea, dont je suis actionnaire).

n°54745162
nobuko-san
Posté le 18-10-2018 à 19:47:57  profilanswer

corran a écrit :

C’est parfait ca, c’est exactement ce que je disais plus haut.

n°54745166
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-10-2018 à 19:48:40  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Cassure des 5060 ce soir ? :o

Enfin demain quoi :o
Johnny ne se contente plus de prédire l'avenir, il y vit déjà :D

Message édité par Shadow666 le 18-10-2018 à 19:49:09

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54745210
nobuko-san
Posté le 18-10-2018 à 19:53:33  profilanswer

Mais alors si vous adhérez au fait que le secteur puisse etre survendu pourquoi tenter le diable sur une action en particulier plutot que de jouer la recovery du secteur via un etf ?

n°54745243
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 18-10-2018 à 19:57:29  profilanswer

Zilian a écrit :

étaye ta thèse a part "ça a trop baissé".

PER en baisse, cash flow en hausse.
Un marché toujours en croissance (cf. LVMH résultats Q3 au dessus des attentes).

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°54745254
nobuko-san
Posté le 18-10-2018 à 19:59:35  profilanswer

Du coup, mon plan diabolique
- regarder la composition de l’etf msci europe banks
- regarder la tete des fondamentaux des trois plus grosses lignes pour comprendre un peu ou on en est
- attendre un peu que ca baisse
- loucher
- prendre -20% à cause des italiens
- reloucher
- prendre -20% a cause de la faillite grecque
- reloucher
- prendre -15% sur un scandale quelconque
- me faire basher sur hfr graphe historique à l’appui
- attendre cinq ans
- profit €€€

Message édité par nobuko-san le 18-10-2018 à 20:01:31
n°54745291
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 20:04:58  answer

nobuko-san a écrit :

Mais alors si vous adhérez au fait que le secteur puisse etre survendu pourquoi tenter le diable sur une action en particulier plutot que de jouer la recovery du secteur via un etf ?

1) Parce que sur ce secteur je dois être capable de séparer le bon grain de l'ivraie (biais professionnel / avantage comparatif, en tout cas j'espère)

2) Parce que je n'achète par principe que des banques systémiques (too big to fail), qui présentent un risque de défaut moins élevé que les petites (protection implicite des pouvoirs publics)

3) Parce que dans un ETF Banques, il y a pas mal de banques que je fuis comme la peste (encore le biais professionnel)

Cela dit je ne pense pas nécessairement que le secteur soit survendu. Il est mal aimé, c'est sûr, mais c'est en partie mérité. Mon portefeuille est nettement sous-pondéré sur les banques (poids autour de 3%). Ma stratégie sur le secteur c'est d'attendre patiemment la prochaine récession, le point bas (retournement des indicateurs macros et premiers signes d'amélioration des bilans des banques) et d'investir massivement sur le secteur à ce moment-là. Mais j'aime bien avoir toujours quelques banques en portefeuille, pour le suivi, pour le dividende et pour le fun - mais je ne crois pas que ce soit le meilleur secteur où investir aujourd'hui. (Cela dit, il semble que j'aie un certain talent pour le contre-temps, donc ce que je dis...)

Pour le moment je suis actionnaire de BNP Paribas, HSBC, Nordea, Skandinaviska Enskilda Banken (fond de portefeuille), SocGen (achat opportuniste), Deutsche Bank (bêtise ou pari contrarian pour le fun).

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2018 à 20:06:21
n°54745360
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 20:13:53  answer

La Chine  [:cerveau star]  
Baba  [:gabuzaumeu]

n°54745436
n0b0dy
Posté le 18-10-2018 à 20:23:50  profilanswer

Demain  [:ashkaran:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8702  8703  8704  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)