LooKooM a écrit :
Tu sais je suis plutôt du genre rationnel pour ma gestion et les US ont un marché automobile vraiment à l'envers: une bagnole à 20k te sort un leasing à 180$ par mois, 250$ en location mensuelle automatiquement renouvelable. En France une bagnole à 20k sort un leasing à 350/400 euros parfois. Alors que les taux en eur sont bien plus bas. Dans le cas de figure d'un américain qui conduit beaucoup, conduire une boisé qui a 5-6 ans est un peu risqué à force. Et les occasions de 2-3 ans sont super chères ici par rapport à la France, de l'ordre de seulement 25-35% sous le prix d'achat, alors que c'est plus proche de 50% en France. Bilan j'ai regardé précisément les prix des bagnoles que je visais avec 2-3 ans pas trop kilometrees...le prix de bagnoles de 5-6 ans quand je la vendrais et concrètement tu as une différence de l'ordre de 30% du prix de la bagnole. En faisant un leasing 3 ans, ils mettent une valeur résiduelle ultra haute par rapport à la France, seulement-30%. Bref la valeur à financer sur 3 ans est la MÊME que tu fasses 0-3 ans ou 3-6 ans alors que tu conduis neuf. Ce n'est pas le cas en France ou la courbe de dépréciation à une tête radicalement différente. Gardez en tête que contrairement à la croyance populaire l'américain moyen est bien meilleur en gestion financière qu'un français, connaît bien mieux les marches etc... Le choix du leasing est un choix logique ici. .
|