| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Mevo Divergent | Reprise du message précédent :
--------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
Publicité | Posté le 03-10-2018 à 17:18:59 ![]() ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
glandoll |
|
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 03-10-2018 à 17:38:26 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
glandoll |
|
Yurk | Bonjour,
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | on propose souvent l'équivalence "EWLD" pour ce genre de problemes --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
Yurk |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Publicité | Posté le 03-10-2018 à 18:37:09 ![]() ![]() |
TriniTa_911 | Pour le CW8, ça passe sur Fortunéo (testé & approuvé). |
atlantel | Donc tant qu'on a pas beaucoup de sous sur son PEA on commence par le lyxor EWLD et ensuite on passe au CW8 ? En vendant dans un ou deux ans sa cagnotte ? C'est ça ? Message cité 1 fois Message édité par atlantel le 03-10-2018 à 21:55:13 |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2018 à 22:10:16 ![]()
|
atlantel | J'essaie de comprendre ce que vous dites entre cw8 et ewld. Question de débutante. |
LOL POLARISE cadre en trading |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2018 à 22:33:14 ![]()
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
sebastien0123 ⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles |
--------------- La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas. |
LooKooM Modérateur |
J'ai payé presque 60k d'IR cette année pour 2017 et personne ne te contacte tu sais. 1/ je ne garde aucune épargne sur mon compte de cuisine Bref ils ne voient rien de mes revenus. Aucune envie de faire de la de fiscalisation, je préfère 10x payer et être libre d'investir avec mon budget de risque plutôt que de me taper des locataires foireux ou des risques domtom/malraux. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 04-10-2018 à 01:57:48 |
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 03-10-2018 à 23:09:05 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 03-10-2018 à 23:13:10 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
glandoll |
LOL POLARISE cadre en trading |
lamite x Moon |
|
Zilian | Sauf que tu peux défiscaliser avec d'autres trucs plus sympas (investissements PME par exemple...) |
LooKooM Modérateur |
Je ne sais pas si tu trolles ou si tu es serieux - 1/ toutes ces niches fiscales ont un plafond de 10k de baisse d'impot par an. Quand tu payes 60k d'IR par an, s'embeter avec les declarations/risques/discussions penibles are le fisc pour 18% de reduction d'impot, bof. 2/ Les FIP et FCPI qui sont eligibles en Madelin PME ne retrocedent que 25% de l'investissement donc il faut investir 40k dans ces fonds pour avoir 10k de reduction d'impot 3/ Les performances et les frais des FIP/FCPI sont atrocement mauvais, demande a StephaneF entre autre mais aussi les x milliers de forums qui en parlent. Ce n'est PAS des PME cotees sympa comme tu peux avoir dans les fonds small caps europeen... c'est des vraies PETITES entreprises foireuses, du meme genre que tu peux financer en crowdlending car la BNP les rejettent. Concretement c'est un mix de startups qui n'auraient jamais du voir le jour (gadgets sans interets, projets 'passion' de bande dessinee....) et des projets d'eco-boulangerie solidaire en Auvergne, de production de legume sans pesticides en Corse, de projets de mobilier urbain en bouteilles en plastique recyclees (tous ces projets sont des exemples reels, je n'invente rien...) 4/ Rien que les frais que tu vas payer sur 5 ou 8 ans pendant lesquels tes capitaux sont BLOQUES sont de l'ordre de 15-20%... quasiment la defisc. La plupart des fonds ne te rendent meme pas ta mise, les meilleurs font quelques % par an. Bilan en moyenne tu perds 20% de ta mise, dans le meilleur (top20% des FCPI je dirais) des cas tu recuperes ta mise au bout de 8 ans, et tu es donc gagnant des 25% sur 8 ans ce qui te fait royalement 2.8% composes sur la periode. Bref un fonds euro + 10/15% d'actions bat cela tout en etant parfaitement liquide et donc nantissable en face d'emprunt immo par exemple, ce que les FCPI/FIP ne seront jamais. Pas besoin d'etre bien malin pour comprendre que c'est absolument denue d'interet, d'ailleurs je ne connais personne avec des hauts revenus salaries qui fait ca. Mais quand tu as ces revenus comme salarie d'un grand groupe qui ne veut pas te facturer mais bien te garder employe, il n'y a aucune solution miracle. D'ailleurs passer consultant obere generalement ton potentiel de croissance future dans le groupe car le niveau de loyaute percu n'est pas le meme. Tu payes et c'est tout, tous ceux qui voudront te faire croire qu'on peut 'gommer' l'impot sont des charlatans. La seule exception valable c'est les Pinel 'faits maison', c'est a dire hors programme/promoteur que tu montes toi meme. J'ai un bien a Nice de faible surface (32m2) dans ce contexte, meme si il est tout a fait valable et tourne bien, je le regrette quand meme pour les embetements qu'il me genere vs. les gains sans interets. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 04-10-2018 à 02:15:03 |
atlantel | Je n'ai qu'un petit IR (9k) en comparaison même si je le trouve déjà énorme mais je partage totalement ton avis sur la défiscalisation : beaucoup d'embêtements pour pas grand chose au final et souvent le contribuable est perdant. Une amie m'avait vendue le pinel comme solution miracle. J'ai creusé et cherché... Pour finir ici en débutant en actions et fonds euros. Plus l'investissement classique de la rp et d'autres choses. Message cité 2 fois Message édité par atlantel le 04-10-2018 à 06:55:48 |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2018 à 06:45:29 ![]() Le crédit d impôts en case 2AB du prélèvement à la source étranger restitué en N+1, c'est de la defisc ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 04-10-2018 à 08:19:28 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
lamite x Moon | Et ce que personne te dit avec un Pinel, c'est que tu payes de l'IR sur le loyer perçu.
Message cité 1 fois Message édité par lamite le 04-10-2018 à 08:23:34 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
lamite x Moon |
Koolklem Rooftop Korean | L'appli marche en tout cas. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Pas chez moi |
raukoras | Pas de soucis de mon coté, web & appli |
bobor tueur de n44b | chezmoicamarche --------------- Gitan des temps modernes |
Slyde Liznard of the Coast | chezmoijaipasbinck --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
bobor tueur de n44b | Valeo continue de creuser. A force elle va trouver de l'or. --------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |