Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8588  8589  8590  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54324669
Poly
Posté le 02-09-2018 à 01:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebastien0123 a écrit :

Écrire sans faute ne doit pas demander d'effort particulier passé un certain âge.

+1.

C'est censé être naturel quand il y a un raisonnement logique dans la tête. Ne pas maitriser son écriture, ne pas pouvoir repérer ses propres fautes, c'est ne pas comprendre ce qu'on écrit. Autant pousser un cri. Imiter un son comme le fait le perroquet.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 01:01:32  profilanswer

n°54324966
lapin
Posté le 02-09-2018 à 08:05:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.
Ou alors on parle de gens qui doivent sortir la calculatrice pour calculer 2+2.

Poly a écrit :

+1.

C'est censé être naturel quand il y a un raisonnement logique dans la tête. Ne pas maitriser son écriture, ne pas pouvoir repérer ses propres fautes, c'est ne pas comprendre ce qu'on écrit. Autant pousser un cri. Imiter un son comme le fait le perroquet.

[:bap2703] merci c'est gentil, je ne me sent pas du tout visé là  [:ti_thom]  [:bigsteph]  [:obanon]  [:grandvampire] !!!!

et je sort la calculatrice pour faire des calculs ultra simple que n'importe qui pourrait le faire de tête.

n°54325074
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2018 à 08:57:22  profilanswer

lapin a écrit :

[:bap2703] merci c'est gentil, je ne me sent pas du tout visé là  [:ti_thom]  [:bigsteph]  [:obanon]  [:grandvampire] !!!!

et je sort la calculatrice pour faire des calculs ultra simple que n'importe qui pourrait le faire de tête.

Toi tu es un lapin, ça passe  [:dastubdas]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54325278
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 02-09-2018 à 09:58:28  profilanswer

lapin a écrit :

Non, tu n'es pas visé. Tu n'es pas non plus le centre du monde. Je sais que ça peut être dur à encaisser pour un égocentrique, mais c'est la vérité.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°54325313
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-09-2018 à 10:09:38  profilanswer

Le monde étant infini et en expansion, le centre étant une notion difficile à définir selon le paramètre de mesure... rien d'étonnant que le lapin ne soit qu'une cible au bout d'un fusil.

---------------
Gitan des temps modernes
n°54325631
Mevo
Divergent
Posté le 02-09-2018 à 11:23:40  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

J'aime qu'on me corrige même si ça fait mal à mon orgueil.
En revanche, reprocher aux autres de nous signaler nos fautes... Je n'ai pas de mot pour décrire comme j'exècre cette attitude.
Corriger quelqu'un, c'est une marque de respect. Ne rien dire, c'est du mépris.

nico6259 a écrit :

+1.
Ne pas corriger quelqu'un, c'est se dire "je ne vais pas perdre mon temps à l'éduquer, il est trop con pour comprendre, je le laisse dans l'ignorance".

Comme tu dis c'est une forme de mépris. [..] heureusement que certains aiment éduquer et que d'autres savent l'apprécier :jap:

[:shimay:1]  
Amen Frers !

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°54325723
Modération
Posté le 02-09-2018 à 11:41:38  answer

kiwai10 a écrit :

C’est cool votre vie les frers

Peut-être qu’on en a rien à carrer d’écrire a l’arrache sur un forum ? Il n’est pas question de savoir / vouloir, que ça soit votre passion c’est cool mais il y a des milliers de truc sur lesquels s’améliorer dans la vie et et  ce n’est pas notre priorité :)

Si tu veux parler respect commence par ne pas tromper ta femme :)

Pro-tip, si tu décides d'alerter un post, ne le fait pas quand un des tiens est cité dedans et contient une grosse attaquer perso bien dégueulasse.  
http://reho.st/vinculovida.com.br/wp-content/uploads/2017/10/fig_011.jpg

A dans quelques jours  :hello:  

Et bon appétit bien sur  [:ciler:1]

n°54325757
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 02-09-2018 à 11:47:53  profilanswer

[:vave:3]  

Le tacle de l'année.  [:manneke2]  [:arkin]

---------------
n°54325950
Mevo
Divergent
Posté le 02-09-2018 à 12:19:43  profilanswer

Frer Kiwai, t'as alerté un post !? Je ne te félicite pas.

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°54326045
nico6259
Posté le 02-09-2018 à 12:35:13  profilanswer

Provoquer et alerter, c'est sa façon d'être social comme il dit.
Donner des leçons, mais surtout pas en recevoir.

Message édité par nico6259 le 02-09-2018 à 12:36:07

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 12:35:13  profilanswer

n°54326049
Modération
Posté le 02-09-2018 à 12:36:05  answer

Ca suffit. Parlez banque ou fermez là, sinon vous irez le rejoindre en weekend prolongé  [:ciler:1]

n°54326055
nico6259
Posté le 02-09-2018 à 12:37:04  profilanswer

:jap:

---------------
n°54326183
Mevo
Divergent
Posté le 02-09-2018 à 12:59:18  profilanswer

Grave !? Ca lui a plutôt bien réussi jusque là (d'aller long WPG). Ca n'était pas une "surprise", juste un rapprochement par après, voilà tout. Pas d'intention malicieuse de ma part. Si on croit que le "retail apocalypse" est exagéré, perso, je ne crache pas sur le résumé de l'analyse de l'homme (qui) goutte. Je suis moi-même sur CBL que j'estime assez comparable (un possible futur dossier pour te foutre de ma gueule en boucle :o ). Maintenant, si la seule mention de la personne concernée m'est interdite, très bien, mea culpa. Je ne pensais pas à mal, mais c'est sans doute mieux, certes.

Quant aux dossiers que tu cites, j'aurais dû acheter en CHF :o J'aurais au moins pu bénéficier de la hausse de la devise, c'est ça ?  [:metos]  
Pour quelqu'un qui clame haut et fort qu'il ne se moque jamais, oh grand jamais, de quelqu'un qui a fait une erreur, ça fait quoi ? La troisième fois que tu me sors l'histoire Banco Popular maintenant ? (sans doute pas avec la plus grande des bienveillance au vu des messages. Pas que ça me gène. Continue seulement, si tu le souhaites. Tant que "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ne t'arrête pas. Tu sais que j'adore ça !). Ca n'est d'ailleurs même pas réellement une erreur. J'ai fait un pari, j'ai perdu, ça (m') arrive. Ah ouais, mais c'est vrai que c'est surtout quand t'es en train de pigner parce que quelqu'un a (justement, légitimement et pas méchamment en plus) relevé l'une de tes erreurs que tu la sors celle-là: "Meuh, moi je fais pas ça. Moi ch'uis gentil, lui il est méchant !" :o

Concernant Logitech, mais c'est qu'il va me faire sortir mes anciens relevés en plus !
https://images2.imgbox.com/30/ec/JpfQTivo_o.png
Les deux premières lignes sont des achats, la troisième ligne est une vente et la quatrième un rachat du double. Je suis sorti vers les 37 CHF parce que j'estimais la société (très) bien valorisée, et que ça m'arrangeait de me débarrasser cette ligne pour des raisons techniques perso. Quand t'auras fait cette perf sur la ligne, tu viendras me recauser au sujet "d'explosion du cours". Peut-être que l'avenir va être très bon pour Logitech et peut-être que le titre progressera encore beaucoup, je te le souhaite, mais pour l'instant, je te laisse acheter à un P/E de plus de 35.

[Note: Pour le contexte, ce message est en partie une private joke entre Scipion et moi sur le fait qu'il ne faille pas "se laisser marcher sur les pieds" selon lui. Ouais, on dirait pas comme ça, mais il est Gangsta le Scipion :o ]

---------------
n°54326302
jameson
Posté le 02-09-2018 à 13:21:15  profilanswer

A propos de Sears, CNN qui illustre la d'échéance de l'enseigne avec la marque d'electro Kenmore, distribué seulement par Sears et sous marque de Wirhpool. Le fabriquant utilisait Kenmore auparavant comme figure de proue de son savoir faire / nouveauté .. et ce n'est plus le cas...

https://money.cnn.com/2018/09/01/ne [...] index.html

n°54326414
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 13:43:16  answer

Mevo a écrit :

Quant aux dossiers que tu cites, j'aurais dû acheter en CHF :o J'aurais au moins pu bénéficier de la hausse de la devise, c'est ça ?  [:metos]  

Mevo, tu fais la même erreur que plus haut dans la discussion : on est bien d’accord que le lieu et la devise de cotation ne changent rien.

Mais la nationalité d’une entreprise cotée, si. Même si Logitech fait le plus gros de son chiffre d’affaires hors de Suisse, elle bénéficie notamment, comme entreprise suisse :
- D’une fiscalité plutôt avantageuse (aujourd’hui et demain, car l’Etat suisse est mieux géré et plus prospère que d’autres)
- De coûts de financement faibles, liés aux conditions de liquidité très abondantes en Suisse (elles-mêmes liées à l’accumulation d’immenses réserves de change par la BNS, en ligne avec  
son mandat de préservation de la stabilité des prix)

Il faut savoir que les agences de notation, par exemple, prennent en compte le risque souverain dans la notation des banques et des entreprises. En Suisse, ce risque est plutôt bas.

C’est pour tout ça que je m’intéresse à Logitech. Après c’est vrai que le PER est élevé. Certains préfèrent acheter des boîtes avec des PER plus bas… voire négatifs. :D  Moi je m’intéresse surtout à la qualité de la boîte, à sa croissance, et à son environnement de risques.

Donc on ne peut pas comparer Logitech (cotée CHF ou USD) avec une éventuelle cotation CHF des entreprises non helvétiques dont tu parles, et que tu as en portefeuille.

En tout cas bravo pour ta PV sur cette valeur, vendre à 37 CHF avec un PRU aussi bas, c’est déjà une belle performance. Moi je vois plutôt cette valeur pour du très long-terme, donc du fond de portefeuille.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2018 à 19:21:58
n°54326641
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 02-09-2018 à 14:24:39  profilanswer

Scipion,

Dans les reit, il y a aussi seritage qui peut être intéressant sur repli.

n°54326667
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 02-09-2018 à 14:29:40  profilanswer

Je suis sur EPR depuis quelques mois avec plaisir. En plus le business est beaucoup moins concerné par la peur d'Amazon.  

Monmouth il faudrait que je m'y repenche. Une particularité est qu'ils avaient un gros portefeuille de participations dans des autres reits. Je ne sais pas si c'est encore le cas.

n°54326783
chris_hunt​er
Posté le 02-09-2018 à 14:47:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.
On m'a déjà corrigé plusieurs fois sur HFR et j'ai apprécié, j'ai appris des choses et j'ai retenu. Si on ne m'avait rien dit je n'aurais pas progressé, donc j'en suis reconnaissant. Hors HFR personne ne m'a corrigé sur ces fautes, soit je suis entouré de cons soit on me prenait pour un con et pas apte à comprendre :o Je suis ainsi passé de bon à très bon.  

Ne pas corriger quelqu'un, c'est se dire "je ne vais pas perdre mon temps à l'éduquer, il est trop con pour comprendre, je le laisse dans l'ignorance". Comme tu dis c'est une forme de mépris. Je ne corrige que ceux que j'estime capables de comprendre et d'avoir le mental pour avoir envie de progresser.

Le français et les maths de base doivent être appliqués partout. Sur le topic foot 2+2 = 4 aussi j'espère, ça ne s'applique pas qu'aux topics POGNON.

Merci frer Bobor de m'avoir appris la différence entre fond et fonds par exemple, heureusement que certains aiment éduquer et que d'autres savent l'apprécier :jap:

Lisant beaucoup moins depuis la fin de mes études, je fais davantage de fautes grossières.
J’apprécie ceux qui me signale ces erreurs  :jap:  
Il en va de même des tics de langage  ;)  

---------------
Force et Honneur
n°54326802
kanak
Posté le 02-09-2018 à 14:50:26  profilanswer

kanak a écrit :

Quelqu'un aurait-il sous la main la performance du CAC si on l' équipondére? Ou du moins est-ce qu'il performe ou sous performe le CAC (je suis chez le coiffeur et rien trouvé sur le net)  [:lechiendejohnny:3]

Je vais me répondre, le CAC équipondéré superforme le CAC.  Degiro et ses frais bas devient intéressant pour créer un ETF CAC équipondéré  

[:madame_de_galles:5]  

https://image.noelshack.com/minis/2018/35/7/1535892145-capture-d-ecran-2018-09-02-a-14-41-05.png

Source ABCBOURSE pour les cours au 31/12 et Wikipédia pour les performances historiques du CAC

Message édité par kanak le 02-09-2018 à 14:51:32

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°54326819
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-09-2018 à 14:52:30  profilanswer

backtesting?

---------------
Gitan des temps modernes
n°54327174
kanak
Posté le 02-09-2018 à 15:26:36  profilanswer

bobor a écrit :

backtesting?

Cf le print excel

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°54327492
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 02-09-2018 à 15:58:27  profilanswer

chris_hunter a écrit :

J’apprécie ceux qui me signale ces erreurs  :jap:  

*signalent  :hello:

---------------
n°54327521
n0b0dy
Posté le 02-09-2018 à 16:01:06  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

J'ai passé l'article de l'homme qui goutte au bullshit benchmark.
Le résultat est sans appel :

http://i24.photobucket.com/albums/ [...] eter-0.gif

Je suis sûr qu'on peut trouver les mêmes phrases mots pour mots dans les articles élogieux sur SHLD.

Je pense que certains vont acheter.  [:pota:2]  
Il faudrait fouiller dans les archives qui gobe ces arguments.

Modération a écrit :

Ca suffit. Parlez banque ou fermez là, sinon vous irez le rejoindre en weekend prolongé  [:ciler:1]

[:chatoo:7]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54328287
rampa99
Posté le 02-09-2018 à 17:16:57  profilanswer

Web4444 a écrit :

Pas d'accord [:zyzz:2]
On n'arrête pas de dire que le plus simple c'est de prendre du MSCI World et roule, c'est ce qu'est censée faire Josiane [:mooonblooood:3]
Tout le reste (hedger, surpondérer les smalls en prenant 2 fois plus de trackers smalls, prendre de l'émergent) ce sont déjà des choix et un début de gestion active [:mooonblooood:3]
Cessons de s'astiquer sur les benchmarks, un World pour tout le monde, libre à chacun de pondérer son portif différemment pour générer de l'alpha [:la chancla:5]

Ben moi je trouve que cest une super bonne idée...

n°54328947
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-09-2018 à 18:54:54  profilanswer

HS  
énorme, moment twizy.
je roulais fièrement dans mon bolide quand je me rends compte que je suis suivi par un confrer twizyste !
je sors la main pour lui faire un signe, il me répond ! au feu rouge je colle le trottoir et il se met à ma gauche, on discute,  le feu passant au vert nous redémarrons en trombe  [:tyberzann] !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54328960
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 02-09-2018 à 18:56:47  profilanswer

Bravo, t'as l'esprit motard.

---------------
n°54328984
AshkaraN
Posté le 02-09-2018 à 18:59:09  profilanswer

la scène aurait fait une pure pub renault :D :)

---------------
n°54329166
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-09-2018 à 19:25:11  profilanswer

D'ailleurs Renault ça décolle quand là, j'ai envie de revendre mais pas en MV :(

n°54329211
nico6259
Posté le 02-09-2018 à 19:32:30  profilanswer

AshkaraN a écrit :

HS  
énorme, moment twizy.
je roulais fièrement dans mon bolide quand je me rends compte que je suis suivi par un confrer twizyste !
je sors la main pour lui faire un signe, il me répond ! au feu rouge je colle le trottoir et il se met à ma gauche, on discute,  le feu passant au vert nous redémarrons en trombe  [:tyberzann] !

[:4lkaline3:1]

---------------
n°54329318
lamite
x Moon
Posté le 02-09-2018 à 19:47:13  profilanswer

AshkaraN a écrit :

HS  
énorme, moment  [:bestiole] .
je roulais fièrement dans mon bolide quand je me rends compte que je suis suivi par un confrer  [:kaiser fleisher]  !
je sors la main pour lui faire un signe, il me répond ! au feu rouge je colle le trottoir et il se met à ma gauche, on discute,  le feu passant au vert nous redémarrons en trombe   [:cuirmoustache:2]  !

Message édité par lamite le 02-09-2018 à 19:48:07
n°54331112
Mevo
Divergent
Posté le 02-09-2018 à 22:54:20  profilanswer

D'où la vanne (que tu n'as pas saisie, visiblement). Regarde bien les deux smileys. Le deuxième est un redface qui joue l'effet "vanne pourrie" à la batterie :o (EDIT: Ouais, enfin si, avec un peu de recul, je suppose que tu l'avais comprise)
On ne va pas remuer le sujet, mais j'avais parfaitement bien compris de mon coté; comme je suis sûr que les autres l'avaient également: Le sujet était strictement la devise de cotation à la base (de la même entreprise, Suisse au demeurant, mais ça n'est pas l'important), et tu as ensuite cherché à changer le sujet pour dire: Mais si, j'ai raison dans mon erreur, et c'est vous qui ne comprenez pas. Passons à autre chose (dit le gars qui remet à nouveau le truc sur le tapis :o )

Message édité par Mevo le 02-09-2018 à 23:56:04

---------------
n°54331169
Mevo
Divergent
Posté le 02-09-2018 à 22:59:07  profilanswer

AshkaraN a écrit :

HS  
énorme, moment twizy.

Je crois que ça doit fonctionner avec tous les véhicules un peu exotiques et/ou pas super courants.
Les gens se sentent un point commun, une appartenance à un groupe (ceux qui osent rouler avec "ça" ? :o ), un truc qui les rapproche.

Message édité par Mevo le 02-09-2018 à 23:00:15

---------------
n°54332012
AshkaraN
Posté le 03-09-2018 à 08:17:45  profilanswer

Bonjour à tous.
ré installation du bouclier anti krach  [:pzu:1]

---------------
n°54332029
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-09-2018 à 08:24:30  profilanswer

Joyeux anniversaire [:odµsseus:5]  
 [:jean-michel platini:3]

---------------
Gitan des temps modernes
n°54332092
lapin
Posté le 03-09-2018 à 08:42:12  profilanswer

bonjour, c'est quoi le bouclier anti Krach !!!?

n°54332099
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-09-2018 à 08:43:46  profilanswer

la dette allemande.

---------------
Gitan des temps modernes
n°54332100
footeure
Face x 50
Posté le 03-09-2018 à 08:43:59  profilanswer

bobor a écrit :

Le monde étant infini et en expansion, le centre étant une notion difficile à définir selon le paramètre de mesure... rien d'étonnant que le lapin ne soit qu'une cible au bout d'un fusil.

Ce post  [:oovaveoo:2]

n°54332188
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-09-2018 à 09:05:01  profilanswer

Ils ont enfin arrêté l'hémorragie du patient Casino [:dockbchris]

n°54332204
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 03-09-2018 à 09:07:29  profilanswer

Acheté Iliad, pari sur les résultats de demain.

n°54332210
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-09-2018 à 09:08:06  profilanswer

Le marché a toujours raison.

---------------
Gitan des temps modernes
n°54332236
leraturbai​n
Posté le 03-09-2018 à 09:12:40  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Acheté Iliad, pari sur les résultats de demain.

Sachant que Free perd bcp d'abonnés, c'est "couillu".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8588  8589  8590  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)