Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8582  8583  8584  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54303755
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-08-2018 à 16:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Iliad -7% [:am72:5]  
Etonné de ne pas être investi dans ce secteur [:omgwtf]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 16:23:01  profilanswer

n°54303870
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 16:30:49  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Pardon ! J'avais compris de travers.

Perso les ETF je comprends tout à fait pour les petits capitaux, parce que chercher à battre un indice de quelques points si t'as moins de 100k, l'intérêt est très faible vu le temps passé et le risque pris. C'est un hobby quoi. Mais je pense qu'à partir de 500k on peut très largement se poser la question oui. D'autant que c'est le but du topic, si tous les posts se résument à commenter la perf de ewld ça risque de devenir lourdingue :o

Mais du coup scipion8 si tu fais un bilan de ce que tu as appris en termes de stratégie avec ta démarche, je serais très intéressé de le lire, par exemple comparé à une stratégie value, après c'est peut-être un peu tôt.

avec 100k, tu évalues à combien les quelques points ?

n°54303888
Pzu
Posté le 30-08-2018 à 16:32:15  profilanswer

Merci pour l'explication, je n'en demandais pas tant  [:implosion du tibia]

n°54303937
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 16:36:10  answer

LOL POLARISE a écrit :

Pardon ! J'avais compris de travers.

Perso les ETF je comprends tout à fait pour les petits capitaux, parce que chercher à battre un indice de quelques points si t'as moins de 100k, l'intérêt est très faible vu le temps passé et le risque pris. C'est un hobby quoi. Mais je pense qu'à partir de 500k on peut très largement se poser la question oui. D'autant que c'est le but du topic, si tous les posts se résument à commenter la perf de ewld ça risque de devenir lourdingue :o

Mais du coup scipion8 si tu fais un bilan de ce que tu as appris en termes de stratégie avec ta démarche, je serais très intéressé de le lire, par exemple comparé à une stratégie value, après c'est peut-être un peu tôt.

:jap: Oui en fin d’année je ferai une analyse de la sous- ou sur-performance de l’indice par rapport à l’indice (pour éventuellement changer la stratégie si nécessaire).

Je regarde l’ensemble de mon univers d’investissement (par exemple toute la cote française), la performance de chaque ligne sur la période, et j’identifie les lignes que j’ai (et leurs pondérations) et celles que je n’ai pas.

Pour l’instant, mon impression sur les valeurs françaises c’est :

1) Avec mon approche screener, j’élimine pas mal de bouses (et il y en a quand même un paquet, sur l’ensemble de la cote). Donc les boîtes dans le dernier quintile en termes de performance sont sous-représentées dans mon portefeuille = probable facteur de surperformance.

2) En revanche, avec mon approche plus growth que value ou momentum, je loupe pas mal d’opportunités. Donc les boîtes dans le premier quintile en termes de performance ne sont pas forcément sur-représentées dans mon portefeuille = possible facteur de sous-performance. Je réfléchis à corriger ce pb avec un critère momentum dans mon screener, mais c’est un peu contradictoire avec l’idée du buy & hold.

3) Avec ma façon de constituer les lignes de façon progressive, mes pondérations sont sans doute sous-optimales par rapport à l’indice = probable facteur de sur-performance. Je réfléchis à mieux dimensionner mes lignes dès l’entrée, mieux différencier les tailles de lignes selon mes convictions et/ou le screener.

Donc dans l’ensemble, par rapport à l’indice, le facteur 1 devrait conduire à de la sur-performance, mais les facteurs 2 et 3 à de la sous-performance. Ensuite, il faut considérer l’horizon d’analyse : mon calcul, c’est que sur un horizon long, la surpondération de valeurs de qualité doit faire la différence (le facteur 2 pouvant devenir un facteur de sur-performance).

Je reviendrai sur tout ça avec des chiffres en fin d’année.

n°54303953
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 16:37:30  profilanswer

ca te prend combien de temps tout cela ?

après toute la difficulté sera de prendre un benchmark adapté....

n°54304005
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 30-08-2018 à 16:41:23  profilanswer

Le topic a sorti l'artillerie lourde pour stopper l'hémorragie sur Unibail et Klepierre.
Ne jamais sous-estimer la force de frappe de loisirs/bourse@hfr.

Whatever.
It.
Takes.
 [:pierroclastic:7]  

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°54304101
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 16:48:56  answer

glandoll a écrit :

ca te prend combien de temps tout cela ?

après toute la difficulté sera de prendre un benchmark adapté....

Pour cette étude mon benchmark sera le CAC All Shares, puisque j'investis sur toutes les tailles de valeurs françaises, de la nano à la mega cap.

Oui, ça prend du temps d'analyse, mais :

- si ce travail permet d'améliorer ma gestion et de gratter ne serait-ce que 0.1% de performance par an, sur 500k ça fait une belle rente de 500 EUR par an,

- et si par miracle je trouve un moyen de générer de l'alpha de façon régulière, ce sera ma pierre philosophale (Higgons a trouvé la sienne... et en plus il la révèle)

Aucune certitude de succès évidemment, mais ce qui est sûr c’est que si on n’essaie pas, on peut oublier l’idée de faire de l’alpha.

n°54304152
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 16:51:50  profilanswer

ta répartition cac 40/ mid cap et small cap est comment ?
et le cac all shares ? J'ai tendance à penser que c'est pas le bon benchmark mais je me trompe peut-être.

combien de temps justement ? si c'est 2h par jour pour 500€, autant te dire que c'est faible, surtout que 0.1%, c'est de la marge d'erreur donc de la chance globalement.

n°54304165
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 30-08-2018 à 16:52:39  profilanswer

glandoll a écrit :

avec 100k, tu évalues à combien les quelques points ?

Pas sûr de la question.

(Attention chiffres tirés de mon chapeau juste pour exprimer mon propos) Mais mettons que ton benchmark fait 7% et qu'en faisant du stock picking tu fais 10%, soit 3 points de plus. Sur 100k t'auras gagné 3k (de plus que l'indice qui te sert de benchmark). Si t'as passé des centaines d'heures à étudier des rapports trimestriels pour en arriver là, c'est pas une activité très rentable.

Bon après faut voir à quel point tu surperformes et la composition des intérêts sur le long terme. Et l'intérêt que tu tires de l'exercice aussi (vs faire autre chose tout simplement). Buffet et ses équipes ont battu le SP500 pendant presque 50 ans de 10 points, si tu composes les intérêts, t'avais pas besoin d'investir beaucoup pour être riche. Mais tout le monde n'est pas Buffet.

n°54304214
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 16:56:08  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Pas sûr de la question.

(Attention chiffres tirés de mon chapeau juste pour exprimer mon propos) Mais mettons que ton benchmark fait 7% et qu'en faisant du stock picking tu fais 10%, soit 3 points de plus. Sur 100k t'auras gagné 3k (de plus que l'indice qui te sert de benchmark). Si t'as passé des centaines d'heures à étudier des rapports trimestriels pour en arriver là, c'est pas une activité très rentable.

Bon après faut voir à quel point tu surperformes et la composition des intérêts sur le long terme. Et l'intérêt que tu tires de l'exercice aussi (vs faire autre chose tout simplement). Buffet et ses équipes ont battu le SP500 pendant presque 50 ans de 10 points, si tu composes les intérêts, t'avais pas besoin d'investir beaucoup pour être riche. Mais tout le monde n'est pas Buffet.

c'était cela  :jap:  
mais donc 3% c'est beaucoup, si tu as 100k today, tu peux penser que tu auras plus, plus tard.

Et même sans augmenter l'épargne, après 15 ans, ca donne
100*1.07^15 = 276
100*1.1^15 = 417
soit 141k€ d'écart donc plutôt 9.5k d'écart
et la 16e année un écart de 22k€ (41-19) donc je dirais que c'est suffisant 3% pour le faire soi-même...

faut pas voir une année de facon statique mais le long terme.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 16:56:08  profilanswer

n°54304260
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 30-08-2018 à 17:00:39  profilanswer

glandoll a écrit :

c'était cela  :jap:
mais donc 3% c'est beaucoup, si tu as 100k today, tu peux penser que tu auras plus, plus tard.

Et même sans augmenter l'épargne, après 15 ans, ca donne
100*1.07^15 = 276
100*1.1^15 = 417
soit 141k€ d'écart donc plutôt 9.5k d'écart
et la 16e année un écart de 22k€ (41-19) donc je dirais que c'est suffisant 3% pour le faire soi-même...

faut pas voir une année de facon statique mais le long terme.

On est bien d'accord, c'est pour ça que je précise bien que ça se compose. Mais si ton objectif est purement financier, les premières années au moins tu dois pouvoir trouver des trucs plus rentables (voire même plus fun) pour augmenter tes revenus, le temps que ça vaille le coup de faire du stock picking, et mettre ce que t'as déjà sur un ETF en attendant. Encore une fois, sauf si ça passionne.

Edit : j'ai bien moins de 100k d'investi, et je fais du stock picking parce que ça m'amuse, mais le jour où ça m'amuse plus, je all in sur world et je me trouve un autre hobby !

Message édité par LOL POLARISE le 30-08-2018 à 17:04:27
n°54304280
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 17:01:54  answer

glandoll a écrit :

ta répartition cac 40/ mid cap et small cap est comment ?
et le cac all shares ? J'ai tendance à penser que c'est pas le bon benchmark mais je me trompe peut-être.

combien de temps justement ? si c'est 2h par jour pour 500€, autant te dire que c'est faible, surtout que 0.1%, c'est de la marge d'erreur donc de la chance globalement.

Non mais là l’étude dont je parle ça va me prendre 5-6 heures en tout je pense (une fois par an!), pas 2 heures par jour ! J’achète mes actions et puis j’oublie, hein, ça fait un bail que je n’ai pas mis à jour mon screener sur les valeurs françaises. Mon seul travail de veille sur ces valeurs en ce moment, c’est de suivre les mouvements des fonds chaque mois. J’ai un fichier Excel pour ça, ça me prend 2-3 heures par mois de mise à jour.

Là je suis plutôt en train de screener les valeurs US et chinoises puisque je prévois de nouvelles lignes sur ces marchés.

Evidemment, plus le portefeuille grossit, plus ça vaut le coup (a priori) d’essayer d’améliorer la stratégie.

En termes de pondérations sur les valeurs françaises, à vue de nez je pense que c’est du 35% big caps, 25% mid caps, 40% small caps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2018 à 17:02:26
n°54304321
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-08-2018 à 17:05:15  profilanswer

L’argent n’achète pas la stimulation intellectuelle messieurs.

n°54304377
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 17:09:53  profilanswer

:jap:  

tu as depuis quand ton ptf ? déjà fait une comparaison avec le benchmark ?

n°54304724
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 17:46:44  answer

Une demi louche sur Square et Funko  [:catalonix:10]

n°54304757
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 17:51:36  answer

glandoll a écrit :

:jap:  

tu as depuis quand ton ptf ? déjà fait une comparaison avec le benchmark ?

Pour l’essentiel je suis rentré sur le marché à partir de décembre 2016 (avant j’avais un portefeuille d’environ 50k avec quelques OPCVM, Air Liquide, BNP et… EDF :pfff: , que mon père avait constitué avec mon épargne alors que j’étais en Allemagne et 100% focalisé sur ma carrière, et en plus je pouvais difficilement trader en raison de mon employeur).

Le suivi de la perf était difficile en 2017 car le portefeuille était en pleine construction, mais en gros, bonne perf (PV +26k) grâce à la surpondération des small caps : nette surperformance par rapport au CAC 40 NR.

Depuis début 2018, je fais un suivi plus précis de la perf, en calculant les TRI 2018 par enveloppes (pas « annualisés », hein, je ne pensais même pas que c’était autorisé de faire ça :??: ) :

CTO France (mon navire amiral, toutes tailles) 304k, +5.14%
PEA (surpondération des valeurs de rendement) 111k, +4.52%
PEA-PME (small caps en croissance, les stars de 2017) 30k, -0.94%
CTO Binck - Europe (Allemagne, Italie, Suède…) 63k, +0.00%
CTO IB – US (tout nouveau portefeuille) 24k, +4.10%

Soit au total : 531k, +4.18%

CAC 40 NR 2018 : +5.23%

C’est parce que je vois la perf de mon CTO France constamment coller au CAC 40 NR (ce qui n’était même pas voulu) que je ne m’en fais pas trop sur une éventuelle sous-perf par rapport à l’indice, hein.

Le portefeuille a un beta de 0.7 et est surpondéré en valeurs de qualité, en small caps en croissance et sur les secteurs défensifs. Donc j’espère qu’il se comportera mieux que l’indice en phase baissière (c’est ce que j’ai toujours observé pour l’instant, par exemple début février).

La perf globale du portefeuille me semble correcte compte-tenu du poids des valeurs cycliques I&E, allemandes et italiennes, qui ont bien souffert cette année, et des small caps qui ne brillent pas cette année (CAC Mid & Small -0.96%).

n°54304782
glandoll
Posté le 30-08-2018 à 17:54:33  profilanswer

oui 2018 est dure à analyser mais n'est surtout pas finie

par contre sur 2017 : 26/500 = 5.2% alors que le cac a fait 10%+

pourquoi mettre sur CTO plutôt que PEA ?
tu es considéré comme résident de quel pays ? fiscalité avantageuse avec ton statut de fonctionnaire européen/mondial ?

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 30-08-2018 à 17:55:34
n°54304874
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 18:06:35  answer

glandoll a écrit :

oui 2018 est dure à analyser mais n'est surtout pas finie

par contre sur 2017 : 26/500 = 5.2% alors que le cac a fait 10%+

pourquoi mettre sur CTO plutôt que PEA ?
tu es considéré comme résident de quel pays ? fiscalité avantageuse avec ton statut de fonctionnaire européen/mondial ?

Ton calcul n'est pas correct : il faut bien voir que le portefeuille est en pleine construction sur toute la période :

15 décembre 2016 : 50k
6 juin 2017 : 250k
1er janvier 2018 : 330k
30 août 2018 : 531k

Donc les 26k de PV 2017 sont plutôt à comparer aux 330k de fin 2017, et même ça n’est pas correct puisque les 330k ont été essentiellement placés tout au long de 2017 (pas le 1er janvier 2017 !). Le calcul le plus précis c’est le TRI pour tenir compte du timing des apports (importants en proportion de la taille du portefeuille) et des (rares) retraits.

Mes PEA et PEA-PME n’ont été créés qu’à l’été 2017, une bêtise évidemment. Cela dit, je souhaitais toujours avoir suffisamment de fonds sur des enveloppes distribuantes car jusqu’à récemment j’avais des contrats courts (missions de 2 semaines) avec mon employeur avec de grosses dépenses d’hôtel et une faible visibilité sur les futures missions et rentrées de cash. D'ou l'importance des CTO.

Je suis résident fiscal français, même si je pourrais probablement tirer avantage de mon statut particulier pour ne plus l’être et même pour ne plus être imposé du tout. (Je ne suis pas imposable sur mes revenus professionnels.) Mais pour le moment, par civisme et par préférence pour un statut fiscal stable, je reste taxé en France sur mes dividendes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2018 à 18:07:14
n°54305129
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 18:35:44  answer

Tencent-6% bourdil

n°54305271
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-08-2018 à 18:47:08  profilanswer

Ah ouais ça commence à peser dans le game lô  [:zyzz:2]  [:moonbloood:2]  

Je me sens pauvre tout d'un coup  [:la chancla:1]

n°54305463
Lolo_hfr
Posté le 30-08-2018 à 18:58:41  profilanswer

D'un coté, sur de nombreux points, ta démarche est très réfléchie, mais d'un autre coté parfois tu sembles passer à coté d'éléments très basiques. Par exemple, en évitant les ETF tu économises 0.3% par an, mais tu ne sembles pas avoir conscience qu'en te concentrant sur la france tu diminues ton espérance de gain de genre 2% par an par rapport aux US.

Donc, sans offense, ça peut paraître un peu présomptueux d'espérer battre 90% des gestionnaires de fonds professionnels, de la part d'un novice non professionnel ne maitrisant apparamment pas certaines bases, même s'il est très talentueux.

En revanche, si c'est un hobby, rien à dire. Je comprends qu'on puisse être passionné de micro économie et qu'on aime y consacrer du temps ; c'est un loisir absolument respectable.

n°54305613
Lolo_hfr
Posté le 30-08-2018 à 19:08:26  profilanswer

Ce n'est pas très pertinent de te benchmarker par rapport au CAC 40, vu que tu es surpondéré en small caps. Tu devrais prendre un indice avec des small. Ca a un gros impact, les smalls sont historiquement plus volatiles que les bigs. Sans offense, c'est un peu une coquille de débutant, alors que sur d'autres points tu es très pointu et réfléchi.

n°54305674
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-08-2018 à 19:13:13  profilanswer

No stress Griveaux va encore prendre du grade dans le Gvt Macron  [:g43l] , cette baisse c'est juste une prise d'ELAN

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°54305758
Lolo_hfr
Posté le 30-08-2018 à 19:20:57  profilanswer

C'est un peu étonnant : corrigez moi si je me trompe, mais une des bases de l'investissement en bourse est d'investir de l'argent dont on n'a pas besoin pour ses dépenses courantes, pour ne pas avoir à sortir au milieu d'un krach (lapin étant le contre exemple), principe que tu ne sembles pas respecter.

Par ailleurs, sauf erreur, la bourse ne représente que 30% de ton patrimoine, alors pourquoi ne tapes-tu pas dans le reste pour tes besoins de trésorerie ? Pb de liquidité ? Il est généralement conseillé d'avoir genre 3 mois de dépense en épargne de précaution liquide, mais ça ne semble pas être ton cas, malgré ton patrimoine conséquent.

n°54305826
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 19:27:43  answer

Lolo_hfr a écrit :

D'un coté, sur de nombreux points, ta démarche est très réfléchie, mais d'un autre coté parfois tu sembles passer à coté d'éléments très basiques. Par exemple, en évitant les ETF tu économises 0.3% par an, mais tu ne sembles pas avoir conscience qu'en te concentrant sur la france tu diminues ton espérance de gain de genre 2% par an par rapport aux US.

Donc, sans offense, ça peut paraître un peu présomptueux d'espérer battre 90% des gestionnaires de fonds professionnels, de la part d'un novice non professionnel ne maitrisant apparamment pas certaines bases, même s'il est très talentueux.

En revanche, si c'est un hobby, rien à dire. Je comprends qu'on puisse être passionné de micro économie et qu'on aime y consacrer du temps ; c'est un loisir absolument respectable.

Je suis partisan de la diversification géographique et je vais la renforcer ces prochains mois (USA, Chine).

Mais ça me semble difficile d’affirmer avec certitude que l’espérance de gain aujourd’hui sur le S&P500 est supérieure à celle sur le CAC 40. Peut-être, peut-être pas. En tout cas ce n’est pas ma conviction : moi je pense que certains segments du marché sont surévalués, notamment dans la techno, et notamment aux USA. Les ratios de valorisation sur les small caps US sont aussi très hauts. Donc je préfère sous-pondérer les USA jusqu’à la correction. Quand elle arrivera, c’est là que j’investirai à des multiples plus raisonnables qu’aujourd’hui, et ça équilibrera le portefeuille géographiquement.

Pour le benchmark, ça se discute :
- Prendre le CAC 40 NR revient à dire que j’essaie de créer de la performance en surpondérant les small caps – ce qui est vrai : c’est une décision d’investissement qui a créé de la surperformance en 2017, et de la sous-performance en 2018.
- Si je prends le CAC Mid & Small, ce ne serait pas parfait non plus, hein. Cette année prendre ce benchmark serait à mon avantage hein, je pourrais dire que je suis en surperformance de 5 points de pourcentage  :o  
- Je pourrais aussi prendre des benchmarks différents pour les différentes poches, ou créer un benchmark synthétique du type (40% CAC 40 + 45% CAC Mid & Small + 10% EuroStoxx 600 + 5% S&P500).

Bref, difficile de trouver un benchmark parfait… Si je prends le CAC 40 NR, c’est que je trouve sa performance OK sur la durée et que je serais satisfait si mon portefeuille l’égale sur la durée. Là, aussi, c’est à chacun de définir sa cible.

n°54305906
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-08-2018 à 19:39:17  profilanswer

Les débats à tourner en rond que tu veux pas  [:tim_coucou:1]  

Je vais retourner sur ih c’est plus simple à suivre :o

n°54305997
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 30-08-2018 à 19:56:05  profilanswer

Le forum de kc44 ont des discussions plus serieuses en effet
https://www.devenir-rentier.fr/t18119#p317566

n°54306008
Pzu
Posté le 30-08-2018 à 19:58:29  profilanswer

Les vrais vont sur /biz/  [:porc1net]   [:am72:5]  [:clooney8]

n°54306068
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 20:05:54  answer

Lolo_hfr a écrit :

C'est un peu étonnant : corrigez moi si je me trompe, mais une des bases de l'investissement en bourse est d'investir de l'argent dont on n'a pas besoin pour ses dépenses courantes, pour ne pas avoir à sortir au milieu d'un krach (lapin étant le contre exemple), principe que tu ne sembles pas respecter.

Par ailleurs, sauf erreur, la bourse ne représente que 30% de ton patrimoine, alors pourquoi ne tapes-tu pas dans le reste pour tes besoins de trésorerie ? Pb de liquidité ? Il est généralement conseillé d'avoir genre 3 mois de dépense en épargne de précaution liquide, mais ça ne semble pas être ton cas, malgré ton patrimoine conséquent.

Alors là je ne suis pas d’accord avec toi : on ne finance pas des dépenses courantes avec de l’épargne de précaution ! Elle est là pour les coups durs, les accidents de la vie, les projets du type voyages, mariage ou beau cadeau à la copine. 85k en PEL pour moi, soit en gros 85 mois de dépenses courantes (je vis au cœur de l’Afrique, hein, avec 1k par mois t’es le roi du pétrole)

Pour mes dépenses courantes je préfère de loin avoir dans mon patrimoine financier une enveloppe distribuante bien dimensionnée, pour les éventuelles périodes sans revenus professionnels. C’est l’idée de rente, hein.

n°54306272
Web4444
Posté le 30-08-2018 à 20:33:57  profilanswer

Je viens de commander une nouvelle souris Logitech (payée en CHF) à molette garantie 3 ans pour les futurs débats Mevo/Scipion  [:moonbloood:2]  

Et sinon la théorie c'est top mais surtout on veut du suivi! Générez de l'alpha pour montrer à quel point le mâle en vous l'est  [:donaldforpresident:7]

n°54306345
toto408
free porn
Posté le 30-08-2018 à 20:45:33  profilanswer

Merci pour ces explications, super intéressant :love:

---------------
OverClocking-Masters
n°54306371
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 20:48:39  answer

CRON perd 30% en bourse après une annonce d'un accord "secret" entre Trump et les anti-marijuana

https://www.marketwatch.com/story/c [...] 2018-08-30

n°54306407
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-08-2018 à 20:54:36  profilanswer

kiwai10 a écrit :

L’argent n’achète pas la stimulation intellectuelle messieurs.

True story bro.

[:somberlain25:3]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54306420
Lolo_hfr
Posté le 30-08-2018 à 20:56:44  profilanswer

Tu as écrit que tu comptais évaluer tes compétences en stock picking (pour décider à l'avenir si tu continuerais à en faire ou pas).

Pour faire cette évaluation, il ne faut pas comparer ta perf à une perf décidée arbitrairement (le CAC 40 en l'occurence), mais plutot à un indice représentatif de l'ensemble dans lequel tu fais ton stock picking.

Supposons que pour ton CTO FR, tu pick parmi toutes les valeurs FR (sans aucun a priori, ni de taille, ni de secteur, etc.), alors tu dois comparer ta perf à celle d'un indice portant sur toutes les valeurs FR (même si le résultat de ton stock picking fait que tu es surpondéré en small, par exemple).

Si, a contrario, tu décides a priori de sélectionner 2 fois plus de small, tu dois comparer à benchmark synthétique où les small pèsent 2 fois plus.

Qu'en penses-tu ?

n°54306425
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-08-2018 à 20:57:13  profilanswer

Des nouvelles de lapin ?  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54306462
Lolo_hfr
Posté le 30-08-2018 à 21:02:52  profilanswer

Scipion, autre question qui n'a rien à voir :

Toi qui connais bien le sujet, au cours de la crise de la dette publique grecque, as-tu ressenti par moment un ras le bol de certains allemands à la BCE les faisant envisager de quitter l'euro, pour ne plus avoir à renflouer les pays ne maitrisant pas leur dette ? Penses-tu que si une telle crise se reproduit, mais cette fois ci avec des pays plus gros, cela pourrait arriver ?

n°54306506
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 30-08-2018 à 21:09:57  profilanswer

Tiens j'ai une question un peu macro aussi, par rapport à la Turquie. Si j'ai bien compris ils ont fait tourner la planche à billet, d'où une augmentation du coût de la dette en $. Trump c'est juste une étincelle mais en vrai la chute aurait pu arriver pour n'importe quelle raison. Donc ce n'est pas qu'une crise diplomatique.

Par contre, quelles sont les possibilités de sortie pour la Turquie, sachant que si j'ai bien compris, elle a quand même quelques atouts diplomatiques et économiques (elle empêche l'arrivée de migrants en UE + les Allemands au moins sont bien investis dedans) ? Est-ce qu'on peut imaginer un sauvetage par l'UE ou l'Allemagne, ou au moins un deal entre eux pour limiter les dégâts ?

Spoiler :

(oui j'ai acheté le lyxor kebap sans trop réfléchir :D)

n°54306561
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-08-2018 à 21:17:44  profilanswer

Si l'UE sauve ces connards je dechire mes billets de 500

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°54306646
sligor
Posté le 30-08-2018 à 21:29:42  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Si l'UE sauve ces connards je dechire mes billets de 500

moi aussi  :o⁹⁹

n°54306654
Web4444
Posté le 30-08-2018 à 21:30:31  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu as écrit que tu comptais évaluer tes compétences en stock picking (pour décider à l'avenir si tu continuerais à en faire ou pas).

Pour faire cette évaluation, il ne faut pas comparer ta perf à une perf décidée arbitrairement (le CAC 40 en l'occurence), mais plutot à un indice représentatif de l'ensemble dans lequel tu fais ton stock picking.

Supposons que pour ton CTO FR, tu pick parmi toutes les valeurs FR (sans aucun a priori, ni de taille, ni de secteur, etc.), alors tu dois comparer ta perf à celle d'un indice portant sur toutes les valeurs FR (même si le résultat de ton stock picking fait que tu es surpondéré en small, par exemple).

Si, a contrario, tu décides a priori de sélectionner 2 fois plus de small, tu dois comparer à benchmark synthétique où les small pèsent 2 fois plus.

Qu'en penses-tu ?

Pas d'accord  [:zyzz:2]  
On n'arrête pas de dire que le plus simple c'est de prendre du MSCI World et roule, c'est ce qu'est censée faire Josiane  [:mooonblooood:3]  
Tout le reste (hedger, surpondérer les smalls en prenant 2 fois plus de trackers smalls, prendre de l'émergent) ce sont déjà des choix et un début de gestion active  [:mooonblooood:3]  
Cessons de s'astiquer sur les benchmarks, un World pour tout le monde, libre à chacun de pondérer son portif différemment pour générer de l'alpha  [:la chancla:5]  

n°54306680
-Patrick-
Posté le 30-08-2018 à 21:33:10  profilanswer

World et un bac à sable :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8582  8583  8584  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)