Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8543  8544  8545  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54184658
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-08-2018 à 17:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

7_Papa a écrit :

SGO ca parle à quelqu'un aux cours du moment ?  
Des gens en ont en portif à part Seb@numeral qui en a déja surement..

Hormis crise systémique, tu ne seras jamais à -50% dessus, contrairement aux dizaines de merdes régulièrement citées ici.
Et le rendement actuel est supérieur à 6%.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 17:44:44  profilanswer

n°54185027
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 18:35:40  answer

_-Sky-_ a écrit :

En tout cas, c'était une bonne matinée pour entrer sur Vinci pour ceux en ayant envie (80€)...

Le vinci italien qui crache du 7% rdt, ouais c'est une offrande

[:justhynbrydhou:2]

#atlantia

n°54185226
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-08-2018 à 19:05:41  profilanswer

J'ai hésité mais je n'en ai pas pris finalement car pas trop de liquidités chez Saxo (les transactions sur Milan sont assez élevées chez Binck).

EDIT : En plus, vu l'impact de l'affaire du point de Gênes (médiatique, financier), le titre risque de connaitre quelques temps très difficiles et le dividende risque d'en être impacté

Message édité par _-Sky-_ le 16-08-2018 à 19:39:49

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54185494
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-08-2018 à 19:50:46  profilanswer

Drôle.

---------------
n°54185672
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-08-2018 à 20:21:37  profilanswer

beaucoup de nouveaux sur le topic d'à côté, ça parle de plus en plus de pea, actions, voire même de crédits pour investir.

serait-ce le fameux signal ?

je compte sur votre discrétion  [:ashkaran:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54185679
glandoll
Posté le 16-08-2018 à 20:22:08  profilanswer

+1

Litalie en infrastructure et entretien des bâtiments, c'est plus proche de l'Afrique que des pays riches. No redface

n°54185726
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-08-2018 à 20:29:52  profilanswer

Oui enfin c'est surtout drôle parce que "Vinci" est un nom à forte consonnance italienne.

---------------
n°54185751
blinkfan70
Posté le 16-08-2018 à 20:35:25  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

Litalie en infrastructure et entretien des bâtiments, c'est plus proche de l'Afrique que des pays riches. No redface

Disons que sur 1 million payé par le client public, 30 000 est mis dans les matériaux, le reste dans la mafia et divers détournements de fonds... L’Italie quoi !

---------------
Dura lex, sed lex
n°54185781
leamAs
на зарееее
Posté le 16-08-2018 à 20:42:05  profilanswer

Ashkaran a écrit :

beaucoup de nouveaux sur le topic d'à côté, ça parle de plus en plus de pea, actions, voire même de crédits pour investir.

je compte sur votre discrétion [:ashkaran:5]

Lapin gagnerair a venir lurker en tout cas :o

n°54185838
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 16-08-2018 à 20:52:05  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Haha, j'allais demander si certains d'entre vous prennent des crédits pour placer du cash plus vite :D C'est vrai qu'en regardant j'en ai trouvé plusieurs à 1% sur 1 an ça peut être tentant.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 20:52:05  profilanswer

n°54185867
Ashkaran
Posté le 16-08-2018 à 20:56:46  profilanswer

n°54185919
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-08-2018 à 21:06:20  profilanswer

Ashkaran a écrit :

je compte sur votre discrétion [:ashkaran:5]

En étant sérieux 2min, c'est un peu l'impression que j'ai :/

Avalanche de nouveaux et d'une population qui soudain semble se dire "le marché c'est bien, y a du POGNON là"

Mais surtout, si signal il y aurait, pour moi il pointe vers l'immobilier : cette déferlante de commentaires et de questions sur les SCPI avec emprunt suite au projet de frer Nico :shock:
Cette sensation étrange que tout un petit monde à l'air de se prendre pour des génies, du genre à avoir découvert la recette miracle, avec le GROS ARGENT easy à la clef !

Ça pue l'emballement je trouve... mais il peut durer longtemps hélas :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 16-08-2018 à 21:08:03

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°54185941
Praise
Posté le 16-08-2018 à 21:10:38  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Avalanche de nouveaux et d'une population qui soudain semble se dire "le marché c'est bien, y a du POGNON là"

Mais surtout, si signal il y aurait, pour moi il pointe vers l'immobilier : cette déferlante de commentaires et de questions sur les SCPI avec emprunt suite au projet de frer Nico :shock:
Cette sensation étrange que tout un petit monde à l'air de se prendre pour des génies, du genre à avoir découvert la recette miracle, avec le GROS ARGENT easy à la clef !

Tiens vu qu'on parle de scpi, est ce qu'on a déjà eu le cas dont la valeur de la part de la SCPI diminuait dans le temps ? Car j'ai bien l'impression que les revalorisations de parts sont toujours à la hausse, non ?
Et aussi, est ce que quelqu'un ici aurait déjà vendu ses parts dans un contexte de faible liquidité ? (=  difficultés à vendre ses parts)

n°54186051
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-08-2018 à 21:27:18  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Quand le grand public usuellement réticent arrive, c'est un signal de retournement du marché, et qu'il faut donc se barrer en vitesse.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54186054
glandoll
Posté le 16-08-2018 à 21:28:03  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Oui enfin c'est surtout drôle parce que "Vinci" est un nom à forte consonnance italienne.

Effectivement, j'ai fait mon 1er degré  :cry:
Leonard se retourne dans sa tombe donc  :O

n°54186066
leamAs
на зарееее
Posté le 16-08-2018 à 21:29:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Quand le grand public usuellement réticent arrive, c'est un signal de retournement du marché, et qu'il faut donc se barrer en vitesse.

Ceci dit ca reste hfr.

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 16-08-2018 à 23:25:20
n°54186215
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 21:53:51  answer

L or qui baisse est également annonciateur de crise. 34ke le lingot de 1kg.

[:shimay:1]

Prions ensemble mes Frers. Pour l amour du pognon et de la composition.

n°54186266
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-08-2018 à 21:59:32  profilanswer

J'ai louché deux riches qui bourrent aujourd'hui mais l ordre n à été que partiellement exécuté (500 balles rofl). Sans doute pour que je puisse loucher air fronsse demain  [:la classe @ dallas:2]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°54186295
fredo3
Posté le 16-08-2018 à 22:05:36  profilanswer

Explication?

Le cuivre n'est-il pas un meilleur indicateur (matière première industrielle)?
http://www.infomine.com/investment [...] er/5-year/

n°54186369
Web4444
Posté le 16-08-2018 à 22:16:30  profilanswer

Pzutain d'achat immo à cause de toi je n'ai plus de louches fraîches  [:somberlain2406:6]

J'avoue envier un sebanumeral qui rentre sur Valeo, un 7Papa qui veut du Saint-Gobain  [:marlenetapass:10]

Je traîne même sur [:kurtosis:1] , et ça m'a donné envie d'ouvrir une AV Swisslife pour être actif  [:marlenetapass:2]

n°54186521
raskoln
Posté le 16-08-2018 à 22:40:15  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Non. Dans la vraie vie, très peu s'intéressent à la bourse aujourd'hui, même chez les CSP ++.

Étrange d'ailleurs.

n°54186542
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 22:44:33  answer

fredo3 a écrit :

Explication?

Le cuivre n'est-il pas un meilleur indicateur (matière première industrielle)?
http://www.infomine.com/investment [...] er/5-year/

C est de l AT, regarde un historique du prix de l or et les dates des krachs. Bon je suis pas un adepte de l AT mais c'est juste un constat.

De même, le prix des matières premières diminuera si recession ainsi que les échanges de fret maritime (baltic dry index). Et enfin, comme Yaura un ralentissement du commerce mondial, alors hausse du $.

On y arrive petit à petit...

Dans l idéal, que je puisse revendre un bien immo pour avoir une belle popoche de liquidités pour fêter ce moment tant attendu par notre communauté des compositeurs de pognon.

n°54186767
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-08-2018 à 23:23:22  profilanswer

leamAs a écrit :

Ceci ca reste hfr.

L'elite, avec des rendements à deux ou trois chiffres, j'oubliais.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54186799
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-08-2018 à 23:29:52  profilanswer

raskoln a écrit :

Non. Dans la vraie vie, très peu s'intéressent à la bourse aujourd'hui, même chez les CSP ++.

Étrange d'ailleurs.

Les français sont fachés avec la bourse depuis toujours, pour divers motifs culturels et sociaux. Et ça change pas tant que ça.

Pas forcement plus mal d'ailleurs vu les résultats effectifs liés au money management du clampin moyen.

---------------
n°54187062
Mevo
Divergent
Posté le 17-08-2018 à 00:38:27  profilanswer

Praise a écrit :

Tiens vu qu'on parle de scpi, est ce qu'on a déjà eu le cas dont la valeur de la part de la SCPI diminuait dans le temps ? Car j'ai bien l'impression que les revalorisations de parts sont toujours à la hausse, non ?

Absolument, c'est le concept bien connu que l'immo, c'est du sûr, ça ne peut que monter ! :o
Je ne m'y connais pas particulièrement dans le domaine, mais n'assiste-t-on pas à un "bull market" super long sur l''immobilier Français, un peu comme sur le S&P500, mais depuis encore plus longtemps ? (2000 ? Années 90 ?). Ca a quand même du baisser un peu en 2008/2009, ou peut-être pas en France ? Mais dans tout les cas, ça n'est certainement pas une garantie quant au futur ... Est-ce que l'immobilier peut continuer à ne QUE monter et ne jamais baisser ? Ca doit aussi être possible (comme pour les indices boursiers).

Je te dirais si ça peut monter en continu sur les 10 prochaines années à partir d'aujourd'hui... si tu me demandes dans 10 ans :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54187063
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-08-2018 à 00:39:08  profilanswer

Web4444 a écrit :

J'avoue envier un sebanumeral qui rentre sur Valeo,

Je ne suis pas rentré, j'ai moyenné à la baisse.
J'avais 13 titres en MV de 30% et j'en ai acheté 17 de plus. Je ne suis plus qu'à -16,5%.  
J'aime bien ces petites tambouilles, hihi.  
 [:dolores1:1]

Edit : insupportable ce correcteur orthographique.

Message édité par sebastien0123 le 17-08-2018 à 00:40:08

---------------
n°54187076
Mevo
Divergent
Posté le 17-08-2018 à 00:43:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Les français sont fachés avec la bourse depuis toujours, pour divers motifs culturels et sociaux. Et ça change pas tant que ça.

Je ne sais pas pour le "depuis toujours", mais j'ai la sensation que des all-ins sur des Eurotunnel ou autres dossiers similaires, sur conseils "avisés" de leur "banquier" a fait quelques ravages, aussi...

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54187083
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-08-2018 à 00:47:04  profilanswer

Praise a écrit :

Et aussi, est ce que quelqu'un ici aurait déjà vendu ses parts dans un contexte de faible liquidité ? (=  difficultés à vendre ses parts)

Cadeau : https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 0.amp.html

« Depuis 1990, le prix moyen des parts de SCPI a baissé de 40 % ­ elles représentent encore une capitalisation de 76 milliards de francs. Certains porteurs se retrouvent " collés " avec des titres invendables, parfois achetés à crédit sur les conseils de leur banque. " C'est la faute à la crise immobilière ", répondent en choeur banques, compagnies d'assurances »

n°54187286
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2018 à 03:27:12  profilanswer

Mevo a écrit :

Absolument, c'est le concept bien connu que l'immo, c'est du sûr, ça ne peut que monter ! :o
Je ne m'y connais pas particulièrement dans le domaine, mais n'assiste-t-on pas à un "bull market" super long sur l''immobilier Français, un peu comme sur le S&P500, mais depuis encore plus longtemps ? (2000 ? Années 90 ?). Ca a quand même du baisser un peu en 2008/2009, ou peut-être pas en France ? Mais dans tout les cas, ça n'est certainement pas une garantie quant au futur ... Est-ce que l'immobilier peut continuer à ne QUE monter et ne jamais baisser ? Ca doit aussi être possible (comme pour les indices boursiers).

Je te dirais si ça peut monter en continu sur les 10 prochaines années à partir d'aujourd'hui... si tu me demandes dans 10 ans :o

Je ne connais que learche suisse qui n'a quasiment jamais baissé en contrepartie de beaucoup d'encadrement public et d'une hausse très molle doublée d'une fiscalité atroce.

L'immobilier à bien décroche quand même en France en 2009 et 2011. Début 2000 les prix étaient bas mais les banques ultra frileuses pour prêter, encore à panser leurs plaies de la fin des 90s. Ne pas oublier que 97-2000 c'est -48% à Paris IM... Et des banques qui prêtent pas ou à des taux débiles avec apports de 30% :d

Par ailleurs, à surveiller : https://www.cnbc.com/2018/08/16/hou [...] rices.html

kiwai10 a écrit :

Cadeau : https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 0.amp.html

« Depuis 1990, le prix moyen des parts de SCPI a baissé de 40 % ­ elles représentent encore une capitalisation de 76 milliards de francs. Certains porteurs se retrouvent " collés " avec des titres invendables, parfois achetés à crédit sur les conseils de leur banque. " C'est la faute à la crise immobilière ", répondent en choeur banques, compagnies d'assurances »

Merci. Sur le topic Épargne j'avais longuement commenté la déroute sanglante des SCPI dans les 90s. Encore aujourd'hui ce sont des véhicules opaques et non régis par les directives UCITS donc sans grande contraintes comptables ou de liquidité.

Fin des 90s, alors que j'étais encore un ado, je me souviens encore des parents d'un ami qui évoquaient les sommes énormes perdues en fonds immobiliers, les fonds avaient brutalement cesser d'honorer les rachats, tout simplement. Ça s'est solde des années plus tard pour récupérer des queues de cerises. Ils n'avaient pas de crédit mais ceux qui en avaient ont été dans de sérieuses panades car brutalement l'actif nanti étant illiquide, la banque panique et exige du collatéral : hypothèque sur RP, nantissement de contrat d'AV, etc... C'est pas beau à voir. Les articles de l'express et les colonnes d'investir furent croustillants, malheureusement pas en ligne je pense.

Perso ça a eu tendance à me vacciner et malgré les rendements attractifs je me protège encore aujourd'hui des sirènes des SCPI, préférant un mix de physique et de SIIC/REITS.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 17-08-2018 à 03:42:24
n°54187404
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-08-2018 à 07:37:58  profilanswer

Va poster ça sur épargne, c'est 5 pages de commentaires garantis, Nico se frotte déjà les mains.

---------------
n°54187420
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2018 à 07:50:46  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Va poster ça sur épargne, c'est 5 pages de commentaires garantis, Nico se frotte déjà les mains.

Déjà fait. Je radote depuis un moment et je lasse pas mal de gens donc j'adopte un style fort à Seneque, le silence ou presque.

n°54187421
Ashkaran
Posté le 17-08-2018 à 07:50:52  profilanswer

L'opacité des scpi  :love:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54187429
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-08-2018 à 07:52:50  profilanswer

Bordel, pour le nouveau pont l'Italie va forcément choisir Vinci, nom qui rassure et gage de qualité intemporel.

---------------
n°54187454
stephaneF
Posté le 17-08-2018 à 08:06:00  profilanswer

Praise a écrit :

Oui j'ai une SCPI qui a baissé après la crise des subprimes. Pierre 48.
Elle est remontée plus haut depuis, comme l'immobilier parisien qui la compose majoritairement.  :o

n°54187508
Fight-Club
Posté le 17-08-2018 à 08:22:07  profilanswer

7_Papa a écrit :

SGO ca parle à quelqu'un aux cours du moment ?  
Des gens en ont en portif à part Seb@numeral qui en a déja surement..

J'en ai depuis des années, c'est du BH que je considère comme plutôt sûr (PRU à 32€, mais mon premier achat était à 25€).
A ce cours là, cela devient intéressant  :o

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°54187557
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 17-08-2018 à 08:35:13  profilanswer

Praise a écrit :

Bah, si jamais la valeur des biens sous-jacents venait à diminuer, on s'en fiche, la valeur de part n'a pas besoin de le répercuter. Tant que les frais de souscription des nouveaux entrants compensent la différence, tout roule. [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 17-08-2018 à 08:35:35
n°54187567
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2018 à 08:39:04  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Hormis crise systémique, tu ne seras jamais à -50% dessus, contrairement aux dizaines de merdes régulièrement citées ici.
Et le rendement actuel est supérieur à 6%.

Tu devrais faire vendeur de produits boursiers  :love:  

"Chez nous monsieur c'est du solide : on vous garanti de ne pas faire pire que -50%, on est pas des guignols ici !"

:D

n°54187580
stephaneF
Posté le 17-08-2018 à 08:42:10  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Bah, si jamais la valeur des biens sous-jacents venait à diminuer, on s'en fiche, la valeur de part n'a pas besoin de le répercuter. Tant que les frais de souscription des nouveaux entrants compensent la différence, tout roule. [:heow]

Euh non. Le prix doit varier dans une fourchette de 10% par rapport à l'expertise des bien.

n°54187623
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-08-2018 à 08:53:05  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu devrais faire vendeur de produits boursiers  :love:  

"Chez nous monsieur c'est du solide : on vous garanti de ne pas faire pire que -50%, on est pas des guignols ici !"

Citation tronquée.
Sachez que je n'apprécie pas vos méthodes, monsieur Phiel.

---------------
n°54187673
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2018 à 09:05:17  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Citation tronquée.
Sachez que je n'apprécie pas vos méthodes, monsieur Phiel.

Je t'imaginais face à un client du topic museau, surtout :o
Qui tombe en pâmoison rien qu'à l'évocation des -50%

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 17-08-2018 à 09:06:21
n°54187717
Web4444
Posté le 17-08-2018 à 09:13:40  profilanswer

zephiel a écrit :

Je t'imaginais face à un client du topic museau, surtout :o
Qui tombe en pâmoison rien qu'à l'évocation des -50%

Nous évoquons souvent ce spectre du -50% via l'Epinel du taulier cher môsieur  [:zyzz:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8543  8544  8545  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)