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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
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3.  long LQQ
 
 
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      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
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5.  long bitcoin
 
 
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6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
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8.  short LQQ
 
 
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54037652
Mevo
Divergent
Posté le 28-07-2018 à 18:11:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :


shorter une société dont on pense qu elle va faire faillite,c est pas un poil chercher les emmerdes?


Je crains que je n'ai pas les capacités pour comprendre ton commentaire :/
Ou on parle du fameux problème d'avoir trop d'argent et de ne pas savoir quoi en faire ? :o


---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
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Posté le 28-07-2018 à 18:11:20  profilanswer
 

n°54037729
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 18:29:19  answer
 

Tesla lost 13$/ share. Ils ne seront bientôt plus seuls sur le marché. Chui pas confiant sur cette bouze.

 

Même si j avoue les voitures sont magnifiques ! On m a proposé un essai à Aix. Pourquoi pas tester même si je suis un pd2pov qui n a pas 40ke à mettre ds une caisse (je préfère les mettre ds un actif...).

n°54037764
PsyOps
Posté le 28-07-2018 à 18:34:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Quand tu es en Californie tu as plutot l'impression que Tesla va bouffer le marcher et que ce n'est qu'une question de temps en fait. Je peux comprendre que des fournisseurs croient a ca et fassent confiance.
 
Ils ont reussi a evangeliser une partie des US et surtout orienter la R&D pour baisser le cout des vehicules electriques. Effectivement les marques standard vont reussir a sortir des modeles equivalents moins chers et ca va tirer l'ensemble du marche. Je vois vraiment un parallele avec Apple vs. constructeurs android ici, Tesla ayant une image de marque luxe/cool ici.


 
Bordel, je préfère encore me faire expatrier à Islamabad qu'en Californie.
 

n°54037784
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 18:38:26  answer
 

PsyOps a écrit :

 

Bordel, je préfère encore me faire expatrier à Islamabad qu'en Californie.

 


 

Moi je dirais pas non. Mais la loterie pour la Green card c'est terminé avec Trumpy.
 [:vlad73:2]

n°54037788
dobermann7​8
Demqin
Posté le 28-07-2018 à 18:39:04  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Je crains que je n'ai pas les capacités pour comprendre ton commentaire :/
Ou on parle du fameux problème d'avoir trop d'argent et de ne pas savoir quoi en faire ? :o


faillite => cours suspendu => bloqué.  :sweat:  
Faut bien choisir son outil.


---------------
Demqin
n°54037914
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-07-2018 à 19:01:09  profilanswer
 

J’ai confiance en mes Carlos pour aller fighter tesla  [:babysnoopy:1]

n°54038330
Mevo
Divergent
Posté le 28-07-2018 à 20:19:39  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


faillite => cours suspendu => bloqué.  :sweat:


Le risque est à peu près équivalent à refuser de se faire prêter de l'argent par quelqu'un qui risque de mourir (et n'a aucun héritier), parce que tu n'aurais pas la possibilité de le lui rendre.
 
Ensuite, c'est les US. Un cours "suspendu" plus de quelques jours, ca ne se voit à peu près jamais. Scénario du pire, les cotations passent sur le "grey market".
En cas de véritable faillite, avec les "common" qui se font rincer (les détenteurs de dette sont prioritaires, les actionnaires ne viennent qu'après s'il y a quoi que ce soit à récupérer), et l'action qui disparaît parce qu'elle va à zéro, ca c'est un HOME RUN quand tu shortes, pas un problème. Tu n'as même pas besoin de racheter les actions que tu as shorté.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 28-07-2018 à 20:22:32

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54038352
lamite
x Moon
Posté le 28-07-2018 à 20:22:45  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


faillite => cours suspendu => bloqué.  :sweat:  
Faut bien choisir son outil.


 
T'es au courant que shorter c'est vendre une action ? On s'en cogne que le cours soit bloqué t'as du cash. Tu n'as jamais besoin de rendre les actions qu'on t'a prêté si elles valent 0.
 
Bordel   [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 28-07-2018 à 20:23:21
n°54038391
Mevo
Divergent
Posté le 28-07-2018 à 20:29:29  profilanswer
 

Et Dob', même si on considère que le processus de "faillite" prenne du temps et que tu sois "scotché" un temps (ce qui est hautement improbable aux US), qu'est-ce que tu crois que le cours de l'action va faire avant d'en arriver à ce point ??? T'auras largement le temps de sortir en rachetant à un cours RIDICULE.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 28-07-2018 à 20:30:00

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54038492
leraturbai​n
Posté le 28-07-2018 à 20:45:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Quand tu es en Californie tu as plutot l'impression que Tesla va bouffer le marcher et que ce n'est qu'une question de temps en fait. Je peux comprendre que des fournisseurs croient a ca et fassent confiance.
 
Ils ont reussi a evangeliser une partie des US et surtout orienter la R&D pour baisser le cout des vehicules electriques. Effectivement les marques standard vont reussir a sortir des modeles equivalents moins chers et ca va tirer l'ensemble du marche. Je vois vraiment un parallele avec Apple vs. constructeurs android ici, Tesla ayant une image de marque luxe/cool ici.


 
Californie : 40 millions d'habitants.
Notre planète : plus de 7 milliards d'habitants.
 
S'appuyer sur la Californie pour tirer des conclusions sur Tesla me semblerait risqué.
 
Exemple : en France, en 2017, plus de 15000 Zoé ont été vendues contre 1300 Tesla (S et X).
 
http://www.fiches-auto.fr/articles [...] france.php

mood
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Posté le 28-07-2018 à 20:45:17  profilanswer
 

n°54038645
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2018 à 21:12:53  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Californie : 40 millions d'habitants.
Notre planète : plus de 7 milliards d'habitants.
 
S'appuyer sur la Californie pour tirer des conclusions sur Tesla me semblerait risqué.
 
Exemple : en France, en 2017, plus de 15000 Zoé ont été vendues contre 1300 Tesla (S et X).
 
http://www.fiches-auto.fr/articles [...] france.php


 
Je n'en tire aucune conclusion. On me demande si la vision de Tesla est différente ici. Elle l'est.

n°54038677
jijiba
Posté le 28-07-2018 à 21:19:41  profilanswer
 

zephiel a écrit :

dites mon "INDEXEURO:PX1" ne renvoie plus rien dans mon googledoc.
 
C'est normal ? Je répare comment ?


 
INDEXEUROCORE:PX1

n°54038738
Mevo
Divergent
Posté le 28-07-2018 à 21:33:20  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Californie : 40 millions d'habitants.
Notre planète : plus de 7 milliards d'habitants.
 
S'appuyer sur la Californie pour tirer des conclusions sur Tesla me semblerait risqué.
 
Exemple : en France, en 2017, plus de 15000 Zoé ont été vendues contre 1300 Tesla (S et X).
 
http://www.fiches-auto.fr/articles [...] france.php


Frer, qu'est-ce que c'est que ce raisonnement ?  :heink:  
Réussir à vendre presque 10% de ce qu'à vendu un constructeur "national" est même plutôt impressionnant (surtout que je suppose qu'on ne parle pas des même prix !)
Et puis mentionner Renault qui ne vendent eux-même à peu près rien aux US, alors qu'ils sont un constructeur auto depuis fort longtemps, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Tesla n'existe que depuis 15 ans et a un produit relativement nouveau. On ne parle pas de service Web qui peut se distribuer rapidement à grande échelle, mais d'industrie, avec des voitures qu'il faut fabriquer, maintenir, etc. (les difficultés qu'a Tesla à suivre la cadence au niveau fabrication sont d'ailleurs pas mal le sujet)
 
Ensuite ouais, modèles S et X, ça n'inclus donc pas encore le modèle 3 qui est plus "abordable". Ce que ça dit aussi, est que Tesla a largement de la marge de progression. Ils ont pas mal conquis leur marché local d'abord (la Californie), et commencent seulement réellement à s'étendre mondialement. Perso, ton message m'inspire à peu près l'inverse de ce que tu semblais vouloir dire.


---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54038770
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-07-2018 à 21:38:54  profilanswer
 

Surtout que Zoé et model s/x c’est pas trop le meme segment :o

 

Je prefere la i8 mais un peu chère :D

 

Apple ça devait etre pareil, plus démocratisé aux us avant d’arriver en europe, idem netflx :o


Message édité par kiwai10 le 28-07-2018 à 21:39:33
n°54038831
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 21:49:32  answer
 

LooKooM a écrit :

 

Je n'en tire aucune conclusion. On me demande si la vision de Tesla est différente ici. Elle l'est.

 

C'est particulièrement bizarre dans la Valley aussi ... Si tu as pas le dernier truc à la con à la mode tu te fais troller au boulot :o ( Google Facebook stripe etc)

n°54039095
leraturbai​n
Posté le 28-07-2018 à 22:37:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je n'en tire aucune conclusion. On me demande si la vision de Tesla est différente ici. Elle l'est.


 
Lis mon propos, j'ai dit qu'il serait dangereux de tirer des conclusions, pas que tu en as tirées ;).
 

Mevo a écrit :


Frer, qu'est-ce que c'est que ce raisonnement ?  :heink:  
Réussir à vendre presque 10% de ce qu'à vendu un constructeur "national" est même plutôt impressionnant (surtout que je suppose qu'on ne parle pas des même prix !)
Et puis mentionner Renault qui ne vendent eux-même à peu près rien aux US, alors qu'ils sont un constructeur auto depuis fort longtemps, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Tesla n'existe que depuis 15 ans et a un produit relativement nouveau. On ne parle pas de service Web qui peut se distribuer rapidement à grande échelle, mais d'industrie, avec des voitures qu'il faut fabriquer, maintenir, etc. (les difficultés qu'a Tesla à suivre la cadence au niveau fabrication sont d'ailleurs pas mal le sujet)
 
Ensuite ouais, modèles S et X, ça n'inclus donc pas encore le modèle 3 qui est plus "abordable". Ce que ça dit aussi, est que Tesla a largement de la marge de progression. Ils ont pas mal conquis leur marché local d'abord (la Californie), et commencent seulement réellement à s'étendre mondialement. Perso, ton message m'inspire à peu près l'inverse de ce que tu semblais vouloir dire.


 
C'est mon raisonnement :) : Tesla, c'est une marque "bobo" avec des PDM minuscules alors qu'Apple a d'importantes parts de marché et vend ses produits aux pauvres comme aux riches.
 
Tu sembles oublier que Renault fait partie du groupe Renault-Nissan-Mitsubishi ; Nissan aux Etats-Unis, c'est 9 % de PDM.
 
Quant au modèle 3 (abordable à 35 000 $ :D), bcp de potentiels clients ont stoppé leurs commandes :
 

Citation :

Le succès de la Model 3 reste menacé par les retards et la concurrence grandissante. Selon Second Measure, une société d'analyse des dépenses par cartes bancaires, environ 23 % des cautions versées pour les précommandes du Model 3 aux Etats-Unis ont été remboursées à la fin du mois d'avril.


 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 183432.php
 
Il n'y a pas assez de personnel pour assembler la Tesla 3 :
 

Citation :

Le 13 avril dernier, Elon Musk a suggéré dans un tweet qu’il n’y avait pas assez d’humains pour assembler les Model 3.


 
https://www.numerama.com/tech/34575 [...] del-3.html
 
mais l'entreprise licencie :
 

Citation :

Tesla a annoncé le licenciement de plus de 3000 employés, soit environ 9% de son effectif total, rapporte Bloomberg, mardi 12 juin 2018.


 
http://www.businessinsider.fr/tesl [...] -juin-2018

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 28-07-2018 à 23:03:51
n°54039123
lamite
x Moon
Posté le 28-07-2018 à 22:43:04  profilanswer
 

[:bidem]

n°54039179
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 22:51:30  answer
 

Mevo a écrit :


Frer, qu'est-ce que c'est que ce raisonnement ? :heink:
Réussir à vendre presque 10% de ce qu'à vendu un constructeur "national" est même plutôt impressionnant (surtout que je suppose qu'on ne parle pas des même prix !)
Et puis mentionner Renault qui ne vendent eux-même à peu près rien aux US, alors qu'ils sont un constructeur auto depuis fort longtemps, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Tesla n'existe que depuis 15 ans et a un produit relativement nouveau. On ne parle pas de service Web qui peut se distribuer rapidement à grande échelle, mais d'industrie, avec des voitures qu'il faut fabriquer, maintenir, etc. (les difficultés qu'a Tesla à suivre la cadence au niveau fabrication sont d'ailleurs pas mal le sujet)

 

Ensuite ouais, modèles S et X, ça n'inclus donc pas encore le modèle 3 qui est plus "abordable". Ce que ça dit aussi, est que Tesla a largement de la marge de progression. Ils ont pas mal conquis leur marché local d'abord (la Californie), et commencent seulement réellement à s'étendre mondialement. Perso, ton message m'inspire à peu près l'inverse de ce que tu semblais vouloir dire.

 

Abordable ?
OK 30k$ dans le modèle de base avec batterie faible autonomie (250km ?). Le ticket d entrée avec un minimum d option sur la TSLA 3 est à 40/45k$.

 

Edit : par rapport à la S, oui c'est abordable j avoue. Mais bon, 100k$ bourdil la S ! C'est pas courant de mettre autant de pognon ds une bagnole !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2018 à 22:53:34
n°54039476
zad38
Posté le 28-07-2018 à 23:45:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Quand tu es en Californie tu as plutot l'impression que Tesla va bouffer le marcher et que ce n'est qu'une question de temps en fait. Je peux comprendre que des fournisseurs croient a ca et fassent confiance.
 
Ils ont reussi a evangeliser une partie des US et surtout orienter la R&D pour baisser le cout des vehicules electriques. Effectivement les marques standard vont reussir a sortir des modeles equivalents moins chers et ca va tirer l'ensemble du marche. Je vois vraiment un parallele avec Apple vs. constructeurs android ici, Tesla ayant une image de marque luxe/cool ici.


Je pense que le marché de l'automobile est bien plus rationnel que celui des smartphones et que la "prime" luxe/cool dont bénéficie Tesla va vite s'effriter, que ce soit pour leurs bagnoles ou leur valorisation boursière.
Le temps joue contre eux. Apple peut sans problème demander aux gens de mettre 100$ de plus pour avoir un smartphone cool, mais pour Tesla ça deviendra de plus en plus compliqué de demander xx000$ de plus juste pour la coolitude.
PS : je suis short :o

n°54039619
glandoll
Posté le 29-07-2018 à 00:35:12  profilanswer
 

Mevo a écrit :

Et Dob', même si on considère que le processus de "faillite" prenne du temps et que tu sois "scotché" un temps (ce qui est hautement improbable aux US), qu'est-ce que tu crois que le cours de l'action va faire avant d'en arriver à ce point ??? T'auras largement le temps de sortir en rachetant à un cours RIDICULE.


Vendre tes options plutôt, non ?

n°54039634
glandoll
Posté le 29-07-2018 à 00:41:10  profilanswer
 

Vu que je n'aime pas le risque, pour moi, telsa, c'est un gros "ne pas toucher" car les 2 thèses ont des arguments très pertinents.

n°54039715
Mevo
Divergent
Posté le 29-07-2018 à 01:19:35  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Tesla, c'est une marque "bobo" avec des PDM minuscules alors qu'Apple a d'importantes parts de marché et vend ses produits aux pauvres comme aux riches.


C'est bien le point. Est-ce qu'Apple peut multiplier le nombre d'Iphones qu'ils vendent par 5 ou par 10 dans les quelques années à venir ? Est-ce que Tesla peut multiplier le nombre de bagnoles vendues par 5 ou 10 dans les quelques années à venir ?
Marge de progression. Et l'important est surtout l'avenir, plus que le présent (ou le passé).
 
 
J'avais effectivement bien mis le "abordable" entre guillemets et parlé de "plus" abordable, donc de manière relative. C'est clair que tout ça fait beaucoup de pognon pour un truc dont on sait que ça perd rapidement sa valeur avec le temps (une voiture !)
 

glandoll a écrit :


Vendre tes options plutôt, non ?


Il était question de shorter. Donc direct l'action, pas d'options impliquées. Recourir à un achat de put est effectivement une solution, mais elle a un coût supplémentaire (qui procure certes des avantages).
 

glandoll a écrit :

Vu que je n'aime pas le risque, pour moi, telsa, c'est un gros "ne pas toucher" car les 2 thèses ont des arguments très pertinents.


C'est vrai que ça peut à la rigueur partir dans les deux sens. Ne pas toucher est sans doute une bonne solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 29-07-2018 à 01:20:10

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54039744
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-07-2018 à 01:52:26  profilanswer
 


 
Je sais que c'est difficile a apprehender pour des francais mais les voitures ne se prennent qu'EN leasing ici, tu te fais enfler sinon.
 
Et concretement vu la valeur a la revente, le faible besoin de revisions etc... fait qu'un leasing sur Tesla c'est $800-900 par mois, meme type d'argent que pour prendre une voiture a MSRP de 70-80k. Bref personne ne paye 100/120k pour l'acheter cash, tu perdrais de l'argent a faire ca; les discounts ne se negocient qu'avec des leasings.
 
Pour rappel un salaire d'entree ici en Tech c'est 120k, tu es a 180k a 28/30 ans. Bref c'est tout a fait 'abordable' pour l'equivalent du bac+5 lambda local.
 
Mais en revanche je suis tout a fait d'accord qu'hors marches de haute richesse c'est invendable, typiquement en France, Allemagne, Italie, UK, je vois mal ce genre de modele decoller. Meme la Model3 c'est dur a prendre vs. une berline chouette a essence, c'est vraiment tres 'toc' en comparaison.

n°54039855
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 29-07-2018 à 06:06:12  profilanswer
 

lookoum,
 
le leasing devient de + en + la norme en france
Dans les pubs, il ne te parle plus que de loa ( cela te coute 3€ par jour ! pub duster par ex)

n°54040132
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-07-2018 à 09:58:26  profilanswer
 

Il y a certes des pub mais je ne connais personne qui fasse de leasing à part un chef d’entreprise par le biais de sa boite

 

Edit : 30% quand meme :jap:

 

40% sont des -25 ans, soit exactement ma tranche d’age et j’en connais aucun :D

 

https://www.google.fr/amp/s/news.au [...] 8.amp.html

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 29-07-2018 à 10:05:24
n°54040147
SaucissonM​asque
Posté le 29-07-2018 à 10:06:25  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Il y a certes des pub mais je ne connais personne qui fasse de leasing à part un chef d’entreprise par le biais de sa boite

 

Edit : 30% quand meme :jap:

 

40% sont des -25 ans, soit exactement ma tranche d’age et j’en connais aucun :D

 

https://www.google.fr/amp/s/news.au [...] 8.amp.html


+1.

 

Et même plus globalement (hors cette tranche d'âge), je ne connais personne qui en fait :D

n°54040246
leraturbai​n
Posté le 29-07-2018 à 10:31:21  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Il y a certes des pub mais je ne connais personne qui fasse de leasing à part un chef d’entreprise par le biais de sa boite
 
Edit : 30% quand meme :jap:
 
40% sont des -25 ans, soit exactement ma tranche d’age et j’en connais aucun :D
 
https://www.google.fr/amp/s/news.au [...] 8.amp.html


 
Je pense que le pourcentage est calculé sur les achats neufs ;), pas sur tout l'ensemble des achats de véhicules (neufs et d'occasion).
 
Je ne connais aucune personne qui a financé sa voiture en LOA/LLD, la grande majorité des personnes que je connais ont acheté un véhicule d'occasion (récent ou pas).


Message édité par leraturbain le 29-07-2018 à 10:55:44
n°54040311
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-07-2018 à 10:49:03  profilanswer
 

C’est évidement part de neuf c'est ecrit dans l’article, tu fais rarement une loa sur leboncoin :o
 

n°54040413
leraturbai​n
Posté le 29-07-2018 à 11:08:50  profilanswer
 

francoisolivier a écrit :

lookoum,
 
le leasing devient de + en + la norme en france
Dans les pubs, il ne te parle plus que de loa ( cela te coute 3€ par jour ! pub duster par ex)


 
Sachant qu'en France,  
 

Citation :

Ainsi, en 2015, pour une voiture neuve immatriculée, on vend près de trois voitures d’occasion.


 
http://www.statistiques.developpem [...] re2016.pdf
 
et qu'environ 30 % des véhicules neufs sont financés en LOA/LDD (par les entreprises principalement), la part de la LOA/LDD est ainsi très faible, moins de 10 % des voitures vendues, c'est donc loin d'être la norme, même s'il y a beaucoup de publicité (car c'est très rémunérateur pour les constructeurs).


Message édité par leraturbain le 29-07-2018 à 11:15:04
n°54040525
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 11:33:49  answer
 

kiwai10 a écrit :

C’est évidement part de neuf c'est ecrit dans l’article, tu fais rarement une loa sur leboncoin :o

 


 

Detrompes toi, ya des cessions de loa sur lbc. Des crevards O taquetttttttttttttttt de l endettement qui ne peuvent plus payer leurs traites souvent ou pour projet apport immo
 [:spetnaz:1]

 

Regarde les annonces en tapant LOA sur lbc et savoure les motifs de la vente.
 [:daaadou:1]

n°54040581
lamite
x Moon
Posté le 29-07-2018 à 11:43:58  profilanswer
 

Rien trouvé à part des bateaux

n°54040585
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-07-2018 à 11:45:01  profilanswer
 

Effectivement yen a pleins :D
 
Les mecs revendent le contrat de LOA :D

n°54040593
Miles_Teg9​1
Posté le 29-07-2018 à 11:47:11  profilanswer
 

LOA j'en vois pas bcp, et quand j'en vois, les gens ne sont pas contents


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54040594
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 11:47:43  answer
 

Le vrai marche c'est l'occasion.
Avec les nouvelles normes antipollution et les palanquées de nouveaux moteurs qui vont sortir ( et qui seront plus chers ) ta clio 3 devient soudainement très attractive :o

n°54040605
leraturbai​n
Posté le 29-07-2018 à 11:49:55  profilanswer
 

lamite a écrit :

Rien trouvé à part des bateaux


 
Il n'y en a pas bcp, mais on trouve des LOA à reprendre :
 

Citation :

Cause perte d'emploi,  
.Nissan Qashqai 1.6 dCi 130ch N-Connecta PACK DESIGN, 7cv, 5 portes, marron métallisé, mise en circulation le 30/03/2017. (sous garantie constructeur jusqu'au 30/03/2020).
Environ 25 000km (kilométrage évolutif)
1ére main.
Attelage  
2 possibilités soit achat direct soit reprise du contrat LOA SUR 36 MOIS  
325€/MOIS ENTRETIEN INCLUS encore GARANTIE 3 ANS ou 120 000KMS
TBEG PLUS D'INFO PAR TELEPHONE


 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1466390009.htm/
 

Miles_Teg91 a écrit :

LOA j'en vois pas bcp, et quand j'en vois, les gens ne sont pas contents


 
Logique, cela coûte très cher (en 3 ans de LOA/LDD, tu peux te retrouver à avoir payé environ 50 % du prix catalogue de la voiture) et lors de la reprise, le concessionnaire peut t'arnaquer en te sur-facturant tous les petits défauts.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 29-07-2018 à 12:05:40
n°54041256
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 29-07-2018 à 14:18:15  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Et puis mentionner Renault qui ne vendent eux-même à peu près rien aux US, alors qu'ils sont un constructeur auto depuis fort longtemps, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.


 
Je ne voudrais pas dire de connerie mais il me semble que Renault n'est "volontairement" par l'alliance avec Nissan qui est très présente là-bas.
Il me semble qu'ils avaient tenté il y a longtemps de s'implanter mais sans succès.  

n°54042422
R-jac
Posté le 29-07-2018 à 17:40:29  profilanswer
 

Ils ne vendent pas de produits pertinents pour les US aussi

n°54042630
dobermann7​8
Demqin
Posté le 29-07-2018 à 18:20:40  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Le risque est à peu près équivalent à refuser de se faire prêter de l'argent par quelqu'un qui risque de mourir (et n'a aucun héritier), parce que tu n'aurais pas la possibilité de le lui rendre.
 
Ensuite, c'est les US. Un cours "suspendu" plus de quelques jours, ca ne se voit à peu près jamais. Scénario du pire, les cotations passent sur le "grey market".
En cas de véritable faillite, avec les "common" qui se font rincer (les détenteurs de dette sont prioritaires, les actionnaires ne viennent qu'après s'il y a quoi que ce soit à récupérer), et l'action qui disparaît parce qu'elle va à zéro, ca c'est un HOME RUN quand tu shortes, pas un problème. Tu n'as même pas besoin de racheter les actions que tu as shorté.


 

lamite a écrit :


 
T'es au courant que shorter c'est vendre une action ? On s'en cogne que le cours soit bloqué t'as du cash. Tu n'as jamais besoin de rendre les actions qu'on t'a prêté si elles valent 0.
 
Bordel   [:benou_grilled]


C'était juste par rapport à la réponse de Tahitiflo. :jap:
Oui le cas est très improbable.
 
aucun soucis pour de la VAD en effet, mais avec des options? C'est pour cela que je parlais de bien choisir son outil. :)


---------------
Demqin
n°54042649
Mevo
Divergent
Posté le 29-07-2018 à 18:23:23  profilanswer
 

manuches a écrit :

Je ne voudrais pas dire de connerie mais il me semble que Renault n'est "volontairement" par l'alliance avec Nissan qui est très présente là-bas.
Il me semble qu'ils avaient tenté il y a longtemps de s'implanter mais sans succès.  


Oui, je suis bien conscient que Nissan vend pas mal aux US.
C'est assez classique lorsqu'une société n'arrive pas à faire quelque chose par elle-même, de racheter un concurrent, ou de prendre une participation dans ce dernier, pour le cas Renault (certains allégueront éventuellement qu'il s'agit d'une "allliance", ce qui n'est pas le problème)
Mais bref, je ne crois pas que ce soit super important dans le sujet (raison pour laquelle je n'avais pas répondu sur ce point). C'était juste pour souligner que Tesla conquiert les différents marchés PAR EUX-MEME, et en étant parti relativement de zéro. Et Tesla n'existe que depuis 15 ans.


---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54042661
Mevo
Divergent
Posté le 29-07-2018 à 18:26:26  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


aucun soucis pour de la VAD en effet, mais avec des option


Aucun soucis non plus, hormis celui éventuel de ne pas savoir quoi faire avec tout le pognon gagné en cas de faillite effective du sous-jacent :o
Cf ma réponse à Glandoll juste plus haut:

Mevo a écrit :


Il était question de shorter. Donc direct l'action, pas d'options impliquées. Recourir à un achat de put est effectivement une solution, mais elle a un coût supplémentaire (qui procure certes des avantages).


---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°54043115
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 29-07-2018 à 19:40:43  profilanswer
 

Modération a écrit :

A dans 3 mois donc.


qui c'est qui revient demain ? [:smapafote]

mood
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