Mevo Divergent | vingte a écrit :
On a accès à pas mal de données : cours, historique de cours au moins sur 1 an avec ouverture / cloture / min / max(pas les petites capi), PER, BPA, capitalisation, variation, min et max sur 1 an.
[..]
Mais on ne peut pas screener, il faut donner le code 
|
Ok, merci Il est vrai que ce sont les données qui apparaissent encore sur le "nouveau" Google Finance, dont ça apparaît comme pérenne.
Ca parait un peu idiot que Google Finance ait toutes ces données à jour, et n'ait pas mis un outil pour screener dessus Peut-être ont-ils une raison (certains en abusaient peut-être avec des accès automatiques ? Si c'est ça, ça pouvait sans doute se limiter, plutôt que de ne plus avoir du tout la possibilité. M'enfin, je ne sais pas trop)
L'autre truc qui était bien sympa et qui me manque, c'est l’agrégation des news sur chaque société. Le fait que c'était beaucoup pollué par des trucs générés automatiquement était un peu chiant, mais avec un peu d'expérience, on arrivait à reconnaître d'un coup d’œil juste avec le titre ce qui était de la vraie news et ce qui était du contenu automatique. Globalement, c'était bien pratique et assez complet (avec un historique dans le temps). Et hop ... y'a plus Faut dire qu'il n'y a plus grand chose ....
Sur ce coup là, j'ai du mal à voir la logique de cette "évolution". Ils auraient presque pu fermer purement le service à ce compte là. |