Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8421  8422  8423  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°53497320
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2018 à 13:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
A chaque fois que je commence un post de kurtosis je crois lire Ashkaran.

Mais le contenu me met sur la piste, en général :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 13:03:41  profilanswer

n°53497410
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-06-2018 à 13:11:51  profilanswer

n°53497476
SaucissonM​asque
Posté le 07-06-2018 à 13:17:04  profilanswer

[:gary2022:7]

n°53497515
lamite
x Moon
Posté le 07-06-2018 à 13:21:05  profilanswer

zephiel a écrit :

[:gregosv:2]

n°53497577
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-06-2018 à 13:26:00  profilanswer

n°53497812
Mevo
Divergent
Posté le 07-06-2018 à 13:42:50  profilanswer

Quelqu'un sort un peu agressivement de sa position sur un ETF, mais autrement, tout semble à peu près stable (y compris le cours de cet ETF d'ailleurs)
Tu y lis plus que ça ? Tu crois que quelqu'un de réellement malin a une raison en particulier là derrière ?

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°53498398
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2018 à 14:17:43  profilanswer

Vous interprétez, mes amis :o

n°53498646
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2018 à 14:31:51  profilanswer

TOTAL  [:perco_35:2]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53498757
Zilian
Posté le 07-06-2018 à 14:39:30  profilanswer

peut-on utiliser des souriards appropriés... +1%...  [:hephaestos]

n°53498784
Ashkaran
Posté le 07-06-2018 à 14:41:01  profilanswer

[:zyzz] pas mieux.

Et la règle du topic dit qu'il faut préciser le sens et la variation !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 14:41:01  profilanswer

n°53498858
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2018 à 14:45:54  profilanswer

Quand on a Josiane dans le rétro comme dans un ratio de 10, on a le droit au " [:perco_35:2] "  quand même  [:zedlefou:1]

EDIT: Mes confuses Ash.

Donc TOTAL +1.16%

vs Josiane +0.11%

Message édité par le pote le 07-06-2018 à 14:55:19

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53498887
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-06-2018 à 14:48:04  profilanswer

Josiane est endurante, ce n'est pas un sprint :o

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°53498927
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2018 à 14:51:02  profilanswer

Si on a même plus le droit de se la péter un peu sur le topic bourse quand on a l'occaz', ou va-t-on ?  [:oggyz]

---------------
n°53499164
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2018 à 15:07:32  profilanswer

le pote a écrit :

Si on a même plus le droit de se la péter un peu sur le topic bourse quand on a l'occaz', ou va-t-on ?  [:oggyz]

Sur les 6 lignes qui me restent, 3 font mieux que ta bouse, lo :o

ODET
MAU
EC

n°53499177
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 15:08:35  answer

La bourse est un marathon, pas un sprint.
 [:the-coli]

n°53499194
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 15:09:54  answer

Oui. Parce que sinon on peut aussi dire que Sequana fait actuellement +1,71 %, mais bof...

n°53499230
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-06-2018 à 15:12:47  profilanswer

Guillin +1.91%

[:wark0]  

:o

Message édité par Hardtek le 07-06-2018 à 15:14:27

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°53499362
Mevo
Divergent
Posté le 07-06-2018 à 15:21:23  profilanswer

Des gens avaient mentionné BPOST que j'ai mis de coté pour pouvoir la regarder du coin de l'oeil. Ca devient pas mal là pour entrer, je trouve.

Quelqu'un a des arguments pourquoi ce serait une connerie ?

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°53499373
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 07-06-2018 à 15:21:54  profilanswer

Apres l'immo valeur sûre en bourse, voici que mes valeurs sylvicoles prennent le relais :

- EO2  qui continue son parcours, +3%  [:triple porc:3]
- ALMOU , qui fait un magnifique +13% malgré une mauvaise analyse sémantique.. [:la multiplication:5]

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°53499504
glandoll
Posté le 07-06-2018 à 15:29:28  profilanswer

Mevo a écrit :

Des gens avaient mentionné BPOST que j'ai mis de coté pour pouvoir la regarder du coin de l'oeil. Ca devient pas mal là pour entrer, je trouve.

c'est belge  :o  
et c'est un équivalent de neopost
mais c'est vrai que la falaise sur un an est très pentu, ca rappelle les plages de Normandie et que les comptes ne sont pas si dégueu, dividende qui semble tenir la route.

vente de 2 puts Jul18 14.50 à 54€
on va commencer doucement  :o

n°53499562
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2018 à 15:33:48  profilanswer

Mevo a écrit :

On en a parlé sur le topic, c'est forcément une mauvaise idée :o

n°53499595
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 15:36:03  answer

Le Sénat canadien s apprête à approuver ce jour la légalisation du cannabis.
(Aurora +12%)

[:liammanziel:7]

n°53499757
symaski62
Posté le 07-06-2018 à 15:47:32  profilanswer

passe   10$ CAD    

:D  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°53500006
Mevo
Divergent
Posté le 07-06-2018 à 16:03:02  profilanswer

glandoll a écrit :

[BPOST]
c'est belge  :o

Ca c'est imparable comme argument :o C'est vrai néanmoins :o

Pourquoi la compares-tu à Neopost. Enfin sur QUOI les compares-tu ?
L'activité n'est pas tout à fait identique quand même... BPOST, c'est la Poste Belge, avec une activité de services financiers dans le lot (un peu comme la Poste Française avec La Banque Postale, quoi)

Ce qui m'intéresse avec les "postes", c'est le développement de l'activité livraison de paquets: Pouvoir bénéficier du développement de l'e-commerce sans aller acheter des AMAZON à des prix de fous. Le fait d'avoir du service financier retail avec, me plait bien pour BPOST, au vu du prix du tout. Je m'intéresse aussi de près à RMG (Royal Mail Group [en UK]) et DPW (Deutsche Post). Là, tu as des transporteurs avec: GLS pour RMR et DHL pour DPW (en espérant qu'ils sachent gagner de l'argent avec la livraison de paquets qui augmente, et en espérant qu'Amazon ne vienne pas trop casser la baraque, parce qu'ils ont des projets de faire de la livraison également. Ah, ceux-là...)

J'avais vendu du put à 400 pences avec échéance fin d'année dernière sur RMG, je m'attendais à chopper des titres, et elle s'est juste mise à remonter avant maturité. Depuis elle est partie sans moi  :sweat:  
Disclosure: Short puts sur DPW et BPOST + long calls sur BPOST.

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 07-06-2018 à 16:05:00

---------------
n°53500236
raukoras
Posté le 07-06-2018 à 16:18:35  profilanswer

zephiel a écrit :

Ces derniers temps, c'est vrai que Frer Kurto est déconcertant.

Au début, tu crois que c'est le taulier.

Puis quand au bout du 3ème caractère tu n'as vu ni FP ni chat, tu te dis que c'est Kurto.

Et à la fin du message, t'asa l'impression d'avoir lu St Lookoom.

Bref, je propose d'élever Kurto au rang d'Apotre.

[:foulques:1]

Message édité par raukoras le 07-06-2018 à 16:19:39
n°53500468
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2018 à 16:34:57  profilanswer

Mevo a écrit :

Ca c'est imparable comme argument :o C'est vrai néanmoins :o

Pourquoi la compares-tu à Neopost. Enfin sur QUOI les compares-tu ?
L'activité n'est pas tout à fait identique quand même... BPOST, c'est la Poste Belge, avec une activité de services financiers dans le lot (un peu comme la Poste Française avec La Banque Postale, quoi)

Ce qui m'intéresse avec les "postes", c'est le développement de l'activité livraison de paquets: Pouvoir bénéficier du développement de l'e-commerce sans aller acheter des AMAZON à des prix de fous. Le fait d'avoir du service financier retail avec, me plait bien pour BPOST, au vu du prix du tout. Je m'intéresse aussi de près à RMG (Royal Mail Group [en UK]) et DPW (Deutsche Post). Là, tu as des transporteurs avec: GLS pour RMR et DHL pour DPW (en espérant qu'ils sachent gagner de l'argent avec la livraison de paquets qui augmente, et en espérant qu'Amazon ne vienne pas trop casser la baraque, parce qu'ils ont des projets de faire de la livraison également. Ah, ceux-là...)

J'avais vendu du put à 400 pences avec échéance fin d'année dernière sur RMG, je m'attendais à chopper des titres, et elle s'est juste mise à remonter avant maturité. Depuis elle est partie sans moi  :sweat:  
Disclosure: Short puts sur DPW et BPOST + long calls sur BPOST.

J'ai de gros biais sur la soutenabilité de secteurs d'activités que je suis amené à croiser, et celui là en fait partie. Ils ne gagnent a priori pas grand chose, et je vois mal comment ils pourraient gagner mieux, vu la pressurisation de tous les côtés.
Seule chose qui pourrait fonctionner, c'est sur l'organisation, mais ça a ses limites, surtout avec le secteur ultra éclaté au niveau local. Le secteur de la messagerie est compliqué.

n°53500820
Mevo
Divergent
Posté le 07-06-2018 à 16:58:32  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai de gros biais sur la soutenabilité de secteurs d'activités que je suis amené à croiser, et celui là en fait partie. Ils ne gagnent a priori pas grand chose, et je vois mal comment ils pourraient gagner mieux, vu la pressurisation de tous les côtés.
Seule chose qui pourrait fonctionner, c'est sur l'organisation, mais ça a ses limites, surtout avec le secteur ultra éclaté au niveau local. Le secteur de la messagerie est compliqué.

Le raisonnement de gros idiot très rationnel que je suis me dit qui si tu as une marge sur un produit (ce qui est visiblement le cas, même si on peut la trouver trop faible), vendre plus fait gagner plus. C'est toujours plus simple de gagner plus quand tu vends plus, que lorsque tu vends moins (ouais, ouais, doucement avec les applaudissements :o )

Ensuite sur la livraison, tu as des économies d'échelles qui fonctionnent mieux: Si tu dois livrer des paquets supplémentaires du pays x au pays y, et ensuite les acheminer de l'aéroport à la ville z, si tes camions et avions (ou autres moyens de transport) ne sont pas remplis, les remplir davantage coûte beaucoup moins que le revenu supplémentaire qui tu engranges. Si ensuite il faut envoyer des gus en tournée avec une camionnette, c'est bien plus rentable qu'il y ait 5 adresses à livrer dans une ruelle que 5 adresses éparpillées dans toute la ville. Plus le nombre de paquets augmente, plus la densité augmente, et meilleure la rentabilité des tournées devient.

Plus t'as de volume, plus c'est facile à organiser de manière rentable. Quand tu as peu de volume, il faut quand même livrer, avec des coûts proportionnels plus importants par paquet.
Enfin, c'est ce que ma logique m'indique. Les boites sont rentables actuellement et se payent des prix que j'estime raisonnable. Je me repose aussi derrière sur le fait que les dites boites sont gérées par des dirigeants dont c'est le job (je présuppose qu'ils sont donc un minimum bons dans ce qu'ils font, même si ça peut ne pas toujours être le cas).

Citation :

Le secteur [xxxx] est compliqué

Dans le fond, c'est quoi le secteur ultra simple où le pognon coule à flot sans rien faire ? :o (dans ce cas, il faut créer une boite dans ce secteur, ou au minimum y investir)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 07-06-2018 à 16:59:12

---------------
n°53500968
corran
Posté le 07-06-2018 à 17:07:53  profilanswer

Mevo a écrit :

Les écoute pas, c'est des jaloux parce qu'ils ont raté le sous-marin :o

J'en ai encore :o

n°53501161
Mevo
Divergent
Posté le 07-06-2018 à 17:20:06  profilanswer

corran a écrit :

J'en ai encore :o

Oh :o Mon mauvais, lecture erronée de ma part alors. "Ils hurlent parce qu'ils souffrent avec nous" :o
Ce matin, il y a eu la publication des engagements des créanciers auxquels une majorité de ces derniers ont pris part, donc c'est un "bon" signe. Ca ne fait pas sortir SNH de ses problèmes pour autant, mais à priori ça indique que mettre la boite en faillite, récupérer ses actifs, ou se retrouver actionnaire de la boite ne semble pas du tout être l'envie des créanciers. Ils préfèrent à priori filer un coup de main et que SNH s'en sorte et puisse les rembourser. Ca vaut bien un sursaut au-delà de 8 cents pour aujourd'hui :o (plus que +8% à ce soir)

---------------
n°53501269
Ashkaran
Posté le 07-06-2018 à 17:27:17  profilanswer

mental validé :  

louchette ewld
louchette CGGEO

[:winning], suffit de ne pas réfléchir.

---------------
n°53501273
glandoll
Posté le 07-06-2018 à 17:27:27  profilanswer

Mevo a écrit :

Oh :o Mon mauvais, lecture erronée de ma part alors. "Ils hurlent parce qu'ils souffrent avec nous" :o
Ce matin, il y a eu la publication des engagements des créanciers auxquels une majorité de ces derniers ont pris part, donc c'est un "bon" signe. Ca ne fait pas sortir SNH de ses problèmes pour autant, mais à priori ça indique que mettre la boite en faillite, récupérer ses actifs, ou se retrouver actionnaire de la boite ne semble pas du tout être l'envie des créanciers. Ils préfèrent à priori filer un coup de main et que SNH s'en sorte et puisse les rembourser. Ca vaut bien un sursaut au-delà de 8 cents pour aujourd'hui :o (plus que +8% à ce soir)

je vois 2 réponses à ton message :

ca donnerait presque envie de renforcer  :o  

ou

ca donnerait presque envie de renforcer  :love:

n°53501326
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2018 à 17:31:42  profilanswer

Mevo a écrit :

Le raisonnement de gros idiot très rationnel que je suis me dit qui si tu as une marge sur un produit (ce qui est visiblement le cas, même si on peut la trouver trop faible), vendre plus fait gagner plus. C'est toujours plus simple de gagner plus quand tu vends plus, que lorsque tu vends moins (ouais, ouais, doucement avec les applaudissements :o )

Ensuite sur la livraison, tu as des économies d'échelles qui fonctionnent mieux: Si tu dois livrer des paquets supplémentaires du pays x au pays y, et ensuite les acheminer de l'aéroport à la ville z, si tes camions et avions (ou autres moyens de transport) ne sont pas remplis, les remplir davantage coûte beaucoup moins que le revenu supplémentaire qui tu engranges. Si ensuite il faut envoyer des gus en tournée avec une camionnette, c'est bien plus rentable qu'il y ait 5 adresses à livrer dans une ruelle que 5 adresses éparpillées dans toute la ville. Plus le nombre de paquets augmente, plus la densité augmente, et meilleure la rentabilité des tournées devient.

Plus t'as de volume, plus c'est facile à organiser de manière rentable. Quand tu as peu de volume, il faut quand même livrer, avec des coûts proportionnels plus importants par paquet.
Enfin, c'est ce que ma logique m'indique. Les boites sont rentables actuellement et se payent des prix que j'estime raisonnable. Je me repose aussi derrière sur le fait que les dites boites sont gérées par des dirigeants dont c'est le job (je présuppose qu'ils sont donc un minimum bons dans ce qu'ils font, même si ça peut ne pas toujours être le cas).

Citation :

Le secteur [xxxx] est compliqué

Dans le fond, c'est quoi le secteur ultra simple où le pognon coule à flot sans rien faire ? :o (dans ce cas, il faut créer une boite dans ce secteur, ou au minimum y investir)

Pour les transporteurs routiers, on va dire que ça va. Faibles marges, mais le métier tient la route. Là où ça se complique c'est vraiment sur la livraison finale (le fameux dernier kilomètre, et un peu au-delà). Il faudrait vraiment une sacrée concentration pour gagner sur les volumes. Ce qui se fera, probablement. Et la densification apporte autant de problème qu'elle n'en résout, pour l'instant : encombrement des centre-villes, saturation des points-relais, et campagnes désespérément pas assez denses pour être rentables (ce dernier point est surtout français je pense).
Y'a probablement quelques ruptures possibles pour rendre le secteur profitable, et je crois plus sage d'investir après que ces ruptures arrivent :D
Mais c'est un avis perso moi je :o

n°53501412
Mevo
Divergent
Posté le 07-06-2018 à 17:40:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour les transporteurs routiers [..] le métier tient la route.

:pt1cable:  

---------------
n°53501870
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 07-06-2018 à 18:16:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

louchette CGGEO

Je ne trouve aucune info sur ce machin.
Sur le topic tu es le seul à en parler et personne ne réagit, du coup même si c'est une blague, elle fait un flop.
Je suis encore plus perdu. [:kouardt]

n°53501895
Ashkaran
Posté le 07-06-2018 à 18:19:05  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je ne trouve aucune info sur ce machin.
Sur le topic tu es le seul à en parler et personne ne réagit, du coup même si c'est une blague, elle fait un flop.
Je suis encore plus perdu. [:kouardt]

Trop de qualité pour avoir la moindre réponse  [:ashkaran:3]  
isin : IE00B4ZJ4188 CGGEO, étrange avant dans le nom il y avait "Greater", fortu le met d'ailleurs https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] 4ZJ4188-26  
fortu pea 0%

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 07-06-2018 à 18:23:33

---------------
n°53501947
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2018 à 18:23:38  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour les transporteurs routiers, on va dire que ça va. Faibles marges, mais le métier tient la route. Là où ça se complique c'est vraiment sur la livraison finale (le fameux dernier kilomètre, et un peu au-delà). Il faudrait vraiment une sacrée concentration pour gagner sur les volumes. Ce qui se fera, probablement. Et la densification apporte autant de problème qu'elle n'en résout, pour l'instant : encombrement des centre-villes, saturation des points-relais, et campagnes désespérément pas assez denses pour être rentables (ce dernier point est surtout français je pense).
Y'a probablement quelques ruptures possibles pour rendre le secteur profitable, et je crois plus sage d'investir après que ces ruptures arrivent :D
Mais c'est un avis perso moi je :o

La camionette UPS passe dans ma rue tous les matins, le mec s'arrête devant 1 baraque sur 4.
C'était pas le cas il y a quelques années.
Évidemment qu'en remplissant raz-bord la camionnette, la rentabilité est meilleure: le même gasoil, la même main d’œuvre (enfin très loin du double, en tout cas) qu'avec un mi-chargement. C'est quand même hyper logique non, ou c'est une déformation professionnelle de ma part ?

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 07-06-2018 à 18:29:08

---------------
n°53501964
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2018 à 18:26:19  profilanswer

le pote a écrit :

La camionette UPS passe dans ma rue tous les matins, le mec s'arrête devant 1 baraque sur 4.
C'était pas le cas il y a quelques années.
Évidemment qu'en remplissant raz-bord la camionnette, la rentabilité est meilleure: le même gasoil, la même main d’œuvre (enfin très loin du double, en tout cas) qu'avec un mi-chargement. C'est quand même hyper logique non, ou c'est une déformation professionnelle de ma part ? :o

non mais  [:rofl]  
Ils partent systématiquement à plein et calculent un itinéraire optimal tous les matins, hein, c'est pas les PTT de 1950.
Donc certes, faire un camion plein en 30km/3h au lieu de 40km/3h10 c'est mieux, mais c'est pas franchement le coeur du problème.

n°53502000
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2018 à 18:30:56  profilanswer

Tu pex toujours rofler. L'optimisation par les volumes n'est pas valable que pour la terminaison (cité en exemple parce que c'est le plus simple à appréhender), mais c'est à tous les niveaux logistiques. Sur le fret aérien, c'est le pire mais quoi qu'on en dise, c'est un cout important la terminaison.

Que le cariste d'entrepôt déplace un demi pallbox ou un pallbox complet (voire deux gerbés), il mettra toujours 2 minutes à transporter le machin.
Les tris et routages sont très mécanisés, et que les bécanes tournent à 5000 colis/jour ou 10000 colis/jour, elles consomment pareil à trois poils de culs près.
(d'ailleurs j'en profite pour passer un message: quand vous expédiez des trucs en recyclant des cartons, virez les anciennes étiquettes et codes-barres, merci :o )
etc

Pour la petite histoire, l'optimisation c'est pas seulement en fonction de l'itinéraire, et c'est pas recalculé tous les matins car statistiquement, sur de la livraison en messagerie, la répartition reste grosso modo la même (en ville tout au moins) de nos jours il faut passer dans quasi toutes les rues tous les jours

Message édité par le pote le 07-06-2018 à 18:55:44

---------------
n°53502098
Mevo
Divergent
Posté le 07-06-2018 à 18:43:22  profilanswer

le pote a écrit :

le mec s'arrête devant 1 baraque sur 4

L'optimiste se dira qu'il reste encore 3 baraques sur 4 de progression potentielle [:leve le pied jeannot:3]  

---------------
n°53502131
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2018 à 18:46:50  profilanswer

Tout à fait. Je pense qu'on y viendra, et les abonnements forfaitaires de livraison type Amazon Prime va encore bien renforcer la chose.
(parfait exemple pour démontrer que les optimisations logistiques sont d'une redoutable pertinence).

---------------
n°53502422
n0b0dy
Posté le 07-06-2018 à 19:20:41  profilanswer

PX1GR a 5,59%?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8421  8422  8423  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)