Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4311 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8417  8418  8419  ..  19825  19826  19827  19828  19829  19830
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°53482718
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2018 à 10:45:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

clem3nt a écrit :

Trigano et LVMH sont ou furent les meilleures lignes de mon portefeuille et conseillées dans l'émission, je te trouve bien condescendant  :kaola:

T'as raison, toutes mes excuses :o
De manière parfaitement sérieuse: En terme  de stratégie sur la durée ? Penses-tu que ce soit réellement valable ? (n'était-ce pas cela tes questions à la base, sur le fait de passer en réel, etc ...). Vois stp au-delà de juste la vanne.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 10:45:23  profilanswer

n°53482815
le pote
Day ON
Posté le 06-06-2018 à 10:52:14  profilanswer

A titre informatif, après pas mal de recherches (l'outil Bourso est bien pourri), j'ai ENFIN trouvé un ETF Nasdaq100 EUR HEDGED éligible PEA et dispo chez Boursorama:

AMUNDI NDXH EUR HD
ISIN: LU1681038599
Plus d'infos: https://www.amundietf.fr/institutio [...] 1681038599

C'est du tout neuf: 1ere cotation avril 2018.
Il y a à ce jour 468 M€ dans le zinzin.

J'en ai pris 2.  [:la chancla:1]

Message édité par le pote le 06-06-2018 à 11:07:50

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53482939
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2018 à 11:00:39  profilanswer

Je viens de voir ton edit, vas-y dis moi à nouveau que je suis condescendant, mais:

clem3nt a écrit :

As tu de meilleures sources / critères de choix ?

[:bobbyfrasier]

S'en servir pour avoir des idées à creuser, je ne dis pas. Entendre quelque chose dans une émission de radio, aussi fantastique puisse-t-elle être, et mettre son pognon derrière sans autre forme de procès, là je dis non (ça n'est que mon avis personnel, qui n'engage que moi. Tu fais certainement ce que tu veux avec ton pognon). Il y a également un truc que j'ai souvent constaté: SUIVRE quelqu'un / quelque chose, quand ça marche, il n'y a pas trop de soucis (les gens sont même généralement très contents). Quand ça ne marche pas, tu es rapidement perdu. Qu'est-ce que tu fais ? Tu prends ta perte ? Tu t'accroches ? Tu "double down" ? Tu n'en sais généralement rien du tout, simplement parce que tu ne sais pas pourquoi tu es dans cette situation à la base (hormis d'avoir écouté un "conseil" ). Toujours que mon avis.

Quelque part, je me dis que si tu veux prendre tes propres décisions d'investir dans des sociétés en particulier, très bien, mais il me paraîtrait pas mal de savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Et uniquement parce que untel ou untel (même si c'était moi ce untel, d'ailleurs) t'as dit d'y aller, ça ne qualifie comme "savoir ce qu'on fait, pourquoi on le fait" dans ma vision des choses. Qui reste bien cela: MA vision des choses (dont tu feras ce que tu veux).

Message édité par Mevo le 06-06-2018 à 11:01:17

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°53483002
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 06-06-2018 à 11:05:25  profilanswer

Au delà de la vanne ?

Des gérants de portefeuille, sérieux, qui viennent se faire benchmarker dans une émission (le classement des gérants), je trouve ca plutôt sérieux. Ils ne font pas que balancer des idées de titres où investir, ils argumentent (et à la fin, y a quand même ton libre arbitre)

Après oui, y a un animateur qui est payé pour faire le zouave, mettre de la musique à chaque lancement de sujet, et finalement rendre sexy un sujet, l'économie, qui a plutôt tendance à être chiant :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 06-06-2018 à 11:07:19
n°53483078
le pote
Day ON
Posté le 06-06-2018 à 11:10:30  profilanswer

clem3nt a écrit :

Au delà de la vanne ?

Des gérants de portefeuille, sérieux, qui viennent se faire benchmarker dans une émission (le classement des gérants), je trouve ca plutôt sérieux. Ils ne font pas que balancer des idées de titres où investir, ils argumentent (et à la fin, y a quand même ton libre arbitre)

+1
C'est pas non plus des lapins de 3 semaines qui interviennent. Et c'est argumenté et débattu.

EDIT:La sélection Intégrale Placements: On peut retrouver les infos ici:
https://bfmbusiness.bfmtv.com/evene [...] lacements/

Message édité par le pote le 06-06-2018 à 12:30:42

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53483127
glandoll
Posté le 06-06-2018 à 11:13:51  profilanswer

dobermann78 a écrit :

+1 Le mieux pour vraiment tester est d'investir quelques centaines/milliers d'euros selon ton épargne.  :jap:

+1 commencer avec 10k par exemple

n°53483173
le pote
Day ON
Posté le 06-06-2018 à 11:16:34  profilanswer

Pour débuter, se contenter d'un mois de salaire je dirais. Et encore.

---------------
n°53483201
Web4444
Posté le 06-06-2018 à 11:18:36  profilanswer

le pote a écrit :

Burn par glandoll au post d'au-dessus :o

n°53483224
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2018 à 11:19:52  profilanswer

clem3nt a écrit :

Au delà de la vanne ?

Place bien les choses dans leur contexte là, c'est la façon dont JE vois la chose. Après tu décides pour toi. C'est d'ailleurs très exactement tout le propos dans le fond:

Réalises-tu que toute ta décision (enfin, d'après le peu que tu dis) n'est alors uniquement basée que sur ce que quelqu'un d'autre dit ? Et si la personne se trompe ? Et si la personne est mauvaise ? (tu vérifies l'historique de chaque intervenant ?) Il me parait bizarre de vouloir prendre "ses propres décisions" et de simplement suivre, surtout une émission de radio (qui plus est, est bien comme tu la décris, dans mon souvenir). Si tu veux que quelqu'un d'autre fasse le boulot à ta place, fais à la rigueur gérer ton pognon. Quelqu'un d'autre sera à ce moment responsable du début à la fin (y compris gérer la suite de la position si les choses ne se réalisaient pas comme prévu). Ou alors, fais de l'ETF large et du "lazy".

Mais bon, et je m'arrête logiquement à peu près là, ce que je dis sont des éléments que tu prends à mon sens en considération, et après tu décides par toi-même. Tu peux bien penser que ce que je dis est totalement con, pas de problème (et peut-être que ça l'est, à la rigueur). Tu es un peu venu pour ça à la base, non ? (obtenir des éléments de réflexion). Tu as maintenant les miens. Réfléchis-y et fais-en ce que tu veux (de la même manière que tu devrais à mon avis traiter ce qui provient de cette fameuse émission de radio ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 06-06-2018 à 11:27:39

---------------
n°53483232
glandoll
Posté le 06-06-2018 à 11:20:17  profilanswer

le pote a écrit :

clement semble avoir pas mal d'épargne/de patrimoine vu qu'il est multiple propriétaires  
avec 2 ou 3k, tu ne fais rien et les frais coûtent vite chers, c'est presque impossible de vraiment diversifier.

je vois bien le portefeuille avec 2k (en gros):
2 action unibail
10 actions total
2 action kering
2 action LVMH
que la perf soit bonne ou mauvaise, ca ne peut pas permettre de savoir ce que ca donnerait avec un peu plus.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 11:20:17  profilanswer

n°53483260
glandoll
Posté le 06-06-2018 à 11:22:19  profilanswer

Mevo a écrit :

Place bien les choses dans leur contexte là, c'est la façon dont JE vois la chose. Après tu décides pour toi. C'est d'ailleurs très exactement tout le propos dans le fond:

Réalises-tu que toute ta décision (enfin, d'après le peu que tu dis) n'est alors uniquement basée que sur ce que quelqu'un d'autre dit ? Et si la personne se trompe ? Et si la personne est mauvaise ? (tu vérifies l'historique de chaque intervenant ?) Il me parait bizarre de vouloir prendre "ses propres décisions" et de simplement suivre, surtout une émission de radio (qui plus est, est bien bien comme tu la décris, dans mon souvenir). Si tu veux que quelqu'un d'autre fasse le boulot à ta place, fais à la rigueur gérer ton pognon. Quelqu'un d'autre sera à ce moment responsable du début à la fin (y compris gérer la suite de la position si les choses ne se réalisaient pas comme prévu). Ou alors, fais de l'ETF large et du "lazy".

Mais bon, et je m'arrête logiquement à peu près là, ce que je dis sont des éléments que tu prends à mon sens en considération, et après tu décides par toi-même. Tu peux bien penser que ce que je dis est totalement con, pas de problème (et peut-être que ça l'est, à la rigueur). Tu es un peu venu pour ça à la base, non ? (obtenir des éléments de réflexion). Tu as maintenant les miens. Réfléchis-y et fais-en ce que tu veux (de la même manière que tu devrais à mon avis traiter ce qui provient de cette fameuse émission de radio ...)

moi j'avais commencé en suivant delamarche, j'ai perdu gros donc après j'ai arrêté de suivre quelqu'un  :o  
C'est un bon vaccin ce delamarche  :o

n°53483266
le pote
Day ON
Posté le 06-06-2018 à 11:22:48  profilanswer

Pour débuter, je croyais qu'on prenait la température avec 3 lignes d'ETF ? :o

---------------
n°53483318
le pote
Day ON
Posté le 06-06-2018 à 11:25:39  profilanswer

glandoll a écrit :

moi j'avais commencé en suivant delamarche, j'ai perdu gros donc après j'ai arrêté de suivre quelqu'un  :o  
C'est un bon vaccin ce delamarche  :o

Il aura peut-être raison un jour, avec son or physique (physique hein, parce que l'or papier "n'est qu'une écriture comptable: grande bouffonnerie comme d'habitude" et sa diversification de devises :o
Il était quand même super marrant :D

---------------
n°53483331
glandoll
Posté le 06-06-2018 à 11:26:30  profilanswer

le pote a écrit :

Pour débuter, je croyais qu'on prenait la température avec 3 lignes d'ETF ? :o

le monsieur veut faire du stock picking

n°53483364
le pote
Day ON
Posté le 06-06-2018 à 11:28:20  profilanswer

Démarrer sur les marchés avec du stock picking ? Chacun son truc, l'audace se respecte.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 06-06-2018 à 11:34:06

---------------
n°53483394
glandoll
Posté le 06-06-2018 à 11:31:01  profilanswer

le pote a écrit :

Démarrer en stock picking ? Chacun ton truc...

en fait, je reformule

le monsieur regarde BFM
le monsieur suit les conseils
le monsieur fait donc du stock picking
le monsieur fait 20% par an

simple comme bonjour  :D

n°53483449
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2018 à 11:34:55  profilanswer

glandoll a écrit :

le monsieur veut faire du stock picking

Pourquoi pas. Et même s'il fait le truc de l'émission de radio, pourquoi pas. Tant qu'il peut se permettre de perdre le pognon en question, il n'y a pas mort d'homme. C'est toujours désagréable, certes, mais quelques gamelles restent une super formation (EDIT; Enfin, pas forcément pour tout le monde. Si tu n'apprends pas de tes erreurs derrière, là, c'est dramatique). T'apprends sans doute beaucoup plus de l'adversité que de ce qui marche :o Et puis, des gens peuvent te dire des trucs autant qu'ils le veulent, c'est pas super efficace. Quand tu vis certaines choses par toi-même, ça, ça marche bien. Et je pense que je suis et j'ai été exactement pareil.

Le meilleur "conseil" est sans doute de bien s'assurer de pouvoir perdre le POGNON. Pour le reste, en voiture Simone, et tu y réfléchiras éventuellement à nouveau après avoir pris le premier platane :o (que mon avis, et pas forcément un bon avis)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 06-06-2018 à 11:37:10

---------------
n°53483465
glandoll
Posté le 06-06-2018 à 11:36:07  profilanswer

Mevo a écrit :

Pourquoi pas. Et même s'il fait le truc de l'émission de radio, pourquoi pas. Tant qu'il peut se permettre de perdre le pognon en question, il n'y a pas mort d'homme. C'est toujours désagréable, certes, mais quelques gamelles restent une super formation. T'apprends sans doute beaucoup plus de l'adversité que de ce qui marche :o Et puis, des gens peuvent te dire des trucs autant qu'ils le veulent, c'est pas super efficace. Quand tu vis certaines choses par toi-même, ça, ça marche bien. Et je pense que je suis et j'ai été exactement pareil.

Le meilleur "conseil" est sans doute de bien s'assurer de pouvoir perdre le POGNON. Pour le reste, en voiture Simone, et tu y réfléchiras éventuellement à nouveau après avoir pris le premier platane :o (que mon avis, et pas forcément un bon avis)

et moi qui pensait que ton meilleur conseil était CBL  :o  

:jap: sur le message

n°53483490
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2018 à 11:37:21  profilanswer

Sears ! :o

---------------
n°53483600
le pote
Day ON
Posté le 06-06-2018 à 11:44:50  profilanswer

:D

Nan mais BFM Business c'est pas si nul franchement. Il y a souvent des débats intéressants, c'est une chaine gratuite, pas trop noyé sous la pub, et quand tu pars de zéro (ou quasi) ça permet d'appréhender des bases utiles sur l'économie.
"Les experts" avec Nicolas Doze c'est sympa.
J'aime bien aussi l'émission "qui êtes vous?" qui donne la parole à des dirigeants: les parcours, l'état d'esprit et les motivations qui les animent me font souvent faire cette tête-là:  [:implosion du tibia]  

Les conseils d’investissements sont a prendre avec du recul quand même: le portif d'intégrale placements a pris une claque interstellaire avec carrefour notamment :o (vérifiable sur le site web).

Voilà, je voulais défendre un peu le truc.

---------------
n°53483612
clem3nt
Posté le 06-06-2018 à 11:45:38  profilanswer

le pote a écrit :

Démarrer sur les marchés avec du stock picking ? Chacun son truc, l'audace se respecte.

D'où mes besoins de conseils

Je reviendrais en début de mois prochain pour faire un point sur le portefeuille  :D

le pote a écrit :

"Les experts" avec Nicolas Doze c'est sympa.
Les conseils d’investissements sont a prendre avec du recul quand même: le portif d'intégrale placements a pris une claque interstellaire avec carrefour notamment :o (vérifiable sur le site web).

Cette émission est sympa quand les intervenants savent rendre le sujet un peu fun (JM Daniel, C St Etienne, C Parisot, ...), sinon les débats techniques deviennent très vite chiants à mourir

C'est aussi grâce à eux que j'ai mis 2 lignes Carrefour et Nexans, ca ne marche pas à tout les coups en effet  :fou:

Message cité 5 fois
Message édité par clem3nt le 06-06-2018 à 11:48:37
n°53483629
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-06-2018 à 11:46:30  profilanswer

Ivre, il défend bfmb sur le topic bourse hfr  :O

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°53483638
glandoll
Posté le 06-06-2018 à 11:47:09  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je reviendrais en début de mois prochain pour faire un point sur le portefeuille  :D  

le conseil qui est revenu est :"commence à faire du réel"

n°53483950
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2018 à 12:05:56  profilanswer

le pote a écrit :

Les conseils d’investissements sont a prendre avec du recul quand même

Ben, nous sommes totalement d'accord alors.
Je n'ai rien contre BFM en particulier, et j'aime bien écouter BFMb dans la bagnole quand je suis en France, y compris Fiorentino d'ailleurs (voilà, j'avoue tout :o ). Je ne dis pas non plus que c'est mauvais (même si ce que j'ai entendu m'a potentiellement désolé à l'occasion).
Ca n'est pas le point.

Message édité par Mevo le 06-06-2018 à 12:14:13

---------------
n°53483981
le pote
Day ON
Posté le 06-06-2018 à 12:08:17  profilanswer

Ils cartonnent quand même les mecs de ABCBourse.
J'ai envoyé un mail pour leur demander d'ajouter LU1681038599 à leur base de données pour pouvoir l'ajouter à mon portif virtuel (bien pratique pour suivre en un coup d’œil ses invests éparpillées entre AV, PEA, etc)

Ils ont mis 10 minutes à gérer l'affaire  [:implosion du tibia]

---------------
n°53483983
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2018 à 12:08:25  profilanswer

clem3nt a écrit :

les débats techniques deviennent très vite chiants à mourir

Euhh, présent  ! (?) :whistle:

---------------
n°53484138
glandoll
Posté le 06-06-2018 à 12:20:33  profilanswer

clem3nt a écrit :

Cette émission est sympa quand les intervenants savent rendre le sujet un peu fun (JM Daniel, C St Etienne, C Parisot, ...), sinon les débats techniques deviennent très vite chiants à mourir

C'est aussi grâce à eux que j'ai mis 2 lignes Carrefour et Nexans, ca ne marche pas à tout les coups en effet  :fou:

tu entends quoi par là ? des exemples ?

n°53484430
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-06-2018 à 12:40:52  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, je reformule

le monsieur regarde BFM
le monsieur suit les conseils
le monsieur fait donc du stock picking
le monsieur fait 20% par an

simple comme bonjour  :D

N'oublie pas "Le monsieur fait tout ça sur un portif virtuel" ;)

clem3nt a écrit :

Tu as conscience qu'un bon paquet de participants t'en ont donné justement, des conseils ?

Le ton des derniers messages messages qui te sont adressés traduisent plutôt un certain agacement au fait que 1) tu ne sembles pas avoir lu/intégré les conseils précédents et 2) on dirait que tu cherches plus à justifier ta manière de faire sur un portif virtuel que d'entamer un échange ?

Pour rappel :

Citation :

Ce que As veut te dire, à mon avis,  c'est qu'avec ton argent REEL, tu vas découvrir le MENTAL, la gestion du stress et les décisions prises par des biais psychologiques.
Tu es un être humain donc c'est normal et même inévitable d'avoir une part d'irrationel.  
Et donc, et on ne le répétera jamais assez, en bourse tu as une probabilité de perdre ton argent.  

La question que te pose As est donc : es tu prêt à accepter ça ?
Es tu prêt à voir ton épargne perdre jusqu'à 50% voire plus et à garder la tête assez froide pour t'en sortir ?

(Vu que tu mentionnes une AV au LCL, ça donne pas l'impression que tu pars gagnant :s   tu devrais peut être aussi déjà regarder le topic épargne pour optimiser déjà là dessus).

Ensuite viennent des remarques techniques :
- as tu pris en compte les frais d'ordre de ton futur broker dans ton virtuel ? Et les taxes ?
-es tu realiste dans la somme à investir ? Tout en 1x ou progressivement ?
- quelle est ta stratégie ? Battre Josiane en allant au plus risqué si nécessaire ? Investissement "roulette" ou avec un minimum d'analyse (l'AT n'est pas recevable) ? Trackers ou stock-picking ? Et pour quel % ? Sur combien d'années ?
- quel serait ton investissement en temps  ? 1x /jour, par semaine,  par mois ou par an ?

Bref quel est le PROJET ? ;)

Message édité par visiteur du futur le 06-06-2018 à 12:42:08

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°53484444
doubleGG
Posté le 06-06-2018 à 12:41:50  profilanswer

clem3nt a écrit :

clem3nt a écrit :

Je pense que tu dois etre clair sur tes priorites:
- composer le pognon sans te prendre la tete mais en suivant la perf des marches -> Go ETF/DCA sur des blue chips/PEA@Sebanumeral
- t'amuser sur du stock-picking/couteaux qui tombent/balles en mousse -> Go poche arbitrage = argent que tu peux te permettre de perdre sans soucis
- battre les marches et sortir 20% par an sur xx annees -> Go creation de ton propre fonds, braque la famille, les potes et collegues pour choper du capitale  ;)  

n°53484607
le pote
Day ON
Posté le 06-06-2018 à 12:56:29  profilanswer

clem3nt a écrit :

Bah mon conseil (on peut en débattre j'en conviens), c'est d'acheter
- de l'eurostoxx600: C6E: FR0010791004
- du nasdaq: PUST - FR0011871110  (ou autre gros indice US... l'exemple donné n'est pas hedgé, ça rajoute un peu de piment. Sinon la version avec les bretelles: NDXH - LU1681038599)
- du world: CW8 - LU1681043599
Éventuellement un petit poil d'émergents: AEEM - FR0010959676
- Du CAC si tu veux la jouer patriotique :o
Bref, tu vois le genre... des ETF.

Pourquoi ?
- Se familiariser avec l'interface de ton brocker;
- Comprendre et pratiquer les différents types d'ordre d'achat/de vente;
- Tester tes réactions aux mouvements de marché (sur ce genre d'ETF-là, le risque de se faire vraiment surprendre reste assez limité hors cata), parce que les portif virtuels c'est bien joli mais... voilà quoi.
- Éventuellement comprendre la facturation des ordres (sur Bourso par exemple, ça fait tout drôle la première fois, avec les histoires de couverture remboursée le lendemain...).

Une fois ceci fait, tu pourras commencer à dealer des choses un peu plus sportives, dont immanquablement quelques boulets (running gags: SHLD. Plus originaux: Steinhoff, Altice, Groupe Flo...): le moment du crapoussinage, des smileys rigolos et des moqueries à base de redface.

Mais même sur du stock picking, il est rare de ne pas avoir un fond de gamelle en CW8 ou EWLD staÿle.

S'il y a un seul truc à retenir: ne touche pas aux produits dérivés pour le moment :o

Humble avis d'amateur.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 06-06-2018 à 13:00:21

---------------
n°53484615
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-06-2018 à 12:57:08  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Virement cc fortu vers pea fortu.
Les fonds sont présents dans la foulée sur le pea.

tu cherches des filleuls toi. [:luc@s]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53484631
SaucissonM​asque
Posté le 06-06-2018 à 12:58:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Reste à résoudre ce tracker SP500H dissident.

n°53484698
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-06-2018 à 13:02:59  profilanswer

clem3nt a écrit :

Trigano et LVMH sont ou furent les meilleures lignes de mon portefeuille et conseillées dans l'émission, je te trouve bien condescendant  :kaola:

As tu de meilleures sources / critères de choix ? Avec de meilleures perfs sur la même période. Je suis là pour écouter les conseils ;)

HFRboursicotage Invest and financial,meilleur conseil jamais. :o

que des pépites.  [:atom1ck]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53484779
le pote
Day ON
Posté le 06-06-2018 à 13:09:26  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Reste à résoudre ce tracker SP500H dissident.

LU0959211243 (moins cher, mais distribuant ?) En attendant :o

Bwof, vous avez déjà du y réfléchir mais bon. Pour les lurkeurs.

---------------
n°53485319
bobor
tueur de n44b
Posté le 06-06-2018 à 13:48:19  profilanswer

enfin un débat bfmb. Débat trop rare pour être honnête.
Sur le forum, personne n'écoute bfmb. Dans la vraie vie, tout le monde l'écoute. C'est bien ça?

---------------
Gitan des temps modernes
n°53485373
pitse
Posté le 06-06-2018 à 13:51:46  profilanswer

bonjour,
quelqu'un peut me donner un index cac 40 qui reproduit l'indice sans levier ( pour du long terme )

merci pour votre aide,

n°53485483
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-06-2018 à 13:57:58  profilanswer

Je ne lèverai pas le petit doigt pour te trouver un index majeur, perso. Je préfère me tourner les pouces.

n°53485549
Hardtek
Pompélup
Posté le 06-06-2018 à 14:01:25  profilanswer

Zephiel a raison il n'est vraiment pas difficile à trouver celui là. Mais bon :

http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P0001CKO2

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°53485697
Pzu
Posté le 06-06-2018 à 14:09:32  profilanswer

Fallait donner en loucedé le tracker CAC40 bear  [:raph0ux]  HFR c'est vraiment plus c'que c'était :o

n°53485995
clem3nt
Posté le 06-06-2018 à 14:25:22  profilanswer

Merci pour vos conseils, ou vos sarcasmes (mais c'est aussi pour ca que je lis avec attention ce forum  :na: )

doubleGG a écrit :

Je pense que tu dois etre clair sur tes priorites:
- composer le pognon sans te prendre la tete mais en suivant la perf des marches -> Go ETF/DCA sur des blue chips/PEA@Sebanumeral
- t'amuser sur du stock-picking/couteaux qui tombent/balles en mousse -> Go poche arbitrage = argent que tu peux te permettre de perdre sans soucis
- battre les marches et sortir 20% par an sur xx annees -> Go creation de ton propre fonds, braque la famille, les potes et collegues pour choper du capitale  ;)  

Je pense qu'on ne pouvait pas mieux résumer

n°53486031
prbman
Posté le 06-06-2018 à 14:27:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Effectivement, le problème qui durait depuis au moins mars est résolu :D

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 06-06-2018 à 14:28:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8417  8418  8419  ..  19825  19826  19827  19828  19829  19830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)