Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8418  8419  8420  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°53486031
prbman
Posté le 06-06-2018 à 14:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Virement cc fortu vers pea fortu.
Les fonds sont présents dans la foulée sur le pea.

Effectivement, le problème qui durait depuis au moins mars est résolu :D

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 06-06-2018 à 14:28:17
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 14:27:41  profilanswer

n°53486189
raukoras
Posté le 06-06-2018 à 14:36:07  profilanswer

le pote a écrit :

- de l'eurostoxx600: C6E: FR0010791004
- du nasdaq: PUST - FR0011871110  (ou autre gros indice US... l'exemple donné n'est pas hedgé, ça rajoute un peu de piment. Sinon la version avec les bretelles: NDXH - LU1681038599)
- du world: CW8 - LU1681043599

Juste, c'est quoi l'intérêt de mettre deux fois en ETF du GAFAM, Bayer, FP, CS, etc .... ?

Quitte à partir sur de l'eurostoxx et du nasdaq, autant chercher à compléter par un 3ème ETF "reste du monde", non ?

n°53486247
zep18
Posté le 06-06-2018 à 14:39:10  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je lurke sur ce topic & topic épargne depuis quelques temps et j'aimerais partager avec vous ma situation :

J'ai 22 ans, je finis mes études cette été. Etudes que j'ai fait en alternance pendant 4 ans dans un grand groupe qui veut bien m'embaucher ensuite.

Je m’intéresse à  la finance/épargne depuis Février 2017, date à laquelle j'ai investi dans les cryptos monnaie, ce qui m'a amené à m'intéresser par la suite à des placements moins "volatile".  

Etat de mes investissements/placements  :

*Quel courtier?
Caisse d'épargne, banque des parents..
Boursorama
Ouverture chez De Giro en cours

Cryptos : GDAX, Bitfinex, Bitstamp, Binance, Kraken.  

*Quelles enveloppes fiscales (AV, PEA, PEAPME, CTO) ?  
Caisse d'épargne :  

• Livret A
  • PEL (2,5% /an)  
  • Livret Jeune

Boursorama :  

• LDD
  • PEA, ouvert il y'a 6 mois

Dessus j'ai de l'ETF Lyxor Emerging Market, et quelques actions que j'ai acheté un peu "au hasard" lors de l'ouverture (En plus de me faire massacrer par les frais.. ) : BNP, SG, Alstom, EDF, Sanofi, Safran.  
Je ne pense pas reprendre d'action seule par la suite mais plus des ETF CAC40/60, World etc..

• AV, gestion piloté, ouverte il y'a 6 mois

De Giro :  
Pas encore ouvert

+PEE de ma boite

+ Les cryptos, j'ai mit 500€ en 2017, j'ai le double maintenant tout en ayant récup ma mise de départ, mais je ne compte pas remettre dedans tant que le bear market n'est pas finit

*Horizon de placement ?

10 ans voir plus, le temps que le PEA grossisse un peu  

*Montant ou % de ton patrimoine investi ?  

33%, plus le PEE du groupe ou je suis ou j'investie mes primes depuis 4 ans  + abondement on monte a + de 50%

*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ?

J'essaie d'y aller 500€ par 500€

*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ?  

Des ETF, Emerging Market, World, CAC40. J'aimerais dans un premier temps diversifier un maximum, car actuellement beaucoup trop exposé au cours de l'action de ma boite via le PEE.

Ma stratégie actuellement est d'investir un peu (+/- 500€) chaque mois répartie entre l'AV (Gestion piloté) et le PEA (Dans divers ETF). Sachant que je n'ai pas de prêt à rembourser encore, j'aimerais me constituer un bon apport lors de l'acquisition d'un premier appart.

Voila ou j'en suis, je vise dans l'idéal un rendement de 4/5% par an dividendes réinvestis, tout en minimisant le risque via la diversification.  

Est ce que quelque chose vous saute aux yeux ? en tous cas merci pour cette mine d'or qu'est ce topic, je débute encore et j'en apprend tous les jours ! :)

n°53486339
Threal
Posté le 06-06-2018 à 14:45:20  profilanswer

bobor a écrit :

enfin un débat bfmb. Débat trop rare pour être honnête.
Sur le forum, personne n'écoute bfmb. Dans la vraie vie, tout le monde l'écoute. C'est bien ça?

J'ai arrêté d'écouter quand ils ont viré le seul intervenant de qualité. Delamarche.

n°53486465
le pote
Day ON
Posté le 06-06-2018 à 14:51:53  profilanswer

raukoras a écrit :

Juste, c'est quoi l'intérêt de mettre deux fois en ETF du GAFAM, Bayer, FP, CS, etc .... ?
Quitte à partir sur de l'eurostoxx et du nasdaq, autant chercher à compléter par un 3ème ETF "reste du monde", non ?

Sur le fond, oui je trouve que c'est logique. Je ne sais pas si ce genre d'ETF existe ? La c'est a titre d'exemples.

(Dans la vraie vie, perso j'ai surpondéré la tech US, simplement parce que c'est ce qui marche en ce moment (depuis un moment d'ailleurs) mais c'était pas le but du message).

Threal a écrit :

J'ai arrêté d'écouter quand ils ont viré le seul intervenant de qualité. Delamarche.

On peut le retrouver sur Youtube  :whistle:

Message édité par le pote le 06-06-2018 à 14:54:57

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53486549
glandoll
Posté le 06-06-2018 à 14:57:11  profilanswer

doubleGG a écrit :

Je pense que tu dois etre clair sur tes priorites:
- composer le pognon sans te prendre la tete mais en suivant la perf des marches -> Go ETF/DCA sur des blue chips/PEA@Sebanumeral
- t'amuser sur du stock-picking/couteaux qui tombent/balles en mousse -> Go poche arbitrage = argent que tu peux te permettre de perdre sans soucis
- battre les marches et sortir 20% par an sur xx annees -> Go creation de ton propre fonds, braque la famille, les potes et collegues pour choper du capitale  ;)  

pas si simple à cause des réglementations (et des frais)

n°53486578
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-06-2018 à 14:58:38  profilanswer

zep18 a écrit :

Bonjour à tous,

Je lurke sur ce topic & topic épargne depuis quelques temps et j'aimerais partager avec vous ma situation :

J'ai 22 ans, je finis mes études cette été. Etudes que j'ai fait en alternance pendant 4 ans dans un grand groupe qui veut bien m'embaucher ensuite.

Je m’intéresse à la finance/épargne depuis Février 2017, date à laquelle j'ai investi dans les cryptos monnaie, ce qui m'a amené à m'intéresser par la suite à des placements moins "volatile".

Etat de mes investissements/placements :

*Quel courtier?
Caisse d'épargne, banque des parents..
Boursorama
Ouverture chez De Giro en cours

Cryptos : GDAX, Bitfinex, Bitstamp, Binance, Kraken.

Caisse d'épargne :

• Livret A
  • PEL (2,5% /an)
  • Livret Jeune

Boursorama :

• LDD
  • PEA, ouvert il y'a 6 mois

Dessus j'ai de l'ETF Lyxor Emerging Market, et quelques actions que j'ai acheté un peu "au hasard" lors de l'ouverture (En plus de me faire massacrer par les frais.. ) : BNP, SG, Alstom, EDF, Sanofi, Safran.
Je ne pense pas reprendre d'action seule par la suite mais plus des ETF CAC40/60, World etc..

• AV, gestion piloté, ouverte il y'a 6 mois

De Giro :
Pas encore ouvert

+PEE de ma boite

+ Les cryptos, j'ai mit 500€ en 2017, j'ai le double maintenant tout en ayant récup ma mise de départ, mais je ne compte pas remettre dedans tant que le bear market n'est pas finit

*Horizon de placement ?

10 ans voir plus, le temps que le PEA grossisse un peu

33%, plus le PEE du groupe ou je suis ou j'investie mes primes depuis 4 ans + abondement on monte a + de 50%

*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ?

J'essaie d'y aller 500€ par 500€

Des ETF, Emerging Market, World, CAC40. J'aimerais dans un premier temps diversifier un maximum, car actuellement beaucoup trop exposé au cours de l'action de ma boite via le PEE.

Ma stratégie actuellement est d'investir un peu (+/- 500€) chaque mois répartie entre l'AV (Gestion piloté) et le PEA (Dans divers ETF). Sachant que je n'ai pas de prêt à rembourser encore, j'aimerais me constituer un bon apport lors de l'acquisition d'un premier appart.

Voila ou j'en suis, je vise dans l'idéal un rendement de 4/5% par an dividendes réinvestis, tout en minimisant le risque via la diversification.

Est ce que quelque chose vous saute aux yeux ? en tous cas merci pour cette mine d'or qu'est ce topic, je débute encore et j'en apprend tous les jours ! :)

Belle présentation. :)
Bienvenue.
N'oublie pas de mettre un bel avatar :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53487072
pitse
Posté le 06-06-2018 à 15:23:04  profilanswer

Hardtek a écrit :

:D

Zephiel a raison il n'est vraiment pas difficile à trouver celui là. Mais bon :

http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P0001CKO2

vous etes completement la dedans ca vous parait donc tres simple, je voulais etre sur de pas prendre un truc avec levier ;)
merci pour ton aide

Message cité 1 fois
Message édité par pitse le 06-06-2018 à 15:24:15
n°53487269
footeure
Face x 50
Posté le 06-06-2018 à 15:33:43  profilanswer

zep18 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je m’intéresse à  la finance/épargne depuis Février 2017, date à laquelle j'ai investi dans les cryptos monnaie, ce qui m'a amené à m'intéresser par la suite à des placements moins "volatile".  
...

frer comment tu as fait pour ne faire que *3 sur les cryptos depuis février 2017  :??:

n°53487285
footeure
Face x 50
Posté le 06-06-2018 à 15:34:30  profilanswer

Threal a écrit :

Un mec aussi détestable qu'incompétent
Il aurait pu faire de la politique !

mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 15:34:30  profilanswer

n°53487364
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-06-2018 à 15:38:59  profilanswer

SMCP qui se réveille enfin [:sunnycat]

Ce déferlement d'IPO: Akasol, Cogelec, Delachaux, Roche Bobois...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 06-06-2018 à 15:40:10
n°53487454
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 06-06-2018 à 15:44:02  profilanswer

Koolklem a écrit :

SMCP qui se réveille enfin [:sunnycat]

Ce déferlement d'IPO: Akasol, Cogelec, Delachaux, Roche Bobois...  :sweat:

Cela ne serait pas par hasard, le 2nd signe de la fin de cycle que l'on peut cocher ?  
- Record des opérations de type  M&A, OPA...[:yann39]
- Déferlement d'IPO [:yann39]

il nous manque le 3eme et 4eme signe, je pense   :D  

- Déferlement des noobs sur le topic [:ashkaran]
- Passage du topic museaux en full offensif.[:dovakor_:5]

Message cité 1 fois
Message édité par 7_Papa le 06-06-2018 à 15:49:10

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°53487573
Threal
Posté le 06-06-2018 à 15:49:56  profilanswer

footeure a écrit :

Un mec aussi détestable qu'incompétent

Il aura raison, un jour. :o

n°53487680
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 06-06-2018 à 15:54:53  profilanswer

Hello, je pose mon drap avec une question à la fin :

*Quel courtier?
Bourse direct.

PEA et compte titre, mais pour le moment je n'alimente que le PEA.

*Horizon de placement ?
Je vise des placements sur 10 ans au moins en actions et je veux acheter quelques obligations aussi. A terme le CT me servira d'épargne à court terme où je mettrais l'argent de mes vacances/loisir sur des trackers pour environ 1 an.

Pour le moment 75%, le matelas de sécurité étant sur le PEL. Ca montera avec le temps.

Mon épargne du mois en gros, moins ce que je veux garder à court terme, soit environ 1/4 de mon salaire.

Informatique, web, jeux vidéos. Je vais regarder peu à peu l'énergie, l'automobile, peut-être la distribution, l'agro-alimentaire.

n°53487716
Hardtek
Pompélup
Posté le 06-06-2018 à 15:56:59  profilanswer

pitse a écrit :

vous etes completement la dedans ca vous parait donc tres simple, je voulais etre sur de pas prendre un truc avec levier ;)
merci pour ton aide

Ah non je ne suis pas dedans, moi mon truc c'est acheter des titres et souperformer :o

Tu noteras que le traceur que je t'ai donné est capitalisant, il me semble qu'il en existe un distribuant.

Sinon tu as raison, vaut mieux ne pas commencer avec du levier :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 06-06-2018 à 15:59:07

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°53487744
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-06-2018 à 15:58:43  profilanswer

Hardtek a écrit :

il me semble qu'il en existe un distibuant

il doit même en exister en distitubant :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°53487747
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 06-06-2018 à 15:59:00  profilanswer

Et du coup ma question, comment fonctionne exactement une obligation ? Si je dis pas de bêtise, c'est un prêt qu'on fait à une boite, qui a un taux d'intérêt et est remboursé partiellement ou totalement à échéance. Mais typiquement sur Bourse Direct, je ne trouve pas ni les taux ni les échéances de paiement, donc je ne vois pas bien comment ça fonctionne. Je pourrais toujours essayer sur une petite valeur pour voir comment ça marche mais je préfère me renseigner...

n°53487753
Hardtek
Pompélup
Posté le 06-06-2018 à 15:59:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il doit même en exister en distitubant :o

[:vave:4]  

Édité :o

---------------
n°53487754
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2018 à 15:59:35  profilanswer

footeure a écrit :

Comme le dirait le taulier:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°53487804
zep18
Posté le 06-06-2018 à 16:02:38  profilanswer

footeure a écrit :

frer comment tu as fait pour ne faire que *3 sur les cryptos depuis février 2017  :??:

En fait j'ai investi 100€ en Février, puis je suis monté jusqu'à 500e vers l'été. et j'ai pas fais du buy&hold, j'ai été.. Josianed si j'ai bien suivi le délire  :na:  

J'ai aussi découvert, dans un premier les temps les joie du leverage, puis assez rapidement les effets négatifs (Hold Jusqu'à ce que mort liquidation s'en suive.. ) ;)  

n°53487816
Hardtek
Pompélup
Posté le 06-06-2018 à 16:03:30  profilanswer

Pas sûr qu'on trouve Josiane dans les cryptos :o

---------------
n°53487991
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2018 à 16:14:03  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

est remboursé partiellement ou totalement à échéance

S'il y a un problème alors :sweat: Ca s'appelle un défaut dans ce cas.
Est-ce que BD donne accès aux obligs ?
Si oui, tu as les deux paramètres les plus importants dans le libellé: La date d'échéance et le taux du coupon (le taux de POGNON versé annuellement), et le troisième paramètre le plus important est le PRIX auquel l'oblig cote.
Avec ces trois paramètres, tu peux calculer assez facilement le "taux" de l'obligation auquel elle s'échange (au pire avec un outil disponible sur plein de sites web).

Les échéances de payement: Le plus courant est moitié du coupon tous les 6 mois (à la date calendaire de l'échéance et 6 mois plus tard). Mais pas forcément (certaines sont annuelles, ou trimestrielles ou mensuelles, mais c'est plus rare). Normalement l'info devrait apparaître quelque part (avec d'autres infos auxiliaires qui sont éventuellement utiles) chez ton broker (note au passage: il existe des obligs perpétuelles et "sans coupon" ou "zéro coupon" ).
L’idéal étant normalement de lire le "prospectus" de l'obligation en question avec tous les détails. Même si c'est bien long et bien chiant (et pas toujours évident à trouver, surtout sur des obligs anciennes), mais c'est ce qu'il faudrait faire (c'est comme lire les conditions générales de 3 kilomètres avant de signer: Il faudrait le faire, peu de gens le font. Quand il y a pépin, tu réalises qu'il aurait fallu le faire ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 06-06-2018 à 16:27:30

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°53488009
Zilian
Posté le 06-06-2018 à 16:15:18  profilanswer

Bien sûr que si, il existe une sorte de coin-ETF de mémoire (du moins un coin retraçant les 20 plus gros coin du top)

Bon en plus sérieux sinon, MGIC devient AKW, ça passe pas l'analyse sémantique, dans "AKWEL" il y a "AK"

Citation :

Akwel" vient du savoyard "Akwelyi", qui signifie "aller de l'avant". Le nom a aussi une connotation positive en anglais puisqu'il sonne comme "well", a expliqué Mathieu Coutier, Président du Directoire, à Reuters.

n°53488073
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2018 à 16:19:48  profilanswer

zep18 a écrit :

Est ce que quelque chose vous saute aux yeux ?

Tu es jeune :o
C'est excellent de commencer aussi tôt. Ok, certains ont commencé plus tôt, mais c'est sans doute pas la règle...

---------------
n°53488184
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 06-06-2018 à 16:27:07  profilanswer

Mevo a écrit :

Si oui, tu as les deux paramètres les plus importants dans le libellé: La date d'échéance et le taux du coupon (le POGNON versé périodiquement), et le troisième paramètre le plus important est le PRIX auquel l'oblig cote.
Avec ces trois paramètres, tu peux calculer assez facilement le "taux" de l'obligation auquel elle s'échange (au pire avec un outil disponible sur plein de sites web).

Les échéances de payement: Le plus courant est moitié du coupon tous les 6 mois (à la date calendaire de l'échéance et 6 mois plus tard). Mais pas forcément (certaines sont annuelles, ou trimestrielles ou mensuelles, mais c'est plus rare). Normalement l'info devrait apparaître quelque part (avec d'autres infos auxiliaires qui sont éventuellement utiles) chez ton broker (note au passage: il existe des obligs perpétuelles et "sans coupon" ou "zéro coupon" ).
L’idéal étant normalement de lire le "prospectus" de l'obligation en question avec tous les détails. Même si c'est bien long et bien chiant (et pas toujours évident à trouver, surtout sur des obligs anciennes), mais c'est ce qu'il faudrait faire (c'est comme lire les conditions générales de 3 kilomètres avant de signer: Il faudrait le faire, peu de gens le font. Quand il y a pépin, tu réalises qu'il aurait fallu le faire ...)

Ah je vois, merci beaucoup.

Quand je dis "partiellement" ça veut surtout dire "en plusieurs fois", c'est sûr que si je récupère que la moitié c'est pas foufou comme investissement :o

n°53488312
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2018 à 16:34:39  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Quand je dis "partiellement" ça veut surtout dire "en plusieurs fois", c'est sûr que si je récupère que la moitié c'est pas foufou comme investissement :o

Note: J'ai édité la mention sur le "coupon" [tout au debut entre ()] juste après que tu ne cites, parce que ça me paraissait pouvant prêter à confusion. Quand on te parle de xx%, c'est ce que tu touches annuellement. C'est en général versé tous les 6 mois, mais tu ne toucheras que la moitié à chaque fois, bien entendu !

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de remboursements "en plusieurs fois" au niveau des obligs. C'est toujours tout remboursé (le capitale) en un coup à l'échéance. Ce que tu touches pendant la vie de l'oblig n'est QUE les intérêts. Ca n'est pas comme un crédit bancaire (ca équivaut à un crédit "in fine" au niveau d'une banque)

Message édité par Mevo le 06-06-2018 à 16:35:44

---------------
n°53488402
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 16:39:27  answer

Bon, pas d innovation pour les louchettes du mois.
1/ 2 louches sur KMB
2/ 1.5 louches sur XOM

[:justhynbrydhou:2]

n°53488667
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-06-2018 à 16:51:26  profilanswer

7_Papa a écrit :

Cela ne serait pas par hasard, le 2nd signe de la fin de cycle que l'on peut cocher ?
- Record des opérations de type M&A, OPA...[:yann39]
- Déferlement d'IPO [:yann39]

il nous manque le 3eme et 4eme signe, je pense :D

- Déferlement des noobs sur le topic
[:ashkaran]
- Passage du topic museaux en full offensif.[:dovakor_:5]

On dirait qu'on est dedans là : pas mal de "nouveaux" ces derniers temps + des "vieux" qui reviennent (je m'inclus là dedans:o )

Effet "immo qui ralentit", "marchés hauts", "philosophie ENRICHISSEZ-VOUS assimilable à Macron One" ?

Les signes s'accumulent, mais ça peut durer encore un moment. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 06-06-2018 à 16:53:03

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°53488751
le pote
Day ON
Posté le 06-06-2018 à 16:55:34  profilanswer

Et surtout: les oligs en direct, c'est souvent des montants de fou furieux: 10K€, voire 100K€ est courant. Corrige-moi Mevo si je me trompe.

Le particulier qui n'a pas envie de faire allin sur sur une seule tête (c'est pas le topic immo ici) préfèrera prendre des fonds obligataires.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 06-06-2018 à 16:57:15

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53488825
R-jac
Posté le 06-06-2018 à 16:58:40  profilanswer

En USD il y a pleins de coupures de 2000
Plus petit sur d'autres devises

n°53488932
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 17:03:27  answer

visiteur du futur a écrit :

On dirait qu'on est dedans là : pas mal de "nouveaux" ces derniers temps + des "vieux" qui reviennent (je m'inclus là dedans:o )

Effet "immo qui ralentit", "marchés hauts", "philosophie ENRICHISSEZ-VOUS assimilable à Macron One" ?

Les signes s'accumulent, mais ça peut durer encore un moment. ;)

Si tu pouvais avoir raison....
For reload the truckkkkkk
 [:bobor:5]

n°53489052
le pote
Day ON
Posté le 06-06-2018 à 17:08:39  profilanswer

Citation :

A chaque baisse de 10%, je réinvestis 20%  [:paco fpg:1]

---------------
n°53489134
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2018 à 17:13:07  profilanswer

le pote a écrit :

Et surtout: les oligs en direct, c'est souvent des montants de fou furieux: 10K€, voire 100K€ est courant. Corrige-moi Mevo si je me trompe.

En EUROS, tu as raison. Et c'est même plutôt 50K mini souvent.
De plus, l'environnement de taux actuel fait que le rendement est vraiment riquiqui en EUROS.
Sans prendre des trucs risqués, ca ne vaut presque pas la peine si tu n'as pas le problème d'avoir "trop" d'Eurals et de te faire facturer des intérêts négatifs dessus.

Mais comme le mentionne très justement R-Jac, en USD, tu trouves facilement du $1K ou $2K mini.
Il faut souvent payer un peu plus cher que le cours affiché, parce que sur les obligs, tu peux fixer des montants minimums, et les cours affichés sont en général pour $10K minimum. Donc, ton prix d'achat est un peu plus élevé et ton prix de vente un peu plus bas si tu veux un petit montant, mais c'est pas la mort non plus. Je m'amuse d'ailleurs parfois à faire un peu de "découpage": acheter les montants mini pour avoir le cours affiché et accepter de revendre plus cher en petite quantité (en ne prenant que des trucs que tu es de toute facon à garder si tu ne trouves personne qui veut acheter en petite quantité. parce que le nombre de transactions sur les obligs, c'est pas énorme non plus ...)

De plus, tu trouves des rendements tout à fait sympathiques en USD au vu de l'environnement de taux plus élevés là-bas. avec toujours le même problème; Le taux de change si tu es en zone Euros. Sachant que ces derniers temps, l'EUR/USD s'est pas mal cassé la gueule, mais je suppose qu'il va sans doute remonter (enfin, ca, il ne faut vraiment pas compter sur ce que je dis là-dessus - Encore moins que sur tout le reste :o )

---------------
n°53489221
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-06-2018 à 17:18:37  profilanswer

Il y a une raison pour que le ticket d'entrée soit plus élevé en € qu'en $ ?
Les entreprises européennes ne veulent pas de petits créanciers ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°53489222
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 17:18:38  answer

Mevo a écrit :

En EUROS, tu as raison. Et c'est même plutôt 50K mini souvent.
De plus, l'environnement de taux actuel fait que le rendement est vraiment riquiqui en EUROS.
Sans prendre des trucs risqués, ca ne vaut presque pas la peine si tu n'as pas le problème d'avoir "trop" d'Eurals et de te faire facturer des intérêts négatifs dessus.

Mais comme le mentionne très justement R-Jac, en USD, tu trouves facilement du $1K ou $2K mini.
Il faut souvent payer un peu plus cher que le cours affiché, parce que sur les obligs, tu peux fixer des montants minimums, et les cours affichés sont en général pour $10K minimum. Donc, ton prix d'achat est un peu plus élevé et ton prix de vente un peu plus bas si tu veux un petit montant, mais c'est pas la mort non plus. Je m'amuse d'ailleurs parfois à faire un peu de "découpage": acheter les montants mini pour avoir le cours affiché et accepter de revendre plus cher en petite quantité (en ne prenant que des trucs que tu es de toute facon à garder si tu ne trouves personne qui veut acheter en petite quantité. parce que le nombre de transactions sur les obligs, c'est pas énorme non plus ...)

De plus, tu trouves des rendements tout à fait sympathiques en USD au vu de l'environnement de taux plus élevés là-bas. avec toujours le même problème; Le taux de change si tu es en zone Euros. Sachant que ces derniers temps, l'EUR/USD s'est pas mal cassé la gueule, mais je suppose qu'il va sans doute remonter (enfin, ca, il ne faut vraiment pas compter sur ce que je dis là-dessus - Encore moins que sur tout le reste :o )

Vu le merdier en Europe, je vois plus un retour à la parité parfaite voir moins... N oublions pas le 2eme round en Italie à la rentrée...

n°53489253
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2018 à 17:20:19  profilanswer

Tiens, ayant mentionné les taux négatifs sur l'EURO, je viens juste de vérifier, c'est quand même pas mal:
Chez IB, si tu as plus de $10K USD sur ton compte, tu te fais payer 1,2%. Sans rien faire, rémunération de ton pognon qui traîne sur le compte.
Si tu as le malheur d'avoir plus de 100K EUR, TU payes 0,87%. Pour avoir le privilège de stocker tes Eurals :ouch:

---------------
n°53489307
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2018 à 17:22:41  profilanswer

Perso, je vois la parité plus haut que ce qu'elle n'est maintenant. Pas envie d'entrer dans un débat sur le sujet néanmoins.
Si tu crois à ton anticipation, tu peux parier dessus, y'a même tout un marché rien que pour ca :o
(Les gens de mon avis contre les gens de ton avis :o )

---------------
n°53489387
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 17:26:46  answer

Mevo a écrit :

Perso, je vois la parité plus haut que ce qu'elle n'est maintenant. Pas envie d'entrer dans un débat sur le sujet néanmoins.
Si tu crois à ton anticipation, tu peux parier dessus, y'a même tout un marché rien que pour ca :o
(Les gens de mon avis contre les gens de ton avis :o )

Je continue à investir sur des valeurs us. Je ne maîtrise pas ces produits donc je ne préfère pas toucher à ces bestioles là. Pas oser convertir 50ke en $ par exemple... Dans le fond, on est loin d interpréter tout les signaux...

n°53489424
Mevo
Divergent
Posté le 06-06-2018 à 17:28:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Il y a une raison pour que le ticket d'entrée soit plus élevé en € qu'en $ ?
Les entreprises européennes ne veulent pas de petits créanciers ?

Je ne suis pas sûr, mais je ne pense pas que ce soit une question d'entreprises. C'est un marché secondaire après tout. Les entreprises sont surtout concernées à l'émission à l'origine, après, ce sont juste les détenteurs actuels qui vendent à de nouveaux détenteurs. je suppose que c'est plus une question d'intermédiaires , de market makers, etc ... Et ma meilleure supposition est qu'il y a très peu de particuliers sur les obligations en Europe. Déjà les actions, comparé aux US c'est pas forcément ca, mais alors les obligs ...

Donc c'est un marché destinés aux institutionnels, et pourquoi se faire ch... avec des petits montants ? Suppositions, hein. Mais ça paraîtrait à peu près cohérent.
Et puis comme dit, coté US, les gens qui veulent du petit montant payent tout de même un "mark up" (un peu plus cher)

(EDIT: Mais c'est vrai, et tu as raison là-dessus, que in fine, ca ferait une multiplication de petits créanciers. Par exemple en cas de "corporate action" si les créanciers doivent voter, ca multiplie le nombre de gens. Peut-être que l'idée est de moins s'emm... Encore une fois, je ne sais pas trop là)

Message édité par Mevo le 06-06-2018 à 17:31:46

---------------
n°53489767
footeure
Face x 50
Posté le 06-06-2018 à 17:43:28  profilanswer

Mevo a écrit :

Si oui, tu as les deux paramètres les plus importants dans le libellé: La date d'échéance et le taux du coupon (le taux de POGNON versé annuellement), et le troisième paramètre le plus important est le PRIX auquel l'oblig cote.

Oui BD donne accès aux obligs, j'avais des OSRANES OL Groupe là bas.
J'aurais mieux fait de les garder :o

n°53489794
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 06-06-2018 à 17:44:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu commences a regarder ton telephone plus d'une fois par jour pour surveiller ton portefeuille [...] Si tu es oisif et que c'est un hobby pourquoi pas mais sinon c'est de l'energie mentale qui serait probablement mieux utilisee dans ton travail ou dans ta vie perso, c'est mon point de vue :jap:

[:sospc:2]  
 [:vizera]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8418  8419  8420  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)