| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
visiteur du futur Futur du soir | Reprise du message précédent :
Yep, ça a été annoncé en effet. J'attends de voir ce qu'il en sera réellement, car mine de rien l'endettement reste à contrôler et les CF ne sont pas si évident. Pour le moment j'ai une cible de vente autour de 60e mais il faut vraiment plus creuser le sujet car pas mal de choses ont changé. L'AG venant tout juste de passer c'est le moment d'actualiser le dossier ! --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le 05-06-2018 à 13:48:55 ![]() ![]() |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 05-06-2018 à 13:51:59 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 14:17:31 ![]()
Jme souviens ya 10 ans, un caddie de courses pour la semaine avec viande et poisson c était 50e. Now c'est 100e sans viande ni poisson. Cqfd : on se mange +10% inflation par an. C'est une réalité ! |
vonfleck oculos habent sed non vident |
zephiel Apologiste de la paresse |
Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 05-06-2018 à 14:24:57 |
visiteur du futur Futur du soir |
Ça ne veut rien dire "assez" 4.8% de yield sur Total c'est pas mal du tout en soit, je suis d'accord. Mais il est impératif de considérer le yield + le potentiel de variation du cours. A quoi serviront les 4.8% de rendement annuel si le cours a fait -30% quand tu voudras vendre ? Il te faudrait entre 5 et 6 ans pour être simplement rentable (et en considérant que le dividende reste stable). Dans le cas de Total, on va vouloir regarder entre autre les situations suivantes :
Dans mon cas, c'est clairement ce qui m'est arrivé : à mes tous débuts j'ai acheté ENGIE, alléché par le rendement (1.5€ de dividende pour un cours à 15-18€), et j'en suis resté là. Évidemment la boite n'a pas été capable de tenir un tel dividende (baisse à 1€ puis à 0.70€ ; remontée voulue à 0.75€ désormais) pour des tas de raison (effondrement des prix des gaz ; stratégie floue entre le côté "Production Oil&Gas" et le côté "Je suis avant tout une Utility" ). Ça va bientôt faire 5 ans et je serais rentable à 15% si je vendais au cours d'aujourd'hui, là où je suis à +60% en 5 ans avec Total et à +40% en 3 ans avec mon tracker world. Si j'avais fait mon analyse telle qu'aujourd'hui (et je me suis notamment formé grâce au topic) j'aurais lourdé le truc il y a deux ans et aurait réinvesti sur mon tracker (ou autre part, plus pertinent). Du coup, prendre Total à presque 53€ aujourd'hui pour son dividende, je trouve que c'est risqué et qu'il faut être très au point sur sa stratégie et son MENTAL pour ne pas se faire josianer. Mais ça peut parfaitement monter jusqu'à 60€ en 2 ans et donc être tout à fait rentable (allez à la louche, ça ferait +33% de rentabilité en 2 ans avec le dividende). Alors mon avis hein, il vaut ce qu'il vaut Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 05-06-2018 à 14:57:40 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Publicité | Posté le 05-06-2018 à 14:42:18 ![]() ![]() |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message édité par Prince HFR le 05-06-2018 à 14:44:27 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | NVG la prochaine pépite du topic. |
francoisolivier Benallah de l’Investissement |
Message cité 2 fois Message édité par francoisolivier le 05-06-2018 à 15:28:53 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 15:29:00 ![]()
ExxonMobil a un retard d investissement conséquent. Cependant, la dette a pu être réduite fortement les derniers exercices. ExxonMobil devrait avoir un rdt optimal suite à ses investissements actuels d ici 20/22 c est à dire, peut être lors du pic pétrolier (j ai bien dit peut être....) |
DannyOcean |
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
Koolklem Rooftop Korean | J'ai pas trop d'avis sur les lignes individuellement, mais tu prends un tracker CAC60 ou SBF120, tu devrais coller à cette perf. |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | Non justement, le CAC a fait moins de 8% sur la période. Idem pour le SBF 120 |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Koolklem Rooftop Korean | Bon, on en parlait, Rallye se rapproche pas mal des 10€
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 05-06-2018 à 16:47:45 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 17:11:54 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 17:13:01 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | je viens d'appeler fortutu pour exercer mes BSA FMU, très propre, tout au tel sans blabla et nickel réglementation --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
R-jac |
J'en ajoute une couche: dividendes plus taxés que les autres |
francoisolivier Benallah de l’Investissement |
Message édité par francoisolivier le 05-06-2018 à 17:33:17 |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 05-06-2018 à 17:36:58 |
Ce que As veut te dire, à mon avis, c'est qu'avec ton argent REEL, tu vas découvrir le MENTAL, la gestion du stress et les décisions prises par des biais psychologiques. La question que te pose As est donc : es tu prêt à accepter ça ? (Vu que tu mentionnes une AV au LCL, ça donne pas l'impression que tu pars gagnant :s tu devrais peut être aussi déjà regarder le topic épargne pour optimiser déjà là dessus). Ensuite viennent des remarques techniques : Bref quel est le PROJET ? À chaud, se dire qu'on investirait la vente de son appartement en bourse ça sent le mauvais plan quand même:s tu n'aurais pas besoin de cet argent pour acheter à nouveau plus tard ? --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
visiteur du futur Futur du soir | Je confirme Je me disais que je chargerai à nouveau si ça allait sous les 10e* mais pas si vite ! Ma dernière louche date de 2 mois à peine *avec le détachement du div à prendre en compte --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
gugusg | Quelqu'un connait les règles fiscales qui s'appliquent sur des actions gratuites ? J'ai cru comprendre que si je les conservait 8 ans je payais moins d'impots dessus mais pas sur. Sinon c'est flat tax 30% ? |
glandoll |
|
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 18:20:25 ![]()
La bourse est un marathon, pas un sprint. Ta performance se mesurera à minima en une décennie. L impatience conduit à des choix non raisonnables. Établis une stratégie, mets la stratégie en application et garde le cap face aux fluctuations du marché. Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 18:21:29 |
Le combo "noob" + stock-picking ça peut faire bien bien mal rapidement quand même... c'est pas comme si il nous parlait de prendre des trackers --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 05-06-2018 à 18:48:27 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Zilian |
|
Web4444 | TXMD et SHLD ( |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
francoisolivier Benallah de l’Investissement | Apple : Va t elle atteindre 1 trillon de capitalisation (197$)
|
le pote Day ON |
Plutot que de chercher à acheter au "prix le plus bas" dans l'instant et se planter quasi à coup sûr (sauf coup de bol peu reproductible), le but est d'acheter au "bon prix" sur le long terme. Bon, j'abandonne Message cité 1 fois Message édité par le pote le 05-06-2018 à 21:05:00 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |