| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Mevo Divergent | Reprise du message précédent :
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Publicité | Posté le 04-06-2018 à 23:27:23 ![]() ![]() |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
holy-calamity | Très prochainement la société Kalray rentre en bourse. Certains ici ont pris quelques actions ou ça vous semble trop spéculatif comme boîte/techno? |
DannyOcean |
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
le pote Day ON |
Imagine des muffins qui sortent d'une ligne de production. on veut déposer des pépites de chocolat sur le dessus des gâteaux en sortie de four. On préfèrera déverser une charge de pépites en arrosoir: une trémie qui largue les pépites sur un tamis vibrant, avec les muffins qui défilent en dessous sur un tapis roulant. (bien sûr, on récupère les pépites qui n'ont pas atterries sur un gâteau et on les renvoie dans la trémie, à l'aide d'un simple un flux d'air par exemple). Bah là ca fonctionne un peu de la même manière: ne te casse pas le cul à compter les pépites à déposer sur chaque muffin, seul le poids final compte. Message cité 2 fois Message édité par le pote le 05-06-2018 à 09:14:35 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
glandoll |
|
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
le pote Day ON |
Je suis bien chaud ce matin.
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Publicité | Posté le 05-06-2018 à 09:29:16 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Tu gagnes de l’argent et perds du pouvoir d’achat si tu preferes |
le pote Day ON | Moi je trouve que ça a un sens réel au contraire; si je m'imagine gagner du pouvoir d'achat alors que j'en perds, c'est que j'ai méchamment foiré dans mon raisonnement, quelque part. Message cité 2 fois Message édité par le pote le 05-06-2018 à 09:40:08 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
glandoll |
|
le pote Day ON | Tu ne vois pas les trucs augmenter parce que tu ne le regardes pas trop, sans doute parce que tu gagnes bien ta vie comme la plupart des gens qui interviennent ici. Mais en y regardant de très près, c'est trois centimes sur le paquet de jambon, 5 centimes sur le gel douche, 5 centimes sur le café, etc etc. très régulièrement et c'est plutôt généralisé. Message cité 2 fois Message édité par le pote le 05-06-2018 à 09:51:56 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
|
Message édité par zephiel le 05-06-2018 à 09:52:11 |
le pote Day ON | tu considères que c'est une augmentation des prix, ou une dévaluation de la monnaie... ou autre chose ? Message cité 1 fois Message édité par le pote le 05-06-2018 à 09:57:46 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
|
le pote Day ON | Ah oui OK, c'est la notion de "panier moyen", qui sert de base de calcul, que tu contestes. Je comprends mieux. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 05-06-2018 à 10:05:15 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
le pote Day ON | Pour revenir sur le sujet, TOTAL ne s’arrête plus de grimper --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Asgarde64 |
|
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
visiteur du futur Futur du soir |
C'est intéressant de comparer le yield de TOTAL à ses concurrentes à mon avis. Si on suppose que Total suit les mêmes niveaux de valorisation alors on peut estimer (très à la louche) le cours qui devrait convergé en fonction du yield :
Mais ça donne quelques éléments rapides (et donc faux pris séparément). Et perso à 53€ la share je trouve FP cher et plutôt incitatif à vendre qu'à acheter. Message cité 4 fois Message édité par visiteur du futur le 05-06-2018 à 11:19:51 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 05-06-2018 à 11:20:58 |
lapin | |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 05-06-2018 à 12:06:31 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Mevo Divergent | Hey, la version courte: Si l'inflation n'est qu'une vue de l'esprit, tout le monde peut devenir un investisseur de génie en achetant un billet d'avion pour le Vénézuela. Achètes n'importe quoi en monnaie locale, et tu auras des taux de rendement à faire pâlir tout collègue qui considère également que l'inflation n'est qu'une vue de l'esprit ... --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
glandoll | #portefeuille1 message 6
|
glandoll |
|
zephiel Apologiste de la paresse | Tu bloques sur une fraction de phrase au lieu de saisir le sens global de ce que je pointais.
|
Mevo Divergent |
R-jac |
On est 5% plus bas qu'il y a un mois
Il a été annoncé que la dividende allait augmenter progressivement jusqu'en 2020 |
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 05-06-2018 à 13:46:33 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Question un peu particulière : la fusion de compte-titres (par un courtier et non manuellement) est une opération qui se pratique ? --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Sooo | C'est du transfert de titre tout simplement, non? C'est facturé |
Tu as tout à fait raison je l'inclus dans les "autres éléments indispensables pour une analyse fondamentale" avec entre autre le FCF, la book-value, etc... CF les méthodes de Graham pour l'évaluation --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Mevo Divergent |
Yep, ça a été annoncé en effet. J'attends de voir ce qu'il en sera réellement, car mine de rien l'endettement reste à contrôler et les CF ne sont pas si évident. Pour le moment j'ai une cible de vente autour de 60e mais il faut vraiment plus creuser le sujet car pas mal de choses ont changé. L'AG venant tout juste de passer c'est le moment d'actualiser le dossier ! --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |