Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3301 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8358  8359  8360  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°53196869
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-05-2018 à 15:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

(air de la bohème de aznavourian)

Le PV train.... Le PV train.... Ça voulait dire on kiffe un max...
Le PV train le PV traiiiiiinnn et nous étions pas des museauuuuuuuxxxx

https://www.youtube.com/watch?v=Z6-w7ZztYt8

[:porc1net]

Réussir sa vie (Bernard Tapie)

0:56
C'est de gagner en bourse
Comme on jouait aux billes
Et de finir sa course
Le soir en famille

[...]

Réussis ta vie
Sois poète ou sois paysan
Moitié méchant, moitié gentil
A l'aventure, évidemment
Réussis ta vie…
Réussis ta vie…

[:pere dodu:3]

(j'avoue, je l'ai trouvé dans la géniale playlist de droite de Air France : https://www.reddit.com/r/france/com [...] _playlist/ )

Message édité par kurtosis le 07-05-2018 à 15:04:34
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 15:02:04  profilanswer

n°53197713
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-05-2018 à 16:16:15  profilanswer

Ashkaran a écrit :

(air de la bohème de aznavourian)

Le PV train.... Le PV train.... Ça voulait dire on kiffe un max...
Le PV train le PV traiiiiiinnn et nous étions pas des museauuuuuuuxxxx

[:taigaivai bout][:taigaivai:4][:taigaivai:3][:taigaivai:9][:taigaivai][:taigaivai:7][:taigaivai porte][:taigaivai:9][:taigaivai][:taigaivai:3][:taigaivai:7][:taigaivai][:taigaivai:4][:taigaivai:9][:taigaivai porte][:taigaivai:3][:taigaivai][:taigaivai bout:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°53197727
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-05-2018 à 16:17:53  profilanswer

Attention la modération va pas aimer : c'est une image et il y a des souriards qu'utilisait seb.

n°53197886
leraturbai​n
Posté le 07-05-2018 à 16:33:21  profilanswer

glandoll a écrit :

https://www.poulaillon.fr/wp-conten [...] 2018-v.pdf

avec le résultat de 2017, on est plus sur un PER de 18 (résultat exceptionnel quand même de 1M, pas trouvé la raison), RN en forte croissance avec des amortissements en forte hausse (surtout dû à l'eau minérale qui est en forte perte). L'EBE progresse (indicateur sans doute plus intéressant que la marge RN/CA)  
Bref, je n'étais pas convaincu de garder, mais en regardant les chiffres, je conserve voire je renforcerai si ca se maintient autour de 8.
Le risque me semble limité car l'activité n'est pas vraiment cyclique. Après le potentiel de hausse n'est pas forcément immense non plus (quoique 100M de capi pourrait être atteint).

Résultat 2017 faussé avec un produit exceptionnel de 1 M€ comme tu le soulignes.

L'eau minérale a apporté 0,6 M€ de CA pour un investissement de 6 M€, c'est un boulet selon moi.

Avec les MP en hausse et les faibles marges, je ne suis pas très optimiste.

Je reste donc à l'écart.

Message édité par leraturbain le 07-05-2018 à 16:39:50
n°53198191
sins@
Posté le 07-05-2018 à 17:06:27  profilanswer

GR voltz qui va exploser le plafond

---------------
Le boss
n°53198278
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-05-2018 à 17:18:15  profilanswer

dd_pak a écrit :

Et je prédis que à la clôture on sera entre -5 et -8%

[:gregosv:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°53198302
dd_pak
Posté le 07-05-2018 à 17:21:42  profilanswer

Bon je pourrais pas faire de reconversion en tant que voyant  :lol:  :o

n°53198316
glandoll
Posté le 07-05-2018 à 17:23:16  profilanswer

dd_pak a écrit :

Bon je pourrais pas faire de reconversion en tant que voyant  :lol:  :o

non mais c'est (pas mal) remonté par rapport à l'ouverture

n°53198432
blackofi
Posté le 07-05-2018 à 17:39:50  profilanswer

43€ de PV latente sur AF [:atom1ck]

Message édité par blackofi le 07-05-2018 à 17:40:14
n°53198474
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-05-2018 à 17:47:01  profilanswer

L'OAT en baisse et même pas de point à 16H41, la surveillance se relâche [:melon]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 17:47:01  profilanswer

n°53198490
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2018 à 17:48:47  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai 6 pages de retard mais je voulais quand même quoter ce post  [:ddr555]

C'est quoi le but de quoter juste pour quoter ? Multiplier le post pour augmenter la visibilité ? :heink:

n°53198965
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-05-2018 à 19:00:45  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Ce contraste avec le topic épargne ou ils font le bilan d'une UC au bout de 3 semaines. [:el_risitas]

Ne généralise pas frer, ils sont peu nombreux à faire ça et ils se font recadrer  [:gidoin]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53198974
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 07-05-2018 à 19:01:49  profilanswer

c'est quoi le problème de bourso avec l'action socgen qui me dit -5.xx % aujourd'hui?

n°53198999
Zilian
Posté le 07-05-2018 à 19:05:32  profilanswer

Mevo a écrit :

Premièrement, il faut bien que tu comprennes ce que représente une action (=une part d'une société).
Ensuite, pour faire très simple (en parlant d'une action d'une société en particulier): Imagine un vendeur d'une voiture d'occasion qui essaye de la fourguer sur le bon coin. Imagine ensuite qu'il y a des tonnes de vendeurs de l'exacte même voiture avec les exactes même caractéristiques. C'est toutes très exactement les mêmes (l'une vaut très exactement l'autre). Et ensuite imagine un système d'enchères où tous les vendeurs et tous les acheteurs peuvent passer des transactions sur cette voiture (à la ebay, mais dans les deux sens: En plus des acheteurs qui enchérissent, les vendeurs peuvent aussi enchérir à la vente, et c'est pas juste pour un article, mais tu mets la quantité souhaitée des deux cotés). Voilà.

A coté de ça, tels les développeurs de jeux à la con sur Fessebouc, un tas de vendeurs de salades gravitent autour du système. Ils vendent du livre, de la formation, du système miracle, de l'indicateur boule de cristal, etc... Attention, tout n'est pas forcément complètement con. Il peut y avoir du bon, tel que "comment devoir retourner bosser en 10 ans", ou du plus fantaisiste tel que l'AT (Analyse technique). Tout le monde n'est pas d'accord sur ce genre de sujets, tu penses bien. Donc après y'a des forums pour débattre longuement de tout ça, pendant qu'on se fait chier à attendre que cette put*** d'action veuille bien monter. La boucle est bouclée :o Tu sais tout de la bourse.

(EDIT: La voiture d'occasion représente l'action dans l'exemple, s'il fallait le préciser. On sait jamais ...)

Sauf votre respect, je crois que c'est la pire analogie que j'ai jamais lue pour expliquer la bourse, doublée de la pire explication d'offre et de la demande  [:haussmann:3]  

Une voiture c'est pas un actif productif ni une entreprise. De plus sa valeur décroît avec le temps.

La bourse c'est un endroit où on s'échange des parts d'entreprises. En fonction de l'humeur de ses multiples participants et de la valeur intrinsèque telle que perçue par le marché, il y a un prix d'échange pour une entreprise donnée. Je reviendrais pas sur le débat prix = valeur, c'est totalement faux et on le prouve de façon empirique (prenez par exemple GTT, qui chute de -50% puis double voire triple en quelques mois, sans changements réels de fondamentaux du moins perçus par le public).

Une analogie un peu plus concrète : imagine que tu envisages de prendre des parts dans la boulangerie du coin. Quels seraient tes premiers réflexes ? Savoir si la boulangère vend du sandwich comme une machine à midi, étudier la zone de chalandise et les entreprises du coin, lister les coûts et les gains, bref voir si la boîte crache du pognon, n'a pas de vice cachée, peu de compétition, un MOAT éventuel ...  

Franchement c'est pas bien compliqué de choper les bases, il n'y a que pour les mégacaps tentaculaires et les rapports annuels indéchiffrables (financières) que l'étude de DOSSIER est compliquée  :jap:

AMF : j'ai pas dit que c'était facile de gagner du pognon en bourse  [:system211]

Message cité 3 fois
Message édité par Zilian le 07-05-2018 à 19:07:13
n°53199400
lm2
Posté le 07-05-2018 à 20:10:18  profilanswer

Zilian a écrit :

Sauf votre respect, je crois que c'est la pire analogie que j'ai jamais lue pour expliquer la bourse, doublée de la pire explication d'offre et de la demande  [:haussmann:3]  

Une voiture c'est pas un actif productif ni une entreprise. De plus sa valeur décroît avec le temps.

La bourse c'est un endroit où on s'échange des parts d'entreprises. En fonction de l'humeur de ses multiples participants et de la valeur intrinsèque telle que perçue par le marché, il y a un prix d'échange pour une entreprise donnée. Je reviendrais pas sur le débat prix = valeur, c'est totalement faux et on le prouve de façon empirique (prenez par exemple GTT, qui chute de -50% puis double voire triple en quelques mois, sans changements réels de fondamentaux du moins perçus par le public).

Une analogie un peu plus concrète : imagine que tu envisages de prendre des parts dans la boulangerie du coin. Quels seraient tes premiers réflexes ? Savoir si la boulangère vend du sandwich comme une machine à midi, étudier la zone de chalandise et les entreprises du coin, lister les coûts et les gains, bref voir si la boîte crache du pognon, n'a pas de vice cachée, peu de compétition, un MOAT éventuel ...  

Franchement c'est pas bien compliqué de choper les bases, il n'y a que pour les mégacaps tentaculaires et les rapports annuels indéchiffrables (financières) que l'étude de DOSSIER est compliquée  :jap:

AMF : j'ai pas dit que c'était facile de gagner du pognon en bourse  [:system211]

[:neernitt:1] [:double deuce:3] [:arkin]

n°53199439
corran
Posté le 07-05-2018 à 20:18:50  profilanswer

leraturbain a écrit :

Entreprise avec un RN d'environ 3 % en 2017 (et bien moins les années précédentes), quelle était la thèse si alléchante ? ;)

Pas le bon ratio pour une boîte qui +10% de croissance/an et qui a investi/investit encore lourdement en Capex (donc amortissements ++ dans le RN)
Les bon ratios c'est EBITDA sur CA et croissance EBITDA > croissance CA

Message édité par corran le 07-05-2018 à 20:23:12
n°53199497
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2018 à 20:28:29  profilanswer

Zilian a écrit :

Sauf votre respect, je crois que c'est la pire analogie que j'ai jamais lue pour expliquer la bourse, doublée de la pire explication d'offre et de la demande

Aucun problème, si tu trouves ça mauvais, critique. Si possible de manière constructive, ce que tu fais en bonne partie, donc très bien. Et si tu as mieux, excellent. (Note: J'ai tendance  trouver la critique BIEN, et non l'inverse.)
Pas (juste) pour me défendre, mais c’était la réponse à une question et construit en ce sens. La question était celle-ci:

tibibiousk1 a écrit :

J'ose poser cette question , avez vous un site / lien a conseiller pour essayer de comprendre dans les grandes lignes les regles/fonctionnements/évolutions d'un cours d'une action ?
Je me doute qu'il n'y a pas de recette miracle sinon nous serions tous à baigner dans le POGNON mais je cherche quelque chose d'accessible à un noob pour dégrossir les principales idées, commencer à comprendre et servir de source de réfléxion...

Le pourquoi : je souhaite me séparer de mon PEE qui repose sur 1 unique action actuellement en hausse et je souhaiterais essayer de comprendre à quoi je peut m'attendre en terme de cours (je sais la boule de cristal n'existe pas

Que la "voiture d'occasion" soit une très mauvaise analogie pour représenter une entreprise, ABSOLUMENT ! C’était pour expliquer de façon simple et rapide les variations de prix d'une action sur le marché (=la question), d'où l'edit en fin de message et d'où le post qui a suivi juste en-dessous:

Mevo a écrit :

Oui, la voiture d'occasion n'est en RIEN comparable à une action. C'était juste pour décrire le fonctionnement des échanges (de façon simple).
Il ne faut donc pas laisser le "premièrement" de coté, bien entendu.

EDIT: Ce qu'il faut comprendre pour préciser la réponse à la question, c'est que l'offre et la demande vont être responsable de la formation du prix (=le cours). Le premier qui vient me sortir "oui, mais non, ton exemple est complètement con, les gens n'ont besoin que d'une voiture", je lui en colle une :o On s'entend bien que ça n'est qu'un exemple. Remplace la voiture par une poule aux oeufs d'or si tu préfères, mais c'est plus difficile à trouver sur le bon coin ... P'tre sur Ebay, faudrait que je regarde.)

Zilian a écrit :

La bourse c'est un endroit où on s'échange des parts d'entreprises. En fonction de l'humeur de ses multiples participants et de la valeur intrinsèque telle que perçue par le marché, il y a un prix d'échange pour une entreprise donnée.

N'est-ce pas TRES exactement ce que disait l'exemple de façon simple et accessible ? (=encore une fois la question)

Zilian a écrit :

Très bien, il s'agit sans doute là d'un bon complément de réponse. Rien à redire.

Tu n'as par contre pas réellement abordé comment le prix des parts de la dite boulangerie évoluaient (s'ils étaient cotés). Je trouve cette critique: "la pire explication d'offre et de la demande" bien injustifiée. Ton point est que "en fonction de l'humeur de ses multiples participants" est mieux ? Je le note :o Ce que tu dis est: Tu estimes la valeur en fonction de ce que fait la boite (très bien), et ensuite, de toute façon "prix = valeur, c'est totalement faux", et tout dépendra de "l'humeur des participants". Tu ne parles pas du fait qu'il faille que tu achètes à quelqu'un qui souhaite vendre (à moins que la boulangerie n’émette de nouvelles actions, ce qui serait encore un tout autre débat), mais c'est moi qui ai "la pire explication d'offre et de la demande" ? :o Sauf votre respect, je crois que c'est la meilleure blague que j'ai jamais lue sur le topic :o

Ton post aura néanmoins le mérite de répondre à ma question "C'est quoi le but de quoter juste pour quoter ?"... 6 pages plus tard => Sortir de son contexte  :sweat:  (il n'y a plus la question juste au dessus ni les commentaires suivants juste en-dessous)

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 07-05-2018 à 20:33:48
n°53199643
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-05-2018 à 20:49:42  profilanswer

Green sur l'année  [:mucus]
Et bientôt un nouveau pallier  [:gaga_love]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53199671
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 20:55:01  answer

Ashkaran a écrit :

Green sur l'année [:mucus]
Et bientôt un nouveau pallier [:gaga_love]

100ke 100ke 100ke

[:grubnatz:6]

n°53199693
TriniTa_91​1
Posté le 07-05-2018 à 20:58:06  profilanswer

ou alors 40ke.

n°53199718
leraturbai​n
Posté le 07-05-2018 à 21:01:41  profilanswer

glandoll a écrit :

+1
ca ouvre trop bas pour les shorteurs, sauf s'ils veulent se retrouver à poil  :o  
qu'on ne se trompe pas, je respecte les nudistes

AF a fini à - 10 % à 7,30 euros, j'ai hésité à acheter vers 7 euros ce matin et ne l'ai pas fait vu l'état de la société, la remontada de fin de séance n'a pas eu lieu.

n°53199735
glandoll
Posté le 07-05-2018 à 21:04:24  profilanswer

leraturbain a écrit :

AF a fini à - 10 % à 7,30 euros, j'ai hésité à acheter vers 7 euros ce matin et ne l'ai pas fait vu l'état de la société, la remontada de fin de séance n'a pas eu lieu.

Entre 7 et 7,30, il a quand même 4%d'écart et il me semble que dans la remontada, il suffisait d'en mettre 4 donc il y a eu remontada  :O

n°53199736
glandoll
Posté le 07-05-2018 à 21:04:47  profilanswer

Ou 10ke :O

n°53199745
sins@
Posté le 07-05-2018 à 21:05:42  profilanswer

Zilian a écrit :

BOOM

---------------
Le boss
n°53199759
glandoll
Posté le 07-05-2018 à 21:07:18  profilanswer

Mevo a écrit :

Aucun problème, si tu trouves ça mauvais, critique. Si possible de manière constructive, ce que tu fais en bonne partie, donc très bien. Et si tu as mieux, excellent. (Note: J'ai tendance trouver la critique BIEN, et non l'inverse.)
Pas (juste) pour me défendre, mais c’était la réponse à une question et construit en ce sens. La question était celle-ci:

Mevo a écrit :

Que la "voiture d'occasion" soit une très mauvaise analogie pour représenter une entreprise, ABSOLUMENT ! C’était pour expliquer de façon simple et rapide les variations de prix d'une action sur le marché (=la question), d'où l'edit en fin de message et d'où le post qui a suivi juste en-dessous:

Mevo a écrit :

N'est-ce pas TRES exactement ce que disait l'exemple de façon simple et accessible ? (=encore une fois la question)

Mevo a écrit :

Très bien, il s'agit sans doute là d'un bon complément de réponse. Rien à redire.

Tu n'as par contre pas réellement abordé comment le prix des parts de la dite boulangerie évoluaient (s'ils étaient cotés). Je trouve cette critique: "la pire explication d'offre et de la demande" bien injustifiée. Ton point est que "en fonction de l'humeur de ses multiples participants" est mieux ? Je le note :o Ce que tu dis est: Tu estimes la valeur en fonction de ce que fait la boite (très bien), et ensuite, de toute façon "prix = valeur, c'est totalement faux", et tout dépendra de "l'humeur des participants". Tu ne parles pas du fait qu'il faille que tu achètes à quelqu'un qui souhaite vendre (à moins que la boulangerie n’émette de nouvelles actions, ce qui serait encore un tout autre débat), mais c'est moi qui ai "la pire explication d'offre et de la demande" ? :o Sauf votre respect, je crois que c'est la meilleure blague que j'ai jamais lue sur le topic :o

Ton post aura néanmoins le mérite de répondre :O  à ma question "C'est quoi le but de quoter juste pour quoter ?"... 6 pages plus tard => Sortir de son contexte :sweat: (il n'y a plus la question juste au dessus ni les commentaires suivants juste en-dessous)

Et reboom, renvoi dans les cordes  :O

n°53199827
leraturbai​n
Posté le 07-05-2018 à 21:16:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Entre 7 et 7,30, il a quand même 4%d'écart et il me semble que dans la remontada, il suffisait d'en mettre 4 donc il y a eu remontada  :O

Je n'étais pas prêt à jouer une grosse somme donc les frais auraient annulé une grosse partie du gain ;).

n°53199851
chris_hunt​er
Posté le 07-05-2018 à 21:20:32  profilanswer

lamite a écrit :

Ils filent vraiment 10€ si on se pointe ?

Oui mais de mémoire, il y avait une foncière qui filait un billet de 50€  :gratgrat:  
C’était Ody qui en avait parlé de mémoire  :gratgrat:  

:jap:  

Au vu du calendrier et classement, OLG sera en CL donc le cours de l’action va bien monter.
A cela la vente à venir de Fekir, je vois bien le cours s’envoler temporairement  :gratgrat:  
Le grain de sable aurait pu être Nice mais au final c’est très faible et balotelli sera sûrement suspendu pour ses propos dans le tunnel sur les arbitres français.

Ce même Aulas qui a été installé là par le Boss.
Il y aura des incidents quoiqu’on en dise car la dernière fois à Calderon cela a dégénéré et leurs ultras sont remontés comme des coucous. A cela, tu rajoutes les bad gones qui vont venir envenimer la situation. Pour finir, ces « lyonnais » là sont très proches d’un groupe ultra à mauvaise réputation madrilène et ça bouge aussi de leur côté pour cette finale.
Bref, j’ai peur que la fête du football soit gâchée et ce ne le sera que par des mecs qui foutent la merde et ne sont en rien des supporters.

Attention, OLG est à un cours franchement très intéressant mais il y a néanmoins 1 petit risque qui peut faire plonger le titre!
Quelques jours après la finale, l’UEFA doit statuer sur les incidents récents contre Moscou et OLG est en sursis pour 2 ans de suspension de coupes d’Europe. Ce serait dramatique pour la société financièrement et sportivement si le sursis sautait  :/  
Certains vont jusqu’à penser que le président lyonnais pourrait détourner l’attention sur des incidents lors de la finale pour influencer à la baisse la sanction de son propre club  [:pikitfleur:1]  

AMF 2800: actionnaire OLG mais pas supporter  [:moonblood11:7]

---------------
Force et Honneur
n°53200023
Zilian
Posté le 07-05-2018 à 21:49:04  profilanswer

Mevo a écrit :

Aucun problème, si tu trouves ça mauvais, critique. Si possible de manière constructive, ce que tu fais en bonne partie, donc très bien. Et si tu as mieux, excellent. (Note: J'ai tendance  trouver la critique BIEN, et non l'inverse.)

Y'a pas d'attaque personnelle, j'ai été surpris de voir personne réagir à ta diatribe. Je trouve que tu gères très bien les concepts mais mal les analogies, pas de quoi fouetter un chat.

Mevo a écrit :

Ton post aura néanmoins le mérite de répondre à ma question "C'est quoi le but de quoter juste pour quoter ?"... 6 pages plus tard => Sortir de son contexte  :sweat:  (il n'y a plus la question juste au dessus ni les commentaires suivants juste en-dessous)

Encore une fois en tout bien tout honneur, mais une analogie bien foutue ayant pour vocation d'expliquer un concept doit pouvoir être sortie de son contexte, citée, republiée, rebloggée, retweetée ;)

Justement, c'est un peu mon point : le fait que ça soit côté pourrait presque être secondaire. On retrouve d'ailleurs cette logique dans plein de livres de maîtres (Graham, Buffett). Tu prends une entreprise à un moment T, si elle remplit X items de ta checklist et qu'elle crache du pognon de façon indécente, et qu'on te propose un prix correct, tu l'achètes. Ne pas penser à la cotation en continu et la fameuse "bourse qui clignote" te simplifie la vie.  Effectivement, tu soulignes un point intéressant : quelqu'un doit vendre et quelqu'un doit acheter... pour qu'il y ait une transaction  [:maestun]

Message cité 2 fois
Message édité par Zilian le 07-05-2018 à 21:50:21
n°53200054
Web4444
Posté le 07-05-2018 à 21:53:34  profilanswer

Mais alors vous etes d'accord oupas  [:zyzz:2]

n°53200154
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 22:10:19  answer

Résumé grossier de la réunion annuelle de Buffett à Omaha auprès de 40 000 paroissiens :
1/ gros potentiel sur les soins de santé US
2/ explosion de la croissance en Chine
3/ No way sur les cryptos
4/ la patience est la principale qualité de l investisseur. BRK c est 125 milliards cash prêts à dégainer.

n°53200204
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 07-05-2018 à 22:19:41  profilanswer

http://elnanobrokeur.free.fr/GUNNM-gally.jpg

n°53200223
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 07-05-2018 à 22:21:47  profilanswer

En terme de % ca donne quoi ?  [:sh3ng]

n°53200272
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 22:28:19  answer

Sh3ng a écrit :

En terme de % ca donne quoi ? [:sh3ng]

Une broutille pour le plus grand fonds d investissement de la planète.

n°53200288
tim-timmy
Posté le 07-05-2018 à 22:31:04  profilanswer

Question bête, mais quand une boîte déclare avoir des centaines de milliards en cash, c'est forcément sur du "compte courant" ? J'ai du mal à croire qu'il laissent traîner ça sans les faire fructifier un minimum, mais je ne sais pas sous quelles formes ils peuvent le faire légalement et que ça reste mobilisable/non compté en investissements.

n°53200313
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-05-2018 à 22:35:05  profilanswer

ça se relâche côté avatars par ici  [:duck69:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53200319
goldex
Posté le 07-05-2018 à 22:36:13  profilanswer

ba finalement pas pu shorter AF ouverture trop basse :cry:, au mois j'ai pas perdu de POGNON  :sol:

n°53200326
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2018 à 22:36:41  profilanswer

Zilian a écrit :

Y'a pas d'attaque personnelle, j'ai été surpris de voir personne réagir à ta diatribe. Je trouve que tu gères très bien les concepts mais mal les analogies, pas de quoi fouetter un chat.

Je respecte totalement ça pour ce que c'est:: TON OPINION :jap:  
(EDIT: Définition de "diatribe" = "Critique amère et violente" d'après Larousse. C'est donc plutôt le terme adapté à "je crois que c'est la pire analogie que j'ai jamais lue pour expliquer la bourse, doublée de la pire explication d'offre et de la demande" couplé à l'absence totale d'explication de l'offre et de la demande. Mais pas d'attaque personnelle non plus :o )

Zilian a écrit :

Encore une fois en tout bien tout honneur, mais une analogie bien foutue ayant pour vocation d'expliquer un concept doit pouvoir être sortie de son contexte, citée, republiée, rebloggée, retweetée ;)

Justement, c'est un peu mon point : le fait que ça soit côté pourrait presque être secondaire. On retrouve d'ailleurs cette logique dans plein de livres de maîtres (Graham, Buffett). Tu prends une entreprise à un moment T, si elle remplit X items de ta checklist et qu'elle crache du pognon de façon indécente, et qu'on te propose un prix correct, tu l'achètes. Ne pas penser à la cotation en continu et la fameuse "bourse qui clignote" te simplifie la vie.  Effectivement, tu soulignes un point intéressant : quelqu'un doit vendre et quelqu'un doit acheter... pour qu'il y ait une transaction  [:maestun]

M'ouais, ok. Disons oui et non: Quand c'est tronqué, c'est déjà plus difficile. Ensuite, comme dit, c'était une réponse à une question en particulier, pas un "concept" voué à être prêche comme la parole du Christ (joke :o J'suis sûr qu'il était nul en investissement boursier en plus :o )
Ton point est intéressant: Il y a différents "style d'investissements". Appelons cela comme ça dans les très grandes lignes. Ce que tu décris en est un (potentiellement le "seul qui vaille" selon ses défenseurs, certes). Le fait que tu cites Ben Graham, vu comme le "père de l'investissement value", le prouve d'ailleurs bien. On va dire que je me sens moi-même plus proche de cette "école", mais il y a des yeux que la bourse qui clignote fait scintiller. Il faut voir ma réponse en relation avec la question.

Ensuite, on peut aussi prolonger le sujet sur un point qui bizarrement a fait surface récemment sur un blog Francophone connu, lié à l'investissement value (dont un commentaire de ma part d'ailleurs). Il y était en plus question d'une boulangerie,ce qui n'est pas forcément un pur hasard (je suppose que tu en es un lecteur potentiel). Entre toi ou moi, et Buffet, il y a une différence de taille: Si le prix lui semble ridicule, il peut lancer une offre pour racheter la boite en entier. Ce que toi ou moi ne pouvons pas faire sur "le marché", dans la grande majorité des cas. Pareil avec une boulangerie, s'il y a des vendeurs avec des prix au lance pierre, tu peux sans doute TOUS les racheter et prendre le contrôle total de la boulangerie. Toi et moi sur le marché, nous sommes donc dépendants des autres acteurs et de l'offre et de la demande, surtout quand il s'agit d'une boite qui ne verse pas de dividende. Sur les petites valeurs, ca semble fonctionner relativement bien, sur des très grosses boites, pas forcément tant que ca. Le prix peut rester sensiblement décorrelé de la valeur pendant longtemps, et il n'y a pas grand chose que toi et moi pouvons y faire. C'est un aspect à éventuellement prendre en compte (au moins en être conscient).

(Re-joke: Nan, tout ça n'était pas QUE pour démontrer que mon analogie était finalement supérieure à la tienne concernant le prix d'une action en bourse, mais ça aura l'avantage de le faire au passage :o )

Message édité par Mevo le 07-05-2018 à 23:02:26
n°53200347
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-05-2018 à 22:40:46  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Question bête, mais quand une boîte déclare avoir des centaines de milliards en cash, c'est forcément sur du "compte courant" ? J'ai du mal à croire qu'il laissent traîner ça sans les faire fructifier un minimum, mais je ne sais pas sous quelles formes ils peuvent le faire légalement et que ça reste mobilisable/non compté en investissements.

Tu peux regarder les 10Q/10K d'Apple par exemple si tu veux avoir quelques indications sur la gestion de leurs $200bn+ en cash aux Caimans.

Concretement c'etait massivement en obligations IG de maturite de moins de 18 mois (2/2.25% de YTM). Bref, le cran d'apres du cash pur (qui en USD rapport 1.5% actuellement).  
Oui ils avaient fait quelques investissements plus long terme mais principalement via du private equity/VC.  
Acheter d'autres actions que la leur serait l'aveu qu'ils croient davantage a la croissance d'autres business; bilan ils rachetent beaucoup de leurs propres actions.

Ce n'est qu'une illustration, d'autres boites ont des architectures un peu differentes mais grosso modo c'est assez pertinent.

n°53200390
Mevo
Divergent
Posté le 07-05-2018 à 22:48:25  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Question pas bête. Il y a des investissements vu comme de "l'équivalent cash". La ligne avec le "cash" apparaît d'ailleurs généralement comme "Cash & cash equivalents" dans les comptes des boites US.
Sans entrer dans les détails, c'est typiquement ce qui peut se mobiliser relativement rapidement et qui n'a pas (peu) de risque de perte. Exemple: Investissement monétaire ou obligation d'état courte (plus c'est court, moins il y a de problème de perte de valeur avec la hausse éventuelle des taux d’intérêts)

Message édité par Mevo le 07-05-2018 à 22:49:45
n°53200463
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-05-2018 à 23:01:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux regarder les 10Q/10K d'Apple par exemple si tu veux avoir quelques indications sur la gestion de leurs $200bn+ en cash aux Caimans.

Concretement c'etait massivement en obligations IG de maturite de moins de 18 mois (2/2.25% de YTM). Bref, le cran d'apres du cash pur (qui en USD rapport 1.5% actuellement).  
Oui ils avaient fait quelques investissements plus long terme mais principalement via du private equity/VC.  
Acheter d'autres actions que la leur serait l'aveu qu'ils croient davantage a la croissance d'autres business; bilan ils rachetent beaucoup de leurs propres actions.

Ce n'est qu'une illustration, d'autres boites ont des architectures un peu differentes mais grosso modo c'est assez pertinent.

Cash géré par une filiale d'Apple, Braeburn Capital, qui est une variété de pomme
[:mazin:1]

n°53200475
tim-timmy
Posté le 07-05-2018 à 23:04:51  profilanswer

thanks !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8358  8359  8360  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)