Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

 

 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8040  8041  8042  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°51983205
david42fr
Posté le 01-01-2018 à 19:08:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Bonne année à tous les frers POGNON.
La mienne démarre par une bonne nouvelle vu que je viens d'atteindre la barre des 100k€ d'assets (bourse + livrets) pour la première fois [:client du commensal]  
On va vite repasser en-dessous ceci dit vu que j'ai pas encore fait le virement du loyer [:devoircivique:2]  
Puisse l'effet boule de neige s'enclencher pour de bon en 2018.


oui mais à 2 ou seul? as tu compté ta RP en déduisant l'emprunt et les petites cuillères?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 19:08:51  profilanswer
 

n°51983213
zad38
Posté le 01-01-2018 à 19:10:57  profilanswer
 

Seul & locataire (comme le sous-entendais la partie sur le loyer :o je vais quitter le club dès demain mais je reviens d'ici un mois ou deux max :o ).

n°51983217
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-01-2018 à 19:11:36  profilanswer
 
n°51983236
valentin
Posté le 01-01-2018 à 19:16:00  profilanswer
 

david42fr a écrit :


oui mais à 2 ou seul? as tu compté ta RP en déduisant l'emprunt et les petites cuillères?


Parce que l’on peut compter la RP dedans ?
Faut vraiment que je relise les règles du concours de bite  [:valentin]

n°51983348
Mevo
Divergent
Posté le 01-01-2018 à 19:37:26  profilanswer
 

EDIT: Version COURTE et synthétique suite à la demande générale: Corran, t'es un idiot et un peu un casse-couilles (EDITé). Ca n'a pas besoin de justification. (au pire, lire plus bas, à vos risques et périls)
 
Corran, Tu déformes, tu inventes, etc ... Je n'apprécie guère.
Exemple: "Mevo fait l'incrédule alors qu'il reconnaît lui même qu'il est peu versé en fiscalité". Cite-moi le ou les passages stp. Je n'ai que dit ne pas connaitre les spécificités Françaises. Le reste, tu l'inventes (mais tu peux me citer pour me prouver que je raconte n'importe quoi)
 

corran a écrit :


T'es vraiment en train de chier une pendule parce que tu refuses l'utilisation indifférente de "retenue" ou "prélèvement" ?


Tu auras au moins compris ça, même si c'est présenté à la Corran. J'ai dit que lorsque j'employais le terme "retenue à la source"; JE faisais référence à une certaine chose, et seulement cela, comme beaucoup d'autre monde. Mais certains, comme toi, utilisent indifféremment "retenue" et "prélèvement", je ne le nie pas, et je t'ai d'ailleurs dit que tu pouvais faire comme tu voulais, non ?
 
C'est quoi ton problème ?
Es-tu capable de comprendre la distinction que je fais entre "retenue" et "prélèvement" et quelle est la différence entre les 2 choses auxquelles je fais référence en utilisant spécifiquement l'un ou l'autre ? Si oui, je ne vois pas où es ton soucis. C'est toi qui me chie une pendule depuis le départ en voulant à priori absolument démontrer que j'aurais tort sur quelque chose lorsque ça n'est pas le cas (ce que tu fais depuis un certain temps, d'ailleurs). Tu noteras éventuellement que s'agissant de prélèvements sociaux pour ton exemple, il ne peut pas y avoir ici d’ambiguïté, seuls les locaux étant concernés par ces derniers.
 
Et si tu comprends cette différence,alors tu comprendras éventuellement qu'utiliser indistinctement "retenue" pour les 2 choses fait qu'il faudrait un terme pour ce qui n'est appliqué qu'aux non résidents. C'était bien ce qui a été dit plus haut non ?
Si ton point est qu'il y a beaucoup de pays (plus que je ne croyais, effectivement) qui ont un prélèvement (le terme que j'estime approprié ici) à la source, bien. T'ai-je dit "c'est faux" ou "n'importe quoi" à ce sujet ? Je ne crois pas. Ne m'insulte pas en me comparant à toi, stp. ("tenter quand même d'avoir raison plutôt que de reconnaître qu'il ne savait pas" ).
 

corran a écrit :

Il n'y a pas besoin de terme spécial "pour la retenue spécifique sur les dividendes versés à des non résidents".


Y a-t-il une "retenue à la source" aux US ?
En utilisant indifféremment "retenue" pour tout, TU ne peux pas répondre par "OUI" ou "NON" à cette question. La réponse étant: OUI, mais pas de prélèvement à la source pour l'imposition locale,
Un jour l'UK pourrait bien mettre en place un prélèvement à la source alors qu'ils continuent à ne pas avoir de retenue à la source.
 
Tu énumères une longue liste de pays où il n'y aurait "pas de distinction" entre les résidents et les non résidents. C'est bien ce que tu as écrit ou non ? Y a-t-il des distinctions entre un détenteur d'action Norvégienne Norvégien et non-résident, ou pas ?
Quel que soit le pays, est-ce que le taux de "retenue" peut changer pour un résident ou pas ? Et pour un non résident ? (en fonction d'un accès à une convention fiscale)
Maintenant, OK, je ne vais pas faire mon Corran, tu as dû vouloir dire que le principe de prélèvement à la source existe dans les 2 cas, pour les résidents et les non résidents (EDIT: Mais avec au moins des "taux" différents alors, par exemple pour la Norvège)
 
Je fais une distinction entre "prélèvement' et "retenue". Tu peux ne peux pas être d'accord avec ça, mais pour moi: Un carré est un rectangle, mais un rectangle n'est forcément pas un carré. Si je parle de carrés, ça n'est pas la peine de venir me répondre: "C'est faux, les rectangles aussi ont 4 angles droits !". Et ensuite, lorsque je te dis que OK, mais seuls les carrés ont leur 4 cotés qui sont forcément de même longueur, me répondre "Pff, n'importe quoi, il n'y pas besoin de terme spécial pour les carrés, les rectangles ont 4 angles droits et certains ont aussi leurs 4 cotés de même longueurs et d'autres non".
 
Comprends stp de quoi je parle lorsque je parle de "carrés", surtout que je te l'ai clairement dit. Si pour toi, employer "rectangle" pour tout ce qui a 4 angles droits te va, et que tu ne ressens aucunement le besoin d'avoir un terme pour décrire ce que moi j'appelle "carré", bien. Pas de problème. Ne viens juste pas me dire que je raconte n'importe quoi en disant que les carrés ont 4 cotés de longueur égales, ensuite (parce que ça n'est pas le cas de tes rectangles).
 
Je comprends ce que tu dis, je comprends ton emploi de "retenue", et je ne te chie AUCUNEMENT une pendule pour autant (ni ne te dis de faire autrement). Tu chies la pendule depuis le départ !!! (en venant après me le reprocher !)

Message cité 5 fois
Message édité par Mevo le 01-01-2018 à 22:17:32
n°51983420
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-01-2018 à 19:48:54  profilanswer
 

valentin a écrit :


Parce que l’on peut compter la RP dedans ?
Faut vraiment que je relise les règles du concours de bite  [:valentin]


 
Vu qu'il précise bourse et livrets il n'y avait pas d’ambiguïté, sauf si vous avez réussi à faire une intro en bourse de votre maison :o

n°51983503
sim0uss
Posté le 01-01-2018 à 20:00:11  profilanswer
 

Spoiler :

Mevo vs le reste du monde


 
[:-odysseus-:5]  [:massys]  [:hephaestos] [:pharoahe monch:7]


Message édité par sim0uss le 01-01-2018 à 20:07:15
n°51983566
corran
Posté le 01-01-2018 à 20:08:46  profilanswer
 
n°51983581
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 01-01-2018 à 20:11:21  profilanswer
 

Mevo a écrit :

Corran, Tu déformes, tu inventes, etc ...


 
Qui a lu ?
 
 [:caillebotte:6]  
 

n°51983658
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2018 à 20:24:04  answer
 

Putain cette diarrhée verbale, là...

mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 20:24:04  profilanswer
 

n°51983663
goldi
Posté le 01-01-2018 à 20:24:33  profilanswer
 

Hmm Yomoni et Wesave, profil 10 qui fait que du +10% en gros pour 2017.. je suis déception :o


Message édité par goldi le 01-01-2018 à 20:40:20
n°51983673
SaucissonM​asque
Posté le 01-01-2018 à 20:25:34  profilanswer
 

caillebotte a écrit :

 

Qui a lu ?

 

[:caillebotte:6]

 



Mevo, c'est vrai que tu serais gagnant à être plus synthétique :o

 

Dans le "respé"  [:dannyocean:3]

n°51983701
Mevo
Divergent
Posté le 01-01-2018 à 20:27:36  profilanswer
 


Putain, comment tu sais ça, t'as pas lu au moins ?  :ouch:
Fais au minimum comme les autres, et prétends que tu ne l'as pas fait (surtout si t'es Corran, vu que tu es incapable d'un "Ok, fair enough" pour clôturer)
 
Saucisson: Fair enough, j'ai édité avec une version courte en intro (d'un autre coté, c'était surtout adressé à la personne mentionné au début du post. Les autres PEUVENT lire s'ils le veulent)
Mais j'essayerai, merci du conseil.


Message édité par Mevo le 01-01-2018 à 20:48:16
n°51983728
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2018 à 20:30:51  answer
 

Bah non, j'ai vu la taille du pavé, et comme c'est de plus en plus long je l'ai pas davantage lu que les précédents.

n°51983755
Mevo
Divergent
Posté le 01-01-2018 à 20:37:34  profilanswer
 

UV: Ouahh, on peut faire ça ??? Nan !? Mais y'a une règle qui dit qu'on est obligé de le dire qu'on a pas lu ? :o Ou une règle qui dit qu'on est obligé de lire TOUS les posts, même quand on pense ne pas être intéressé d'après l'intro ? :o

n°51983859
n0b0dy
Posté le 01-01-2018 à 20:50:57  profilanswer
 

caillebotte a écrit :


 
Qui a lu ?
 
 [:caillebotte:6]  
 


 
Tldr [:jean risitasse]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51983889
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 01-01-2018 à 20:54:44  profilanswer
 

Le fameux suicide du 1er janvier, je croyais que c'était une légende.  [:_somberlain:6]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51983890
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-01-2018 à 20:54:52  profilanswer
 

Mevo a écrit :

EDIT: Version COURTE et synthétique suite à la demande générale: Corran, t'es un idiot et un casse-couilles. Ca n'a pas besoin de justification. (au pire, lire plus bas, à vos risques et périls)
 
Corran, Tu déformes, tu inventes, etc ... Je n'apprécie guère.
...


 
Pardon ?  [:hiich:4]  
 
 [:erika_moulox]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51983909
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2018 à 20:56:43  answer
 

En fait le vrai motif de son expulsion de l'IH, c'est qu'il saoulait et insultait tout le monde sans raison, non ?


Message édité par Profil supprimé le 01-01-2018 à 20:57:08
n°51983918
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-01-2018 à 20:57:48  profilanswer
 

C'est un incompris  [:clooney19]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51983938
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 01-01-2018 à 21:00:00  profilanswer
 

Il faut laisser les gens s'exprimer.
S'exprimer, c'est avancer.


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51983977
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-01-2018 à 21:04:44  profilanswer
 

Les points de réputs les mecs, vrai gage de qualitance https://www.devenir-rentier.fr/p278048#p278048

n°51984027
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-01-2018 à 21:10:12  profilanswer
 

valentin a écrit :


Parce que l’on peut compter la RP dedans ?
Faut vraiment que je relise les règles du concours de bite  [:valentin]


et les terrains constructibles? nan,parceque là ,on va compter en million. [:jb18v:4]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51984048
-Patrick-
Posté le 01-01-2018 à 21:12:40  profilanswer
 

mevo ton avatar est riche de sens  [:jack torrance]


Message édité par -Patrick- le 01-01-2018 à 21:13:07
n°51984064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-01-2018 à 21:15:11  profilanswer
 

Julienenjoy a écrit :


 
C'est quoi le nom du robo-advisor?  :jap:  
 
 


 
Betterment


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51984292
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-01-2018 à 21:47:21  profilanswer
 


 
Puisque le terme existe, utilisons-le : logorrhée.    [:cbrs]


---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51984384
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 01-01-2018 à 22:03:19  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Les points de réputs les mecs, vrai gage de qualitance https://www.devenir-rentier.fr/p278048#p278048

 

La qualitance de la cordialité dans le message cité... j'en serais bien incapable.

 

PS : mevo est relou. Corran aussi sans doute mais faudrait que je les lise pour savoir :o


Message édité par kurtosis le 01-01-2018 à 22:03:37
n°51984402
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 01-01-2018 à 22:07:07  profilanswer
 

http://drugsdetails.com/wp-content/uploads/2016/06/xanax-25.jpg
 
edit : je parle de Isild du lien de petit kiwi rouge


Message édité par sebastien0123 le 01-01-2018 à 22:10:50

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51984418
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 01-01-2018 à 22:09:36  profilanswer
 

Putain leur mère les relous, y en a qui se font TT pour moins que ça.
Cordialement,

n°51984449
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 01-01-2018 à 22:13:24  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Les points de réputs les mecs, vrai gage de qualitance https://www.devenir-rentier.fr/p278048#p278048


Gros jaloux d'isild qui pulverise les recos grace à ses puissantes analyses boursieres.
 :na:  
Wesch l'analyse
 
 
PS : elle est sympa isild.
PS2 : bonne année philippe, toi qui nous lit.


Message édité par francoisolivier le 01-01-2018 à 22:14:43
n°51984542
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-01-2018 à 22:27:09  profilanswer
 

Disons qu’elle améliore pas les idées reçues sexistes :o

n°51984625
Mevo
Divergent
Posté le 01-01-2018 à 22:44:17  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Disons qu’elle améliore pas les idées reçues sexistes :o


Sujet casse gueule (au point où j'en suis :o ), mais est-ce sexiste que d'accepter que les hommes et les femmes ne sont pas exactement identiques ? Perso, je le trouve mignon son post que tu as quoté (disclosure: Je ne connais pas le reste de son oeuvre). Z'êtes juste des gros méchants :o

n°51984638
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-01-2018 à 22:45:51  profilanswer
 

point fiscalité comme chaque début d'année avec ces deux bons articles du revenu , voir les tableaux en fin de page pour les pressés :o  TMI 0 et 14 % éviter le PUF  c'est toujours possible !

 

d'ailleurs au détour d'une lecture sur ce site je viens d’apprendre qu'il est possible depuis janvier 2016 de loger des obligations convertibles et/ou remboursable en action sur les PEA et PEA PME ( dommage pour mes mecelec et CGG ... )

 

bref
fisca des PV mobilières :
http://www.lerevenu.com/impots-et- [...] lus-values

 

fisca des dividendes

 

http://www.lerevenu.com/impots-et- [...] dividendes

 

Mevo , on dit casse noisette c'est plus raccord avec le topic :o


Message édité par mattgiver le 01-01-2018 à 22:46:42

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°51984645
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-01-2018 à 22:46:54  profilanswer
 

Mevo a écrit :

EDIT: Version COURTE et synthétique suite à la demande générale: Corran, t'es un idiot et un peu un casse-couilles (EDITé). Ca n'a pas besoin de justification.


Ma sanction non plus. Ça a dur faire mal une telle pendule.

n°51984712
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 01-01-2018 à 23:01:50  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Sujet casse gueule (au point où j'en suis :o ), mais est-ce sexiste que d'accepter que les hommes et les femmes ne sont pas exactement identiques ? Perso, je le trouve mignon son post que tu as quoté (disclosure: Je ne connais pas le reste de son oeuvre). Z'êtes juste des gros méchants :o


 
Oh c'est juste une newbee qui achete en esperant avoir du bol.
Cela serait un mec cela serait pareil. Enfin non je pourrais dire qu'il espere avoir du cul.
 
Treves de plaisanteries douteuses :
Question interessante du collegue HFR political animal : pour 2018 beaucoup de pronostics pour des équipementiers automobiles : pvl, mgic, delfiguen, actia. N'est pas trop ?  
Je me pose aussi la question de réduire la voilure sur les équipementiers.

n°51984772
SaucissonM​asque
Posté le 01-01-2018 à 23:15:32  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Mevo, c'est vrai que tu serais gagnant à être plus synthétique :o
Dans le "respé" [:dannyocean:3]


Bon ben finalement non  [:jpa]
 :D

n°51984792
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 01-01-2018 à 23:21:16  profilanswer
 

Marc a écrit :


Ma sanction non plus. Ça a dur faire mal une telle pendule.


 
Lapsus révélateur.  [:alain doux-lilas:4]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°51985382
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-01-2018 à 07:19:21  profilanswer
 

Sentez-vous comme une légère fébrilité à l'ouverture de ces marchés après une longue période de fermeture alors que le POGNON n'attend pas?


---------------
Gitan des temps modernes
n°51985498
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-01-2018 à 08:19:07  profilanswer
 

Sur un autre sujet, j'avais fait un petit C/R de ma perception de l'économie chinoise il y a 2 ans.
Etant en Asie, après un passage en Corée, et revenant à peine de la République de Chine, je vais poursuivre mes investissements dans cette partie du monde.
J'ai 2 focus: l'Inde depuis plusieurs années et l'Asie hors Japon.
Le Japon, je ne comprends pas l'économie et le risque d'une blague façon BNS est possible de la BoJ. Je reste donc à l'écart, du moins directement. Cela impactera inévitablement tous les marchés s'il y a explosion.
 
Pour les autres pays, il y a clairement de la consommation de masse, une classe moyenne de plus en plus argentée, des magasins remplis, des prix de plus en plus élevés et un mode de vie très cosmopolite... Voire même une mode très bobo. Certains ne consomment parfois que pour pouvoir s'afficher avec des accessoires sur un selfie.
Une crainte sur l'immo. Cela construit, cela fait forcément du CA, mais les immeubles ne sont pas toujours très remplis.
Et bizarrement, je trouve la Chine en retard, mais dans les grandes villes, je ne connais que Beijing, Shanghai et HK. Et dans les campagnes c'est vraiment la campagne. Mais clairement, les dragons asiatiques sont un véritable vivier de croissance mondiale.


---------------
Gitan des temps modernes
n°51985609
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-01-2018 à 09:06:04  profilanswer
 

Hausse de mes actions dans le vin.
Fêtes de fin d'année.
Coïncidence? Je ne crois pas [:djooool:5]


---------------
Gitan des temps modernes
n°51985660
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-01-2018 à 09:19:57  profilanswer
 

Me voilà actionnaire de la tour eiffel  [:greenwolf]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8040  8041  8042  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)