Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7947  7948  7949  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°51685120
Mevo
Divergent
Posté le 29-11-2017 à 05:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

lamite a écrit :

Mdr non, margin call, liquidation, toussa.

Tu peux éventuellement (faussement) considérer que la perte potentielle est limitée à ce que tu as sur ton compte. Normalement (et c'est le mot important ici), ton broker va te margin caller (=te demander plus de marge, même si on utilise très souvent l'expression pour un stop out), puis effectuer un "stop out" (=liquider tes positions). Mais si y'a un pépin, genre un gros gap, ou pas la possibilité de clôturer tes positions, tu peux allègrement perdre plus que le montant qui se trouve sur ton compte, et ton broker te courra après ensuite. Ceux qui ont goûté à la blague de la BNS en début 2015 en savent quelque chose (et j'ai eu la joie et l'honneur d'en faire parti, évidemment).

Même si ton broker ne fait pas, ou pas correctement, ce que tu attends naïvement de lui, à savoir liquider tes positions, techniquement, c'est toujours toi qui est responsable ... Quant à la possibilité que le Bitcoin "gappe" méchamment (à la hausse ou à la baisse d'ailleurs), elle est loin d'être nulle (rien que l'ouverture de ce début de semaine, c'était déjà pas mal).

(Note: Généralement, il est dans l'intérêt du broker de ne pas avoir à te courir après, parce que c'est du boulot et l'issue est incertaine.)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 29-11-2017 à 05:53:53
mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 05:47:59  profilanswer

n°51685138
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-11-2017 à 06:15:45  profilanswer

Un vétéran du BNS sur le topic :love:

---------------
Gitan des temps modernes
n°51685179
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-11-2017 à 06:57:22  profilanswer

glandoll a écrit :

ok on attend tes investissements en direct (de la journée) avec les détails et on verra....
d'ailleurs tu parles beaucoup mais informe peu sur le contenu réel  :o

Comme beaucoup d’intervenants :)

J’ai du BTC et ETH qui me font fort plaisir :)

n°51685636
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-11-2017 à 08:58:29  profilanswer

Mevo a écrit :

Ceux qui ont goûté à la blague de la BNS en début 2015 en savent quelque chose (et j'ai eu la joie et l'honneur d'en faire parti, évidemment).

[:make install:1]  [:make install:1]  [:make install:1]

n°51685934
kiwai10
Posté le 29-11-2017 à 09:32:00  profilanswer

Courage aux frers sur Albioma :o

n°51686107
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-11-2017 à 09:46:38  profilanswer

n°51686171
cisko
Posté le 29-11-2017 à 09:52:23  profilanswer

Ca tourne toujours Google finance finalement  [:petrus dei]  

L'interface est un peu changée d'ailleurs

n°51686266
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2017 à 10:01:05  profilanswer

Go 6000 pts go  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51686283
raukoras
Posté le 29-11-2017 à 10:02:14  profilanswer

bobor a écrit :

Un vétéran du BNS sur le topic :love:

Pour les newbies, il s'est passé quoi ?

En rapport avec la Banque Nationale de Suisse ?

n°51686549
Mevo
Divergent
Posté le 29-11-2017 à 10:22:18  profilanswer

raukoras a écrit :

Pour les newbies, il s'est passé quoi ?
En rapport avec la Banque Nationale de Suisse ?

Oui, BNS = "Banque Nationale Suisse" (=la banque centrale Suisse). Ils avaient introduit un plancher sur la paire EUR/CHF à 1.20, ce dont je suppose à peu près tout le monde a entendu parler. Ca a duré 3 ans environ, et ils ont continuellement clamé haut et fort que c'était la "pierre angulaire de leur politique monétaire", ils qu'ils feraient absolument tout pour défendre ce plancher, et blah, blah ... Ils ne lésinaient pas sur le vocabulaire pour dire à quel point ils allaient le défendre (surtout que dans ce sens, ils le peuvent sans problème et sans limite: Ils voulaient baisser la valeur du CHF, pas la maintenir ou l'augmenter). Bref, ils répétaient ça encore 3 jours avant de tirer le tapis sous les pieds de tout le monde, et le CHF s'est envolé avec presque personne pour vendre du CHF en face ... De nombreux brokers se sont en plus comportés comme des merdes dans cette histoire, et ça a été l’hécatombe pour les comptes de beaucoup de monde. Ils y a eu des tonnes de comptes passés en "négatif". V'la pour les grandes lignes.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 10:22:18  profilanswer

n°51686603
Mevo
Divergent
Posté le 29-11-2017 à 10:26:42  profilanswer

cisko a écrit :

Ca tourne toujours Google finance finalement  [:petrus dei]  
L'interface est un peu changée d'ailleurs

Effectivement, le message qui dit qu'on n'a plus accès aux portefeuilles à la mi-novembre est toujours là par contre ... Que va-t-il se passer réellement ? Suspens !
Je ne vois pas de différence au niveau de l'interface de mon coté (quelqu'un en avait déjà parlé hier - Ou c'est moi qui ne la vois pas ?)

n°51686620
LaPointe
Roule toujours
Posté le 29-11-2017 à 10:27:53  profilanswer

Mevo a écrit :

Effectivement, le message qui dit qu'on n'a plus accès aux portefeuilles à la mi-novembre est toujours là par contre ... Que va-t-il se passer réellement ? Suspens !
Je ne vois pas de différence au niveau de l'interface de mon coté (quelqu'un en avait déjà parlé hier - Ou c'est moi qui ne la vois pas ?)

C'est déployé au fur et à mesure et la fonction portefeuille a bien disparu :(
Je n'ai pas non plus encore accès à cette nouvelle version.

---------------
LaPointe
n°51686631
raukoras
Posté le 29-11-2017 à 10:29:03  profilanswer

Mevo a écrit :

Oui, BNS = "Banque Nationale Suisse" (=la banque centrale Suisse). Ils avaient introduit un plancher sur la paire EUR/CHF à 1.20, ce dont je suppose à peu près tout le monde a entendu parler. Ca a duré 3 ans environ, et ils ont continuellement clamé haut et fort que c'était la "pierre angulaire de leur politique monétaire", ils qu'ils feraient absolument tout pour défendre ce plancher, et blah, blah ... Ils ne lésinaient pas sur le vocabulaire pour dire à quel point ils allaient le défendre (surtout que dans ce sens, ils le peuvent sans problème et sans limite: Ils voulaient baisser la valeur du CHF, pas la maintenir ou l'augmenter). Bref, ils répétaient ça encore 3 jours avant de tirer le tapis sous les pieds de tout le monde, et le CHF s'est envolé avec presque personne pour vendre du CHF en face ... De nombreux brokers se sont en plus comportés comme des merdes dans cette histoire, et ça a été l’hécatombe pour les comptes de beaucoup de monde. Ils y a eu des tonnes de comptes passés en "négatif". V'la pour les grandes lignes.

Holy crap  :ouch:  

C'est tellement fourbe que j'en ai la larme à l’œil  :pt1cable:

n°51686726
valentin
Posté le 29-11-2017 à 10:36:03  profilanswer

Mevo a écrit :

LaPointe a écrit :

C'est déployé au fur et à mesure et la fonction portefeuille a bien disparu :(
Je n'ai pas non plus encore accès à cette nouvelle version.

http://reho.st/self/8a47eeff474c739a32e5203a1af49a63fbfa1019.png

n°51686744
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-11-2017 à 10:37:27  profilanswer

En remontant sur ce topic on a en parlé sur quelques pages, avec les brokers brokes et tout :love:

edit : je parlais de la BNS :o

et mon PF googlefi a disparu :(

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 29-11-2017 à 10:38:15
n°51686749
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-11-2017 à 10:37:56  profilanswer

Mevo a écrit :

surtout marchés ouverts [:bobor:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°51686758
Mevo
Divergent
Posté le 29-11-2017 à 10:39:05  profilanswer

Oh OK, j'ai encore la "vieille" version, et encore accès à mes portefeuilles, mais plus pour longtemps alors.

n°51686913
n0b0dy
Posté le 29-11-2017 à 10:51:26  profilanswer

• 1 louche vers De Giro pour le tracker BTC suspect, au frais gonflés, assuré par l’émetteur.
  • 3 louches vers le fonds €  [:grosratpoilu:1]  

Avec le largage d’ELE j’ai un peu de liquide sur le PEA donc pour le moment ça va. L’année va fini comme ça, la paye de décembre devrait être dépensée sans trop de problèmes et sans reste à épargner  [:emmanuel_micron:1]  

Je vais laisser maturer un peu et larguer quelques trucs, qui ne performe pas, en début d’année je suppose.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51686930
zad38
Posté le 29-11-2017 à 10:52:13  profilanswer

raukoras a écrit :

Holy crap :ouch:

C'est tellement fourbe que j'en ai la larme à l’œil :pt1cable:

Avec des particuliers qui ne comprenaient rien à ce qu'ils faisaient ("pourquoi mon stop n'a pas fonctionné ? FXCM doit me rembourser ma perte !" ) et qui se sont retrouvés en négatif de plusieurs dizaines de k€, parfois bien plus. Lire leur forum était un régal. "Ouin ouin la BNS se moque du sort des petits spéculateurs". Ben ouais mec, elle s'en branle :D
Je venais de drapaliser le topic, c'était très instructif à observer :o

n°51686955
kiwai10
Posté le 29-11-2017 à 10:53:55  profilanswer

n0b0dy a écrit :

• 1 louche vers De Giro pour le tracker BTC suspect, au frais gonflés, assuré par l’émetteur.

Avec le largage d’ELE j’ai un peu de liquide sur le PEA donc pour le moment ça va. L’année va fini comme ça, la paye de décembre devrait être dépensée sans trop de problèmes et sans reste à épargner  [:emmanuel_micron:1]  

Je vais laisser maturer un peu et larguer quelques trucs, qui ne performe pas, en début d’année je suppose.

Et le tracker ETH monsieur :o

n°51687014
n0b0dy
Posté le 29-11-2017 à 10:56:55  profilanswer

Commençons par le commencement.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°51687081
Mevo
Divergent
Posté le 29-11-2017 à 11:01:48  profilanswer

zephiel a écrit :

En remontant sur ce topic on a en parlé sur quelques pages, avec les brokers brokes et tout :love:

edit : je parlais de la BNS :o

Quelques brokers ont également mordu la poussière au passage. Mais au niveau des traders, y'en a qui ont mangé sévère aussi. J’étais assez actif sur ForexFactory à cette époque et les gens ont beaucoup été en contact les uns, les autres pour échanger de l'information pour les actions en justice qu'il y a eu derrière. Et mon dieu, j'ai sympathisé avec quelques personnes pour qui ça a vraiment été hard. J'avais par exemple beaucoup échangé d'infos avec un Suisse qui avait un compte de trading direct avec UBS et qui avait une ardoise de 3,4 millions de CHF ... Je ne sais pas comment ça s'est terminé pour lui, bien j’espère. De mon coté, j'ai eu énormément de bol: J'étais gavé de futures sur le CME chez IB avec un stoploss dessus et j'ai été merveilleusement bien exécuté (je dois une fière chandelle à celui qui a été ma contrepartie là dessus et qui a dû morfler à ma place ...)

J'avais par contre perso un "petit" compte chez un broker pur "forex" à coté, et celui-là s'est fait rincer. J'ai récupéré une partie (mais une partie seulement) en me retournant contre le broker, qui lui s'était vraiment comporté comme une merde (mais c’était loin d’être le seul)
D'ailleurs dans les brokers "généralistes" ce qui peut intéresser les gens ici, IB a été assez fantastique dans toute l'histoire (note: je n'ai aucun lien ou intérêt avec eux, hormis être client), SaxoBank a été l'un des pire. Si vous souhaitez ouvrir un compte avec Saxo, réfléchissez svp à deux fois !

n°51687271
Miles_Teg9​1
Posté le 29-11-2017 à 11:13:00  profilanswer

Je me rappelle bien de cet épisode.

Beau rappel sur la qualité du broker
Beau rappel de la liquidité
Beau rappel que les paroles ne doivent pas être écoutées, mais il faut voir les faits

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°51687313
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-11-2017 à 11:16:25  profilanswer

Mevo a écrit :

Beaucoup de clients de ma banque avait des prêts indexés sur la parité EUR/CHF.  

La BNS a fait passer leur taux d'intérêt de 1% à 20% en quelque secondes  [:plop10:5]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°51687495
-Patrick-
Posté le 29-11-2017 à 11:27:17  profilanswer

l'ETF Bitcoin c'est un truc de fou   [:perco_35:2]  

c'est même pas marrant en finalité  

n°51687520
kiwai10
Posté le 29-11-2017 à 11:28:27  profilanswer

Attend le 11 décembre ça sera plus marrant

n°51687525
-Patrick-
Posté le 29-11-2017 à 11:28:37  profilanswer

n0b0dy a écrit :

lequel ?  celui coté en US?

n°51687538
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-11-2017 à 11:29:19  profilanswer

-Patrick- a écrit :

+1.
D'autres tracker sur d'autres crypto existent ?

n°51687565
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-11-2017 à 11:30:38  profilanswer

Mevo a écrit :

Quelques brokers ont également mordu la poussière au passage. Mais au niveau des traders, y'en a qui ont mangé sévère aussi. J’étais assez actif sur ForexFactory à cette époque et les gens ont beaucoup été en contact les uns, les autres pour échanger de l'information pour les actions en justice qu'il y a eu derrière. Et mon dieu, j'ai sympathisé avec quelques personnes pour qui ça a vraiment été hard. J'avais par exemple beaucoup échangé d'infos avec un Suisse qui avait un compte de trading direct avec UBS et qui avait une ardoise de 3,4 millions de CHF ... Je ne sais pas comment ça s'est terminé pour lui, bien j’espère. De mon coté, j'ai eu énormément de bol: J'étais gavé de futures sur le CME chez IB avec un stoploss dessus et j'ai été merveilleusement bien exécuté (je dois une fière chandelle à celui qui a été ma contrepartie là dessus et qui a dû morfler à ma place ...)

J'avais par contre perso un "petit" compte chez un broker pur "forex" à coté, et celui-là s'est fait rincer. J'ai récupéré une partie (mais une partie seulement) en me retournant contre le broker, qui lui s'était vraiment comporté comme une merde (mais c’était loin d’être le seul)
D'ailleurs dans les brokers "généralistes" ce qui peut intéresser les gens ici, IB a été assez fantastique dans toute l'histoire (note: je n'ai aucun lien ou intérêt avec eux, hormis être client), SaxoBank a été l'un des pire. Si vous souhaitez ouvrir un compte avec Saxo, réfléchissez svp à deux fois !

Ton témoignage est très intéressant :jap:
Je comprends que ça a pu être très dur pour certains, qui ont pu être ruinés, ça peut conduire au suicide :/
Mais c'est difficile de prendre en pitié des gens qui jouent avec des bombes et se croient plus malins parce qu'un état a dit qu'il n'appuiera jamais sur la détente :/

Miles_Teg91 a écrit :

Je me rappelle bien de cet épisode.

Beau rappel sur la qualité du broker
Beau rappel de la liquidité
Beau rappel que les paroles ne doivent pas être écoutées, mais il faut voir les faits

+1000  :sweat:  

n°51687577
-Patrick-
Posté le 29-11-2017 à 11:30:58  profilanswer

kiwai10 a écrit :

un histoire de blockchain ce jour là ?  [:zaipetruredfadeiping]

n°51687579
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-11-2017 à 11:31:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pourquoi ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51687625
kiwai10
Posté le 29-11-2017 à 11:33:31  profilanswer

Ouverture des futures BTC du CME, ça peut être funky, on va voir comment les gros vont nous rincer :o

n°51687633
Mevo
Divergent
Posté le 29-11-2017 à 11:33:59  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Miles, Coluche le disait si bien:

Citation :

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent

Voximat: Ouais, y'a du monde qui a été affecté. J'avais entendu que les gens en Europe de l'Est ont aussi été très friands d'emprunts en CHF et ont pris cher (peut-être même que ce sont eux, tes clients)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 29-11-2017 à 11:36:54
n°51687654
-Patrick-
Posté le 29-11-2017 à 11:35:43  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ouverture des futures BTC du CME, ça peut être funky, on va voir comment les gros vont nous rincer :o

en gros il vont faire mu-muse avec le cours ?  :o

n°51687667
dJe781
Posté le 29-11-2017 à 11:36:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ce n'est pas un ETF.

n°51687687
-Patrick-
Posté le 29-11-2017 à 11:37:17  profilanswer

ETN oui

n°51687691
raukoras
Posté le 29-11-2017 à 11:37:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le CME a annoncé que la date du 11/12 avait été mentionnée par erreur.
Mais les futures sont toujours prévus cette année

n°51687766
kiwai10
Posté le 29-11-2017 à 11:41:57  profilanswer

raukoras a écrit :

Le CME a annoncé que la date du 11/12 avait été mentionnée par erreur.

Oui, ils devaient pas vouloir que les gens prennent dispositions la veille mais ya de fortes chance qu'il y est tout de même des remous ce jour là "au cas où" :D

ça va swinguer dans le mois quoi :o

Message édité par kiwai10 le 29-11-2017 à 11:42:32
n°51687769
n0b0dy
Posté le 29-11-2017 à 11:42:02  profilanswer

-Patrick- a écrit :

-Patrick- a écrit :

lequel ?  celui coté en US?

dJe781 a écrit :

Ce n'est pas un ETF.

BITCOIN XBTE, BITCOIN TRACKER EUR XBT PROVIDER, (SE0007525332)

Celui dont j’avais raté les discussions précédemment.

---------------
n°51687800
-Patrick-
Posté le 29-11-2017 à 11:43:44  profilanswer

je posais la question car il y aussi le US09173T1088

n°51687808
Mevo
Divergent
Posté le 29-11-2017 à 11:44:22  profilanswer

raukoras a écrit :

Effectivement:

Citation :

CME Group will launch Bitcoin futures, based on the CME CF Bitcoin Reference Rate (BRR), in Q4 2017

Il est possible de s'enregistrer pour recevoir les news sur le truc par mail:
http://www.cmegroup.com/trading/bitcoin-futures.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7947  7948  7949  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)