| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
as253 Loucheur averti | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-04-2008 à 14:55:16 ![]() ![]() |
as253 Loucheur averti | triple |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. | 'Tain la tronche du graph aujourd'hui.
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
cedric1973 |
as253 Loucheur averti | stat mensuelle sur le chomage, c'etait excellent a en croire ces veaux de journaleux sur bloomberg |
CHubaca Couillon |
as253 Loucheur averti | ptain je t'ai bien grillé la |
CHubaca Couillon | grunf |
dodik |
as253 Loucheur averti |
Publicité | Posté le 04-04-2008 à 15:20:43 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
lapin |
|
lapin | qui pense que le pétrole va remonté vers les 109$ USD, bon et aussi qui pense que l'€(vomi) va remonter au alentour des 1.6$ USD ? |
fiston avatar à n° |
|
as253 Loucheur averti |
jujudu44 Prophète du CAC |
Concernant les liquidités il est évident qu'actuellement on voit des déplacements tres rapides et importants (suffit de voir l'envolée et la chute des matières premieres recemment, avec dans le meme temps la remontée brutale des indices boursiers). Pour moi ceci confirme la crise a venir. Les mecs ne savent plus ou mettre leurs liquidités. Alors on change regulierement de classe d'actif, sachant que niveau immobilier c'est fini. Les actions en profitent pour le moment mais jusqu'a quand? Je pense que ca se finira avec les prochaines defaillances. La crise de confiance est la et les appels de marge vont se succéder (les banques vont vouloir recuperer le pognon le plus vite possible et pas dans 5 ans). Je suis convaincu qu'a terme (oui mais quand precisement ?) les acteurs finiront par se rendre compte qu'il n'y a plus aucune classe sure (immo merde noire, matieres premieres bullesques, actions a la casse si grosse recession etc). Restera plus que le liquide et les emprunts d'etat (quoique ceux des US je n'y toucherais pas meme avec des pincettes vu la devaluation importante potentielle). C'est a ce moment là qu'on assistera a un asséchement global et qu'on aura une chute de toutes les classes d'actifs (et pas seulement des actions). Ce qui me conforte dans cette hypothèse se sont les indicateurs macro avancés des US qui sont tous plus catastrophiques les uns que les autres. A chaque nouvelle publication on voit des chiffres pas vu depuis 20-30 ans. Destruction d'emploi, baisse de l'immo a vitesse grand V, baisse de frequentation dans la restauration, baisse des indices ISM etc. On en est la alors que le consommateur américain n'a pas encore réglé la facture de l'immobilier (sans compter ses cartes de crédits, le credit bagnole etc). Tu rajoutes l'inflation importée (miam miam le $) et franchement je vois pas comment l'economie US va s'en sortir sans une recession majeure. On se plaint du pouvoir d'achat en France mais sincerement la middle-class Us va morfler bien plus que nous. L'état US va certainement finir par racheter les creances pourris (deja moitié commencé avec les prets collateraux de la FED) histoire d'assainir ce qu'il peut. Le pb c'est que le pays n'a plus les moyens de ses ambitions, cf les deficits abyssaux et des finances publiques sinistrées. Maintenant le marché a toujours raison et une course en avant est toujours possible. Mais dans ce cas l'atterrissage sera encore plus brutal. Mieux vaut se couper un bras que laisser le corps mourrir. Message édité par jujudu44 le 04-04-2008 à 16:01:33 |
dodik |
|
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
as253 Loucheur averti |
|
dodik |
Message édité par dodik le 04-04-2008 à 16:48:54 |
newportable Laboris gloria Ludi | C'est quoi l'intérêt des turbo par rapport aux options? Ca a l'air plus safe les options vu que c'est côté sur le marché? |
as253 Loucheur averti | bof moi je fais ca parce que t'as pas de valeur temps et que ca bouge violemment stout. par contre faut pas prendre n'imp, a mon avis citi et dresdner c les mieux |
newportable Laboris gloria Ludi | ben tu prends des options sur CAC avec échéance ouverte comme ça pas de VT |
as253 Loucheur averti | la flemme |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
as253 Loucheur averti | il faudrait valoriser les actifs financiers à zéro et mettre le valeur de marché dans le goodwill vouala |
newportable Laboris gloria Ludi | les IFRS clemalçapue |
dodik |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2008 à 17:34:30 ![]() presque |
as253 Loucheur averti | gagné, mais sté trop facile |
dodik |
Autoquote : 4.900,88 points Gagné ! Faut dire que j'ai écrit à 17:26:53... Lundi, j'essaie avant 17h Message cité 1 fois Message édité par dodik le 04-04-2008 à 17:51:13 |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2008 à 18:14:38 ![]() |
polionamen Hop |
Message cité 4 fois Message édité par polionamen le 04-04-2008 à 18:31:38 |
xavier- Futur président |
|
dodik |
|
xavier- Futur président |
|
damtoul Un boulot! |
|
CHubaca Couillon |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |