Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7636  7637  7638  ..  19912  19913  19914  19915  19916  19917
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°50352316
Deathvalle​y
Posté le 15-07-2017 à 15:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Une voiture ça ne sert à rien du tout. Que des emmerdes et la décote.
Je prends l'avion, le TGV et Uber.

Un peu de plaisir aussi quand même  [:el_risitos:2]  , si on ne roule pas bien sur, dans un étron sous motorisé qui plus est diesel.  [:zyzz:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 15-07-2017 à 15:54:19

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 15:53:45  profilanswer

n°50352344
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-07-2017 à 15:58:15  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Un peu de plaisir aussi quand même [:el_risitos:2] , si on ne roule pas bien sur, dans un étron sous motorisé qui plus est diesel. [:zyzz:6]

Oui j'aime bien piloter, mais on ne peut pas piloter en France, trop de règles  [:moustik42]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50352395
n0b0dy
Posté le 15-07-2017 à 16:06:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Petite aparté sur des sociétés non cotées.
C'est intéressant de voir des entreprises arrivant à prospérer dans des secteurs où personne n'a envie d'investir.

Daniel Wellingston
La montre qui cartonne chez les jeunes. C'est l'histoire de Filip Tysander, un jeune suédois de 21 ans qui part faire un road trip (mode backpack) en Australie en 2006. Il rencontre Daniel Wellington, un mec qui dont la façon de porter sa Rolex avec un bracelet NATO retient l'attention de Filip. En 2011, Filip Tysander rassemble ses économies (24 k$) et monte la marque Daniel Wellington.
Le design des montres est simple et élégant comme savent le faire les scandinaves. Le marketing est d'une efficacité redoutable (utilisation à fond des réseaux sociaux, bloggeurs).

Résultat des courses : 180 M$ de CA en 2015 ! Belle performance à l'heure où le cours de bourse de Fossil n'en finit plus de s'effondrer.

edit : marge de 50% pour Daniel Wellingston   [:tim_coucou:1]  :love:

L'entreprise est détenue à 100% par Filip Tysander.

http://nordic.businessinsider.com/ [...] rs-2016-5/

DW fallait se réveiller il y a 2/3 ans pour en parler.
C’est pas ce qu’il vend (une montre pourrie), c’est le business modèle.

Un marqueur social (la montre, ça aurait sûrement pu être autre chose), que tu fais mettre en avant par des influenceurs (i.e. pas quelques stars avec des contrats de sponsoring à xM€) et tu spam les réseaux sociaux (Instagram était plein de DW sur tous les comptes d’influenceurs, même relativement peu suivi (10k abo).
Le type est rentré dans la tête de toute une génération.

T’évites le bling bling pour zaïroi (les montres diesel à 12 cadrans, 52mm, dorée), histoire de pas tomber dans le too much.

Si dans la tête de gens tu insères qu’une montre a 150€ c’est un marqueur social, c’est la win assurée.

A côté de ça chez swatch, pour 150€ tas une montre full plastique qui ira très bien avec tes méduses à la plage de Cherbourg, mais qui collera jamais avec un daily wear.

Faut dire que ses modèles sont relativement simple et passe partout. C’est d’ailleurs les seules qui plaisaient à ma femme à l’exception d’une ou deux chez Cartier... elle a eu une DW  :)

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 15-07-2017 à 16:07:29

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50352820
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-07-2017 à 17:30:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui j'aime bien piloter, mais on ne peut pas piloter en France, trop de règles  [:moustik42]

il y a des circuits pour les pilotes.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°50352867
Deathvalle​y
Posté le 15-07-2017 à 17:39:03  profilanswer

Nan c'est d'la merde les circuits  [:bobibob333:3] , t'arrives tout pimpant avec ta dernière BMW ///M à 60k, et tu te fais niquer par des vieilles 205 swapé et des 106 turbo.  [:ane-trav:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Deathvalley le 15-07-2017 à 17:47:35

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°50353106
lamite
x Moon
Posté le 15-07-2017 à 18:07:46  profilanswer

Putain ça me ferait mal de faire du circuit avec ce genre de caisse, vu le prix des pneus et des disques...

n°50353433
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-07-2017 à 19:04:08  profilanswer

Deathvalley a écrit :

Nan c'est d'la merde les circuits  [:bobibob333:3] , t'arrives tout pimpant avec ta dernière BMW ///M à 60k, et tu te fais niquer par des vieilles 205 swapé et des 106 turbo.  [:ane-trav:4]

L'humiliation, se faire doubler par des PD2POV  [:tim_coucou:2]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50353924
babysnoopy
Posté le 15-07-2017 à 20:43:09  profilanswer

En parlant de bagnoles, il y en a (encore) eu 900 de brûlées la nuit du 14 juillet. Heureusement que certains se bougent pour stimuler la consommation dans le pays.  :o  

Honte à ceux qui bichonnent une vieille voiture au chaud dans un garage.  :o

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°50354344
microsteph​ane
Posté le 15-07-2017 à 21:44:03  profilanswer

mangedespierres a écrit :

TT de 5 ans  
J'ai bien rongé le frein  [:lapanne]

footeure a écrit :

What ? Tu t'es fait la sœur de M.arc ou quoi ?

Dans ce cas, c'est elle qui a rongé le frein.

Message cité 1 fois
Message édité par microstephane le 15-07-2017 à 21:46:17
n°50354396
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 15-07-2017 à 21:52:15  profilanswer

[:gregosv:2]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 21:52:15  profilanswer

n°50354438
babysnoopy
Posté le 15-07-2017 à 22:01:30  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Un marqueur social (la montre, ça aurait sûrement pu être autre chose), que tu fais mettre en avant par des influenceurs (i.e. pas quelques stars avec des contrats de sponsoring à xM€) et tu spam les réseaux sociaux (Instagram était plein de DW sur tous les comptes d’influenceurs, même relativement peu suivi (10k abo).

T’évites le bling bling pour zaïroi (les montres diesel à 12 cadrans, 52mm, dorée), histoire de pas tomber dans le too much.

Si dans la tête de gens tu insères qu’une montre a 150€ c’est un marqueur social, c’est la win assurée.

A côté de ça chez swatch, pour 150€ tas une montre full plastique qui ira très bien avec tes méduses à la plage de Cherbourg, mais qui collera jamais avec un daily wear.

Faut dire que ses modèles sont relativement simple et passe partout. C’est d’ailleurs les seules qui plaisaient à ma femme à l’exception d’une ou deux chez Cartier... elle a eu une DW  :)

Je ne parle que maintenant car je découvre tout juste la personne derrière ces montres que je vois passer sur Tumblr/insta depuis des années.
Marketing innovant à l'époque. Oui, c'est le cœur du succès. Réussir à rendre désirable un produit chinois rebadgé avec un nom anglosaxon et faire 50% de marge en partant d'une notoriété zéro.  [:implosion du tibia]  
J'ajouterais aussi qu'il y a la patte scandinave sur le design et ça fait mouche. La première fois que je l'ai vu passé sur insta, je me suis tout de suite dit ok c'est un foutu quartz mais le look est sympa, sans prétention, gentiment hype.

Je suis persuadé qu'il y a d'autres produits qui traînent dans les méandres d'Alibaba qui n'attendent que l'arrivée d'un scandinave ou d'un hypster pour en revoir le design et en faire un best seller. $$$

---------------
n°50354450
footeure
Face x 50
Posté le 15-07-2017 à 22:03:28  profilanswer

microstephane a écrit :

Dans ce cas, c'est elle qui a rongé le frein.

[:jblover]

n°50354463
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-07-2017 à 22:04:58  profilanswer

Avec cette semaine ma perf a bien remonté  [:loglouis:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°50354523
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-07-2017 à 22:13:22  profilanswer

lamite a écrit :

Sans parler de cette marque qui est un équivalent Swatch branché;
Les fans de montres de luxe j'ai jamais compris le délire. Une montre en 2017 ça sert à rien t'as l'heure sur ton portable, si tu veux un bijou bah t'achète une gourmette quoi.  
Au prix de certaines montres vaut mieux acheter une belle caisse si c'est pour te la raconter.
Si on voit ça comme un investissement y'a certainement de bien meilleures façon de placer son pognon.

Bref...

Comme d'habitude venant de toi : un ramassis de conneries.  

Bref, comme tu dis...

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50354539
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-07-2017 à 22:15:21  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Petite aparté sur des sociétés non cotées.
C'est intéressant de voir des entreprises arrivant à prospérer dans des secteurs où personne n'a envie d'investir.

Daniel Wellingston
La montre qui cartonne chez les jeunes. C'est l'histoire de Filip Tysander, un jeune suédois de 21 ans qui part faire un road trip (mode backpack) en Australie en 2006. Il rencontre Daniel Wellington, un mec qui dont la façon de porter sa Rolex avec un bracelet NATO retient l'attention de Filip. En 2011, Filip Tysander rassemble ses économies (24 k$) et monte la marque Daniel Wellington.
Le design des montres est simple et élégant comme savent le faire les scandinaves. Le marketing est d'une efficacité redoutable (utilisation à fond des réseaux sociaux, bloggeurs).

Résultat des courses : 180 M$ de CA en 2015 ! Belle performance à l'heure où le cours de bourse de Fossil n'en finit plus de s'effondrer.

Le problème avec ce genre de marque, c'est l'absence complète d'histoire, et l'invention totale d'icelle.  
Les mecs qui sortent d'école de commerce et qui n'ont aucun scrupules à vendre de la merde avec un coefficient XXX :/

---------------
n°50354564
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 22:20:29  answer

Ashkaran a écrit :

Avec cette semaine ma perf a bien remonté  [:loglouis:1]

Surtout grâce à vendredi, pour ma part.

n°50354578
-Chris-
Posté le 15-07-2017 à 22:22:11  profilanswer

diamond2 a écrit :

Le problème avec ce genre de marque, c'est l'absence complète d'histoire, et l'invention totale d'icelle.
Les mecs qui sortent d'école de commerce et qui n'ont aucun scrupules à vendre de la merde avec un coefficient XXX :/

Bah c'est de la mode, dans quelques temps la marque sera has been.

n°50354579
lamite
x Moon
Posté le 15-07-2017 à 22:22:19  profilanswer

diamond2 a écrit :

Comme d'habitude venant de toi : un ramassis de conneries.  

Bref, comme tu dis...

Possible d'avoir un avis différent du tien tu sais ;)

n°50354625
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 15-07-2017 à 22:31:09  profilanswer

lamite a écrit :

Une montre en 2017 ça sert à rien t'as l'heure sur ton portable

[:-id-]  

Citation :

vaut mieux acheter une belle caisse

[:ograoum papas:1]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50354675
lamite
x Moon
Posté le 15-07-2017 à 22:38:51  profilanswer

Non mais j'attend les arguments me démontrant qu'une montre (de luxe) fera de moi un homme meilleur
 [:tammuz]  

Message cité 2 fois
Message édité par lamite le 15-07-2017 à 22:40:33
n°50354703
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 15-07-2017 à 22:41:41  profilanswer

mais qui parle de te rendre meilleur ? [:ograoum papas:1]  

la notion de plaisir, de bel objet et de passion, ça dépasse parfois l'aspect purement fonctionnel et le côté attention whore, tu sais...

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50354707
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-07-2017 à 22:42:17  profilanswer

lamite a écrit :

Les fans de montres de luxe j'ai jamais compris le délire. Une montre en 2017 ça sert à rien t'as l'heure sur ton portable, si tu veux un bijou bah t'achète une gourmette quoi.  
Au prix de certaines montres vaut mieux acheter une belle caisse si c'est pour te la raconter.
Si on voit ça comme un investissement y'a certainement de bien meilleures façon de placer son pognon.

Bref...

non

montre + souliers, combo gagnant.

---------------
Gitan des temps modernes
n°50354711
lamite
x Moon
Posté le 15-07-2017 à 22:42:42  profilanswer

Crapoussin a écrit :

mais qui parle de te rendre meilleur ? [:ograoum papas:1]  

la notion de plaisir, de bel objet et de passion, ça dépasse parfois l'aspect purement fonctionnel et le côté attention whore, tu sais...

Je sais mais j'arrive pas à comprendre [:spamafote]

n°50354724
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-07-2017 à 22:45:00  profilanswer

lamite a écrit :

Non mais j'attend les arguments me démontrant qu'une montre (de luxe) fera de moi un homme meilleur

avec un Bescherelle, tu auras plus de chance :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°50354732
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-07-2017 à 22:46:07  profilanswer

lamite a écrit :

Possible d'avoir un avis différent du tien tu sais ;)

Reprenons :

lamite a écrit :

Bref...

Une montre "de luxe", ne perdra pas de valeur, voire elle en prendra, cf les Rolex qui valaient 4/5k€ il y 3 ans et qui valent 7/8k€ aujourd'hui (des exemples il y en bcp). Ça bat n'importe quelle Josiane du topic, dont tu fais partie.  

Tu parles de "placer" de l'argent, tu dis aussi qu'il vaut mieux mettre de l'argent dans une caisse...
Alors qu'une caisse c'est tout sauf un investissement, c'est une décote permanente.  
Et pour donner encore de la crédibilité à ton propos, tu possèdes toi même une caisse de keke/racaille/m'as-tu-vu.  

Tu dis derrière qu'on peut avoir un avis différent des autres mais tu parles comme si ton avis était la vérité vraie...  

Renseigne toi un minimum sur le marché de la montre avant de sortir des énormités qui te font perdre le peu de crédibilité qu'il te restait.  

---------------
n°50354748
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-07-2017 à 22:47:57  profilanswer

lamite a écrit :

Parce que ta voiture de keke/m'as-tu-vu fait de toi un homme meilleur ? Tu le penses vraiment ? :sarcastic:

---------------
n°50354818
lamite
x Moon
Posté le 15-07-2017 à 22:58:46  profilanswer

diamond2 a écrit :

Parce que ta voiture de keke/m'as-tu-vu fait de toi un homme meilleur ? Tu le penses vraiment ? :sarcastic:

Jaloux ?

n°50354834
lamite
x Moon
Posté le 15-07-2017 à 23:01:08  profilanswer

diamond2 a écrit :

Une montre "de luxe", ne perdra pas de valeur, voire elle en prendra, cf les Rolex qui valaient 4/5k€ il y 3 ans et qui valent 7/8k€ aujourd'hui (des exemples il y en bcp). Ça bat n'importe quelle Josiane du topic, dont tu fais partie.  

Tu parles de "placer" de l'argent, tu dis aussi qu'il vaut mieux mettre de l'argent dans une caisse...
Alors qu'une caisse c'est tout sauf un investissement, c'est une décote permanente.  
Et pour donner encore de la crédibilité à ton propos, tu possèdes toi même une caisse de keke/racaille/m'as-tu-vu.  

Tu dis derrière qu'on peut avoir un avis différent des autres mais tu parles comme si ton avis était la vérité vraie...  

Renseigne toi un minimum sur le marché de la montre avant de sortir des énormités qui te font perdre le peu de crédibilité qu'il te restait.  

Je te suggère de placer une règle en plastique à l'horizontale sur ton écran pour lire les paragraphes, en effet tu n'es pas capable de concevoir qu'une ligne peut contenir un argument pour une chose, et la ligne suivante un argument pour un autre sujet. La règle peut être en or, et comporter un cadran, si tu veux. Ça t'évitera de comprendre que je pense qu'une voiture est un investissement rentable, par exemple (encore que, à très haut niveau, ça peut être le cas).

Et un placement de 4-5k€ il y a 3 ans, par Josiane (moi, donc  :love: ) sur un ETF, t'as plus que 8k€.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 15-07-2017 à 23:15:53
n°50354877
zad38
Posté le 15-07-2017 à 23:06:56  profilanswer

lamite a écrit :

Je sais mais j'arrive pas à comprendre [:spamafote]

Qu'est-ce que t'arrives pas à comprendre ? Qu'une montre est un bel objet ? Que certains aiment se payer de beaux objets ?

n°50355009
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-07-2017 à 23:28:05  profilanswer

De ne pas pouvoir faire des go-fast ?

:sarcastic:

---------------
n°50355035
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-07-2017 à 23:34:47  profilanswer

lamite a écrit :

Je te suggère de placer une règle en plastique à l'horizontale sur ton écran pour lire les paragraphes, en effet tu n'es pas capable de concevoir qu'une ligne peut contenir un argument pour une chose, et la ligne suivante un argument pour un autre sujet. La règle peut être en or, et comporter un cadran, si tu veux. Ça t'évitera de comprendre que je pense qu'une voiture est un investissement rentable, par exemple (encore que, à très haut niveau, ça peut être le cas).

Et un placement de 4-5k€ il y a 3 ans, par Josiane (moi, donc  :love: ) sur un ETF, t'as plus que 8k€.

Un ETF qui fait 25% par an, de mieux en mieux tes contres-arguments :love:

---------------
n°50355085
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-07-2017 à 23:44:17  profilanswer

babysnoopy a écrit :

n0b0dy a écrit :

Bordel, tous ces boyaux sur pattes qui pensent avoir la classe avec un bracelet de tissu autour de leurs radius/cubitus.

https://img15.hostingpics.net/pics/973496dontwanttoliveonthisplanetanymore.jpg

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°50355217
Pomme-abri​cot
Posté le 16-07-2017 à 00:28:47  profilanswer

flash23 a écrit :

Bordel, tous ces boyaux sur pattes qui pensent avoir la classe avec un bracelet de tissu autour de leurs radius/cubitus.

https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] nymore.jpg

Ben oui, une certaine classe reconnue par une certaine population, ne t'en déplaise.
Je n'en suis pas mais pourquoi ca plairait pas à d'autres ?

n°50355479
babysnoopy
Posté le 16-07-2017 à 04:40:18  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bah c'est de la mode, dans quelques temps la marque sera has been.

Yep, mais entre temps, ce jeune trentenaire suédois a amassé plus de 100-200M€ sur son compte en partant de 24k$... Il nous régularise tous.  [:babysnoopy:1]  

Puisque ça rage sur les montres, il se trouve que j'ai justement fait l'acquisition d'un modèle qui remplacera avantageusement un réveil de poche quand je serai dans les montagnes loin de tout (et loin d'une prise pour recharger mon iPhone  :whistle: ), il s'agit d'une Casio AQF-102W-7BVEF. C'est un modèle discontinué, je le passe donc d'emblée dans la même catégorie d'investissement que mes ampoules à incandescence, mon téléviseur Panasonic à écran plasma et deux vélos des Trente Glorieuses. À ce sujet, je précise que contrairement à ce qui a été sous-entendu par certains ici, mes chaussettes en laine ne sont pas comptées dans les immobilisations, elles passent en Opex (sauf 2 paires Monnet et une autre paire islandaise).

Ma nouvelle Casio est nerd au possible, il y a même un thermomètre  :love: , j'ignore si je la porterai en dehors des usages bien spécifiques qui ont motivé son achat. C'est le genre de montre dont je devais certainement rêver à 8-9 ans en sortant de la projection de Jurassic Park. J'avais une Casio F-91W étant enfant, beaucoup moins évolué que le modèle que je viens d'acquérir.

Vers 19-20 ans, j'ai acheté une Armani (boîtier rectangulaire avec bracelet en cuir noir), j'étais fier comme un Prince avec mon mouvement quartz. [:clooney3] Quelques années plus tard, elle s'est arrêtée et le remplacement de la pile ne l'a pas fait redémarrer.
En février 2011, après une petite étude du monde de la montre, j'ai acheté une Seiko Diver's SKX007K1, ah la noblesse du mouvement automatique  [:madametaxa:2]. Un mouvement qui m'a lâché 2 ans et demi plus tard sur un trek en Islande. Je pense que la masse oscillante est dévissée (maladie commune sur ce modèle). Je n'ai pas de plaisir à porter une montre, je n'ai donc pas entrepris de la faire réparer.

Au final, quartz ou mouvement automatique, je constate une durée d'utilisation sans pépin assez courte. Il est vrai que je suis relativement actif et qu'immanquablement, j'ai dû finir par les secouer un peu trop. Certains me conseilleront de m'orienter vers des vraies montres pour avoir un truc qui tient la route. Quand je vois le prix de la révision d'une Rolex, je vais passer mon tour...

Juillet 2017, je reviens finalement vers un modèle beaucoup plus modeste en apparence. 6 fois moins cher que les précédentes acquisitions et beaucoup mieux équipé : thermomètre, chronographe, rétro-éclairage automatique, alarme, compte à rebour, etc. On dit que la vérité sort de la bouche des enfants, la prochaine fois que je vais voir mon jeune neveu, je vais lui demander s'il préfère la Casio de son oncle ou la Breguet en or rose de son grand-père. J'ai une petite idée de sa réponse... :D

---------------
n°50355924
lamite
x Moon
Posté le 16-07-2017 à 10:26:55  profilanswer

diamond2 a écrit :

Un ETF qui fait 25% par an, de mieux en mieux tes contres-arguments :love:

Je me suis un peu emballé pour l'ETF (sauf si Josiane achète du 3x bull ETF, ou si Josiane a eu du nez et a acheté au plus bas de 2008) mais si on veut être honnête il faut comparer avec une action unique sur 3 ans si tu veux, on peut sans problème trouver du 50% par an.

Message édité par lamite le 16-07-2017 à 10:30:59
n°50355936
lamite
x Moon
Posté le 16-07-2017 à 10:29:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Puisque ça rage sur les montres, il se trouve que j'ai justement fait l'acquisition d'un modèle qui remplacera avantageusement un réveil de poche quand je serai dans les montagnes loin de tout (et loin d'une prise pour recharger mon iPhone  :whistle: ),

Babysnoopy en vacances:

Spoiler :

http://i.imgur.com/uvZkGCv.jpg

n°50356008
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 16-07-2017 à 10:46:50  profilanswer

Et nico et sa montre à plusieurs K €
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19989698_1269373489833330_7463022304660947008_n.png?oh=20d0c1d9a210dbb59ca2f421caca89e4&oe=59FFF24F

n°50356129
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-07-2017 à 11:16:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Yep, mais entre temps, ce jeune trentenaire suédois a amassé plus de 100-200M€ sur son compte en partant de 24k$... Il nous régularise tous.  [:babysnoopy:1]  

Puisque ça rage sur les montres, il se trouve que j'ai justement fait l'acquisition d'un modèle qui remplacera avantageusement un réveil de poche quand je serai dans les montagnes loin de tout (et loin d'une prise pour recharger mon iPhone  :whistle: ), il s'agit d'une Casio AQF-102W-7BVEF. C'est un modèle discontinué, je le passe donc d'emblée dans la même catégorie d'investissement que mes ampoules à incandescence, mon téléviseur Panasonic à écran plasma et deux vélos des Trente Glorieuses. À ce sujet, je précise que contrairement à ce qui a été sous-entendu par certains ici, mes chaussettes en laine ne sont pas comptées dans les immobilisations, elles passent en Opex (sauf 2 paires Monnet et une autre paire islandaise).

Ma nouvelle Casio est nerd au possible, il y a même un thermomètre  :love: , j'ignore si je la porterai en dehors des usages bien spécifiques qui ont motivé son achat. C'est le genre de montre dont je devais certainement rêver à 8-9 ans en sortant de la projection de Jurassic Park. J'avais une Casio F-91W étant enfant, beaucoup moins évolué que le modèle que je viens d'acquérir.

Vers 19-20 ans, j'ai acheté une Armani (boîtier rectangulaire avec bracelet en cuir noir), j'étais fier comme un Prince avec mon mouvement quartz. [:clooney3] Quelques années plus tard, elle s'est arrêtée et le remplacement de la pile ne l'a pas fait redémarrer.
En février 2011, après une petite étude du monde de la montre, j'ai acheté une Seiko Diver's SKX007K1, ah la noblesse du mouvement automatique  [:madametaxa:2]. Un mouvement qui m'a lâché 2 ans et demi plus tard sur un trek en Islande. Je pense que la masse oscillante est dévissée (maladie commune sur ce modèle). Je n'ai pas de plaisir à porter une montre, je n'ai donc pas entrepris de la faire réparer.

Au final, quartz ou mouvement automatique, je constate une durée d'utilisation sans pépin assez courte. Il est vrai que je suis relativement actif et qu'immanquablement, j'ai dû finir par les secouer un peu trop. Certains me conseilleront de m'orienter vers des vraies montres pour avoir un truc qui tient la route. Quand je vois le prix de la révision d'une Rolex, je vais passer mon tour...

Juillet 2017, je reviens finalement vers un modèle beaucoup plus modeste en apparence. 6 fois moins cher que les précédentes acquisitions et beaucoup mieux équipé : thermomètre, chronographe, rétro-éclairage automatique, alarme, compte à rebour, etc. On dit que la vérité sort de la bouche des enfants, la prochaine fois que je vais voir mon jeune neveu, je vais lui demander s'il préfère la Casio de son oncle ou la Breguet en or rose de son grand-père. J'ai une petite idée de sa réponse... :D

En fait, il n'y a pas que en bourse que tu stock pickes des trucs au rabais.

---------------
Gitan des temps modernes
n°50356202
babysnoopy
Posté le 16-07-2017 à 11:30:57  profilanswer

bobor a écrit :

En fait, il n'y a pas que en bourse que tu stock pickes des trucs au rabais.

Un meilleur réveil de poche à me proposer pour 2 semaines par an ?
(Si possible étanche)

---------------
n°50356215
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-07-2017 à 11:33:25  profilanswer

Genre en dormant dehors sous une tente tu vas te réveiller à 11h :D

n°50356287
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-07-2017 à 11:44:19  profilanswer

[:ruxx]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7636  7637  7638  ..  19912  19913  19914  19915  19916  19917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)