Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°14435418
panda_man
This time is different
Posté le 26-03-2008 à 21:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

pof1 a écrit :

au fait quelqu'un pourrais m'expliquer cet état de fait :

DOW 1 an   -0.15%   14 198.10   11 634.82
CAC  1 an   -16.54%   6 168.15   4 416.71

les subprime c'est bien chez eux? ^^ ok les banque française et europeen sont impliqué, mais tout de meme pas moins que le system financier americain...
C'est impressionnant, tant mieux pour nous car on va pouvoir acheter pour pas cher des actions (cedric style)

Les financières pesaient jusqu'à 25 % de l'indice lorsqu'elles se portaient bien.
Il me semble que c'est pas mal moins sur le dow.

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 21:16:43  profilanswer

n°14435445
panda_man
This time is different
Posté le 26-03-2008 à 21:18:39  profilanswer

damtoul a écrit :

Quelque soit le rendement il vaut mieux être proprio que locataire, désolé.... Le loyer que tu payes c'est de la perte pure. Si jamais tu dois bouger ben tu revends ou tu loues ton investissement. Ca fait un peu de boulot de réflexion et de gestion mais pour le faire depuis 10 ans c'est tout bénef.....

Achat neuf appart y'a 10 ans. Quitté il y a 5 ans et en location depuis. Mon locataire me paye le prêt+un chouya de charges avec son loyer.... En gros j'ai hedgé mon prêt avec le loyer de mon locataire. Le temps qui passe fait le reste.    :D  :lol:  

Enfin bon ce n'est que mon avis qui n'engage que moi. Et pi c'est pas un topic immo non?

Ho puté  :ouch:

---------------
Mon FlickR
n°14436340
weed
Posté le 26-03-2008 à 22:21:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Qu'il vienne faire un tour sur le topic immo, on manque de trolls à égorger en ce moment [:huit]

Le problème c'est qu'il y a pas moyen de discuter sur ce topic. Il n'y a que des baissiers et des qu'il y a une personne qui croit plutot à une stagnation tout du moins sur certain quartier, elle se fait tout de suite, incendié, insulté.  

Tout depend du quartier ou tu habites ....

n°14436428
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-03-2008 à 22:27:13  profilanswer

weed a écrit :

Le problème c'est qu'il y a pas moyen de discuter sur ce topic. Il n'y a que des baissiers et des qu'il y a une personne qui croit plutot à une stagnation tout du moins sur certain quartier, elle se fait tout de suite, incendié, insulté.  

En fait suffit d'être baissier mais de pas adhérer à 100% à tous les éléments du dogme et c'est parti :/

n°14436496
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-03-2008 à 22:31:55  profilanswer

vous exagérez :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14436931
weed
Posté le 26-03-2008 à 22:55:54  profilanswer

yep, Betcour c'est la condition pour discuter :)

nop malheuresement   [:alina95]

n°14437048
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-03-2008 à 23:02:11  profilanswer

weed a écrit :

nop malheuresement   [:alina95]

bah revenez-y, on sera gentil cette fois ci :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14438413
xavier-
Futur président
Posté le 27-03-2008 à 04:35:24  profilanswer

weed a écrit :

weed a écrit :

Tout depend du quartier ou tu habites ....

bof, j'ai lu tout un tas bétises habituelles du genre "meme si ça se casse la gueule de 30 % achetez quand meme si vous visez le long terme" et ça n'a choqué personne..

n°14438492
xavier-
Futur président
Posté le 27-03-2008 à 07:16:18  profilanswer

quazar a écrit :

Retour des investisseurs sur les matieres premieres :)
+4% aujourd'hui pour le petrole
+5% depuis 3 j sur le blé
950 $ l'once d'or
Eramet qui fait du +10% aujourd'hui

Y a pas encore d'eclatement de bulle sur les mat premieres, l'inflation a de beaux jour devant elle.

c'est possible. Tant que la demande asiatique va continuer, les prix devraient rester élevés.

Maintenant cette demande finira bien tot ou tard par être affectée. L'or c'est l'inconnue. J'ai souvent critiqué ça pour le passé, à tort.

Mais je me sentirais plus en sécurité avec certaines actions avec beaucoup de cash flow, peu de dettes, dans des secteurs résistants à une recession, pas trop trop cheres, qu'avec de l'or..

n°14438524
xavier-
Futur président
Posté le 27-03-2008 à 07:52:23  profilanswer

Il y a les actions des banques qui ont monté pour des raisons completement absurdes (plan foireux des monolines, résultats maquillés, etc, etc..) et il y a le marché du crédit ou tout est un peu plus réaliste:

Euribor à 3 mois, le taux interbancaire en Europe: 4.69 %. Le taux overnight de la BCE est à 4 %, ca fait pas mal de diff quand meme, enfin suffisament pour que la BCE intervienne.

Tout cela semble indiquer une certaine peur (ou une incapacité) des banques à se préter de l'argent. Cela semble plutot bien résumer les risques que représentent les banques (meme en Europe) aujourd'hui, du moins certaines d'entre elles..

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 07:52:23  profilanswer

n°14438602
michel 166​4
Patriote
Posté le 27-03-2008 à 08:31:58  profilanswer

Je me permet un petit HS pour revenir sur notre discussion en page 757 (oui j'étais partit en Week-End prolongé  :) ) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14338798

Et pour répondre aux remarques de Newportable et Xavier- (qui me demandais mes choix de société) :

D'abord, il faut dire que je suis LT (Je peux me permettre de ne pas toucher à mes actifs boursier pendant longtemps) et j'ai placé une somme "raisonnable" en bourse. De ce fait j'ai plutôt choisi des "small cap" avec l'idée de suivre le développement de l'entreprise, de croire en son projet, de m'intéressé à son activité, etc ... Bon par contre en ce moment ca morfle pas mal pour les petites capitalisations peu liquide mais ca ne m'inquiète pas outre mesure ! Si l'entreprise continue de bien bosser (c'est l'essentiel), le contexte actuel passera, et les investisseurs reviendront bien un jour ou l'autre sur ces valeurs ... (Horizon 3 ans d'aprés ma boule de cristal  :lol: )

NICOX : (Grosse ligne)

Je pense que tout le monde connait un peu la boite : C'est une société de Biotechnologie qui espère devenir une pharma indépendante grace notamment à un large portefeuille de candidat médicament dont le Naproxcinod en Phase III de développement (potentiel Blockbuster = CA/Année supérieur à 1 Milliard de $).
C'est simple, quand on investit sur ce type de valeur on fait clairement le choix de croire au projet de l'entreprise sans se voiler la face : Y'à de grosse chance de se planter et quelques soit le travail personnel de recherche d'info sur la société, on est toujours tributaire du caratére TRES aléatoire de la réussite des recherches ...
Mais personnellement j'y crois vraiment est je resterais investi deçu au moins jusqu'en 2013 (je renforce même assez réguliérement) ... Alors visionnaire ou placement à 95% perdu, c'est l'avenir qui nous le diras !
Si jamais vous avez une question sur cette boite je devrais normalement pouvoir y répondre parce que je la suis vraiment au jour le jour depuis maintenant env. 1 an 1/2 ...

(Mon espérance de cours en mi-2013 : 80 Euros pouvant tout à fait être 1€)

HI-MEDIA : (Assez grosse ligne)

Société qui bosse dans la Pub sur Internet. J'en ai acheté la première fois vraiment au mauvais moment !!! mon PRU est pas bon ... J'ai renforcé un peu de temps en temps. Que dire, j'y crois toujours, le PDG à une forte (peu-être trop !) envie de croissance externe, le CA explose, le RN à tendance (un peu moins !!!) à suivre, les multiples de valorisation pas exagéré pour une telle société ... Je pense qu'à horizon 3ans je devrais bien m'en sortir ... Même si biensur y'à de la concurrence c'est tout de même un secteur porteur ! Par contre (mais j'espère que ca va changer dans les toutes prochaines années) les dirigeants on sacrément tendance à bouffer le Résultat en se GAVANT de stocks options et actions gratuites ... GGRRRrrrr

(Mon espérance de cours en mi-2011 : 13 Euros)

BAC MAJESTIC : (ligne moyenne)

Société bossant dans le domaine du cinéma "d'artiste", vidéo etc ... Je sais pas ce que je suis venu foutre dans cette galère (on va dire que c'est une erreur de jeunesse  :lol: ), c'est la merde, n'en acheter surtout pas ... L'actualité de la société est rythmé par les sorties de film à gros bide et par les magouilles des dirigeants au sain du capital ... VRAIMENT une GROSSE MERDE cette boite !

(Mon espérance de cours en mi-2011 : 1 Euros, on peut toujours révé !)

SQLI : (petite ligne)

Société bossant dans les technologies Internet. Le titre est trés maltraité AMHA, pleinement confiance en cette boite, avec un programme de développement ambitieux initié en 2005 et devant de terminer fin 2008 et me semblant bien partit pour être réalisé. J'y crois mais me passionne pas trop pour son actualité ...

(Mon espérance de cours en mi-2009 : 4 Euros)

INNATE PHARMA : (petite ligne)

Société de Biotechnologie. Grumpf c'est pas terrible en ce moment ... Elle est pas cher payé (valorisé à son niveau de liquidité). Je pense qu'à son introduction et dans le zone des 5-6 Euros elle était plutôt sur-valorisé vu l'avance de son Pipeline de produit (Aucune Phase III) ... Même qu'à ce niveau de cours elle est "pas cher" AMHA, je vous déconseillerais tout de même de rentrer sur cette société ... Elle est pas encore assez mur et ca reste trop spéculatif ...

(Mon espérance de cours en mi-2014 : 6 Euros)

EIFFAGE (moyenne ligne):

Société de construction. J'en ai grace à mon épargne salariale ... Je garde jusqu'à la retraite ... Avec le dispositif d'abondement on à tout de même de forte chance que ce soit un bon placement type pére de famille ... RAS

Bon, j'ai vraiment écris les choses comme je pensais ... En détérant ce poste dans qques années ca me fera surement assez sourire  :lol: . J'espère aussi à horizon 4-5 ans une conjoncture économique pleine d'optimisme (ou on ne sera même plus ce que voulais dire "Sub-Prime" ) et un CAC à 20.000 pts  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par michel 1664 le 27-03-2008 à 08:35:10
n°14438706
xavier-
Futur président
Posté le 27-03-2008 à 09:11:54  profilanswer

growth stocks quoi.. moi je suis un peu plus sociétés "pere de famille", mais c'est interessant.

J'aime bien la santé aussi avec les baby boomers, c'est vraiment le secteur ou il y a de l'espoir. Par contre ca a pas l'air simple entre le pipeline de nouveaux produits, les brevets qui expirent, les proces... je m'y perd :(

n°14438746
damtoul
Un boulot!
Posté le 27-03-2008 à 09:23:26  profilanswer

Sympa ta façon de voir et procéder Michel!    

Bonne chance pour toi sur tes investissements.    :) :sol:

n°14438796
xavier-
Futur président
Posté le 27-03-2008 à 09:35:04  profilanswer

damtoul a écrit :

Achat neuf appart y'a 10 ans. Quitté il y a 5 ans et en location depuis. Mon locataire me paye le prêt+un chouya de charges avec son loyer.... En gros j'ai hedgé mon prêt avec le loyer de mon locataire. Le temps qui passe fait le reste.    :D  :lol:  

Enfin bon ce n'est que mon avis qui n'engage que moi. Et pi c'est pas un topic immo non?

J'évite les commentaires sur le reste du msg, les autres l'ont très bien fait à ma place..

En 10 ans les prix ont du faire quoi.. +130 % ?  :??:  

Et à côté de cela tout ce que te payes ton locataire ne couvre meme pas ce que te coute cet appart (crédit + charges et encore moins l'entretien). Tout dépend aussi de la durée de ton crédit mais franchement on peut pas dire que ce soit super rentable.

n°14439505
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 27-03-2008 à 11:16:37  profilanswer

Pour l'or, actions mines d'or et non pas or directement.

J'aimerai avoir le temps pour sélectionner des actions aussi. [:calimero]

Pour la santé, il suffit de suivre Buffett & Co qui se sont renforcés  avec : sanofi-aventis, Johnson & Johnson, Procter & Gamble, Glaxo Smith...
Il y a l'embarras du choix.
Evidemment, c'est pour du long terme.

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 27-03-2008 à 11:17:48

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14440006
paul_klee
Posté le 27-03-2008 à 12:09:33  profilanswer

Mine de rien nous sommes jeudi et largement positif depuis le début de la semaine (mardi certes). Serait-ce le début de la fin de la chute ?

n°14440508
Zaib3k
Posté le 27-03-2008 à 13:13:33  profilanswer

paul_klee a écrit :

Mine de rien nous sommes jeudi et largement positif depuis le début de la semaine (mardi certes). Serait-ce le début de la fin de la chute ?

je vais devoir réfléchir à ma sicav bear :/  

Vous pensez que ca va baisser encore un peu ? bcp ?

n°14440548
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-03-2008 à 13:18:31  profilanswer

on passe les 4700, va-ce monter jusqu'à 5000 :miam:

---------------
n°14440719
paul_klee
Posté le 27-03-2008 à 13:35:55  profilanswer

C'est surtout que ça faisait longtemps que l'on n'avait pas été dans le sens contraire des US. A savoir eux à la baisse et nous à la hausse.
Jusqu'à présent l'Europe c'était un peu la baisse des US x2 ...

n°14441233
michel 166​4
Patriote
Posté le 27-03-2008 à 14:29:25  profilanswer

damtoul a écrit :

Sympa ta façon de voir et procéder Michel!    

Bonne chance pour toi sur tes investissements.    :) :sol:

Merci Damtoul  :)  
C'est vrai que c'est assez intéressant à suivre mais malheureusement pour le moment le résultat n'est pas à la hauteur  :sweat:  :lol: . Ca apprends au moins l'humilité et on deviens un peu plus philosophe  :D  

Bref, en tout cas pour moi ca reste une "aventure passionnante" la bourse !
Ca fait maintenant un tout petit peu plus de 2 ans (avec un CAC à Env. 5100 pts) que j'y est mis les pieds ...

Bonne chance et réussite à toi aussi (et à tout les intervenants d'ailleurs)  :)  :)  :)

n°14441502
as253
Loucheur averti
Posté le 27-03-2008 à 14:54:12  profilanswer

tu devrais faire des sicav ya rien de mieux d'ailleurs si tu veux je peux te parrainer pour un compte bourso 0%  :)

n°14441528
as253
Loucheur averti
Posté le 27-03-2008 à 14:55:51  profilanswer

bon plus sérieusement vous pensez qu'on fermera quel gap en premier :o  le 5080 ou celui d'hier :sweat:

n°14441542
cedric1929
Posté le 27-03-2008 à 14:57:08  profilanswer

as253 a écrit :

tu devrais faire des sicav ya rien de mieux d'ailleurs si tu veux je peux te parrainer pour un compte bourso 0%  :)

[:dakans] t'essaierai pas de me piner mon p'tit buisness toi ??

n°14441724
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-03-2008 à 15:17:18  profilanswer

as253 a écrit :

bon plus sérieusement vous pensez qu'on fermera quel gap en premier :o  le 5080 ou celui d'hier :sweat:

On est loin des 5080 :(  
Je dirais donc celui d'hier avant :cry:

n°14442279
xavier-
Futur président
Posté le 27-03-2008 à 16:16:35  profilanswer

Bison a écrit :

Pour l'or, actions mines d'or et non pas or directement.

J'aimerai avoir le temps pour sélectionner des actions aussi. [:calimero]

Pour la santé, il suffit de suivre Buffett & Co qui se sont renforcés  avec : sanofi-aventis, Johnson & Johnson, Procter & Gamble, Glaxo Smith...
Il y a l'embarras du choix.
Evidemment, c'est pour du long terme.

Merci pour ton post, je n'avais pas vu qu'il était sur Johnson & Johnson. Je vais peut être tenter ça. Procter & Gamble ca a l'air qd meme assez cher. Glaxosmithkline il a vraiment mis une petite mise, je sais pas si ça compte vraiment. Il a mit un paquet sur Kraft par contre, mais bon ca a pas l'air super rentable comme boite j'hésite vraiment.

Message édité par xavier- le 27-03-2008 à 17:39:42
n°14443353
xavier-
Futur président
Posté le 27-03-2008 à 17:59:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je vais devoir réfléchir à ma sicav bear :/  

Vous pensez que ca va baisser encore un peu ? bcp ?

Le rebond semble être plus prononcé que le précédent.

Maintenant il y a toujours le meme probleme avec les banques:
- Le subprime vaut toujours rien
- l'alt-A non plus
- les dettes liées à l'immobilier commercial sont en forte baisse
- probleme des dettes guaranties par les monolines

Donc toujours le meme probleme quoi, sur fond de recession..

n°14443563
Zaib3k
Posté le 27-03-2008 à 18:24:02  profilanswer

xavier- a écrit :

- l'alt-A non plus

je m'étais donné jusqu'à cet été pour cette ligne mais je commence à m'y perdre et je me tate un peu. :/

n°14445009
xavier-
Futur président
Posté le 27-03-2008 à 21:26:35  profilanswer

Voici la seule source existante permettant de se faire une idée sur ce que vaudrait les déchets du subprime sur le marché (actuellement il n'y a aucun marché tout le monde refuse de vendre). C'est basé sur des contrats d'assurance pour se protéger des pertes.

http://www.markit.com/cache/curves/0f670aab81e584007d2c7e2c643.png

Bilan: 50 cents sur le dollar pour les tranches AAA. En dessous c'est 15 à 20 cents sur le dollar. On doit être très loin des dépréciations d'actifs qui ont été faites.

n°14445122
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-03-2008 à 21:40:44  profilanswer

T'as un lien pour savoir comment ils ont pricer ces subprimes?

n°14445344
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-03-2008 à 22:06:43  profilanswer

faut pas tout confondre ...

Le subprime c'est une chose ; les packages effectués à base de prêts subprime en sont une autre.

Une banque qui a financé des prêts SP (on ne parle pas de titrise) aura peut être un pic de défaut de 30% (ce qui est énorme).
Dans ce cas, elle récupère le bien, le cède (avec une perte), et on peut calculer pour 100 de prêts subprime accordés, la perte finale totale.
Donc sur ces 30 défauts, on récupèrera un petit bout, ce qui fait qu'on n'a pas perdu 30.
Bref, la perte résiduelle sera peut être de 20 (chiffre sorti de mon chapeau, juste pour expliquer !)  

Les indices ABX sont le reflet de ce que peuvent valoir en prix de marché les titrisation de SP : des CDO par exemple.
Dire "le marché dit que ça vaut 50 donc on ne récupère que 50", c'est une belle connerie : il n'y a plus d'appétit dans le marché pour le moindre produit titrisé, SP ou pas !
Les prix de marché ne veulent pas dire grand chose.

Comment ça marche un CDO :
on prend un paquet de dettes, par exemple des crédits SP.
On les met dans une "colonne" qu'on appelle un CDO.
Imaginons que ces prêts rapportent en moyenne 10%.
On crée 3 tranches (en fait il y en a plus)
La première tout en haut de la colonne, qu'on appelle Senior ou AAA, représente 60, et paye du 6%
Celle du dessous (au milieu de la colonne), c'est la Mezzanine, pour 30, et paye du 15%
La dernière tranche tout en bas, c'est la tranche Equity, disons rating B, pour 10, et paye du 19%

Il faut bien comprendre que les produits sont les mêmes dans chaque tranche.

Pourquoi la Senior paye du 6% et l'Equity du 20% ?
Parce que s'il y a des défauts, ils seront imputés en partant du bas : on rogne la colonne par en bas.
Du coup, pour commencer à toucher la AAA, il faudrait qu'il y ait 40% de défauts ...
Par contre, dès 10% de défauts, la tranche Equity ne vaut plus RIEN !...  Ben oui, on a pas 20% de rendement sans risque !

En conséquence, quand on a du CDO AAA, on est assez tranquille ... (il faut connaître le "point d'attachement", ici 40 avant d'être touché)
Le marché a beau valoriser ça des clopinettes, c'est assez safe ... les règles comptables étant ce qu'elles sont, il faut quand même passer une dépréciation car le prix de marché est massacré !
Si on a acheté 1 milliard $ de ces CDO AAA, et que le marché dit que ça vaut 70%, on passe 300M $ de dépréciation ... qu'on reprendra certainement quand le marché se calmera et qu'il dira "ah ben non en fait ça vaut 100%"

ACHTUNG CEPENDANT :
il y a un autre truc : le CDO de CDO, autrement appelé  CDO² (CDO squared)
On achète plein de tranches Equity qui payent du 20%
On les met dans une colonne, et on découpe :
hop, tranche AAA pour 60, à 12%
tranche mezza pour 30, à 30%
tranche equity pour 10, à 38%

Waouuuhhhhh !!! On peut avoir du AAA qui paye du 12% !  Elle est pas belle la vie ?
Problème : c'est du triple AAA de rating B !
Le sous-jacent disparaît dès 10% de défauts ... tout le sous jacent !
Donc ta tranche a beau être AAA, c'est en fait de la merde qui vaut zéro.

Il faut ainsi être assez méfiant quand quelqu'un dit "ok, j'ai des produits de titrise, mais c'est à 99% du AAA"

Bref, se méfier des jugements rapides, les choses ne sont pas si évidentes qu'elles en ont l'air pour certains.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°14445358
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-03-2008 à 22:08:25  profilanswer

xavier- a écrit :

- l'alt-A non plus

[:sarcasticv] sérieux, sans mesure, le plus appuyé des arguments devient grotesque.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°14445610
el roti
Posté le 27-03-2008 à 22:35:49  profilanswer

est ce qu il y a un tracker cac40 dans bourso0% svp?

n°14445623
pof1
Posté le 27-03-2008 à 22:37:23  profilanswer

el roti a écrit :

est ce qu il y a un tracker cac40 dans bourso0% svp?

pas un tracker, une sicav qui suit l'indice surement
les tracker faut un compte trading

n°14445704
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-03-2008 à 22:48:31  profilanswer

il y a HSBC patrimoine C qui suit bien l'indice

---------------
n°14445714
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-03-2008 à 22:49:29  profilanswer

Un appel aux autorités financières pour laisser crever les banques vérolées :
http://www.lesechos.fr/info/chats/300251792.htm

Citation :

Il serait plutôt bon que certains titres dits "pourris" trouvent un niveau jugé intéressant pour des acheteurs.  
[...]
Il serait bon, dans la mesure du possible, que les autorités [...] ne viennent pas systématiquement au secours de ceux qui ont fait des bêtises. Surtout si ces gens-là, avant de perdre pied, ont gagné des sommes considérables en prenant des risques également considérables.

Message édité par sire de Botcor le 27-03-2008 à 22:52:25

---------------
n°14445721
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-03-2008 à 22:50:10  profilanswer

Merci pour le petit cours F22

n°14445753
damtoul
Un boulot!
Posté le 27-03-2008 à 22:53:53  profilanswer

+1 pour F22.   :)

n°14445816
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-03-2008 à 23:01:06  profilanswer

+2

et 2 questions : que signifient les sigles CDO et ABX ?

Message édité par sire de Botcor le 27-03-2008 à 23:01:16

---------------
n°14445868
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-03-2008 à 23:06:35  profilanswer

CDO c'est Collateralized debt obligation
ABX c'est l'indice pour les ABS (Asset–Backed Security)

n°14445969
el roti
Posté le 27-03-2008 à 23:18:22  profilanswer

comme c est la mode... +1 f22 :o

(et merci boctor au passage!)

n°14446532
as253
Loucheur averti
Posté le 28-03-2008 à 00:37:49  profilanswer

on reconnait la pédagogie des profs SFAF  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)