Politicoon_Zoon a écrit :
Je vais faire le fainéant et copier/coller l'analyse réalisée le 18/01 avec un cours à l'époque de 11.35 (soit 21 % de plus que maintenant !). Surtout il y a eu l'annonce Yeled Invest qui change évidemment la structure financière de la boîte. Tout ça pour dire que l'Entreprise Value a largement changé en seulement 2 mois depuis la rédaction de cette THÈSE et je n'ai aucune envie de remettre à jour. A un Frer de reprendre le flambeau et de mettre à jour De plus, certains d'éléments viennent des IH qui suivent bien le dossier (Jerome_Leivrek, Geronimo, Simouss, Stanny, etc.) même si la synthèse et les comparables sont bien de moi Et puis, vrais savent déjà... L'idée principale de la THÈSE : la fusion avec Destination Maternity a fortement pesé sur le cours car de très nombreux investisseurs américains ne veulent pas de valeurs européennes. Cela crée une opportunité d'achat alors qu'au contraire la fusion est positive en termes de : 1) marchés géographiques (quasiment aucun en commun) et 2) de segments (la part de puériculture est faible dans le CA d'Orchestra alors que c'est la part principale de DM). De plus, l'historique réussi de croissance externe (et organique aussi d'ailleurs) plaide en faveur des Mestre ! Enfin, si la fusion ne se fait pas, eh bien ma foi nous reviendrons à la case départ i.e. avant l'(énorme) pression à la baisse due à la vente des DEST qui pèse sur le cours de KAZI (eh oui c'est parce que la fusion est payée en action que cette "opportunité" de "haut de page" nous est offerte ) Pour corroborer le fait que les investisseurs américains sont parmi les plus frileux, je cite toujours cet extrait d'un site pourtant d'amateurs... de micro caps value (peut-on faire moins frileux pourtant à la base ?) : http://otcadventures.com/?p=1859 Interesting write-up. Not to be too engrossed in macro issues but the GBP being near a recent history (at least) low to the dollar is certainly something to be excited about. The potential to add 20+% to the end of any return should be exciting… But Americans, like me, are such homebodies when it comes to investments. I even think twice about Canadian stocks lol. Alors imaginez l'investisseur de base américain. Sans parler des zinzins qui auraient des mandats que de boîtes... américaines. Bon voilà pour la pression à la baisse pas fondée sur des fondamentaux (l'allitération est gratuite). Plus difficile de réaliser des ratios classiques et lecture pas tjs simple des CF, FCF et EBITDA au fil du temps puisque énormément d'acquisitions et de croissance depuis qqs années + la future fusion. Le pro forma est donc très difficile. Mais tentons une valo par les comparables en EV/EBITDA. Y a pas mal de boîtes très proches et j'ai trouvé : Caters, Children's place et en un peu moins proche (Cherokee). Cela tombe bien elles ont toutes un EV/EBITDA autour de 10 (doit donc y avoir un fonds de vérité là-dessous !). Actuellement sans prendre en compte de synergie (et aucune baisse de la dette alors que les Capex de croissance vont fortement diminuer fin 2017/2018 et donc permettre de rembourser), on a un EV/EBITDA de 5,9 soit un potentiel de hausse de +69%. Au niveau timing, on peut imaginer que le marché mette au moins 1 an et demi à s'en rendre compte. Donc annualisé autour de +40 %. Toujours en raisonnant en EV/EBITDA mais cette fois, la version un peu plus optimiste d'une fusion (modérément) réussie. Je prends les objectifs médians de CA annoncés par KAZI : 500 M€ pour DM et 1 G€ pour KAZI soit 1.5 milliards de vente. Ebitda historique de KAZI à 10% soit 150 M€. En revanche je serai plus pessimiste sur un remboursement de la dette avec un remboursement "assez faible" en 2019. Dans ce cas, ça ferait une valeur autour de 25 €. Timing : en 2019 pour que la fusion fonctionne voire 2020 (pour que Mr. Market s'en rende compte, etc.). Soit x2.5 en 2 ou 3 ans selon les cas soit de ~35 % à 60% annualisé. Downside : la fusion foire (soit ne se fait pas, soit les synergies, réelles pourtant, ne fonctionnent pas, etc.). Ben là j'avoue que j'ai du mal à voir pourquoi ça ne vaudrait pas ce que valait avant a minima donc autour de 11 € (donc peu de downside). On revient en business as usual. La pression à la baisse due au vente d'actions par les Ricains disparaît de toute façon. Dans le pire des cas, ils reviendraient plus vite en mode "croisière" avec slmt Capex de maintenance et ça semble pas cher payé. Peut-être un foirage au niveau du remboursement de la dette mais la dette bilantaire n'est que de 29 % (même si pas couverte par les cash flow car bcp de Capex de croissance dernièrement...). Annualisé : un petit peu négatif donc genre -10 % avec sortie si ça foire trop en 2018. Valorisation par le FCF. Bon là encore plus dur puisque comme tjs, pas évident de trier Capex de maintenance de Capex de croissance pour une boîte en (forte) croissance mais pour le coup, au moins en ce qui concerne les objectifs 2018/2019, KAZI donne bcp de chiffres qui permettent de faire des calculs. http://www.orchestra-kazibao.com/w [...] emaman.pdf et on peut aussi voir les comparables et leur taux de dépréciation et amortissement en fonction du CA en régime de croisière (étonnamment bas d'ailleurs entre 2% et 5%). Prenons KAZI uniquement et imaginons le rythme de croisière sans DM (fusion qui foire) et sans croissance ! FY 2016 CA = 560 M€. Je prends les chiffres indiqués par KAZI dans le lien ci-dessus : marge EBE de 9% et capex de croisière de 15 M€. Soit FCF hors croissance : 35,4 M€. Je prends le P/FCF des 3 comparables ci-dessus, moyenne 9,1 et je tombe sur 322 M€. market cap actuelle : 211 M€ soit +52 % de potentiel. Si j'ajoute ne serait-ce que 5% de croissance sur 3 ans ce qu'ils ont déjà fait largement (puis régime de croisière), j'arrive à 650 M€ de CA et donc +87 % de potentiel. Ajoutons Destination Maternity. Prenons cette fois le CA visé dans un scénario pessimiste (donc pas les 1,5 G€ ci-dessus) mais 1 G€ seulement ! DM apporte à peu près deux fois moins de CA et je prends 2 fois moins de Capex de "croisière" au total : 22.5 M€ de capex de maintenance. Je prends une marge d'EBE plus faible car coûts de fusion disons à 7 % j'arrive 47.5 M€ de FCF de croisière soit 432 M€ de market cap soit x2.05. Donc on reste sur du x2 (avec ou sans fusion d'ailleurs... alors qu'en EV/EBITDA on est plutôt autour des +66%). Downside : ça merde mais là encore les P/FCF corrigé du Capex de croissance sont déjà faibles alors que dire ? Qu'il y aura des Capex de croissance cramé pour rien et que l'on devrait considérer alors comme du Capex de maintenance dans le calcul ci-dessus ? Pas impossible. J'estime à -20 % max le scénario merdique de foirage en P/FCF. In fine selon les méthodes (et les nombreuses hypothèses, c'est le pb d'une fusion, ça multiplie toutes les hypothèses par 2 voire 3), j'arrive entre -20 % et x2.5 pour le cours et si on raisonne en "réalisation de la thèse" (no redface) entre 1 et 3 ans pour la durée soit des taux annualisés allant de -15% à +60%. Malgré tout, j'ai dû me faire violence car ce n'est pas exactement le profil de small cap décoté que j'achète habituellement (qui sont décotées aussi en P/FCF alors que là le FCF est quasiment illisible) mais le scénario négatif semble déjà pricé alors qu'il y a de nombreuses raisons d'être optimistes.
|