Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7347  7348  7349  ..  19912  19913  19914  19915  19916  19917
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°49109692
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-03-2017 à 15:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pognonance continue doucement mais sûrement sur Orpea.

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 15:40:04  profilanswer

n°49109842
footeure
Face x 50
Posté le 23-03-2017 à 15:51:44  profilanswer

cisko a écrit :

"Orchestra Prémaman est principalement basée en France et en Belgique, et dans une moindre mesure en Grèce, en Espagne, en Suisse"
à la limite ce serait "dans une moindre mesure aux USA, Chine & Australie" ... mais là... Grèce  [:afrojojo]

bon après, pas besoin d'êre un leader mondial pour avoir des bons chiffres  [:la multiplication:5]

Après vérification ils sont leader mondial en France  [:jean fraugue:4]

n°49109909
SirConstan​ce
Posté le 23-03-2017 à 15:58:09  profilanswer

* XPEL TECHNOLOGIES CO AND 3M COMPANY, TODAY ANNOUNCED THEY HAVE REACHED A SETTLEMENT AGREEMENT IN A PATENT INFRINGEMENT LAWSUIT
* 3M AND XPEL HAVE AGREED TO DISMISS LAWSUIT "WITHOUT PREJUDICE"

+30%, je regrette de ne pas avoir renforcé la position [:sirconstance:2]  

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°49111073
glandoll
Posté le 23-03-2017 à 17:33:09  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

[:striker eureka:4] [:striker eureka:4] J'ai vendu mes premières options : vendu des Call couverts oulala j'espère que j'ai bien compris ce que j'ai fait.  
Cela ne doit pas être le cas parce que j'ai trop l'impression que c'est free money  [:atom1ck]  [:atom1ck]  

Je viens de me faire 225 $ en vendant 5 GAIA 15SEP17 10.0 Call à 0.45 $  
Et je viens de me faire 75 $ en vendant 5 BAC 13APR17 24.5 Call à 0.15 $

Très dangereux cette impression de free money... je voulais vendre de toute façon mes Gaia autour de 10 $ (9$ actuellement). Cela me faisait chier de mettre un ordre de vente à la limite. Je vois pas le lézard donc c'est que je dois louper quelque chose  [:transparency]. Je suis payé pour attendre. Au pire je suis exercé et je suis couvert puisque j'ai les actions que je voulais vendre de toute façon autour de 10$ car là je trouve que ça commence à être trop cher. Je ne maîtrise pas totalement ce qui est pourtant la règle numéro 1 ! Mais c'est tellement fun ce free money  [:clooney16]  

Spoiler :

au début j'ai même utilisé le Lab Option d'IB où l'on ajuste ce que l'on "pense" être les vraies probabilités de valeurs de l'action à l'échéance de l'option (versus les probabilités pricées par le marché des options) et IB nous sort, selon nos hypothèses, quel est le meilleur combo (verbatim) d'options pour nos hypothèses. Mais bon là ça devenait trop complexe. Je suis revenu au basique : pépère tu veux vendre Gaia autour de 10 $, ben pourquoi pas faire du pognon avec ça en attendant ?

:jap:  

je pratique également, si ca monte beaucoup, on vend + gain de la prime
si ca monte un peu, on gagne + on garde la prime et on ne vend pas
si ca baisse, la prime couvre une partie des pertes

A ne pas faire forcément sur toutes les actions et un cut à placer +/- haut selon le risque accepté/souhaité (ou le potentiel de hausse supposé)

n°49111177
as253
Loucheur averti
Posté le 23-03-2017 à 17:43:22  profilanswer

[:striker eureka:4] [:striker eureka:4] J'ai vendu mes premières options : vendu des Call couverts oulala j'espère que j'ai bien compris ce que j'ai fait.  
Cela ne doit pas être le cas parce que j'ai trop l'impression que c'est free money  [:atom1ck]  [:atom1ck]  

en general les gens qui vendent un strike aussi proche du sous jacent et des maturites longues se lassent de se faire exercer et vider leur portefeuille

5% OTM et maturite max de 3 mois semble de memoire etre l'optimum, mais cela depend bien sur de la volatilite implicite.  

Citation :

A ne pas faire forcément sur toutes les actions et un cut à placer +/- haut selon le risque accepté/souhaité (ou le potentiel de hausse supposé)

je pense qu'il y a tres peu de cuts dans ce style d'operations, les acheteurs exercent avant. Sinon il faut roller en allongeant peut etre un peu la maturite pour eviter de decaisser trop.

n°49111224
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-03-2017 à 17:48:21  profilanswer

J'ai l'impression que SHLD a trouvé le point bas. Annoncé comme en faillite à CT, l'action ne baisse plus.
Avec la rétrospective, il faudrait voir quand baby a capitulé.

---------------
Gitan des temps modernes
n°49111264
glandoll
Posté le 23-03-2017 à 17:53:00  profilanswer

as253 a écrit :

en general les gens qui vendent un strike aussi proche du sous jacent et des maturites longues se lassent de se faire exercer et vider leur portefeuille

5% OTM et maturite max de 3 mois semble de memoire etre l'optimum, mais cela depend bien sur de la volatilite implicite.  

Citation :

je pense qu'il y a tres peu de cuts dans ce style d'operations, les acheteurs exercent avant. Sinon il faut roller en allongeant peut etre un peu la maturite pour eviter de decaisser trop.

perso je le fais avec des écheances supérieures à 6 mois (car pas d'impôts sur les PV)

n°49111494
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 23-03-2017 à 18:14:29  profilanswer

https://i.ytimg.com/vi/Bo7zeCJ3Amg/hqdefault.jpg

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°49111897
zad38
Posté le 23-03-2017 à 18:56:20  profilanswer

Très dangereux cette impression de free money... je voulais vendre de toute façon mes Gaia autour de 10 $ (9$ actuellement). Cela me faisait chier de mettre un ordre de vente à la limite. Je vois pas le lézard donc c'est que je dois louper quelque chose  [:transparency]. Je suis payé pour attendre. Au pire je suis exercé et je suis couvert puisque j'ai les actions que je voulais vendre de toute façon autour de 10$ car là je trouve que ça commence à être trop cher. Je ne maîtrise pas totalement ce qui est pourtant la règle numéro 1 ! Mais c'est tellement fun ce free money  [:clooney16]

Spoiler :

au début j'ai même utilisé le Lab Option d'IB où l'on ajuste ce que l'on "pense" être les vraies probabilités de valeurs de l'action à l'échéance de l'option (versus les probabilités pricées par le marché des options) et IB nous sort, selon nos hypothèses, quel est le meilleur combo (verbatim) d'options pour nos hypothèses. Mais bon là ça devenait trop complexe. Je suis revenu au basique : pépère tu veux vendre Gaia autour de 10 $, ben pourquoi pas faire du pognon avec ça en attendant ?

Je suis en train de me renseigner sur ce genre de produits également.
C'est possible de faire la même chose avec des warrants d'actions européennes ?
Genre j'ai du Klépierre sur mon CTO, je vois ce warrant call à 39€, prix de vente qui me conviendrait très bien : https://www.boursorama.com/cours.ph [...] 000CE4U3T8
Est-ce que je peux cliquer sur "vendre" directement et empocher la prime, ou alors ce produit est réservé à l'achat ?

edit : ha, je pense avoir trouvé, il semblerait que non, je peux pas vendre en opération initiale. Si un connaisseur peut confirmer...

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 23-03-2017 à 18:58:55
n°49111924
SirConstan​ce
Posté le 23-03-2017 à 18:58:58  profilanswer

J'ai bien envie de revenir sur Express Scripts  [:sirconstance:2]  
FCF yield = 12.5%

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 18:58:58  profilanswer

n°49112035
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-03-2017 à 19:14:12  profilanswer

Cela ne doit pas être le cas parce que j'ai trop l'impression que c'est free money [:atom1ck] [:atom1ck]

Très dangereux cette impression de free money... je voulais vendre de toute façon mes Gaia autour de 10 $ (9$ actuellement). Cela me faisait chier de mettre un ordre de vente à la limite. Je vois pas le lézard donc c'est que je dois louper quelque chose [:transparency]. Je suis payé pour attendre. Au pire je suis exercé et je suis couvert puisque j'ai les actions que je voulais vendre de toute façon autour de 10$ car là je trouve que ça commence à être trop cher. Je ne maîtrise pas totalement ce qui est pourtant la règle numéro 1 ! Mais c'est tellement fun ce free money [:clooney16]

Spoiler :

Normal que ce soit free Money pour l'instant, t'as touché la prime :heink: vu que t'as les titres en portefeuille, le pire qu'il puisse t'arriver c'est que le titre monte énormément et que tu sois obligé de vendre bas alors que t'aurai pu vendre haut.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°49112078
cisko
Posté le 23-03-2017 à 19:17:37  profilanswer

Ce fail quand même :o

Quand tu te dis, ah mais en fait, le passage obligatoire du papier vers des enregistrements informatique des données de productions pharmaceutique, ca va booster les boites styles Elan Software
Je vais vite me faire une ligne Elan [:cyd1vhess5:4]

& qu'en fait, la boite a été racheté y a déjà 8ans par Siemens  [:kolombin]

edit : y a bien SAP mais qui est déjà bigbig cap et assez chère :/

Message édité par cisko le 23-03-2017 à 19:18:47
n°49112124
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-03-2017 à 19:22:46  profilanswer

Citation :

Le groupe Bolloré a annoncé jeudi qu'il allait proposer aux actionnaires minoritaires de sa filiale Blue Solutions de racheter leur titres au prix de 17,00 euros par action.

---------------
Gitan des temps modernes
n°49112135
SirConstan​ce
Posté le 23-03-2017 à 19:24:05  profilanswer

Cela l'a été mais attention c'était une valeur/analyse de Sylvain mise d'ailleurs en ligne sur Berichcorp puis sur IH ici : https://www.devenir-rentier.fr/t5213 Ce n'était pas une analyse de Sergio notes de bas de page ou de Thomz.  

Sylvain a toujours été conservateur (vraiment) dans ses analyses et puis surtout plus dans mon univers (small caps décotées rentables plutôt que gros bouzin incompréhensible qui perd du pognon comme SHLD ou WPX...). J'aime bien Sylvain [:amoureux]

Et d'autres IH en parlaient aussi depuis longtemps sur leur blogs.

Mais là on n'a plus du tout affaire à la même THÈSE. Nous étions même plusieurs à avoir vendu du KAZI il y a plusieurs semestres (avec bénèf) lorsque la décote était moins forte. Là c'est d'abord du event-driven investing kom on dit outre Pond. La fusion avec Destination Maternity a créé un gros bordel / fuite des investisseurs américains sur Dest (mais le cours de Dest est maintenant lié à celui de Kazi modulo un bel arbitrage comme on disait) donc Kazi baisse comme une folle depuis plusieurs mois et ça a recommencé dernièrement. Et on arrive sur des multiples de valorisations délirants digne d'une boîte en décroissance alors que c'est plutôt l'inverse (perso dans ma valo j'ai mis la croissance à 0 et c'est déjà bien cheap).

Pouvez-vous nous exposer votre valorisation de cette compagnie mon cher?

---------------
n°49112204
footeure
Face x 50
Posté le 23-03-2017 à 19:32:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Genre j'ai du Klépierre sur mon CTO, je vois ce warrant call à 39€, prix de vente qui me conviendrait très bien : https://www.boursorama.com/cours.ph [...] 000CE4U3T8
Est-ce que je peux cliquer sur "vendre" directement et empocher la prime, ou alors ce produit est réservé à l'achat ?

edit : ha, je pense avoir trouvé, il semblerait que non, je peux pas vendre en opération initiale. Si un connaisseur peut confirmer...

Non ce sont des options américaines là, pas les dérivés merdiques qu'on trouve en France

n°49112276
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2017 à 19:42:30  profilanswer

bobor a écrit :

Citation :

Le groupe Bolloré a annoncé jeudi qu'il allait proposer aux actionnaires minoritaires de sa filiale Blue Solutions de racheter leur titres au prix de 17,00 euros par action.

Jolie prime sur les derniers cours :D

n°49112300
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-03-2017 à 19:45:44  profilanswer

zephiel a écrit :

Jolie prime sur les derniers cours :D

Mais connaissant Bollo, est-ce un message adressé au marché ou une offre pour être sympa?

---------------
Gitan des temps modernes
n°49112335
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2017 à 19:50:54  profilanswer

bobor a écrit :

Mais connaissant Bollo, est-ce un message adressé au marché ou une offre pour être sympa?

Quasi au pif je dirai : il a un acheteur intéressé par la boîte :o
Je ne comprends pas l'intérêt pour lui de racheter une boîte qui ne gagne pas d'argent et qui n'a pas de position stratégique dans sa galaxie. Bon, cela dit il passe pour un mec généreux alors qu'il achète au prix où il a vendu lors de l'introduction et que je serait pas surpris d'apprendre qu'il a vendu une partie lorsque les cours étaient hauts.

Tu vends 50% à 17, tu vends 10-30% à 20/30/40€, tu rachètes tout à 17, benef :D

n°49112358
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-03-2017 à 19:53:13  profilanswer

Si LT sur le titre, je pense que 17€ ne serra pas un support, au pire vendre à 17, puis en reprendre plus bas.

---------------
Gitan des temps modernes
n°49112411
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 23-03-2017 à 19:58:57  profilanswer

bobor a écrit :

Citation :

http://i.imgur.com/qBq1F6O.png

Pas mal le troll, le mec fait genre qu'il a tout vendu ce matin et dit que son PRU était à 16.99, soit 1 centime en dessous du prix proposé par bobolloré.

---------------
n°49112480
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-03-2017 à 20:06:02  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

http://i.imgur.com/qBq1F6O.png

Pas mal le troll, le mec fait genre qu'il a tout vendu ce matin et dit que son PRU était à 16.99, soit 1 centime en dessous du prix proposé par bobolloré.

annoncé à 18h40 il me semble. Du coup, ça tient la route.

---------------
Gitan des temps modernes
n°49112502
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-03-2017 à 20:08:27  profilanswer

le premiers mars c'était aujourd'hui ?  [:marthe ymacphlie:1]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°49112512
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 23-03-2017 à 20:09:54  profilanswer

Haha, je connais mal le fonctionnement du classement des posts sur le forum bourso, my bad.

edit : voilà ce qui m'a berné :

http://i.imgur.com/PN8nqVH.png

Message édité par sebastien0123 le 23-03-2017 à 20:12:15

---------------
n°49114127
sim0uss
Posté le 23-03-2017 à 21:56:54  profilanswer

Résultats mitigés du Bélier :  

- Le CA déjà connu était en baisse de 2% malgré une hausse du tonnage (baisse du prix de l'aluminium en 2016 par rapport à 2015).
- Le ROA est en hausse de 3.8% grâce à une augmentation des marges (37.7 vs 36.3 millions)

- Mais le RO et le RN ressortent en baisse de 15 et 16% principalement à cause du Plans d’Actions de Performance 2016 ce qui fait quand même une bagatelle de 6 millions d'euros ! Pourtant à la lecture du rapport semestriel ce plan d'action (263000 actions pour les dirigeants et salariés, 4% de la capi) était normalement quasiment couvert par les actions en autocontrole de la société (258000).  

Cf page 26/27 du rapport S pour les détails : http://www.lebelier.com/v3/pdf/Rap [...] 1_2016.pdf

J'ai donc du mal à comprendre cette amputation du ROA.  

- Dividende en hausse de 0.8 à 1.1 euros  
- Endettement financier net à 16.9 millions

Je reste assez circonspect, Le Belier était devenu une grosse position du portif mais je suis partagé entre l'envie d'en vendre une grosse partie suite à cette désagréable impression ou de conserver car les résultats hors cette charge "exceptionnelle" sont très satisfaisant.

n°49114839
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-03-2017 à 22:27:03  profilanswer

fin du trump trade [:goumite:3]

---------------
Gitan des temps modernes
n°49116382
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-03-2017 à 00:36:09  profilanswer

SirConstance a écrit :

Pouvez-vous nous exposer votre valorisation de cette compagnie mon cher?

Je vais faire le fainéant et copier/coller l'analyse réalisée le 18/01 avec un cours à l'époque de 11.35 (soit 21 % de plus que maintenant !). Surtout il y a eu l'annonce Yeled Invest qui change évidemment la structure financière de la boîte. Tout ça pour dire que l'Entreprise Value a largement changé en seulement 2 mois depuis la rédaction de cette THÈSE et je n'ai aucune envie de remettre à jour. A un Frer de reprendre le flambeau et de mettre à jour  :o  

De plus, certains d'éléments viennent des IH qui suivent bien le dossier (Jerome_Leivrek, Geronimo, Simouss, Stanny, etc.) même si la synthèse et les comparables sont bien de moi :o Et puis, vrais savent déjà...  :o  

L'idée principale de la THÈSE : la fusion avec Destination Maternity a fortement pesé sur le cours car de très nombreux investisseurs américains ne veulent pas de valeurs européennes. Cela crée une opportunité d'achat alors qu'au contraire la fusion est positive en termes de : 1) marchés géographiques (quasiment aucun en commun) et 2) de segments (la part de puériculture est faible dans le CA d'Orchestra alors que c'est la part principale de DM). De plus, l'historique réussi de croissance externe (et organique aussi d'ailleurs) plaide en faveur des Mestre ! Enfin, si la fusion ne se fait pas, eh bien ma foi nous reviendrons à la case départ i.e. avant l'(énorme) pression à la baisse due à la vente des DEST qui pèse sur le cours de KAZI (eh oui c'est parce que la fusion est payée en action que cette "opportunité" de "haut de page" nous est offerte  :o)

Pour corroborer le fait que les investisseurs américains sont parmi les plus frileux, je cite toujours cet extrait d'un site pourtant d'amateurs... de micro caps value (peut-on faire moins frileux pourtant à la base ?) :  
http://otcadventures.com/?p=1859
    Interesting write-up. Not to be too engrossed in macro issues but the GBP being near a recent history (at least) low to the dollar is certainly something to be excited about. The potential to add 20+% to the end of any return should be exciting… But Americans, like me, are such homebodies when it comes to investments. I even think twice about Canadian stocks lol.

Alors imaginez l'investisseur de base américain. Sans parler des zinzins qui auraient des mandats que de boîtes... américaines. Bon voilà pour la pression à la baisse pas fondée sur des fondamentaux (l'allitération est gratuite).

Plus difficile de réaliser des ratios classiques et lecture pas tjs simple des CF, FCF et EBITDA au fil du temps puisque énormément d'acquisitions et de croissance depuis qqs années + la future fusion. Le pro forma est donc très difficile.  

Mais tentons une valo par les comparables en EV/EBITDA. Y a pas mal de boîtes très proches et j'ai trouvé : Caters, Children's place et en un peu moins proche (Cherokee). Cela tombe bien elles ont toutes un EV/EBITDA autour de 10 (doit donc y avoir un fonds de vérité là-dessous !). Actuellement sans prendre en compte de synergie (et aucune baisse de la dette alors que les Capex de croissance vont fortement diminuer fin 2017/2018 et donc permettre de rembourser), on a un EV/EBITDA de 5,9 soit un potentiel de hausse de +69%. Au niveau timing, on peut imaginer que le marché mette au moins 1 an et demi à s'en rendre compte. Donc annualisé autour de +40 %.
Toujours en raisonnant en EV/EBITDA mais cette fois, la version un peu plus optimiste d'une fusion (modérément) réussie. Je prends les objectifs médians de CA annoncés par KAZI : 500 M€ pour DM et 1 G€ pour KAZI soit 1.5 milliards de vente. Ebitda historique de KAZI à 10% soit 150 M€. En revanche je serai plus pessimiste sur un remboursement de la dette avec un remboursement "assez faible" en 2019. Dans ce cas, ça ferait une valeur autour de 25 €. Timing : en 2019 pour que la fusion fonctionne voire 2020 (pour que Mr. Market s'en rende compte, etc.). Soit x2.5 en 2 ou 3 ans selon les cas soit de ~35 % à 60% annualisé.  

Downside : la fusion foire (soit ne se fait pas, soit les synergies, réelles pourtant, ne fonctionnent pas, etc.). Ben là j'avoue que j'ai du mal à voir pourquoi ça ne vaudrait pas ce que valait avant a minima donc autour de 11 € (donc peu de downside). On revient en business as usual. La pression à la baisse due au vente d'actions par les Ricains disparaît de toute façon. Dans le pire des cas, ils reviendraient plus vite en mode "croisière" avec slmt Capex de maintenance et ça semble pas cher payé. Peut-être un foirage au niveau du remboursement de la dette mais la dette bilantaire n'est que de 29 % (même si pas couverte par les cash flow car bcp de Capex de croissance dernièrement...). Annualisé : un petit peu négatif donc genre -10 % avec sortie si ça foire trop en 2018.  

Valorisation par le FCF. Bon là encore plus dur puisque comme tjs, pas évident de trier Capex de maintenance de Capex de croissance pour une boîte en (forte) croissance mais pour le coup, au moins en ce qui concerne les objectifs 2018/2019, KAZI donne bcp de chiffres qui permettent de faire des calculs. http://www.orchestra-kazibao.com/w [...] emaman.pdf
et on peut aussi voir les comparables et leur taux de dépréciation et amortissement en fonction du CA en régime de croisière (étonnamment bas d'ailleurs entre 2% et 5%).
Prenons KAZI uniquement et imaginons le rythme de croisière sans DM (fusion qui foire) et sans croissance ! FY 2016 CA = 560 M€. Je prends les chiffres indiqués par KAZI dans le lien ci-dessus : marge EBE de 9% et capex de croisière de 15 M€. Soit FCF hors croissance :  35,4 M€. Je prends le P/FCF des 3 comparables ci-dessus, moyenne 9,1 et je tombe sur 322 M€. market cap actuelle : 211 M€ soit +52 % de potentiel.  Si j'ajoute ne serait-ce que 5% de croissance sur 3 ans ce qu'ils ont déjà fait largement (puis régime de croisière), j'arrive à 650 M€ de CA et donc +87 % de potentiel.

Ajoutons Destination Maternity. Prenons cette fois le CA visé dans un scénario pessimiste (donc pas les 1,5 G€ ci-dessus) mais 1 G€ seulement ! DM apporte à peu près deux fois moins de CA et je prends 2 fois moins de Capex de "croisière" au total : 22.5 M€ de capex de maintenance. Je prends une marge d'EBE plus faible car coûts de fusion disons à 7 % j'arrive 47.5 M€ de FCF de croisière soit 432 M€ de market cap soit x2.05.

Donc on reste sur du x2 (avec ou sans fusion d'ailleurs... alors qu'en EV/EBITDA on est plutôt autour des +66%). Downside : ça merde mais là encore les P/FCF corrigé du Capex de croissance sont déjà faibles alors que dire ? Qu'il y aura des Capex de croissance cramé pour rien et que l'on devrait considérer alors comme du Capex de maintenance dans le calcul ci-dessus  ? Pas impossible. J'estime à -20 % max le scénario merdique de foirage en P/FCF.  

In fine selon les méthodes (et les nombreuses hypothèses, c'est le pb d'une fusion, ça multiplie toutes les hypothèses par 2 voire 3), j'arrive entre -20 % et x2.5 pour le cours et si on raisonne en "réalisation de la thèse" (no redface) entre 1 et 3 ans pour la durée soit des taux annualisés allant de -15% à +60%.

Malgré tout, j'ai dû me faire violence car ce n'est pas exactement le profil de small cap décoté que j'achète habituellement (qui sont décotées aussi en P/FCF alors que là le FCF est quasiment illisible) mais le scénario négatif semble déjà pricé alors qu'il y a de nombreuses raisons d'être optimistes.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°49116402
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-03-2017 à 00:43:08  profilanswer

as253 a écrit :

Citation :

En fait, au moment de la vente de put sur Gaia, l'action était 10% en-dessous du strike de mon put... c'est juste qu'en qqs heures l'action a grimpé qui puis-je si je choisis de bonnes actions qui montent vite  :o  [:clooney16]  
http://finance.yahoo.com/quote/GAIA?ltr=1
Résultat le strike de mon put n'est plus qu'à 3 %  :ouch:

Voxinat a écrit :

Normal que ce soit free Money pour l'instant, t'as touché la prime :heink: vu que t'as les titres en portefeuille, le pire qu'il puisse t'arriver c'est que le titre monte énormément et que tu sois obligé de vendre bas alors que t'aurai pu vendre haut.

I know you know I know. (du moins j'espère  :o)

Message édité par Politicoon_Zoon le 24-03-2017 à 00:46:23

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°49116443
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 24-03-2017 à 00:52:10  profilanswer

bobor a écrit :

Citation :

PRU 13,48 chez moi.
Mais j'espère que l'offre sera finalisée seulement après l'AG, car j'avais ouvert la ligne principalement afin d'obtenir un deuxième coffret de vins lors d'icelle.

n°49117376
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-03-2017 à 08:54:23  profilanswer

Frers,
juste avant d'être emmené par la modocratie, notre bien aimé frer babysnoopy m'a donné ce message à vous transmettre.

Citation :

Le hasard du calendrier fait que je sortirai à la qualification de Fillon pour le second tour. Le 23 avril...
Puis, Marine accédera à la présidentielle 2 semaines plus tard. C'est mon prognostic, tu peux en informer les frères pour qu'ils ajustent leurs portefeuilles en conséquence ?

Me concernant, j'ai tout le cash sur mon CTO en dollars pour me couvrir de la volatilité à venir sur la devise euro. (Malheureusement, j'ai encore encore 10 k€ en euro sur livret et 35k€ en euro sur les comptes de ma boîte).
Je vais voir pour basculer le cash du livret sur le CTO et le passer en devise dollars, surtout avec la remontée de l'euro a 1,07USD !

[:ashkaran:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°49117447
glandoll
Posté le 24-03-2017 à 09:03:11  profilanswer

zad38 a écrit :

je dirais que chez fortuneo ou boursorama ou équivalent, c'est mort effectivement mais possible chez IB ou Degiro ou equivalent
après est-ce qu'un warrant peut être plus avantageux qu'une option ? je dirais que non mais sans connaître bien le fonctionnement des warrants.

n°49118002
Threal
Posté le 24-03-2017 à 09:58:47  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Frers,
juste avant d'être emmené par la modocratie, notre bien aimé frer babysnoopy m'a donné ce message à vous transmettre.

Je suis un peu étonné qu'IF ne tente pas de le débaucher. Un talent d'analyse pareil. [:saint emmanuel]

n°49118060
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-03-2017 à 10:03:17  profilanswer

Ca va me faire la matinée
[:clooney22]

n°49118121
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-03-2017 à 10:08:47  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Frers,

Citation :

Le hasard du calendrier fait que je sortirai à la qualification de Fillon pour le second tour. Le 23 avril...
Puis, Marine accédera à la présidentielle 2 semaines plus tard. C'est mon prognostic, tu peux en informer les frères pour qu'ils ajustent leurs portefeuilles en conséquence ?

Me concernant, j'ai tout le cash sur mon CTO en dollars pour me couvrir de la volatilité à venir sur la devise euro. (Malheureusement, j'ai encore encore 10 k€ en euro sur livret et 35k€ en euro sur les comptes de ma boîte).
Je vais voir pour basculer le cash du livret sur le CTO et le passer en devise dollars, surtout avec la remontée de l'euro a 1,07USD !

[:striker eureka:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49118193
n0b0dy
Posté le 24-03-2017 à 10:15:35  profilanswer

J'ajuste ma position merci bbs.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°49118264
Threal
Posté le 24-03-2017 à 10:21:15  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J'ajuste ma position merci bbs.

Pourriez-vous être plus précis sur votre nouvelle position? [:napoleon dynabyte:2]  

n°49118317
absot77
Posté le 24-03-2017 à 10:26:06  profilanswer

sim0uss a écrit :

Résultats mitigés du Bélier :  

- Le CA déjà connu était en baisse de 2% malgré une hausse du tonnage (baisse du prix de l'aluminium en 2016 par rapport à 2015).
- Le ROA est en hausse de 3.8% grâce à une augmentation des marges (37.7 vs 36.3 millions)

- Mais le RO et le RN ressortent en baisse de 15 et 16% principalement à cause du Plans d’Actions de Performance 2016 ce qui fait quand même une bagatelle de 6 millions d'euros ! Pourtant à la lecture du rapport semestriel ce plan d'action (263000 actions pour les dirigeants et salariés, 4% de la capi) était normalement quasiment couvert par les actions en autocontrole de la société (258000).  

Cf page 26/27 du rapport S pour les détails : http://www.lebelier.com/v3/pdf/Rap [...] 1_2016.pdf

J'ai donc du mal à comprendre cette amputation du ROA.  

- Dividende en hausse de 0.8 à 1.1 euros  
- Endettement financier net à 16.9 millions

Je reste assez circonspect, Le Belier était devenu une grosse position du portif mais je suis partagé entre l'envie d'en vendre une grosse partie suite à cette désagréable impression ou de conserver car les résultats hors cette charge "exceptionnelle" sont très satisfaisant.

As-tu pris une décision?
J'ai suivi comme un mouton sur cette valeur et je suis actuellement à -4%.
Je suis hésitant à soit couper soit crapoussiner jusqu'à 0-1%.

n°49118427
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 10:33:31  answer

absot77 a écrit :

Un mouton qui suit le bélier ? :o

n°49118487
absot77
Posté le 24-03-2017 à 10:38:40  profilanswer

Me suis encore fait avoir. :o

Je suis hésitant à renforcer korian, ça monte bien cette petite. :)

Message cité 1 fois
Message édité par absot77 le 24-03-2017 à 10:40:03
n°49118509
zad38
Posté le 24-03-2017 à 10:41:04  profilanswer

absot77 a écrit :

As-tu pris une décision?
Je suis hésitant à soit couper soit crapoussiner jusqu'à 0-1%.

Perso j'ai vendu plus de la moitié de ma ligne ce matin, j'en garde vu que les fondamentaux restent bons.
A mon avis ça remontera pas avant les prochains résultats semestriels, qui devraient être bons vu que là se sont des frais exceptionnels qui plombent les chiffres. Si ça continue de stagner d'ici là je renforcerai ma pose avant la publication.
Si ça monte avant bah j'en ai toujours donc je reste un peu gagnant quand même :o

n°49118525
Zilian
Posté le 24-03-2017 à 10:42:19  profilanswer

Moi je conserve. Long & strong !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7347  7348  7349  ..  19912  19913  19914  19915  19916  19917

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)