Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7259  7260  7261  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°48728354
n0b0dy
Posté le 18-02-2017 à 11:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

C'est assez rapide à vérifier, tout les HFRiens du topic épargne avec plus de 500k€ n'ont pas de gosses :o

Bien entendu les 500k€ sont issue de l'épargne. Parce que toucher 500k€ de cerises, avec enfants ou pas ça ne change rien  [:nicodonald]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 11:51:56  profilanswer

n°48728371
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-02-2017 à 11:54:07  profilanswer

Si, dans un cas les 500k diminuent et dans l'autre ils augmentent :o

n°48728736
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-02-2017 à 12:54:14  profilanswer

Voilà.

L'idée derrière tout ça étant qu'un gosse est un gouffre à fric (au même titre qu'une voiture).

Mais ça ne doit rester qu'un constat comptable et non un argument pour ou contre la procréation.  :o  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48728800
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-02-2017 à 13:07:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Voilà.

L'idée derrière tout ça étant qu'un gosse est un gouffre à fric (au même titre qu'une voiture).

Lui aussi pensait ça :

http://www.usatoday.com/story/tech [...] r/2959633/
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] cal-father

Life's a bitch.

[:azrail]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°48728872
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-02-2017 à 13:21:30  profilanswer

Une fois que tu es bien installé, tu prends une femme beaucoup plus jeune et roule  :sol:

n°48729112
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-02-2017 à 14:06:56  profilanswer

footeure a écrit :

ça fait 2 ans que je fais ça :o

Euh je fais ça depuis tellement d'années que je ne compte plus en fait  :o [:tomatookc] Se mettre une cible d'achat, une cible de vente, un potentiel, résumer avec un fichier google sheets les raisons d'achat, les ratios de base + mes ratios maison, les SWOT, etc. euh c'est la base wtf [:yobi:2]  Et on parle de fichier "babysnoopy-like" pour ce qui est du 101, hum qu'arrive-t-il au topic ? [:clooney16] Ha c'est du trolling, je vois pas d'autres choses  [:transparency]  

Bon, je me suis plongé dans ces vieux fichiers justement. Puté, je ne m'étais même pas rendu compte mais j'ai manqué de ces trucs conmeme à être trop conservateur sur mes cibles dêh. A chaque fois, je fais un onglet "best to buy" alors :
-> Fichier de 2012 ce qui saute aux yeux : Sioen +356%  :ouch:  depuis mon analyse (typiquement la boîte que j'aime pourtant, quand je vois que j'assignais +100 % upside en 2012 et que je me suis mis une cible de radin à faire rougir Harpagon...  :cry:), Diasorin +150%, Saes Getters +120% bon y a aussi des trucs qu'on fait moins bien que le marché hein (mais rien en négatif) genre Amadeus, Jenoptik, Simona, LaCie (ah ça c'était plutôt une bonne décision de ne pas acheter  :D). Fichier 2012 USA : Raytheon +210 % (salopards !), Richelieu Hardware... je ne veux même pas faire le calcul sinon je vais me suicider.
-> Fichier 2013 (tjs en non-achetées mais qui avaient passé les différents filtres) : Quest Diagnostic, Metro AG, Xerox, Powerflute, Securidev, Walker, Hunter Doulgas, Zumiez, RPX (ça a bien merdé en revanche, un agrégateur de brevets anti patent-troll, le concept me plaisait bien mais ils n'ont pas trouvé leur modèle d'affaire), Nucor, Corning, Gildemeister, Sligro, CeWe, Leoni, etc. ah et un beau raté de 2013 : Miko mais le pire qui avait de superbes ratios de décote sur FCF tout en étant rentable, c'est : Lotus Bakeries (j'en ai parlé sur ma file d'ailleurs). Je découvre que je m'étais mis une cible d'achat de 650 € avec un upside de +75 €. Ma cible n'a jamais été atteinte. Je n'avais jamais regardé depuis et là je vois... Lotus Bakeries aujourd'hui c'est... 2400 €  :ouch:  
-> Fichier 2014 : Sapmer, Umicore (fait moins bien que le marché pas de regrets), Hornby, Chemring, Schmirgel, Conduril, Fedon, Mersen (bis), GirogioFedon, HF Company (j'ai fait un article sur le blog de Boris valeurbourse à l'époque)
-> Fichier 2015 (tjs les non-achetées mais ayant passé les filtres principaux) : DLSI, CRIT, Groupe Guillin, Moleskine, etc.

Certaines de ces boîtes ont été détaillées sur ma file : http://www.devenir-rentier.fr/t3016 P'têtre que certaines seraient à revisiter malgré la hausse stratosphérique.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°48729140
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-02-2017 à 14:11:39  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est assez rapide à vérifier, tout les HFRiens du topic épargne avec plus de 500k€ n'ont pas de gosses :o

et

flash23 a écrit :

Merci de me conforter dans ma Childfreeness.  [:macronix:2]

:jap: et  :D

---------------
n°48729193
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-02-2017 à 14:19:49  profilanswer

Intéressante news  :jap: mais, blague à part, justement son vrai père (celui qui l'a élevé et non le géniteur qui est le seul terme approprié. Les Américains et leur "père biologique"  [:clooney16] ) a superbement réussi l'éducation de Jef ce Bezos. Si le biker inculte (je viens de voir une vidéo... oula [:hugueslebon]) l'avait élevé, je doute  fortement qu'il soit devenu Bezos l'Amazonien, l'Aventurier de la Jungle... mais plutôt Joe le graisseur de chaîne de Harley...

---------------
n°48730098
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-02-2017 à 17:02:18  profilanswer

Et puis bon, sur l'aspect purement financier, découvrir à 69 ans que t'as moyen de taper dans le gros tas de fric à la tête duquel est ton fils biologique que tu viens de découvrir, c'est bien, mais c'est un peu tard pour en profiter...

Arrivé à 10 ans de la mort, le fric n'a plus la même saveur. C'est "jeune" qu'il faut en avoir.

---------------
n°48730130
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-02-2017 à 17:09:28  profilanswer

Oui, il vaut mieux avoir 34 ans, être célibataire et dormir dans un clic clac dans les combles d'un pavillon de banlieue. Passer son temps libre à lire des rapports de gestion  pour devenir peut-être riche à 70 ans et mourir paisiblement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 17:09:28  profilanswer

n°48730239
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-02-2017 à 17:30:34  profilanswer

Ah non, ça aussi c'est pourri.  :o  

Non, le mieux c'est de gagner le gros pactole très jeune :
- gagner au loto
- se marier avec une riche héritière (mais ne pas faire de gosse...)  :o  
- etc.

---------------
n°48730297
kiwai10
Posté le 18-02-2017 à 17:41:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah non, ça aussi c'est pourri.  :o  

Non, le mieux c'est de gagner le gros pactole très jeune :
- gagner au loto
- se marier avec une riche héritière (mais ne pas faire de gosse...)  :o  
- etc.

Avoir toute sa famille proche et éloignée qui décède lors d'un accident à une réunion de famille alors que l'on était pas là pour cause de flemme :o ?

n°48730469
babysnoopy
Posté le 18-02-2017 à 18:14:57  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Oui, il vaut mieux avoir 34 ans, être célibataire et dormir dans un clic clac dans les combles d'un pavillon de banlieue. Passer son temps libre à lire des rapports de gestion  pour devenir peut-être riche à 70 ans et mourir paisiblement.

1. J'ai mon propre studio,
2. Je suis célibataire mais j'ai une fréquentation,
3. Je sors ce soir avec la dite fréquentation et des amis,

Merci bien..
Et je suis plus jeune.

[:lehman brothers:1]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°48730501
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 18:19:40  answer

En studio à 30+ ans [:bbale]

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2017 à 18:20:00
n°48730509
bouchara
Posté le 18-02-2017 à 18:20:32  profilanswer

Pas trop compris l'histoire du clic clac ??

n°48730524
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-02-2017 à 18:22:19  profilanswer

C'est une stratégie boursière expliquée en FP  :jap:

n°48730682
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-02-2017 à 18:45:37  profilanswer

bouchara a écrit :

Pas trop compris l'histoire du clic clac ??

Filtre le fil sur babysnoopy et tu comprendras.

---------------
n°48730770
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-02-2017 à 18:58:00  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Merci bien..
Et je suis plus jeune.

1. Tu veux dire par là que tu as ta propre entrée ? Tu n'es pas obligé de passer par la porte d'entrée du proprio pour aller te vautrer dans ton clic-clac ? Ce luxe.  [:calimefrog:1]  

2. Note la, physiquement, mentalement et humainement. Sur 10.  [:the real canard:2]  

3. Programme de la soirée ?  [:eddie singh:2]  

Oui, tu auras 33 ans cette année, comme le Christ.  [:ethnik:3]

---------------
n°48730801
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-02-2017 à 19:02:17  profilanswer

Bah moi je suis seul ce soir :(
J'ai SMS des amis mais pas de réponse...

Spoiler :

SMS de la semaine dernière    [:islord]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48730888
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-02-2017 à 19:15:15  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Spoiler :

Tout n'est pas perdu : il y a forcément topic pour toi sur HFR, son personnel compétent et accueillant saura rendre ton séjour inoubliable.

J'ai aussi pris la liberté de t'inscrire sur Tinder.

---------------
n°48731142
valentin
Posté le 18-02-2017 à 19:54:48  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Spoiler :

Frer Ash,
Tu es retourné dans le pays du Champagne ?
Perso je suis tout seul à Bourges ce soir, mais c'est pour la bonne cause : composer du POGNON.

n°48731145
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-02-2017 à 19:55:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Merci bien..
Et je suis plus jeune.

Tu fréquentes  [:luc@s]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48731156
nico6259
Posté le 18-02-2017 à 19:56:11  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Spoiler :

SMS de la semaine dernière [:islord]

Tu reçois des SMS externes ?
Pas trop peur ?
:o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48731242
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-02-2017 à 20:09:06  profilanswer

NAAAAAAAAAANNNNNN NE SIFFLEZ PAS !  [:mec rond:4]

---------------
n°48731286
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-02-2017 à 20:15:53  profilanswer

valentin a écrit :

Frer Ash,
Tu es retourné dans le pays du Champagne ?
Perso je suis tout seul à Bourges ce soir, mais c'est pour la bonne cause : composer du POGNON.

Oui Jaime ma contrée :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48733085
SirConstan​ce
Posté le 18-02-2017 à 22:48:40  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Mais avec enfants, cela me semble quasi impossible.  

Effectivement, et c'est pour toutes les raisons que tu cites qu'aujourd'hui je n'ai aucune envie d'avoir des chiards :o

Après c'est un choix personnel, mais qui, j'ai l'impression, se fait pour beaucoup par convention, parce que c'est "normal" ou "cool", et sans rationalité; comme l'achat d'un pavillon en banlieue ou d'une grosse berline. Heureusement à notre époque le choix d'être childfree est un peu plus respecté.
Aujourd'hui je vois surtout les points négatifs et peut-être que ma réflexion évoluera dans quelques années (et pourrait effectivement remettre en cause pas ma de choix de vie). Je trouve qu'aujourd'hui je n'en ai tout simplement pas les moyens.

Euh je fais ça depuis tellement d'années que je ne compte plus en fait  :o [:tomatookc] Se mettre une cible d'achat, une cible de vente, un potentiel, résumer avec un fichier google sheets les raisons d'achat, les ratios de base + mes ratios maison, les SWOT, etc. euh c'est la base wtf [:yobi:2]  Et on parle de fichier "babysnoopy-like" pour ce qui est du 101, hum qu'arrive-t-il au topic ? [:clooney16] Ha c'est du trolling, je vois pas d'autres choses  [:transparency]

Ce que je n'avais pas, c'était une façon mécanique de renforcer la meilleure opportunité en terme de retour: avant j'avais des chiffres en tête, des potentiels, mais je ne classais pas les options chaque mois avant de renforcer. Je mettais l'argent sur ce qui me semblait être la meilleure opportunité du moment, ou sur une position que je souhaitais construire, sans avoir de classement mis à jour de manière dynamique. Je fais évoluer ma démarche.

Ceci étant dit, je vois que tu as suivi de belles boites qui ont pu m'intéresser à un moment ou un autre, je vais regarder de plus près tes dossiers et achats :o

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 18-02-2017 à 22:49:26

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°48733209
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-02-2017 à 22:57:37  profilanswer

Toutes ces pubs pendant The Voice  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
n°48733576
chris_hunt​er
Posté le 18-02-2017 à 23:29:34  profilanswer

:hello:  
Pourquoi Baby nous dit qu'il a son propre studio  :??:  il me semblait avoir lu qu'il passait par le wifi de son proprio  :??:  

Je présume que sa fréquentation est encore étudiante ou si plus âgée un peu à l'étroit financièrement car accepter de s'offrir dans un clic clac c'est un peu cheap   [:icare_]  

Sortir un samedi soir au lieu de lire des rapports financiers (USB par ex) ou étudier des situations spéciales(KAZI et DEST avec l'info récente des ORA)  [:slyde]  

Manquerait plus que sa fréquentation finisse en cloque de triplés par accident et adieu la fortune  
 [:grubnatz:3]  

---------------
Force et Honneur
n°48733581
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-02-2017 à 23:29:45  profilanswer

zephiel a écrit :

DINK FOR LIFE §§§

[:dovakor_:2]

Spoiler :

en vrai j'ai appris un acronyme :jap:

sebastien0123 a écrit :

WHO'S THE TOUGH GUY HUH ?
cash me ousside howbow dah ?
https://i.imgur.com/GVwtDkS.gif

Monsieur, auriez-vous l'obligeance, si vous l'avez en votre possession, de me donner l'adresse de la maman de cette fille ?  :o  

SirConstance a écrit :

Ce que je n'avais pas, c'était une façon mécanique de renforcer la meilleure opportunité en terme de retour: avant j'avais des chiffres en tête, des potentiels, mais je ne classais pas les options chaque mois avant de renforcer. Je mettais l'argent sur ce qui me semblait être la meilleure opportunité du moment, ou sur une position que je souhaitais construire, sans avoir de classement mis à jour de manière dynamique. Je fais évoluer ma démarche.
Ceci étant dit, je vois que tu as suivi de belles boites qui ont pu m'intéresser à un moment ou un autre, je vais regarder de plus près tes dossiers et achats :o

Mon cher Monsieur, mes fichiers sont bien carrés depuis des années mais... les suivre de façon mécanique et à peu près rationnelle, ça doit faire 1 an et demi à tout casser et... ça marche mieux [:prab]. On a tous déjà bien déblatéré sur les fameux biais et les tendances psys de chacun eh ben ça aide sacrément à nous sauver de nos idiosyncrasies souvent néfastes et fâcheuses.  

Quant au choix d'être childfree, il est éminemment respectable (no redface at all), j'ai cru comprendre qu'il y avait même un topac sur Hfr (putain mais sur quels sujets il n'y en a pas ?).

---------------
n°48733647
kiwai10
Posté le 18-02-2017 à 23:35:40  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pourquoi Baby nous dit qu'il a son propre studio  :??:  il me semblait avoir lu qu'il passait par le wifi de son proprio  :??:

Quand t'es en loc tu dis quand même que tu es chez toi, tu dis pas je rentre chez mon proprio :o

Message édité par kiwai10 le 18-02-2017 à 23:36:05
n°48733720
chris_hunt​er
Posté le 18-02-2017 à 23:48:28  profilanswer

Pour moi "mon propre studio"=proprio.
Mes rares potes qui ne sont pas proprios disent juste "dans mon HLM" ou "dans ma location".
C'est le terme "propre" qui m'a induit en erreur  :)  

Sur ce je pars me coucher dans mon propre lit à moi  :o  [:wetabix]

EDIT: sous entendu dans le cadre de son intervention  :o  pas dans le cadre d'une conversation où tu dis que tu rentres chez toi  :o

Message édité par chris_hunter le 18-02-2017 à 23:51:12

---------------
Force et Honneur
n°48733742
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-02-2017 à 23:53:06  profilanswer

je pense que baby voulait dire dans son propre clic-clac.

---------------
Gitan des temps modernes
n°48733752
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 23:54:41  answer

Il est proprio de son clic-clac, ou il l'a pris en LOA chez Sears ?

n°48733772
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-02-2017 à 23:56:57  profilanswer

Quant au choix d'être childfree, il est éminemment respectable (no redface at all), j'ai cru comprendre qu'il y avait même un topac sur Hfr (putain mais sur quels sujets il n'y en a pas ?).

S'il y a un topic Vanille qui fait 100 pages, c'est bien qu'il y a topac pour tout  :o  

Et être childfree sur HFR c'est plus souvent une conséquence du woman-free  :o  

n°48733821
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 19-02-2017 à 00:07:41  profilanswer

Je croyais que c'était du red face en fait puté : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8898_1.htm 93 pages en moins de 3 ans que sur la vanille http://i.giphy.com/10ixhzt59bIJGM.gif

Sinon, il semblerait qu'il y a quelques DINK aussi... le tout est de savoir s'ils sont plutôt Macron-like ou Nicoànuméral-like  :o

---------------
n°48734027
user629622
Posté le 19-02-2017 à 01:04:24  profilanswer

Total respect, ça va faire tout mon dimanche :lol:

n°48734168
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-02-2017 à 02:16:07  profilanswer

SirConstance a écrit :

Footeure, je suis tout comme babysnoopy proche de l'exaspération [:sirconstance:2]  

Un jeune aussi talentueux que vous, liquider une partie de votre portefeuille pour investir dans la pierre tel un herbivore?

Ce qui m'amène à une question, cette semaine étant centrée sur les bonnes manières:

Qui sont ici les véritables futurs rentiers, ayant l'ambition non dissimulée de s'arrêter de travailler une fois un certain âge et taille de portefeuille atteint?

Pour ma part, j'imagine bien le point d'inflexion dans 10 ans, soit pour mes 42 ans. Mes projections conservatrices me donnent alors un patrimoine de 1 m€, qui génèrera sans doute bien plus de revenus annuels que mon activité professionelle.

Moi. Pas d'enfant et objectif avant 50 ans, soit une dizaine d'années au plus.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48734387
nico6259
Posté le 19-02-2017 à 08:28:04  profilanswer

J'ai aussi le sentiment que la plupart des gens font des enfants par convention, sans vraiment y réfléchir. A plus de 30 voire 35 ans le projet est déjà plus mûri.

Idem, je vois plein de gens baptiser leur enfant alors qu'ils ne sont pas cathos, juste parce que leur famille a toujours fait ça. Certains d'eux critiquent même la religion catholique mais baptisent quand même leur gamin. Acte réflexe, non rationnel,car ils ont toujours vu ça autour d'eux alors ça va dans le package scenic + pavillon + bb + baptême.

---------------
n°48734390
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-02-2017 à 08:29:44  profilanswer

C'est surtout pour que le gamin ne soit pas emmerdé plus tard s'il veut se marier à l'église pour la beauté des lieux [:didier frogba:4]

---------------
Gitan des temps modernes
n°48734418
PsyOps
Posté le 19-02-2017 à 08:49:36  profilanswer

Je serai papa cette année [:megoced]

n°48734454
nico6259
Posté le 19-02-2017 à 09:11:14  profilanswer

PsyOps a écrit :

Je serai papa cette année [:megoced]

Ce smiley  [:clooney24]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7259  7260  7261  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)