Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7246  7247  7248  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°48686515
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-02-2017 à 17:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je simplifie mon problème :

Avec une action actuelle, j'obtiens 2,5 actions après le 10/03
Avec 1€ + 4/41 DPS j'obtiens 1 action après le 13/03 (qu'on va considérer au même prix que celle du 10/03).

Donc un action actuelle permet d'obtenir la même chose que 2.5€+10/41 DPS.
Ca correspond à l'équilibre de prix actuel (ce qui est logique :o )
Par contre si l'action baisse en dessous de 2.5€, ça vaudrait le coup d'en acheter quitte à vendre les DPS, plutôt que de les exercer (d'autant plus qu'ils ne pourront pas coter moins que 0)
Si l'action monte sensiblement au dessus, il faudrait en vendre pour exercer les DPS.

C'est compliqué :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 17:32:43  profilanswer

n°48686532
babysnoopy
Posté le 14-02-2017 à 17:33:57  profilanswer

$35 pour ça : http://seekingalpha.com/article/40 [...] lly-buyout

[:tim_coucou:1]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°48686542
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 14-02-2017 à 17:34:48  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'imagine le cauchemar: tu es forcé de placer tout ton argent sous la menace, soit sur EDF, soit sur SHLD
[:adnauseam:4]

Le réveil en sueur...  :sweat:

Je me sens beaucoup plus léger à voir caver EDF après avoir soldé à -60%  [:hahaaulas]

n°48686548
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-02-2017 à 17:35:00  profilanswer

Du coup j'ai plus vite fait de fourguer mes DPS et d'acheter des actions avant le 10/03 tu penses ?

n°48686603
babysnoopy
Posté le 14-02-2017 à 17:39:10  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Bref, les grandes tirades, encore ces derniers temps, sur la valeur de SHLD c'était juste Bullshit  [:patrice-evra]  
Tu fais juste du trading. Merci de ne plus nous bassiner avec la valeur des actifs et autres explications propres aux investisseurs  [:-tac-:3]

Je joue sur les 2 tableaux. Trading et investissement LT.

Pour information, c'est ma 3e operation court-terme sur SHLD, donc ce n'est pas nouveau.
Tiens c'est marrant, j'ai fait exactement la même performance que la dernière fois : 5.9% (http://babysnoopylinvestisseur.wor [...] -holdings/)

C'est aussi ma 6e opération court-terme tout support confondu (warrant, CAC5L, etc).
Toutes mes opérations court-termes ont été gagnantes (mais on ne fait pas une statistique avec 6 trades).
 [:lehman brothers:1]  

---------------
n°48686672
babysnoopy
Posté le 14-02-2017 à 17:46:01  profilanswer

Je suis à la cherche de dossiers pour investir. Des boîtes à me suggérer ?

Je cherche des boîtes dans des secteurs mal aimés, des situations spéciales, des boîtes en redressement.
Pas la peine de me proposer du Unilever ou du Coca-cola. Je veux un dossier 'relèvement-des-taux proof', pas une big cap géostationnaire à 20 fois ses profits.

---------------
n°48686674
zad38
Posté le 14-02-2017 à 17:46:07  profilanswer

babysnoopy a écrit :

SHLD représente encore 20% de mon CTO.

Au moins 18% de trop.

n°48686697
n0b0dy
Posté le 14-02-2017 à 17:47:56  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je cherche des boîtes dans des secteurs mal aimés, des situations spéciales, des boîtes en redressement.
Pas la peine de me proposer du Unilever ou du Coca-cola. Je veux un dossier 'relèvement-des-taux proof', pas une big cap géostationnaire à 20 fois ses profits.

SHLD les asset non garantor pour la remote bankruptcy montre un plan secret d'un gestionnaire de génie

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°48686730
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-02-2017 à 17:51:02  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu as perdu du POGNON avec un des marchés les plus bull depuis des lustres + un effet de devise extraordinairement favorable.
Donc: fonds €

---------------
Gitan des temps modernes
n°48686755
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-02-2017 à 17:53:05  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Onxeo, Seq, Keyrus :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité

n°48686756
nico6259
Facilitateur, coach POGNON

bobor a écrit :

Tu as perdu du POGNON avec un des marchés les plus bull depuis des lustres + un effet de devise extraordinairement favorable.

Je lui ai déjà proposé, il s'entête :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48686762
david42fr
Posté le 14-02-2017 à 17:53:47  profilanswer

SirConstance a écrit :

FCA continue de s'envoler.

GM vend ses activitiés européennes à Peugeot (et se débarasse ainsi d'Opel, la marque automobile qui mérite de disparaitre de la surface de la terre) puis méga-merger GM/FCA. Ca serait beau :love: [:sirconstance:2]

Peugeot va enfin sortir des voitures équipées ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48686767
SirConstan​ce
Posté le 14-02-2017 à 17:54:01  profilanswer

babysnoopy a écrit :

FCA (renforcement)
Rolls-Royce (dans 2 ans ça va dépoter mais c'est un horizon trop LT pour les analystes)
Odet (allocateur de génie, simplifcation de la structure)
Flybe (turnaround en cours)

n°48686815
chris_hunt​er
Posté le 14-02-2017 à 17:58:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Simouss et d'autres ont évoqué TESSI. C'est un dossier un peu spécial avec un cours dans un range étroit en raison de cette offre obligatoire. Il y a aussi le dividende exceptionnel histoire de se rembourser un petit peu. Des fonds réputés sont dessus  ;)  

Reprendre les dossiers PVL, MGIC, etc. qui performent et voir si tu trouves des catalyseurs  :spamafote:

---------------
Force et Honneur
n°48686819
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-02-2017 à 17:58:56  profilanswer

Goro (Gold Resource Corporation) :hello:
Avec dividende tous les 2/3 mois sous forme d'or physique.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 14-02-2017 à 18:02:19

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°48686822
Hamozus
Posté le 14-02-2017 à 17:59:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Solocal, fais pas ta petite bite allez  :o

n°48686849
chris_hunt​er
Posté le 14-02-2017 à 18:01:00  profilanswer

SirConstance a écrit :

FCA (renforcement)
Rolls-Royce (dans 2 ans ça va dépoter mais c'est un horizon trop LT pour les analystes)
Odet (allocateur de génie, simplifcation de la structure)
Flybe (turnaround en cours)

Rolls-Royce cette société dont THOMZ nous vendait les mérites avant sa chute de valorisation  :o  
Pour être plus sérieux, boîte anglaise. Pas de risque avec le BREXIT?

---------------
Force et Honneur
n°48686949
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-02-2017 à 18:11:58  profilanswer

impossible de mettre un ordre à cours limité éloigné de plus de 20% du cours actuel sur les DPS LOCAL sur bourso :/
Du coup mon ordre à 0.349 ne passe pas :(

n°48686953
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 14-02-2017 à 18:12:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je joue sur les 2 tableaux. Trading et investissement LT.

Pathétique.
Tu ne fais qu'adapter ta "stratégie" à tes mauvais choix.
Comme la vieille rengaine qu'on lit partout "BON BEN JE CROIS QUE CA VA DEVENIR UNE POSITION LT LOL".

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°48687033
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-02-2017 à 18:21:44  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Goro (Gold Resource Corporation) :hello:  
Avec dividende tous les 2/3 mois sous forme d'or physique.

Ils l'envoient par la poste?
[:stephanderrick:2]

n°48687039
SirConstan​ce
Posté le 14-02-2017 à 18:22:12  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Rolls-Royce cette société dont THOMZ nous vendait les mérites avant sa chute de valorisation  :o  
Pour être plus sérieux, boîte anglaise. Pas de risque avec le BREXIT?

Le Brexit serait bénéfique à RR avec la chute de la livre (production en £ mais revenus en $).

Franchement c'est un des rares dossiers sur lesquels je pense que Grimbergen avait raison. L'order book est impressionant, et Warren East est en train d'opérer des changements radicaux dans la boite.

Comme pour FCA, la thèse est un alignement des marges avec des boîtes équivalentes (GE), sauf que là on a affaire à un marché beaucoup moins cyclique et un moat énorme.

n°48687176
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 18:39:33  answer

zephiel a écrit :

Du coup j'ai plus vite fait de fourguer mes DPS et d'acheter des actions avant le 10/03 tu penses ?

la valeur théorique du droit est (spot LOCAL  - 2.50) * 4.1, si on ignorele risque de rachat d'actions le 09/03 à un cours supérieur à maintenant.

Typiquement le droit devrait valoir 0, ou s'il vaut 0.12 c'est la valeur temps du droit, cher payé vu le risque.

Ne t'emmerde pas et vends tes droits.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 18:41:59
n°48687235
chris_hunt​er
Posté le 14-02-2017 à 18:46:21  profilanswer

SirConstance a écrit :

Le Brexit serait bénéfique à RR avec la chute de la livre (production en £ mais revenus en $).

Franchement c'est un des rares dossiers sur lesquels je pense que Grimbergen avait raison. L'order book est impressionant, et Warren East est en train d'opérer des changements radicaux dans la boite.

Comme pour FCA, la thèse est un alignement des marges avec des boîtes équivalentes (GE), sauf que là on a affaire à un marché beaucoup moins cyclique et un moat énorme.

J'entends bien mais pour votre production en £, il faut bien importer les pièces donc la chute de la devise redevient un problème  [:donkeyshoot:4]  
Peut être y a t'il quelque chose qui m'échappe  :jap:  
Sinon, il s'agit d'une belle société assez diversifié  :sol:

---------------
Force et Honneur
n°48687261
SirConstan​ce
Posté le 14-02-2017 à 18:50:15  profilanswer

Comment ais-je pu oublier Telecom Italia de ma liste à baby ce snoopy?

n°48687490
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 19:14:58  answer

babysnoopy a écrit :

Une boîte gay, tu y gagneras de l'argent sans risque, ou presque [:4lkaline6]

n°48687543
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-02-2017 à 19:20:47  profilanswer

:jap:

Je prévois ça, mais j'aimerai tirer le max de mes droits :o

n°48687763
southparty
Posté le 14-02-2017 à 19:40:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

DB :)

n°48688224
footeure
Face x 50
Posté le 14-02-2017 à 20:21:35  profilanswer

Lannett
Fiat Chrysler (pourquoi faire compliqué ?)

n°48688593
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 20:50:46  answer

babysnoopy a écrit :

Mlzam.

C'est super valiou.

n°48688621
gros minet
Posté le 14-02-2017 à 20:52:09  profilanswer

footeure a écrit :

Lannett
Fiat Chrysler (pourquoi faire compliqué ?)

Toujours OK fca ? J'en ai acheté à 7€.

n°48688687
R-jac
Posté le 14-02-2017 à 20:55:06  profilanswer

Moi je mange encore avec les stagiaires :sol:

Mais je suis le plus jeune de la salle stagiaires inclus :o

Hamozus a écrit :

PRU 10.8€ sur Peugeot, entrée en Juillet 2016 :bounce: :bounce:

10,25€ le même mois [:julm3]

Par contre je n'arrive pas à cerner l'intérêt pour Peugeot d'acheter Opel :/

babysnoopy a écrit :

Euronav :jap:

n°48688703
sim0uss
Posté le 14-02-2017 à 20:55:50  profilanswer

Citation :

Cher(e) Abonné(e),  

A la suite de plusieurs demandes, nous envisageons d'organiser une nouvelle session de formation présentielle à Paris.  

Si vous faites partie des intéressés, nous vous invitons à indiquer vos disponibilités dans ce sondage afin que nous puissions fixer une date.

Nous vous rappelons ci-dessous toutes les informations relatives à cette formation.

Objectif : acquérir la pratique de l’investissement en bourse selon le value investing.

Durée : 2 jours

Horaires : 9h-13h et 14h-18h

Lieu : Paris (proximité Opéra)

Contenu de la formation :

1. Vous et le value investing, ou comment vous y mettre concrètement.

2. Etude pratique en direct de 4 sociétés choisies dans les PEA des participants.

3. Exposé pratique et pas à pas de la méthode d’analyse des sociétés cotées :

– solidité financière

– capacité bénéficiaire

– compréhension du business

– potentiel de croissance rentable

– allocation de capital

– alignement – conflit d’intérêt

– risques

– prix sur le marché – ce qui est pricé

– valorisation

– décision d’investissement

4. Cas pratiques : application de la méthode par les participants sur des sociétés cotées choisies.

Tarif : 2000 € TTC

Nous vous souhaitons une excellente soirée.  
L'équipe IF

Sears continuant de baisser il faut renflouer [:sirconstance:4]

n°48688709
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 14-02-2017 à 20:56:11  profilanswer

Peugeot vendu +23%

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°48689122
footeure
Face x 50
Posté le 14-02-2017 à 21:14:40  profilanswer

gros minet a écrit :

Toujours OK fca ? J'en ai acheté à 7€.

Oui.
Ça montera pas en ligne droite mais le potentiel est encore impressionnant

n°48689847
babysnoopy
Posté le 14-02-2017 à 21:52:03  profilanswer

bobor a écrit :

J'ai superformé sensiblement le marché entre 2008 et 2014, 7 années où j'ai composé le pognon à 15%, à cette époque, j'avais mon PEA et je ne n'écoutais que moi-même pour investir.
En 2014, je me suis laissé influencer par quelques marchants-gourous des internets [:sirconstance:3] , je me suis laissé prendre aux beaux discours, j'ai concentré le portefeuille avec >>30% sur SHLD et vous connaissez la suite. Ajoutez à cela que psychologiquement, je n'ai pas regardé en face la dégradation de l'EBIDTA en 2015 et la valeur de cession des malls Seritage en-dessous des attentes, cela aurait dû être le signal pour céder le titre (à ce moment >$20). Depuis, le titre a tellement baissé que l'on peut raisonnablement espérer une remontée. Par ailleurs, il reste le mystère sur le devenir des non-guarantors, valeur de ~25€/action, est-ce que Lampert va les brûler ou non ? Si on lit les releases, on peut penser qu'il va les brûler mais le doute persiste. (upside de ~300% si l'on récupère les non-guarantors).

La performance du portefeuille est moche depuis 2 ans mais dans le même temps, j'ai fortement renforcé mes compétences et quand je regarde l'historique de mes analyses/opinions consultables sur le topic, je tape généralement juste (Michelin, Guillin, early-investor sur Fiat, etc).

Je rappelle qu'en 2016, je n'ai ajouté qu'un seul titre à mon portefeuille : Fiat (+100% depuis).

Ne me parlez pas de fond € ou vous allez m'énerver. Fond € = herbivore, coiffeur hoplophobe, scénic-like, tout ce que j'abhorre !  

Je reste full actions. Je ne baise pas ce soir (mais samedi). Je suis hyper greedy. J'ai un nouveau smilley en favoris : [:lehman brothers:1]  
Objectif de composition de +50% en 12 mois sur le prochain dossier. J'ai envie de bouffer du rapport. [:lehman brothers:1]  

J'ai listé vos propositions, je vais les regarder (dommage que vous n'ayez pas mentionné au passage les pro/cons/bro tips, j'aurais travaillé plus vite) :
Onxeo
Seq
Keyrus
FCA
Rolls-Royce  
Odet
Flybe
TESSI
PVL, MGIC
Goro
Solocal
Telecom Italia
DB
Lannett
Mlzam
Euronav

J'aurais aussi envie de comprendre les conditions macroéconomiques du secteur du dry matter transport, et la compagnie Seaspan (et ses pairs).

Solocal : j'avais recommandé plusieurs fois ici d'en rester à l'écart avant l'AK.  [:babysnoopy:2]  Je n'ai pas revu les comptes depuis.

RR et Odet
Ce sont de très bonnes boîtes mais il va falloir patienter pour que le marché réalise cela. RR peut être 2 ans (? d'après Sirconstance) et possiblement davantage encore avec Odet (la simplification de la holding est prévue pour quand ? Bolloré n'est pas si âgé...). C'est très bien d'avoir des boîtes qui décote de 50% sur la fair value mais si cette décote persiste des années et des années, certes on respecte la règle de la conservation du capital, un capital qui compose dans les comptes de la compagnie, mais le CTO ne compose pas et l'on perd en flexibilité pour arbitrer.. [:babysnoopy:3]  
En parlant de bonne boîte décotée, un exemple : j'ai Orca Exploration en portefeuille, décote sur la capacité bénéficiaire mais le titre fait du sur-place, et l'on attend depuis 3 lustres le paiement des arriérés.  [:clooney19]  
Je cherche donc des dossiers avec des recovery rapides. Il faut une time constraint dans le dossier. Typiquement Fiat, c'est le bon dossier car on voit les métriques évoluer trimestre après trimestre. J'ai déjà ~10% sur Fiat, je ne suis pas sûr de vouloir mettre >10% sur ce dossier.

---------------
n°48690060
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 14-02-2017 à 21:58:58  profilanswer

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2012/10/vader_didnt_read.gif

---------------
n°48690314
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 14-02-2017 à 22:06:23  profilanswer

Je pense que GMK passe la plus belle Saint-Valentin de toute sa vie.  [:calimefrog:1]  

[:angeldimaria]

---------------
n°48690327
Miles_Teg9​1
Posté le 14-02-2017 à 22:06:51  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Toyota caetano
Mekta
Conduril
Danieli
IRCE

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°48690432
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 14-02-2017 à 22:10:55  profilanswer

En 2012 on avait le pote à Kalulu qui avait débarqué sur le topic pour nous abreuver de théories de fin du monde et de fin de la zone euro.
En 2014/2015 on a eu Ace Grimberg, sbire de l'IH qui avait débarqué pour precher la bonne parole sur Sears et WPX avec les résultats que l'on connait.

Donc tous les 2/3 ans on un guignol qui débarque pour nous faire marrer. J'espère que 2017 va être à l'honneur [:vave:4]

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°48690514
SirConstan​ce
Posté le 14-02-2017 à 22:13:52  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je cherche donc des dossiers avec des recovery rapides. Il faut une time constraint dans le dossier. Typiquement Fiat, c'est le bon dossier car on voit les métriques évoluer trimestre après trimestre. J'ai déjà ~10% sur Fiat, je ne suis pas sûr de vouloir mettre >10% sur ce dossier.

Telecom Italia alors. Ca fait 2 trimestres que les chiffres s'améliorent sensiblement (en croissance pour la première fois depuis longtemps), le management est solide et taille fort dans les coûts tout en investissant là où il faut. Il y a pas mal de valeur à débloquer (e.g., business de tours de telecom à la American Towers qu'ils veulent vendre).
Le cours n'a pourtant pas bougé malgré le news flow positif.

Gros potentiel de développement de l'EBITDA et pourtant c'est une des telco les moins chères d'Europe. Vraiment un dossier qui me rappelle Fiat sur bien des points, mais sans le côté ultra-cyclique de l'auto.

n°48691249
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 22:40:29  answer

ICI C'EST PARIIIIIIIIS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7246  7247  7248  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)