babysnoopy a écrit :
Je sais que le PRU ne renseigne rien sur la performance (en cas d'aller-retour/arbitrage par exemple) mais je pense que ce serait bien de les afficher (je devrais moi-même le faire), car cela permettrait de mettre en valeur aux yeux des lecteurs tes points faibles et tes points forts.
Je m'explique, la performance de ton portefeuille n'est pas meilleure que celle du CAC GR mais il est possible que cela cache en réalité une forte disparité entre quelques dossiers particuliers et sur-pondérés (Genwoth, Cellectis) et le reste de ton portefeuille.
Dans mon cas, mon portefeuille affiche une performance médiocre mais si l'on retire la Galaxie Sears, toutes les lignes sont en plus-value avec de belles pépites (Fiat, Samsung WPX), et d'une façon générale, j'ai été de bon conseil pour beaucoup de dossiers (Guillin, Michelin, etc). En affichant seulement une performance globale du portefeuille, on ne voit pas la qualité du stock-picking car un seul dossier sur-pondéré fout en l'air la performance.
|