rhazoo a écrit :
Salut à tous, Bon après plusieurs mois de lurkage ici, je me décide à m'inscrire pour participer plus ou moins activement à vos élucubrations... Quel courtier? Boursedirect, un bon ratio coût/emmerdements, investissant uniquement sur PEA/PEA-PME pour le moment. Horizon de placement ? Très très très très très long (CMB). Du buy and hold bien chiant. Montant ou % de ton patrimoine investi ? Sans compter la RP et net de dette, environ 70% (90k). A vocation à augmenter cette année. Quelle taille est ta "louche" ? Entre 500 et 1000 européens. Mais pas de nouveaux investissements avant quelques mois, achat de RP en cours. Secteurs privilégiés, etc. Pour 90% une vingtaine de boîtes obscures qui n'intéressent personne ici : Essilor, Air Liquide, Schneider, Shell... Et pour les 10% restants, de grands noms de la place parisienne : Cellectis (acheté en partie suite à mes lectures ici), Ekinops, Global bioénergies... Ah et je suis en train de passer le CFA aussi, j'ai vu que la formation a été évoquée quelques fois ici, donc si certains ont des questions etc, qu'ils n'hésitent pas.
|