Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6134  6135  6136  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°43407320
c2800
Posté le 01-10-2015 à 14:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

footeure a écrit :

Il faut peut être que je répète le premier paragraphe à chaque post ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t42344597

J'ai jamais vu une telle mauvaise foi concentrée en un seul personnage :D

Tu remets ça aussi sur le couvert ?

D'abord tu dis que la valeur est bien, que tu en achètes, que tu fais des PV, que tu fais des PV avec les entreprises dont tu as "parlé" (dans le post que tu mets en lien), tu fais un suivis sur la valeur (dans les posts suivants),  en la vantant régulièrement, si bien que de nombreuses personnes t'ont suivi à l'achat  mais tu crois que comme tu as placé un "je ne la conseille pas" une fois tu es déresponsabilisé de tout tes propos ?

Tu l'as joue comme l'IF là, c'est toi qui est de mauvaise foi, même si littéralement tu prends (ou plutôt, tu as pris, une fois) effectivement la précaution de dire "je ne la conseille pas", le reste de tes écrits ne correspond pas à ces quelques mots.

Un club de foot a des recettes très aléatoires (surtout un club comme lyon, petit à l'echelle européenne), ça devrait se payer avec une décote très importante, et le début de saison donne pour l'instant raison à ceux qui étaient méfiants sur la valeur (certes la blessure du meilleur joueur, Fekir, pour X mois voir XX mois c'est pas de bol, mais c'est aussi ça le foot, l'incertitude, et l'incertitude ça se paye). Rappelons que OLG ne dégage pas de bénéfice. Donc pas de bénéfice + incertitudes = cours ras des pâquerettes et très volatile.

Message édité par c2800 le 01-10-2015 à 14:44:22
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 14:37:16  profilanswer

n°43407351
stephaneF
Posté le 01-10-2015 à 14:39:47  profilanswer

Je vous demande de vous arrêter !  [:macbeth:4]

n°43407363
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-10-2015 à 14:40:42  profilanswer

mattgiver a écrit :

Franchement parfois tu te prend pour le procureur de l'AMF sur ce topic, en te souciant des lurkers qui auraient suivis des avis de la file  .... la mode des traker Kebab/world sur le topic c'est qui ?  

Sa mission de service public n'étant pas probante à titre professionnel il essaye peut-être de se rattraper à titre personnel, c'est louable  [:afrojojo]

n°43407374
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-10-2015 à 14:41:09  profilanswer

galork a écrit :

Toi tu me fais rire en général, alors je te pardonne :o

+1 :D

n°43407393
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-10-2015 à 14:43:01  profilanswer

A-t-on le droit de parler d'actions ici sans que ce soit pris pour un conseil?

/question sérieuse

---------------
Gitan des temps modernes
n°43407458
c2800
Posté le 01-10-2015 à 14:48:05  profilanswer

bobor a écrit :

/question sérieuse

Si tu en parles pendant 50 messages en disant qu'elle est formidable, ça passera forcément pour un conseil.

Si tu en parles une fois de temps en temps comme ça en disant qu'elle te plait bien, ça sera pas pris pour un conseil.

Le plus important c'est aussi de dire sa position personnelle
/ Ama

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-10-2015 à 14:50:31
n°43407466
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-10-2015 à 14:48:59  profilanswer

bobor a écrit :

/question sérieuse

il faut en référer au maître du topic et au maître du forum et pis pourquoi pas rajouter une feature  du style forum boursorama avec la petite coche qui va bien (  [:yann39]  je suis actionnaire de ... )

n°43407513
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-10-2015 à 14:52:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Si tu en parles pendant 50 messages en disant qu'elle est formidable, ça passera forcément pour un conseil.

Si tu en parles une fois de temps en temps comme ça en disant qu'elle te plait bien, ça sera pas pris pour un conseil.

Le plus important c'est aussi de dire sa position personnelle
/ Ama  

Ok, je note pour la valeur de 50 :jap:

[:crapoussin:5] Il faudrait ajouter un #1 #2 #x... pour chaque et chaque valeur [:zedlefou:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°43407527
c2800
Posté le 01-10-2015 à 14:53:15  profilanswer

mattgiver a écrit :

Franchement parfois tu te prend pour le procureur de l'AMF sur ce topic, en te souciant des lurkers qui auraient suivis des avis de la file  .... la mode des traker Kebab/world sur le topic c'est qui ?

Après des mois à entendre des noms de boites boiteuses conseillées ici j'ai quand même le droit de m'y opposer un peu ou pas du tout ?

Faut pas s'offusquer pour si peu, sérieusement, surtout que ça fait des mois, voir des années que ça dure.

Pour le tracker kebab, world, c'était moi, j'avais en effet conseillé ça à l'achat (et pas que :o), je renie pas mes actes contrairement à footeure. Et je m'étais fait un max d'argent dessus, ainsi que tout ceux qui ont suivis. Mais il y a incontestablement une part de chance (a posteriori je pense même que cette part était forte, voir très forte), c'est pourquoi j'avais donné tous les arguments qui m'ont amené à conseiller ces trucs là. Certains m'avaient jeté des pierres à l'époque quand je conseillais des trucs comme ça (et je suis à peu près sûr que footeure en faisait parti), j'ai pas fait l'AW en faisant de la rétention d'info comme l'a fait footeure avec OLG, j'ai donné toutes les infos que j'avais glanées.

C'est trop facile de balancer des noms de boites fumeuses et de venir se plaindre ou de renier ses conseils dès que quelqu'un demande du tangible ou que ça tourne au vinaigre. Encore une fois, on est pas sur boursorama.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-10-2015 à 15:02:19
n°43407540
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-10-2015 à 14:54:20  profilanswer

Et encore plus sérieusement, beaucoup d'entre nous sommes investis à LT.  
Pourquoi se prendre la tête juste 2 mois après une étude de société?
Pourquoi se prendre la tête si une personne fournit une étude, forcément subjective?

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 14:54:20  profilanswer

n°43407581
c2800
Posté le 01-10-2015 à 14:57:02  profilanswer

bobor a écrit :

Et encore plus sérieusement, beaucoup d'entre nous sommes investis à LT.  
Pourquoi se prendre la tête juste 2 mois après une étude de société?
Pourquoi se prendre la tête si une personne fournit une étude, forcément subjective?

C'est bien là le problème, footeure n'a pas voulu sortir son analyse sur OLG parce qu'il a été indisposé par 2 messages.

n°43407584
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-10-2015 à 14:57:09  profilanswer

Ouais car là à LT le tracker kebab a bien kraché, fallait avoir un bon timing et pas fare buy and hold!

n°43407598
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-10-2015 à 14:57:50  profilanswer

KURTO où es-tu ? Reviens [:teamfive94:4]

n°43407665
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-10-2015 à 15:02:21  profilanswer

Plutôt que d'écouter les fantasmes de C2800 sur la notion de conseil au sens de l'AMF, lisez la définition officielle :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 6188,d.d2s

19 pages quand même, mais avec un petit diagramme page 7.

n°43407727
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-10-2015 à 15:06:28  profilanswer

D'ailleurs après lecture/survolage, aucune recommandation sur forum public ne peut être qualifiée de conseil au sens de l'AMF, donc le débat est clos (point 62 du doc en lien).

n°43407805
c2800
Posté le 01-10-2015 à 15:10:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Plutôt que d'écouter les fantasmes de C2800 sur la notion de conseil au sens de l'AMF, lisez la définition officielle :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 6188,d.d2s

19 pages quand même, mais avec un petit diagramme page 7.

zephiel a écrit :

D'ailleurs après lecture/survolage, aucune recommandation sur forum public ne peut être qualifiée de conseil au sens de l'AMF, donc le débat est clos (point 62 du doc en lien).

La question de bobor ne parlait pas de l'AMF, mais de la question de savoir, quand est-ce qu'on franchit le cap du "conseil", ici, quand on parle d'une action. Il n'y a aucun fantasme mais un avis, pour moi quand on parle de façon très récurrente d'une action en disant qu'elle est formidable, qu'on en achète, et qu'on se fait des PV dessus, c'est du conseil, c'est peut-être pas la définition juridique de l'AMF, mais une définition de conseil à l'achat de "bon sens"

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 01-10-2015 à 15:15:09
n°43407812
maven
Posté le 01-10-2015 à 15:11:25  profilanswer

rien*

Message édité par maven le 01-10-2015 à 15:13:29

---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
n°43407862
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-10-2015 à 15:14:37  profilanswer

Vous êtes chauds les mecs  [:el frog]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43407863
R-jac
Posté le 01-10-2015 à 15:14:37  profilanswer

Koolklem a écrit :

NYSE Euronext Amsterdam est en temps réel aussi.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443705142-rdsa.png  [:clooney2]

n°43407869
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-10-2015 à 15:14:55  profilanswer

c2800 a écrit :

La question de bobor ne parlait pas de l'AMF, mais de la question de savoir, ici, quand est-ce qu'on franchit le cap du "conseil". Il n'y a aucun fantasme mais un avis.

Un conseil en investissement est une notion cadrée juridiquement, et rien de ce qui peut être dit ici (sauf cas ultra particuliers) ne colle à la définition. Et encore, le texte que j'ai linké ne parle que d'entreprise, je ne sais même pas si un particulier pourrait être taxé de conseil en investissement (je suis curieux de la réponse si quelqu'un l'a).

Donc si on pouvait arrêter d'utiliser cette notion à tort et à travers, on progresserait.

n°43407884
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 01-10-2015 à 15:15:41  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Keep cool, NEO fera -6% demain  ;)

Bogoss , NEO -7% en ce moment.... :pt1cable:

n°43407891
footeure
Face x 50
Posté le 01-10-2015 à 15:16:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Après des mois à entendre des noms de boites boiteuses conseillées ici j'ai quand même le droit de m'y opposer un peu ou pas du tout ?  

Faut pas s'offusquer pour si peu, sérieusement, surtout que ça fait des mois, voir des années que ça dure.  

Pour le tracker kebab, world, c'était moi, j'avais en effet conseillé ça à l'achat (et pas que :o), je renie pas mes actes contrairement à footeure. Et je m'étais fait un max d'argent dessus, ainsi que tout ceux qui ont suivis. Mais il y a incontestablement une part de chance (a posteriori je pense même que cette part était forte, voir très forte), c'est pourquoi j'avais donné tous les arguments qui m'ont amené à conseiller ces trucs là. Certains m'avaient jeté des pierres à l'époque quand je conseillais des trucs comme ça (et je suis à peu près sûr que footeure en faisait parti), j'ai pas fait l'AW en faisant de la rétention d'info comme l'a fait footeure avec OLG, j'ai donné toutes les infos que j'avais glanées.  

C'est trop facile de balancer des noms de boites fumeuses et de venir se plaindre ou de renier ses conseils dès que quelqu'un demande du tangible ou que ça tourne au vinaigre. Encore une fois, on est pas sur boursorama.  

Arrête parce que là tu tournes au ridicule. De la rétention d'infos  :lol:  
En gros je fais des recherches sur internet (dont toutes les sources utilisées sont gratuites), je ne les publie pas sur un forum gratuit et je fais de la rétention d'info ???  
:D  

Boîtes fumeuses  :lol:  
Relis la liste des entreprises de mon ancien post avant d'utiliser ce terme. C'est toujours mieux qu'un tracker kebab dont tu ne connais même pas 3 noms d'entreprises qui le constituent...

Cette façon de pseudo argumenter en lançant des trolls au milieu des paragraphes, c'est énorme :D

Enfin bref, je retiens après les dernières pages que les membres de la team POGNON qui se sont exprimés se fichent de ton avis, donc je continuerai à présenter les entreprises qui me plaisent, quand j'en aurai le temps et l'envie  :jap:

Et +1 avec bobor, juger des investissements de long terme (rappelé plusieurs fois pour OLG) après 2 ou 3 mois ne mérite même pas qu'on y réponde, finalement.

Fin du HS  

n°43407958
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-10-2015 à 15:22:18  profilanswer

C'est VALIOU de toute façon :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43407992
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-10-2015 à 15:25:22  profilanswer

n°43407997
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-10-2015 à 15:25:31  profilanswer

Putain j'ai le topic allemagne en flag (me demandez pas pourquoi j'en sais rien moi-même :sweat: ) et ils ont mis l'Oktoberfest dans le titre, du coup j'ai failli me tromper de topic :D

n°43407998
c2800
Posté le 01-10-2015 à 15:25:33  profilanswer

zephiel a écrit :

Un conseil en investissement est une notion cadrée juridiquement, et rien de ce qui peut être dit ici (sauf cas ultra particuliers) ne colle à la définition. Et encore, le texte que j'ai linké ne parle que d'entreprise, je ne sais même pas si un particulier pourrait être taxé de conseil en investissement (je suis curieux de la réponse si quelqu'un l'a).

Donc si on pouvait arrêter d'utiliser cette notion à tort et à travers, on progresserait.

2 choses :

En l'occurrence, je ne fais pas référence à l'aspect juridique depuis le début de la discussion mais plutôt à l'aspect "bon sens", c'est également comme ça qu'était formulée la question de bobor, pas d’amalgame entre les deux pour moi.

Sur l'aspect juridique que tu abordes, il y a déjà eu des condamnations pour conseils abusifs dans le but de manipuler des cours, du genre conseiller à l'achat un titre pour le revendre tranquillement derrière.

Citation :

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a requis mercredi une sanction de 150.000 euros contre la plateforme boursière Bourse Direct, pour ne pas avoir décelé et déclaré une manipulation de cours d'un de ses clients.

Contre ce particulier, Jean-Marie Puccio, le gendarme boursier a réclamé 350.000 euros d'amende pour manipulation des cours et diffusion de fausses informations.

La commission des sanctions de l'AMF, instance indépendante au sein de l'AMF, rendra sa décision d'ici "quelques semaines", a précisé sa présidente Marie-Hélène Tric, à l'issue d'une séance lors de laquelle l'affaire a été examinée.

Les faits se sont déroulés entre 2010 et 2012 sur plusieurs valeurs, avec toujours le même mode opératoire technique qui consistait pour M. Puccio à "donner aux autres intervenants l'impression d'un fort courant acheteur", pour "attirer l'attention d'un côté" alors que lui était déjà en train de revendre, a détaillé le rapporteur, Guillaume Jalenques de Labeau.

"Parallèlement, il postait sur le forum de Boursorama, sous un pseudonyme, des messages positifs" susceptibles d'induire une image "fausse ou trompeuse", a-t-il ajouté. Il a ainsi cité un message du 14 juin 2011 concernant le cours des titres du groupe Bull: "Les cinq euros vont péter", alors qu'il avait un ordre de vente de l'action à 4,95 euros.

Les plus-values nettes se sont élevées à 311.000 euros, a calculé la représentante du collège de l'AMF, Virginie Adam. Elle a noté en outre parmi les circonstances aggravantes le fait que l'AMF lui avait envoyé en juillet 2009 une lettre d'avertissement.

Concernant Bourse Direct, Mme Adam a estimé que le courtier pour particuliers n'avait "pas été en mesure de déceler et de déclarer les opérations suspectes" effectuées par M. Puccio, en raison des "défaillances tant humaines que techniques" de l'entreprise, entraînant "une carence lourde de conséquence".

Avec quelque 14.500 transactions effectuées pendant cette période, M. Puccio a généré "plus de 120.000 euros de chiffres d'affaires pour Bourse Direct", ce qui en faisait un client "important et atypique qui aurait dû susciter une attention particulière", a-t-elle affirmé.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-10-2015 à 15:28:36
n°43408042
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-10-2015 à 15:29:19  profilanswer

Allez Poutine fais nous monter le WTi... :love:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43408088
c2800
Posté le 01-10-2015 à 15:33:18  profilanswer

footeure a écrit :

Arrête parce que là tu tournes au ridicule. De la rétention d'infos  :lol:
En gros je fais des recherches sur internet (dont toutes les sources utilisées sont gratuites), je ne les publie pas sur un forum gratuit et je fais de la rétention d'info ???
:D

Boîtes fumeuses  :lol:
Relis la liste des entreprises de mon ancien post avant d'utiliser ce terme. C'est toujours mieux qu'un tracker kebab dont tu ne connais même pas 3 noms d'entreprises qui le constituent...

Cette façon de pseudo argumenter en lançant des trolls au milieu des paragraphes, c'est énorme :D

Enfin bref, je retiens après les dernières pages que les membres de la team POGNON qui se sont exprimés se fichent de ton avis, donc je continuerai à présenter les entreprises qui me plaisent, quand j'en aurai le temps et l'envie  :jap:

Et +1 avec bobor, juger des investissements de long terme (rappelé plusieurs fois pour OLG) après 2 ou 3 mois ne mérite même pas qu'on y réponde, finalement.

Fin du HS  

Contrairement à toi, j'essaye d'être constructif dans mes messages, toi tu es juste vexé parce que j'ose contester, que je le fasse avec des arguments ou pas, tu t'en balances royalement, j'ai (enfin) compris ce point, si je l'avais compris plutôt la discussion aurait tourné court :D et m'en balance plein la tronche pour le plaisir  ;)

Et je vais donc continuer ici (à être constructif) : Du moment que tu argumentes tes avis, et que tu assumes tes positions, on aura pas besoin d'autres débats.

Message édité par c2800 le 01-10-2015 à 15:34:35
n°43408121
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-10-2015 à 15:35:33  profilanswer

Ma question subliminale était juste une façon de dire: on sait tous que ce qu'on lit ici ne sont pas des conseils, mais on attend tous les avis partagés par chacun. Et ce genre de polémiques, dont on pourra toujours argumenter le bien fondé ou pas est stérile car la raison d'être du topic est de partager nos avis.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43408171
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 01-10-2015 à 15:39:36  profilanswer

bebeu a écrit :

Bogoss , NEO -7% en ce moment.... :pt1cable:

Trop prévisible, et encore j'ai eu la main légère.
A la différence de VK, NEO ne remontera jamais.

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°43408188
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-10-2015 à 15:40:34  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Trop prévisible, et encore j'ai eu la main légère.
A la différence de VK, NEO ne remontera jamais.

[:gregosv:2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°43408216
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-10-2015 à 15:42:18  profilanswer

Bon sinon, j'ai une marmite UL parée, mais la mariée se fait prier. Je vais tenter d'être patient. Un bon rally a besoin d'une capitulation.

Quelques louches disponibles, mais le CAC est bien haut, je suis un peu frileux.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43408259
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-10-2015 à 15:44:44  profilanswer

bobor a écrit :

Bon sinon, j'ai une marmite UL parée, mais la mariée se fait prier. Je vais tenter d'être patient. Un bon rally a besoin d'une capitulation.

La valeur que conseille préfère le plus  :love:

edit: Unibail tu veux dire? Je pensais Unilever.

edit 2: plein d'Unilever. Pas d'Unibail  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 01-10-2015 à 15:46:44
n°43408335
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 15:49:55  answer

Ah, de bonnes nouvelles pour Soitec !
http://renewables.seenews.com/news [...] ata-495389

Par conséquent, l'action chute de 4%.

n°43408407
chris_hunt​er
Posté le 01-10-2015 à 15:54:02  profilanswer

footeure a écrit :

D'autant plus que j'ai dit que j'achetais OLG avec un horizon de 2 ans, le temps de ressentir les effets sur les comptes, donc juger un investissement 3 mois après (qui a fait mieux que le CAC en plus) dans ce contexte est incohérent et limite puéril.

A titre Perso, j'ai revendu ma petite ligne car j'avais une conviction CT plus forte ailleurs et que les € manquent  :D  
MAIS, il est prévu que je revienne sur OLG car c'est une belle société où comme l'a bien expliqué Footeure, les bonnes nouvelles vont arriver petit à petit. Il n'en demeure pas moins que le titre risque d'être ultra volatil car le sportif est très aléatoire (qualifications, blessures, incidents, caprices de divas, etc.).
A noter, sur la version en ligne du parisien, un article sur les salaires lyonnais.
 :hello:  

zephiel a écrit :

Putain j'ai le topic allemagne en flag (me demandez pas pourquoi j'en sais rien moi-même :sweat: ) et ils ont mis l'Oktoberfest dans le titre, du coup j'ai failli me tromper de topic :D

D'ailleurs, cette fête arrive à Paris pour la première fois sous peu  [:wisi gaud:1]

---------------
Force et Honneur
n°43408423
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 15:55:15  answer

Un truc sur lequel j'ai plus de 25% de MV :o

n°43408430
ignomo
Posté le 01-10-2015 à 15:55:40  profilanswer

[:madameorange:3] les chamailleries ces derniers temps.

n°43408438
microsteph​ane
Posté le 01-10-2015 à 15:55:58  profilanswer

En parlant de VALIOU,

J'ai racheté quelques CRCAM ces dernières semaines (CRBP2, CCN, et à l'instant CNF). Je ne comprends pas que le cours varie autant au cours de l'année, c'est un business stable, les pigeons clients veulent pouvoir parler à leur conseiller de banque en dur.

Dans le rapport semestriel de CRBP2, on a un résultat net pour le premier semestre 2015 (105M€) équivalent au résultat net du premier semestre 2014 (108M€). On peut donc supposer que le dividende 2015 sera proche du dividende 2014, soit un rendement de 6,5% au cours d'aujourd'hui (1,47€ pour un cours de 22,45€).

Disclaimer AMF2800 :  
Je ne conseille pas à l'achat, le dossier est un peu complexe (parts sociales / CCI / CCA, et lien avec Crédit Agricole SA et Société La Boétie). Mais je conseille de regarder le dossier.

n°43408550
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 01-10-2015 à 16:03:25  profilanswer

C'est quoi la raison de la chute du cac en live? :D

---------------
Rien
n°43408551
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-10-2015 à 16:03:25  profilanswer

Koolklem a écrit :

La valeur que conseille préfère le plus  :love:

edit: Unibail tu veux dire? Je pensais Unilever.

edit 2: plein d'Unilever. Pas d'Unibail  :whistle:

oui, unibail :o

Je place dans l'immo en optimisant les frais et la fiscalité:
- sur des foncières cotées du SBF120 via l'AV: Klépierre et en cible Unibail
- sur des SCPI dans de l'AV: PFO2 aujoud'hui, Rivoli et FIcommerce dans le mois j'espère

Cela m'assure un rendement minimal en cas de krach des marchés. Et cela contrebalance mes positions (LT :o ) spéculatives sur des valeurs de croissance logées dans le PEAPME.
Dans le PEA, je regarde comment augmenter le rendement en dividendes pour le sécuriser un peu.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43408566
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-10-2015 à 16:04:40  profilanswer

chris_hunter a écrit :

A titre Perso, j'ai revendu ma petite ligne car j'avais une conviction CT plus forte ailleurs et que les € manquent  :D  
MAIS, il est prévu que je revienne sur OLG car c'est une belle société où comme l'a bien expliqué Footeure, les bonnes nouvelles vont arriver petit à petit. Il n'en demeure pas moins que le titre risque d'être ultra volatil car le sportif est très aléatoire (qualifications, blessures, incidents, caprices de divas, etc.).
A noter, sur la version en ligne du parisien, un article sur les salaires lyonnais.
 :hello:  

[:mme michu:4] on parle de foot là [:garypresident:2]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6134  6135  6136  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)