Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6858  6859  6860  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°46616538
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-08-2016 à 23:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade !  

Belle plume rigolote :D

Vas-tu délaisser IH ce triste sire pour notre bande de joyeux drilles ? :o
Oui tu continueras sur les 2 forums car ils sont complètementaires et le ton plus léger sur HFR est reposant ?

:hello: et merci. Les deux mon camarade ! Et sans redface : IH n'est point triste sire (et quel codeur... quand on voit la lenteur du site de IF qui reçoit beaucoup moins de visites que IH tout en étant pourtant payant alors que le site IH est ultra-friendly... la lenteur de IF c'est à.. [:openutella])

Un peu de sujet bourse pour ne pas faire que du HS : j'ai fini par vendre tous mes Maurel & Prom à +14%. Je propose un sujet : l'enfumage du petit porteur. J'ai vendu en moyenne à 3.84 alors qu'en fin de cet après-midi des milliers de titre se sont vendus à 3,89 €... et que le 1er matin d'autres milliers de titres se vendaient à 3.94 € wtf!! Tous les PP en moins-value (dont moi) étaient sans doute trop avides de vendre et j'ai l'impression que les grandes mains vont faire du portage et se sont bien arrangées avec nous les PP. Toujours sur MAU, la beauté du CO le soir de l'annonce genre vers 18h (le cours avait été suspendu), j'espère que kurto pourra éclairer notre lanterne  :??:  
(bon je sais il va nous dire qu'il suffit de lire les 44 pages + les dizaines de pages d'annexes des règles Euronext... il se trouve que je n'ai lu que celles concernant les "auctions" en France  :kaola:). Le lundi soir était particulièrement fou, je n'ai malheureusement pas fait de capture d'écran mais je me souviens des ordres de grandeur :

110 000 MX  |  MX 75 000
1000 4.2      |  2.71 1000 (genre les gars en vacances qui n'avaient pas vu la new)
3000 4.1      |  2.72 2500 (idem)
5000 4 etc.

Et ça a ouvert à... 3.94 (pourquoi ?? oui je sais faut aller lire les 100 pages de...) puis descendu hyper vite en sinusoïdes vers 3.83 (de l'ordre de la minute). Et là tu te sens vraiment tout petit... (même si t'es bien content de faire quand même du POGNON puisque +14% mais que tu comprends pas pourquoi toi t'as pas réussi à en avoir une seule à 3.94 €  :cry: )

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 23:40:41  profilanswer

n°46616569
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-08-2016 à 23:44:57  profilanswer

zad38 a écrit :

La blague c'est que kurto a peut-être un dédoublement de personnalité, et qu'il jouerait en fait contre lui même lorsqu'il essaie de faire le fixing sur une obscure boîte illiquide face à un autre PP, parce que sérieusement, qui d'autre ça intéresse ?

Enfin je crois :o

j'aurais pas dit mieux ! Ah ouf j'ai cru que je m'exprimais super mal et/ou que ça captait pas ici sur ce forum :pt1cable: non mais franchement vous n'y croyez pas un peu à cette thérorie du Tyler Durden / kurto ??! hein dites..
D'ailleurs j'en profite pour nommer et féliciter zad à numéral que j'ai eu plaisir à lire aussi et qui fait partie des gars oubliés hier à cause de ma femme... et j'assume totalement d'être  [:adrien monk] d'abord pcq là on est en vacances dans une chambre d'hôtel avec le marmot qui dort et ce n'est pas comme dans mon grand 4 pièces avec beau lit dans la chambre d'ami où je peux me réfugier à pas d'heure... j'ai dit  :o

n°46616633
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-08-2016 à 23:55:04  profilanswer

Prince HFR a écrit :

En fait c'est plus compliqué que ça, l'histoire est assez intéressante.  

L'usage a pas mal varié, y compris d'abord France, et d'ailleurs c'est précisément ça l'origine de tout ce bordel.

Les mots milliard=10^9 et billion=10^12, usage actuel en France, sont apparus autour de 1500. Ils se sont exportés tels quels en Angleterre.
Puis aux alentours de 1700-1800, l'usage en France a changé, on a décidé que billion=10^9. Comme les américains étaient francophiles, ils l'ont importé chez eux.
Puis vers 1900 on a encore changé d'avis en France, on est revenu à l'usage d'avant, le même que les anglais avaient gardé.
Mais en 1974 les anglais ont fini par s'aligner sur les américains, parce que c'était quand même plus pratique pour eux.

Donc pour résumer : c'est pas les anglais qui font chier, c'est les américains... mais c'est parce que c'est nous les français qui leur avions dit de faire comme ça il y a 300 ans, avant de nous raviser finalement. :/

Plus de détails ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/Long_ [...] es#History

putain on m'avait pas dit que HFR c'était NPR, The New Yorker et Telerama réunis  :jap: (no redface)

n°46616685
leraturbai​n
Posté le 05-08-2016 à 00:01:45  profilanswer

footeure a écrit :

bordel Pets at home, j'achète ça pour composer le POGNON pour du long terme, et ça prend 27% en 30 jours
Je suis pas habitué  [:wiids]

Bien joué, j'en achèterai bien si j'avais l'argent :D.

zephiel a écrit :

:jap:

Sinon une fiche bien faite par Air Liquide pour comprendre le fonctionnement d'une AK et des DPS :

https://www.airliquide.com/fr/actio [...] on-capital

Merci :jap:.

n°46616690
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 05-08-2016 à 00:02:02  profilanswer

SirConstance a écrit :

Petit partage de portefeuille taillé pour la surperformance
[:babysnoopy:1]  

Code :
  1. Berkshire Hathaway Inc. _______________12.6%
  2. Tessenderlo Chemie NV _________________10.4%           
  3. Liberty Global PLC - Class C ___________7.2%
  4. Sears Holdings Corp ____________________6.4%
  5. Fiat Chrysler Automobiles ______________6.3%
  6. Mastercard Inc _________________________6.1%
  7. Express Scripts Holding Company ________6.1%
  8. Bank of America Corp ___________________5.8%
  9. Seritage Growth Properties _____________5.5%
  10. Rolls-Royce Holding PLC ________________5.4%
  11. Alphabet Inc ___________________________5.2%
  12. International Business Machines Corp. __4.5%
  13. Financière de l'Odet ___________________4.3%
  14. NOW Inc ________________________________2.7%
  15. Visa Inc _______________________________2.9%
  16. EXOR Spa _______________________________2.6%
  17. Sears Holdings Warrant__________________2.3%
  18. Ferrari N.V. ___________________________1.9%
  19. Liberty Global PLC LiLAC Class A _______1.7%

Dear LordPersistance, j'imagine que vous avez lu la file Corner of Berkshire qui correspond : http://www.cornerofberkshireandfai [...] fiat/2410/
dernièrement ils sont moins chauds... je dis ça c'est que j'étudie le dossier hein. Je me donne une semaine pour revenir sur le sujet.

n°46617179
SirConstan​ce
Posté le 05-08-2016 à 06:58:56  profilanswer

Cher Politicoon,il y a toujours eu des bears pour ne pointer du doigts que les risques inhérents à une activité cyclique.
Or, rien de nouveau depuis ma prise de position; si ce n'est de très bons résultats en ligne avec le plan (la guidance 2016 a même été relevée). Et la vente de Magneti Marelli se précise, à un prix potentiellement supérieur à ce qui était imaginé il y a quelques temps (la barre des 3 milliards fixée par Sergio paraissait démesurée pour les analystes).
Pour moi tout va bien; la principale inquiétude semble être le peak auto sales aux USA. FCA a-t-il besoin d'un marché US en croissance permanente pour valoir au moins 2x plus? Je ne pense pas.

n°46617192
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-08-2016 à 07:11:51  profilanswer

Beau newsflow de merde pour Sanofi  :sweat:

n°46617218
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-08-2016 à 07:37:54  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

2- yes indeed thank you "des fois" ce n'est plus considéré comme adéquat en français standard :jap: mais footeure a raison cela se dit en effet beaucoup en Suisse (et bien sûr en Belgique). D'ailleurs il y a foultitude de termes et d'expressions qui s'utilisent dans toute la sphère francophone sauf... en France (bon évidemment en plus chaque aire francophone a de très nombreux régionalismes). Des termes qui étaient ou sont utilisés aussi bien en Afrique de l'Ouest, qu'au Québec, en Belgique, en Suisse. Même si malheureusement (ou pas) la télé efface ces particularités et par exemple dans certains pays de l'Ouest uniquement les vieux utilisent encore septante. Mais la liste est longue : septante, nonante, dîner et souper (pour déjeuner et dîner), cru (pour froid), musique à bouche (pour harmonica) et surtout surtout le fameux et mal-aimé sur le topic [:ballast] présentement (pourtant très joli) http://www.cnrtl.fr/lexicographie/pr%C3%A9sentement

D'ailleurs la qualité du français parlé (évidemment par les élites hein) en Afrique de l'Ouest est impressionnante. Vocabulaire fleuri et ultra riche, utilisation assez courante du subjonctif (qui sonnerait pédante dans le même contexte en France mais qui passe crème), une façon de parler à livre ouvert, j'en suis resté bouche bée, impressionné. Le summum est le Bénin connu pour être le quartier latin de l'Afrique (si ! si ! ). Conclusion : plus qu’à envoyer lapin et babysnoopy faire un stage de langue française au Bénin… (euh pour babysnoopy je ne suis spas sûr qu’il veuille monter dans l’avion pour aller chez les sauvages  :o )  

Merci pour ce petit moment d'histoire régionale  [:jankool]  

Mes gds parents dans le Nord - influence belge oblige - disaient dîner et souper  :D  Et parfois nonante, pour le fun.

J'ai bien aimé la "musique à bouche".
Je ne sais pas si c'est à cause de cette lecture, mais cette nuit j'ai rêvé que je jouais ça au saxo, instrument que je n'ai jamais touché : https://www.youtube.com/watch?v=8s6xmolPuUo
J'étais très sexy avec mon saxo, je tiens à le souligner.

Message édité par nico6259 le 05-08-2016 à 07:39:38

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46617228
nico6259
Posté le 05-08-2016 à 07:40:52  profilanswer

j'aurais pas dit mieux ! Ah ouf j'ai cru que je m'exprimais super mal et/ou que ça captait pas ici sur ce forum :pt1cable: non mais franchement vous n'y croyez pas un peu à cette thérorie du Tyler Durden / kurto ??! hein dites..

J'avais bien compris ça, mais je me demandais si tu disais ça juste pour le lulz ou si tu avais des preuves ou faisceau d'indices  [:clooney7]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46617235
nico6259
Posté le 05-08-2016 à 07:43:12  profilanswer

Koolklem a écrit :

Beau newsflow de merde pour Sanofi  :sweat:

[:arrakys]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 07:43:12  profilanswer

n°46618190
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 05-08-2016 à 10:23:30  profilanswer

kurtosis a écrit :

J'ai toutes les réponses que Bobor veut mais je ne le ferai pas car je ne suis pas rémunéré pour poster des choses intéressantes sur hfr :/
Si on trouve un moyen de me payer, même 75€ de l'heure, je veux bien répondre.

Oooooh le méchant môôsieur [:crawdge:2]
Pourtant, toutes mais alors toutes les réponses se trouvent ici : https://web.archive.org/web/2012021 [...] .oblig.fr/
D'ailleurs le gars qui a écrit ce blog franchement il assure grave et lui au moins fait partie de la grande communauté humaine fondée sur le partage, l'entraide et l'empathie... pas comme ce malotru, impoli, radin et vénal kurtosis  :o  

Un exemple pour l'une des questions de bobor :

Citation :

L'inconnu Robin des bois a écrit  : Les intérêts payés ne sont pas connus à l’avance : ils seront déterminés avant (quelquefois après) chaque période d’intérêts, par l’observation d’un taux de marché, éventuellement en y ajoutant une marge.
Evidemment, l’investisseur proftera d’une hausse des taux d’intérêt.
Les références les plus couramment utilisées sont l’Euribor (3 mois, 6 mois ou 12 mois), le taux des obligations d’Etat à 10 ans, ou le CMS 10 ans.

Les taux Euribor peuvent être consultés sur le site de la Banque de France.

Le taux des obligations d’Etat à 10 ans (TEC10) se trouve sur le site de l’agence France Trésor.
Le CMS est plus difficile à trouver, Dexia le publie dans sa note hebdomadaire par exemple.

Le fait qu’elles soient à taux variable leurs permet de s’adapter constamment aux conditions de taux de marché.
Contrairement aux obligations à taux fixe, les obligations à variable se traitent souvent proche de leur cours d’émission sur le marché secondaire.
Leur cours est plus stable que les obligations à taux fixe, mais on ne connaît pas le montant des coupons versés.

n°46618503
Threal
Posté le 05-08-2016 à 10:50:44  profilanswer

pas comme ce malotru, impoli, radin et vénal kurtosis  :o  

C'est tout lui, je l'ai reconnu. Le nom est presque superflu tant les qualificatifs sont criants. [:basongwe:1]  

Bon vendredi Messieurs.  [:cetrio:2]  

Et merci pour le lien.  [:implosion du tibia]

n°46618619
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 05-08-2016 à 11:00:42  profilanswer

Salut les marché-joueurs adorés, je suis de retour.
Bienvenue au "nouveau", ça fait plaisir de te voir ici ! J'ai bien eu ton MP envoyé via devenir-rentier, je te réponds dans la journée en te vouvoyant :o

n°46618625
footeure
Face x 50
Posté le 05-08-2016 à 11:01:17  profilanswer

:d

n°46618712
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-08-2016 à 11:08:29  profilanswer

:hello: et merci. Les deux mon camarade ! Et sans redface : IH n'est point triste sire (et quel codeur... quand on voit la lenteur du site de IF qui reçoit beaucoup moins de visites que IH tout en étant pourtant payant alors que le site IH est ultra-friendly... la lenteur de IF c'est à.. [:openutella])

Un peu de sujet bourse pour ne pas faire que du HS : j'ai fini par vendre tous mes Maurel & Prom à +14%. Je propose un sujet : l'enfumage du petit porteur. J'ai vendu en moyenne à 3.84 alors qu'en fin de cet après-midi des milliers de titre se sont vendus à 3,89 €... et que le 1er matin d'autres milliers de titres se vendaient à 3.94 € wtf!! Tous les PP en moins-value (dont moi) étaient sans doute trop avides de vendre et j'ai l'impression que les grandes mains vont faire du portage et se sont bien arrangées avec nous les PP. Toujours sur MAU, la beauté du CO le soir de l'annonce genre vers 18h (le cours avait été suspendu), j'espère que kurto pourra éclairer notre lanterne  :??:  
(bon je sais il va nous dire qu'il suffit de lire les 44 pages + les dizaines de pages d'annexes des règles Euronext... il se trouve que je n'ai lu que celles concernant les "auctions" en France  :kaola:). Le lundi soir était particulièrement fou, je n'ai malheureusement pas fait de capture d'écran mais je me souviens des ordres de grandeur :

110 000 MX  |  MX 75 000
1000 4.2      |  2.71 1000 (genre les gars en vacances qui n'avaient pas vu la new)
3000 4.1      |  2.72 2500 (idem)
5000 4 etc.

Et ça a ouvert à... 3.94 (pourquoi ?? oui je sais faut aller lire les 100 pages de...) puis descendu hyper vite en sinusoïdes vers 3.83 (de l'ordre de la minute). Et là tu te sens vraiment tout petit... (même si t'es bien content de faire quand même du POGNON puisque +14% mais que tu comprends pas pourquoi toi t'as pas réussi à en avoir une seule à 3.94 €  :cry: )

Il va falloir apprendre l'usage du multi-quote Monsieur. On est pas sur un forum de sauvage ici :o

Sinon pourquoi tu as vendu MAU ? l'OPA/OPR (?) annonce plutôt 4.2 et personnellement, je pense comme toi que c'est du rinçage de pp mais comme ils avaient déjà tenté le coup avec MPI puis relevé l'offre après coup, j'ose espérer que ce sera un peu pareil. En tout cas je ne vois pas comment ça pourrait valoir moins.

n°46618725
footeure
Face x 50
Posté le 05-08-2016 à 11:09:12  profilanswer

Eurofins a touché son plus haut historique ce matin.

Il existe des études pour déterminer ce qui est plus intéressant entre le plus haut sur 52 semaines, et le plus bas ?
Par curiosité

Message édité par footeure le 05-08-2016 à 11:09:39
n°46618936
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 05-08-2016 à 11:22:53  profilanswer

Le plus haut, haut la main.
Les valeurs qui touchent un plus haut sont structurellement décotées car plus difficiles psychologiquement à acheter ou conserver.

n°46618970
footeure
Face x 50
Posté le 05-08-2016 à 11:24:43  profilanswer

Mais dans ce cas il y a plus de vendeurs que d'acheteurs, ce qui pèse sur le cours non ?

n°46619034
izno1978
Posté le 05-08-2016 à 11:28:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merci, je ne m'étais jamais penché dessus par flemme, je comprends mieux  :jap:  

Camarade Ash : mets en FP stp  [:porc1net]

à rajouter que tu peux que vendre des dps sur un pea pas possible d'acheter

n°46619080
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 05-08-2016 à 11:31:36  profilanswer

Oui mais le marché s'habitue peu à peu à ce cours et il devient à force le "nouveau standard".
Enfin, c'est comme ça que je le vois. Les analystes techniques parlent de breakout sur des plus hauts, ça désigne la même idée sous-jacente.

n°46619126
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-08-2016 à 11:34:16  profilanswer

Une boite sur ses plus bas c est quand même mauvais signe et il y a souvent une raison.

Après on peut toujours tenter le couteau qui tombe. [:mesh:4]

---------------
Demqin
n°46619130
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-08-2016 à 11:34:28  profilanswer

Messieurs.
Encore en vacances .
Direction le Furutoscope  [:kermodei:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46619187
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-08-2016 à 11:38:03  profilanswer

Si seulement ça pouvait être le Fortunoscope.  [:vini:2]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46619229
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 05-08-2016 à 11:40:15  profilanswer

Bien pris note pour le multi quote   :jap:  c'est vrai que ça fait un peu sauvage là, l'on ne m'y reprendra plus.

Pour MAU : ben j'ai... crapoussiné tout bêtement. Mais contrairement à Coach je n'ai aucun regret : car je n'ai jamais étudié le dossier MAU [:spamafote] donc bon je suis déjà bien content de crapoussiner même si je sens bien que je suis en train de me faire rincer... Toutefois connaissant mal la boîte, je ne suis pas capable de prendre une décision et dès lors je prends le peu d'oseille et je me casse. Des collègues de forums valuouuue (que je respecte d'ailleurs) ont au contraire conservé voire en ont repris... donc il y a une forte probabilité que j'ai fait un choix de con de pp  :(  d'autant qu'après cette vente je suis à 3 salaires nets de liquidité sur le PEA, faudrait que je commence à y penser un peu là...

Bon, à court terme je n'ai absolument pas comme objectif d'acheter des obligs en direct (et puis je ne vois pas dans quelle poche fiscale, PEA-PME peut-être ?) donc faut vraiment que j'arrête de perdre du temps à lire ce blog de notre ami "inconnu" Robin des bois (pas mal de coquilles by the way :D ) Mais attention ce cher môôsieur avait une méthode, oui oui et tout tout, p'têtre pas kantienne mais une méthode tout de même : https://web.archive.org/web/2012040 [...] ressantes/

Ooooh le grand kurto va me répondre en email privé toussa toussa rien que pour moi  :bounce:, faut que je prépare mon cerveau, je vais aller prendre un café pour être sur de bien capter la réponse et de me mettre en mode brainiac [:tafa]

n°46619261
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 05-08-2016 à 11:42:11  profilanswer

kurtosis a écrit :

Oui mais le marché s'habitue peu à peu à ce cours et il devient à force le "nouveau standard".
Enfin, c'est comme ça que je le vois. Les analystes techniques parlent de breakout sur des plus hauts, ça désigne la même idée sous-jacente.

Si tu vends à chaque fois que tu fais un plus haut historique, tu feras jamais de grosses PV.... :D

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°46619318
Asgarde64
Posté le 05-08-2016 à 11:46:08  profilanswer

C'est un peu momentum vs recovery !

Sinon google buy low sell high vs buy high sell higher il y a pas mal de papier dessus.

Le 2e semble mieux marcher mais ça reste des backtests ( Ody si tu nous regarde   [:fdiedler]  

n°46619639
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-08-2016 à 12:08:44  profilanswer

Au fait, je suis rerentré sur le 2124s hier. :o

---------------
Demqin
n°46619661
footeure
Face x 50
Posté le 05-08-2016 à 12:11:06  profilanswer

kurtosis a écrit :

+1

Bien pris note pour le multi quote   :jap:  c'est vrai que ça fait un peu sauvage là, l'on ne m'y reprendra plus.

Pour MAU : ben j'ai... crapoussiné tout bêtement. Mais contrairement à Coach je n'ai aucun regret : car je n'ai jamais étudié le dossier MAU [:spamafote] donc bon je suis déjà bien content de crapoussiner même si je sens bien que je suis en train de me faire rincer... Toutefois connaissant mal la boîte, je ne suis pas capable de prendre une décision et dès lors je prends le peu d'oseille et je me casse. Des collègues de forums valuouuue (que je respecte d'ailleurs) ont au contraire conservé voire en ont repris... donc il y a une forte probabilité que j'ai fait un choix de con de pp  :(  d'autant qu'après cette vente je suis à 3 salaires nets de liquidité sur le PEA, faudrait que je commence à y penser un peu là...

Bon, à court terme je n'ai absolument pas comme objectif d'acheter des obligs en direct (et puis je ne vois pas dans quelle poche fiscale, PEA-PME peut-être ?) donc faut vraiment que j'arrête de perdre du temps à lire ce blog de notre ami "inconnu" Robin des bois (pas mal de coquilles by the way :D ) Mais attention ce cher môôsieur avait une méthode, oui oui et tout tout, p'têtre pas kantienne mais une méthode tout de même : https://web.archive.org/web/2012040 [...] ressantes/

Ooooh le grand kurto va me répondre en email privé toussa toussa rien que pour moi  :bounce:, faut que je prépare mon cerveau, je vais aller prendre un café pour être sur de bien capter la réponse et de me mettre en mode brainiac [:tafa]

Tu parles des forums boursorama ?

Asgarde64 a écrit :

C'est un peu momentum vs recovery !  

Sinon google buy low sell high vs buy high sell higher il y a pas mal de papier dessus.  

Le 2e semble mieux marcher mais ça reste des backtests ( Ody si tu nous regarde   [:fdiedler]  

Oui voilà, momentum vs recovery
Mais pas que, car il y a souvent une raison pour que le cours atteigne ses plus hauts, c'est de bons fondamentaux

n°46619806
chris_hunt​er
Posté le 05-08-2016 à 12:22:39  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Une boite sur ses plus bas c est quand même mauvais signe et il y a souvent une raison.

Après on peut toujours tenter le couteau qui tombe. [:mesh:4]

En précisant que parfois, c'est un secteur entier voir toutes les sociétés (cf 2008-2009) qui peuvent plonger. C'est l'occasion de se constituer un beau PF pour le LT.
Récemment, le secteur matières premières/énergie a été massacré et actuellement le secteur bancaire souffre. A chacun de voir si les taux négatifs et les réglementations de plus en plus dures cassent définitivement leur profitabilité.

---------------
Force et Honneur
n°46620022
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-08-2016 à 12:46:19  profilanswer

Petit coucou aux vacanciers :)
J'attends mon poulpe grillé quotidien pour me consoler de la fin de rally estival.

J'aurais une réputation de gentil, moi??? Drôle.

@+

---------------
Gitan des temps modernes
n°46620084
chris_hunt​er
Posté le 05-08-2016 à 12:52:09  profilanswer

bobor a écrit :

Petit coucou aux vacanciers :)
J'attends mon poulpe grillé quotidien pour me consoler de la fin de rally estival.

J'aurais une réputation de gentil, moi??? Drôle.

@+

:hello:  
Bon poulpe  [:monsieurpoulpe:3]  
Ici tu es un gentil! Dans le monde pro, on sait que tu es un requin  [:-odysseus-:1]

---------------
Force et Honneur
n°46620089
corran
Posté le 05-08-2016 à 12:53:00  profilanswer

Petite parenthèse pour évoquer quelques small caps achetées dans les 2 derniers mois qui composent gentiment, certaines (re)-découvertes ici même :
Compagnie Lebon : +9% depuis le 1er juin + dividende d'environ 3%
Oeneo : +7% depuis le 15 juin + div d'environ 2% (que je vais prendre en actions)
U10 : +6% depuis le 7 juillet (renforcé à l'ouverture après les semestriels le 22 juillet)
Bastide le confort médical : +9% depuis le 13 juillet

Je vous rassure, ça ne me rend pas riche, car ce sont de petits positions (+- 1 louche) que je compte renforcer au fur et à mesure

Méthode d'identification : screening régulier des actualités boursières (bourso, zonebourse/binck) et du calendrier de div de tradingsat, analyse boboresque sommaire des noms inconnus, analyse fondamentale plus ou moins poussée (zonebourse, rapports financiers, communications financière du management), sanity check graphique rapide, achat les jours de baisse prononcée des marchés (ou du titre)

n°46620164
nico6259
Posté le 05-08-2016 à 13:00:16  profilanswer

corran a écrit :

Petite parenthèse pour évoquer quelques small caps achetées dans les 2 derniers mois qui composent gentiment, certaines (re)-découvertes ici même :
Compagnie Lebon : +9% depuis le 1er juin + dividende d'environ 3%
Oeneo : +7% depuis le 15 juin + div d'environ 2% (que je vais prendre en actions)
U10 : +6% depuis le 7 juillet (renforcé à l'ouverture après les semestriels le 22 juillet)
Bastide le confort médical : +9% depuis le 13 juillet

Je vous rassure, ça ne me rend pas riche, car ce sont de petits positions (+- 1 louche) que je compte renforcer au fur et à mesure

Méthode d'identification : screening régulier des actualités boursières (bourso, zonebourse/binck) et du calendrier de div de tradingsat, analyse boboresque sommaire des noms inconnus, analyse fondamentale plus ou moins poussée (zonebourse, rapports financiers, communications financière du management), sanity check graphique rapide, achat les jours de baisse prononcée des marchés (ou du titre)

4 investissements gagnants sur 4  [:implosion du tibia]

---------------
n°46620454
corran
Posté le 05-08-2016 à 13:31:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

4 investissements gagnants sur 4  [:implosion du tibia]

ça c'est ceux qui performent hein  :o

n°46620491
maven
Posté le 05-08-2016 à 13:35:07  profilanswer

maven a écrit :

1300 LVC pris en clôture.

l'emploi U.S. a intérêt à être bon :o
Edit: toujours pas rechargé ce que j'avais allégé sur Plastivaloire.

Bon je mets un stop win 4320

---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
n°46620551
mko
Posté le 05-08-2016 à 13:40:40  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Au fait, je suis rerentré sur le 2124s hier. :o

Quel broker ? Sur Binck il semblerait que les ordres soient offerts en ce moment (jusqu'au 16/10 certificat SG) mais je n'ai pas eu confirmation.... Quelqu'un saurait ? Thks

Message édité par mko le 05-08-2016 à 13:43:24

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°46620562
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-08-2016 à 13:41:22  profilanswer

Si l'on n'arrive pas à rester au-dessus de 4368, c'est mauvais signe. :(

---------------
Demqin
n°46621414
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 05-08-2016 à 14:42:42  profilanswer

corran a écrit :

ça c'est ceux qui performent hein  :o

HFR impose une certaine transparence  :o  

Les plombs faut en parler aussi, sinon c'est pô juste  :fou:

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°46621592
sligor
Posté le 05-08-2016 à 14:53:50  profilanswer

babysnoopy, tu vas devoir stocker des paquets de pâtes et de farine:
http://www.boursorama.com/actualit [...] 79039fb7a1

---------------
qwerty-fr
n°46621608
sligor
Posté le 05-08-2016 à 14:54:52  profilanswer

Citation :

Cette baisse drastique de la récolte française arrive au moment où les autres grands pays à blé que sont les Etats-Unis, le Canada, l'Ukraine ou la Russie connaissent eux une production record, ce qui fait s'effondrer les cours mondiaux et accroît les difficultés des agriculteurs français.

ah non merde, oublie

---------------
qwerty-fr
n°46621692
corran
Posté le 05-08-2016 à 15:00:22  profilanswer

$I-IN a écrit :

HFR impose une certaine transparence :o

Les plombs faut en parler aussi, sinon c'est pô juste :fou:

Je ne postais pas pour me faire mousser mais pour faire découvrir des valeurs.
Les "mauvais" choix sont en plus archi classiques, des renforcements sur Axa, Natixis et Easyjet post Brexit, qui n'ont pas rebondi (voire creusé leur perte)
J'ai aussi bien morflé sur Delta Lloyd, Santander et BNP, ces derniers jours sur CO/RAL, Ingenico et TCH, sans parler d'ETL.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6858  6859  6860  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)