Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5930 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6495  6496  6497  ..  19724  19725  19726  19727  19728  19729
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°44921261
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-02-2016 à 21:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Demain j'ai une journée rdv pampa. Je voulais vous faire la surprise  [:eric le-looser]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 21:06:38  profilanswer

n°44921272
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-02-2016 à 21:07:42  profilanswer

OK bon courage frer. N'oublie pas le coup des SCPI allemandes et des réfugiés qui font baisser la vacance locative.

Tes compte-rendus sont mieux que les bolosses qui se foutent sur la tronche.

Tu as vu, il y a désormais un hommage aux balles en mousse sur latribune.

Message édité par kurtosis le 24-02-2016 à 21:08:07
n°44921376
Modération
Posté le 24-02-2016 à 21:17:17  answer

sebastien0123 a écrit :

https://media.giphy.com/media/GrPBH7m40ZhBK/giphy.gif

Scroller sans lire la merde de daboulet92  [:gzk:2]

Poster des commentaires inutilement agressifs en pensant qu'il n'y aura pas de conséquences [:basarab ier intemeie] [:balledegolf:5]

n°44921423
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 24-02-2016 à 21:21:58  profilanswer

Merci :jap:

n°44921459
dunnaghju
ALLO, ALLOOOOO
Posté le 24-02-2016 à 21:25:26  profilanswer

kurtosis a écrit :

Vu que mon trip c'est de ne faire quasiment que des small caps françaises, faut que je regarde tout...

Ce matin sur la chaîne #1 en France sur l'économie il y avait le dirigeant de Poulaillon. J'ai écouté en entier, ça a l'air pas mal son business. Une des seuls boulangerie cotée en Europe.

n°44921477
AshkaraN
Posté le 24-02-2016 à 21:27:10  profilanswer

Modération a écrit :

Poster des commentaires inutilement agressifs en pensant qu'il n'y aura pas de conséquences [:basarab ier intemeie] [:balledegolf:5]

Merci pour la confirmation du multi :jap:

---------------
n°44921528
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 24-02-2016 à 21:32:15  profilanswer

Y'avait pas possibilité de ban nounours aussi :(

---------------
Rien
n°44921539
lamite
x Moon
Posté le 24-02-2016 à 21:33:14  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

[:totoro31]

n°44921589
Danounours​92
Posté le 24-02-2016 à 21:37:01  profilanswer

[HS]On est sur un forum, c'est fait pour exprimer des opinions. On est pas tous censés être d'accord.

Ce sera mon dernier message à ce propos, mais à la base je parlais action, revente à un rebond, et point d'entrée peu satisfaisant.  

On m'a demandé d'expliquer pourquoi j'avais des doutes sur l'économie, je l'ai expliqué.

Seb n'était jamais intervenu dans ces echanges, sauf pour se montrer aggressif. C'était de la pure provocation. Si certain admire ça c'est bien. Mais le respect ça devrait être la base sur un forum dit adulte. Si l'échange ne t'inspire rien, et bien tu passes à autre chose.

En outre, poster une capture d'écran d'un message que j'ai posté sur un forum juridique il y a 2 mois, ça rime à quoi ? Un post hors sujet, qui visait juste à donner des informations sur ma vie privée ? Je suis quand même choqué que certains puissent approuver l'agressivité et ce genre d'attitude....

Alors désolé d'avoir des idées qui ne vous plaisent pas, mais au moins je reste respectueux et j'insulte personne.

[/fin du HS]

Message édité par Danounours92 le 24-02-2016 à 21:41:43
n°44921796
footeure
Face x 50
Posté le 24-02-2016 à 22:00:26  profilanswer

kurtosis a écrit :

Vu que mon trip c'est de ne faire quasiment que des small caps françaises, faut que je regarde tout...

Agfa et Sequana te plaisent pas ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 22:00:26  profilanswer

n°44921802
footeure
Face x 50
Posté le 24-02-2016 à 22:01:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Demain j'ai une journée rdv pampa. Je voulais vous faire la surprise [:eric le-looser]

Genre tu peux pas passer un ordre sur ton smartphone :o
Ya peut-être pas la data en Champagne Ardennes ?

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 24-02-2016 à 22:03:52
n°44921851
footeure
Face x 50
Posté le 24-02-2016 à 22:06:42  profilanswer

Babysnoopy t'en es à combien de vues ?

n°44921862
Deathvalle​y
Posté le 24-02-2016 à 22:07:57  profilanswer

footeure a écrit :

Ya peut-être pas la data en Champagne Ardennes ?

Hey respectes le 51 toi ! :fou: , la 4g en plein milieu des vignes ici, oklm [:vito_corleone]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°44921935
AshkaraN
Posté le 24-02-2016 à 22:18:35  profilanswer

Pluie de bouchons de Champagne dans sa direction [:paulinealapage]

---------------
n°44922293
360no2
I am a free man!
Posté le 24-02-2016 à 22:59:35  profilanswer

galork a écrit :

Y'avait pas possibilité de ban nounours aussi :(

Il suffit d'attendre son mauvais trade... :o
(et vu qu'il joue à courir, une pioche métallique à la main, au milieu de l'orage, ça peut arriver vite :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 24-02-2016 à 23:02:19

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44922350
ignomo
Posté le 24-02-2016 à 23:07:00  profilanswer

Les US qui ont monté de 3% en cours de séance...

n°44922359
footeure
Face x 50
Posté le 24-02-2016 à 23:08:11  profilanswer

corran a écrit :

Puisqu'on en est aux opérations vérité, voici mon portefeuille (PEA/CTO/PEA-PME)

http://i.imgur.com/dAslEDB.png

Quelques commentaires :
- les - values qui sont là le sont pour une bonne raison (LT), pas parce que je n'arrive pas à vendre (oui, même EDF dont j'estime la valeur à 19€)
- les 2 derniers jours sur BOSS m'ont fait mal :o
- je perds environ 10% de perf sur les valeurs UK depuis le début de l'année à cause du taux de change (sauf Howden que j'ai acheté récemment)
- prochains arbitrages en vue : dégager Vilmorin et Arkema, renforcer ou lourder Europcar en fonction des résultats 2015, rééquilibrer Axa et CNP, rentrer sur Yoox et Sword (merci d'en avoir parlé aujourdhui), probablement alléger mes Santander

A vous

Quelques lignes sur :
- Howden Joinery (dans ma liste d'attente mais pas encore regardé)
- Primecity ?
merci

t'as beaucoup de banque/assurance !

n°44922419
footeure
Face x 50
Posté le 24-02-2016 à 23:15:15  profilanswer

kurto je me trompe ou tu n'as pas d'Umanis ???
C'est la plus petite capi du fonds Indépendance & Expansion.
Pile poil dans tes critères :hello:

Elle a baissé ces dernières semaines

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 24-02-2016 à 23:16:09
n°44922423
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 24-02-2016 à 23:16:08  profilanswer

Et Wall street qui finit vert -_- . Cette séance super chelou aux US.
Ok pour le yoyo du pétrole:
"En nette baisse au début de la journée, sur fond de pessimisme quant à un accord entre grands pays producteurs sur une réduction de leur offre, le marché de l'or noir a rebondi après l'annonce d'une baisse hebdomadaire des stocks d'essence et de la production de brut aux Etats-Unis."
Bordel l'arabie saoudite et l'iran qui foutent la merde a continuer de s'enteter a vouloir produire pour avoir la peau des schisteux.
Si seulement ils arrivaient a s'entendre tout ce petit monde, ca pourrait nous sauver de la chienlit.

Message édité par int0x13 le 25-02-2016 à 00:37:33
n°44922477
AshkaraN
Posté le 24-02-2016 à 23:25:40  profilanswer

les schisteux vont mourir tout doucement frer, regarde les courbe de production des puits, ca se vide...

---------------
n°44922518
boulgakov
Posté le 24-02-2016 à 23:34:41  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Cette violence  :lol:  

Danounours92 a écrit :

Bon ça va que c'est de l'acharnement, faut pas s'en prendre au consensus.

Pas un argument, pas une demonstration, rien juste "t'es pas crédible". Mais explique, démonte mes arguments un par un, prouve moi que j'ai tort

Je crois que tout le monde s'en fout.

n°44922555
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 23:43:09  answer

dunnaghju a écrit :

Ce matin sur la chaîne #1 en France sur l'économie il y avait le dirigeant de Poulaillon. J'ai écouté en entier, ça a l'air pas mal son business. Une des seuls boulangerie cotée en Europe.

Ouais, j'ai vu aussi mais ca m'a pas fait réver son histoire de bretzel en forme de petit pain. Des trucs industriels, mais tu comprends, chez nous c'est pas industriel comme les autres [:churros norris]

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 23:45:42
n°44922560
corran
Posté le 24-02-2016 à 23:43:24  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pourquoi tu diversifies autant ? Chacun ses raisons, hein. Moi c'est pour viser une stabilité des dividendes totaux vu qu'à terme je veux en tirer des revenus réguliers.
Sinon, on a pas mal de trucs en commun, je suis un peu surpris par des boîtes qui n'ont rien à faire dans l'ensemble comme Cellectis et Technicolor.

Tu as encore la foi dans Jacquet et SIPH ? Et tu vas faire quoi avec Touax ? Pourquoi tu vends Vilmorin ?
Faut que je me renseigne sur Miliboo, Poulaillon et Showroom, merci.

J'ai de l'argent et du temps à revendre ces derniers mois alors quand je vois une boîte qui me plaît j'ai tendance à prendre une position. Mais là j'atteins la limite de ce que je peux suivre.
Je suis comme toi, je cherche principalement du div à long terme. Mais j'ai aussi quelques paris value à long terme, sur les matières premières (SIPH, Eramet, M&P) et e-commerce (asos, zalando, srp, et yoox - que je traite un peu comme une seule ligne en fait, comme je ne sais pas qui va bouffer qui ou se faire racheter, je me hedge en diversifiant - et ce sont des boîtes qui gagnent déjà de l'argent, donc le modèle économique est bon même si le PER est à 100)
Cellectis j'ai regardé quand on en parlait ici, Servier avait accéléré son accord, je me suis dit que peut-être il ne fallait pas passer complètement à côté du train des biotechs. J'aurais mieux fait de m'abstenir, je la garde "parce qu'on ne sait jamais".
TCH c'est ma plus ancienne position, d'où mon PRU. J'avais foi en l'équipe de direction (comment ils ont ramené la boîte d'entre les morts ça force le respect) et je valorisais le FCF des brevets. J'aurais dû vendre depuis longtemps mais comme je l'ai sur CTO et que je n'ai pas besoin du cash ni de MV à imputer, bah il reste.
Jacquet oui, ça sert du div, le modèle financier est pas si mal, maintenant au delà de 16€ ça dégage.
SIPH oui, quand le pétrole remontera (si et pas quand) on retrouvera une bonne valo, et puis il y a un actionnaire de référence qui est premier client, donc bon.
Touax je garde, le p&l est dégueu mais ça génère du cash opérationnel malgré tout, et la dette sert essentiellement à financer les locations, donc je ne suis pas très inquiet sur la solvabilité. Leur diversification en constructions modulaires n'est pas débile. Pour la dilution, je doute qu'elle arrive car le strike de l'obligation convertible (que j'avais regardée car j'hésitais entre l'action et l'obligation - je voyais plus d'upside avec l'action surtout avec la fiscalité PEA) est à 18€. J'aurai vendu d'ici là si ça arrive.
Vilmorin car je suis pas hyper à l'aise avec une boîte qui fait des OGM, les perspectives MT ne sont pas très bonnes (juste flat), personne n'a l'air de vouloir l'OPAer, et du coup je trouve la valo trop élevée.

n°44922562
Danounours​92
Posté le 24-02-2016 à 23:43:28  profilanswer

zephiel a écrit :

Bof :o

Citation :

g mis un vcore a 1.28, mais g laissé ma ram a 400Mhz, alors ( c des corsair twinx 2x1024 PC 6200 ) avec un FSB a 433Mhz, c'est bon ? en tout cas g fait un test sous orthos de 2h30, aucun pb, ensuite g joué a bioshock 1h30, encore aucun pb ^^et je suis sur la session depuis pres de 6h....
Vous pensez que je peux tirer mon E6550 encore + vers le haut ( il chauffe a 33degré en idle et 52-55 degré en full durant le test orthos).

Merci d'avance

Exceptionnel ce déterrage d'un message de 2007, j'avais pas vu... Y a 9 ans. Mdr :)

Oui j'ai voulu overclocké un CPU y a 10 ans... Si c'est ce que tu as trouvé de mieux, ça va, je ne dis pas trop de merde :)

n°44922637
corran
Posté le 24-02-2016 à 23:56:51  profilanswer

footeure a écrit :

Quelques lignes sur :
- Howden Joinery (dans ma liste d'attente mais pas encore regardé)
- Primecity ?
merci

t'as beaucoup de banque/assurance !

Howden j'en ai parlé ici la semaine dernière, filtre mes messages.
Primecity c'est une foncière qui rachète des hôtels un peu pourris en Allemagne, les retape et les file en gérance en leur expliquant comment faire fonctionner le business (avec des management fees au passage). Si leurs documents financiers sont crédibles, ça a l'air de fonctionner.
MAIS
La boîte est immatriculée à Chypre, je ne sait pas trop d'où vient l'argent, il y a une dilution importante à venir du fait de la manière dont le capital est libéré qui fait que le cours est très proche de l'ANR dilué.
Donc je suis partagé entre un bon deal ou un Ponzi scheme. Du coup je recommande peut-être pas :o
Beaucoup de banques / assurances oui car je les trouve dans l'ensemble sous cotées et le rendement est du coup élevé. Je m'allègerai quand on retrouvera des PER à 12-13. Après je ne touche pas aux canards boiteux (Standard Chartered, RBS, Barclay's Sogé, Deutsche Bank, banques italiennes)

n°44922648
Danounours​92
Posté le 24-02-2016 à 23:59:35  profilanswer

corran a écrit :

Le chômage est au plus bas aux US, la France et l'Allemagne ont publié des PIB 2015 meilleurs que prévus, l'Espagne repart, le pétrole et l'énergie sont au plus bas, quasiment toutes les boîtes cotées annoncent des résultats 2015 meilleurs qu'attendus. Je peux aussi te trouver des tonnes de données positives

Sais-tu que le PIB "final" est obtenu environ 3 ans après la fin de l'année en question ? Par exemple le PIB de la France n'intègre pas forcément complètement les attentats de fin d'année. En outre pour info, la croissance des US en 2008 après le premier semestre était annoncé à 1%. Pour terminer à -2.5 il me semble. Pour l'Espagne, le trafic de drogue est intégré dans le PIB pour info.

Citation :

Sur tes points :
Le pétrole bas, même si ça met quelques entreprises en difficulté, c'est BON pour la croissance, c'est quand même incroyable qu'on doive le rappeler

Alors pourquoi les marchés baissent et prennent peur ? Je ne comprends pas. Il doit bien y avoir des raisons plus simple que ce que tu énonces. La encore le pétrole bas oui mais pas en dessous d'un certain seuil.

Citation :

Les émergents, à part la Thaïlande peut-être (je ne considère pas la Russie comme "émergent" ), aucun n'est en récession. La croissance ralentit à cause de la baisse de la demande en Chine, oui

Je cite : Le Brésil, dont l'économie a reposé ces dix dernières années sur les revenus tirés des ressources minières, est entré en récession au début de l'année, l'inflation flirte avec les 10%. En récession aussi se trouve la Russie, après la chute des cours du pétrole conjuguée aux sanctions internationales liées à la crise ukrainienne. L’Afrique du Sud est également affectée par la chute des cours des matières premières et voit son économie tourner au ralenti, sa croissance ne devrait pas dépasser 1,4% en 2015.
http://www.rfi.fr/economie/2015122 [...] nde-bresil

Citation :

"Crise de la dette", ça n'a pas grand sens, évite de répéter bêtement BFM. Chaque pays est différent, ce n'est absolument pas un problème pour les US et le Japon qui sont maîtres de leur monnaie, c'est un problème purement politique et auto-infligé pour la zone euro (mais ce n'est pas ici qu'on va en débattre)
CDS des banques, c'est un épiphénomène qui n'a aucune portée sur l'économie réelle

OK donc la hausse des CDS n'a pas été annonciateur de quelque chose en 2008 ? Je te conseille le film "The big short, le casse du siècle", tu comprendras pourquoi une hausse des CDS si en soit elle n'affecte pas l'économie, n'annonce rien de bon. On parle de gens qui misent contre le système. Et quand ils sont de plus en plus nombreux....

Pour la dette US et Japonaise, si tu penses que ce n'est absolument pas un problème pour eux, effectivement alors rien à ajouter. Le problème de l'Europe c'est surtout que chaque état est dépendant des autres mais est garant aussi de sa propre dette. Le problème est plus politique et structurel que monétaire. La BCE mâitrise aussi sa monnaie, mais empêche des états (comme la Grèce) de faire faillite car les autres ne veulent pas payer pour elle. Il n'y a pas de mutualisation réelle de la dette. Voilà la vraie différence.  

Citation :

Bref, essaie d'être mesuré, au lieu de plonger dans l'hystérie entretenue et relayée par les medias mainstream, tout n'est pas noir ni blanc.
Est-ce qu'on va avoir un CAC à 3000 d'ici la fin de l'année ? Très improbable au vu des résultats des entreprises et des PER/rendements qui en résulteraient. 3500 ? Peut-être. 5000 ? Peut-être aussi, avec la même probabilité. En attendant, nous on continue à regarder où se niche la valeur (ou en tout cas où on pense qu'elle se niche) et si on est content d'acheter au prix où on achète.

C'est mon opinion. Avant la crise de 2008, les PER étaient de combien ? Je ne suis pas là pour avoir un discours alarmiste à l'excès mais je pense que se dire que tout va bien (comme tu le faire finalement : le pétrole c'est top, la dette c'est pas un pb (tu dois faire partie de ceux qui pensent qu'elle ne sera jamais remboursé), les émergents ça va, la croissance, c'est correct....

Alors peut-être suis-je excessif, mais "l'investisseur" qui se voile la face à l'excès, finalement, c'est la même chose. La vérité est peut-être au milieu. Je le souhaite :)

Message édité par Danounours92 le 25-02-2016 à 00:03:51
n°44922805
Threal
Posté le 25-02-2016 à 00:45:59  profilanswer

360no2 a écrit :

Il suffit d'attendre son mauvais trade... :o
(et vu qu'il joue à courir, une pioche métallique à la main, au milieu de l'orage, ça peut arriver vite :o)

Je vais juste faire comme si Danounours existait pas de mon côté. [:horty_bluett:4]

n°44922819
corran
Posté le 25-02-2016 à 00:51:29  profilanswer

Tiens apparemment il avait honte de citer delamarche :o  
Du coup je mets quand même ma réponse :
Sur la dette, lis http://bilbo.economicoutlook.net/blog/?p=23673, apprends de quoi on parle, et ensuite on peut discuter.

n°44922824
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-02-2016 à 00:53:30  profilanswer

flash23 a écrit :

Connaîtriez-vous des OPCVM pour PEA 0% basés sur le pétrole ?

Personne ? Bon, je vais mettre ça sur le topic Epargne...  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44922829
Danounours​92
Posté le 25-02-2016 à 00:54:32  profilanswer

corran a écrit :

Tiens apparemment il avait honte de citer delamarche :o  
Du coup je mets quand même ma réponse :
Sur la dette, lis http://bilbo.economicoutlook.net/blog/?p=23673, apprends de quoi on parle, et ensuite on peut discuter.

Pas du tout, je me suis dit que c'était pas fairplay de faire ça ;-)  

On peut toujours trouver une vidéo pour appuyer ses dires. Donc ça ne faisait pas avancer le débat.

Edit : j'avais pas fait attention à ton lien. J'avais donc bien fait de supprimer mon message et anticipé que ça ne mènerait à rien, à part un combat de lien lol.

Bon en anglais et des tonnes de pages. En résumé ça donne quoi ?

Mais l'argumentation, "t'as pas lu ça, tu connais pas alors tais toi"..... ^^

Pour le coup Delamarche a raison, y a des discours qui ne plaisent pas, on préfère entendre que tout va bien, ça dérange moins....

Mais j'espère que tu prendras le temps de me résumer ça et de m'expliquer pourquoi la dette aux US et au Japon n'est pas un problème :)

Edit 2 : Bon j'ai lu rapidement et en diagonale, ça parle surtout de déficit qui peuvent être bon ou pas, selon les périodes. ça tourne autour du déficit. Mais pas de la dette globale.

Evidemment que si tu arrives à stabiliser ta dette en % du PIB ça passe. C'est pour ça qu'un déficit n'est valable que si tu fais de la croissance. Et le problème c'est :  
1 - la croissance atone
2 - les dettes à un niveau insoutenable.
=> Quid de la manoeuvre des états en cas d'une nouvelle crise type 2008 ?

Mais vaut mieux ne pas y penser.... C'est plus simple encore une fois de se dire que tout va bien :)

Et pour le "apprends de quoi on parle et ensuite on peut discuter", je crois que tu voulais plutôt dire "Dis moi ce que j'ai envie d'entendre, et ensuite on pourra discuter".

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 25-02-2016 à 01:10:00
n°44922878
lapin
Posté le 25-02-2016 à 01:16:46  profilanswer

AshkaraN a écrit :

les schisteux vont mourir tout doucement frer, regarde les courbe de production des puits, ca se vide...

Les schisteux repartiront pour la plus d'entre eux des 35 à 40$ environ des Avril ou Maï 2016, peut-être même des fin février début Mars 2016.

n°44922894
corran
Posté le 25-02-2016 à 01:24:39  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Pas du tout, je me suis dit que c'était pas fairplay de faire ça ;-)

On peut toujours trouver une vidéo pour appuyer ses dires. Donc ça ne faisait pas avancer le débat.

Edit : j'avais pas fait attention à ton lien. J'avais donc bien fait de supprimer mon message et anticipé que ça ne mènerait à rien, à part un combat de lien lol.

Bon en anglais et des tonnes de pages. En résumé ça donne quoi ?

Mais l'argumentation, "t'as pas lu ça, tu connais pas alors tais toi"..... ^^

Pour le coup Delamarche a raison, y a des discours qui ne plaisent pas, on préfère entendre que tout va bien, ça dérange moins....

Mais j'espère que tu prendras le temps de me résumer ça et de m'expliquer pourquoi la dette aux US et au Japon n'est pas un problème :)

Edit 2 : Bon j'ai lu rapidement et en diagonale, ça parle surtout de déficit qui peuvent être bon ou pas, selon les périodes. ça tourne autour du déficit. Mais pas de la dette globale.

Evidemment que si tu arrives à stabiliser ta dette en % du PIB ça passe. C'est pour ça qu'un déficit n'est valable que si tu fais de la croissance. Et le problème c'est :
1 - la croissance atone
2 - les dettes à un niveau insoutenable.
=> Quid de la manoeuvre des états en cas d'une nouvelle crise type 2008 ?

Mais vaut mieux ne pas y penser.... C'est plus simple encore une fois de se dire que tout va bien :)

Et pour le "apprends de quoi on parle et ensuite on peut discuter", je crois que tu voulais plutôt dire "Dis moi ce que j'ai envie d'entendre, et ensuite on pourra discuter".

Si tu avais lu et compris (et cliqué sur les liens), tu ne parlerais pas de "dettes à un niveau insoutenable", vu que ça ne veut rien dire, puisqu'un Etat maître de sa monnaie peut toujours "rembourser" sa dette.
Bref, stop HS

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 25-02-2016 à 01:27:28
n°44922917
babysnoopy
Posté le 25-02-2016 à 01:39:32  profilanswer

Article sur S4msung bientôt terminé.  :)  

Si je pouvais tenir ce rythme toute l'année.. ça me ferait plus de 7000$/an.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44922966
maven
Posté le 25-02-2016 à 02:43:32  profilanswer

Le POGNON composera, avec ou sans Danounet [:babysnoopy:4]

---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
n°44923104
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-02-2016 à 07:22:54  profilanswer

footeure a écrit :

kurto je me trompe ou tu n'as pas d'Umanis ???
C'est la plus petite capi du fonds Indépendance & Expansion.
Pile poil dans tes critères :hello:

Elle a baissé ces dernières semaines

Merci, un oubli de ma part sans doute... je l'avais regardée en plus ! Il faut que je revérifie grossièrement si j'en veux et j'en achèterai prochainement à la place de trucs qui n'ont plus rien à faire chez moi :)

n°44923132
footeure
Face x 50
Posté le 25-02-2016 à 07:36:29  profilanswer

Danounours c'est le topic bourse ici, pas économie ;)

babysnoopy a écrit :

Article sur S4msung bientôt terminé. :)

Si je pouvais tenir ce rythme toute l'année.. ça me ferait plus de 7000$/an.

Ça te prend combien d'heures ? C'est le coût par heure qu'il faut regarder

kurtosis a écrit :

Merci, un oubli de ma part sans doute... je l'avais regardée en plus ! Il faut que je revérifie grossièrement si j'en veux et j'en achèterai prochainement à la place de trucs qui n'ont plus rien à faire chez moi :)

:jap:

n°44923341
Danounours​92
Posté le 25-02-2016 à 08:38:07  profilanswer

corran a écrit :

Si tu avais lu et compris (et cliqué sur les liens), tu ne parlerais pas de "dettes à un niveau insoutenable", vu que ça ne veut rien dire, puisqu'un Etat maître de sa monnaie peut toujours "rembourser" sa dette.
Bref, stop HS

Comment et avec quelles conséquences .... Tout le monde le ferait si c'était aussi simple.

n°44923413
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-02-2016 à 08:50:26  profilanswer

Beaux résultats de merde d'Engie [:mika94400:4]

n°44923440
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 25-02-2016 à 08:54:25  profilanswer

Plymouth il est encore temps pour toi de vendre engie sans trop de pertes. Cette merde va caver comme jamais.

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°44923466
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-02-2016 à 08:57:02  profilanswer

Mais ils maintiennent le dividende. Tout va bien  :o

n°44923491
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 25-02-2016 à 09:02:01  profilanswer

Cette catastrophe était deja pricée.

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6495  6496  6497  ..  19724  19725  19726  19727  19728  19729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)