| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Miles_Teg91 | Reprise du message précédent : --------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 18-08-2015 à 09:38:04 ![]() ![]() |
korial | Bon je me suis décidé à envoyer un mail à bd pour demander l'activation du passage d'ordre, ce sera fait dans les 48h |
glandoll |
|
kurtosis R.oi des Euros |
Message édité par kurtosis le 18-08-2015 à 09:43:37 |
Zilian |
|
ignomo | Nouvelle façon de représenter la perf d'un PF, la variation PF / World : Message cité 3 fois Message édité par ignomo le 18-08-2015 à 11:31:15 |
kurtosis R.oi des Euros | Rholala... Chapeau. Message édité par kurtosis le 18-08-2015 à 11:25:17 |
galork BÜ Powwwaaa |
Publicité | Posté le 18-08-2015 à 11:39:34 ![]() ![]() |
footeure Face x 50 |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
c2800 |
|
footeure Face x 50 | Tu t'en fous tu peux en racheter pour moins cher |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
footeure Face x 50 | Bon j'ai fait mes scénarios de valo pour OLG Ces 139% d'upside donnant une capitalisation inférieure aux actifs du groupe J'ai pris en compte la toute récente AK pour le nombre d'actions. Message cité 3 fois Message édité par footeure le 18-08-2015 à 11:56:45 |
kurtosis R.oi des Euros | Vendu mes 600 IT Link à 7,04 de moyenne \o/
|
miragef1 Ultima ratio regnum | J'aurais dû prendre plus de BIOCORP. +8% en deux jours de cotation
--------------- Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence" |
Zilian |
|
c2800 |
|
ignomo |
Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 18-08-2015 à 12:08:38 |
footeure Face x 50 |
|
babysnoopy | Curieux de voir l'analyse d'OLG de Footeure également. --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
boulgakov |
|
zephiel Apologiste de la paresse | Putain je viens d'acheter des croquettes haut de gamme pour mon chat (problèmes de santé, toussa), quand je vois la marge de malade je suis de suite allé voir qui est côté en bourse Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 18-08-2015 à 13:31:52 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
HFilbert | Mes louches pour MPI et MAU sont passées. Maintenant l'attente. Aujourd'hui CGG avec -5%
Message édité par HFilbert le 18-08-2015 à 13:42:16 |
glandoll | tiens, quelqu'un a investi en Australie (tracker ou autre) ? ca a évolué comment ces derniers temps ? |
c2800 |
Le "rythme de croisière" ? 2011 : -28 M€ de RN Donc non, pour partir d'un résultat net positif (de combien, tu nous l'as pas dit, mais je serais curieux de voir le chiffre Dis plutôt que tu valorises à partir d'un résultat net estimé, qui ne correspond ni à l'historique du résultat net, ni au résultat net attendu en 2015, ça ça sera plus honnête et représentatif de la réalité. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 18-08-2015 à 13:39:57 |
kurtosis R.oi des Euros |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
HFilbert |
Message cité 1 fois Message édité par HFilbert le 18-08-2015 à 13:40:32 |
c2800 |
Désolé mais en la matière, le plus sûr est de reprendre l'historique et/ou le dernier chiffre et/ou le chiffre attendu pour l'année en cours, mais s'il souhaite ne pas le reprendre pour X raisons (notamment construction du nouveau stade), l’honnêté intellectuelle est de préciser 1. qu'on ne valorise pas au rythme de croisière mais qu'on valorise largement au dessus de l'historique : ceci est un fait, et les faits on aime bien en matière de valorisation car c'est l'un des rares trucs tangible sur lesquels on peut s'appuyer. Quelles sont les estimations de revalorisation annuelle du RN lié au stade (décompte fait du cout généré par le nouveau stade, notamment d'éventuels emprunts)
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-08-2015 à 13:55:06 |
c2800 |
Le grave biais logique est de présenter son hypothèse comme prudente en prenant un resultat net positif et représentatif de son rythme de croisière, alors que quand on va vérifier les chiffres, on se rend compte qu'il ne l'a jamais été Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-08-2015 à 13:52:31 |
HFilbert |
|
glandoll |
|
c2800 |
Je n'ai pas dit qu'il était malhonnête... Le mot qui me gêne à la base c'est de dire qu'il valorise à 7 * le résultat net alors que c'est pas vrai. Ensuite effectivement quand il dit qu'il n'utilise pas le RN mais le rythme de croisière du RN c'est encore plus gênant, car du coup je suis obligé d'aller voir sur morningstar pour constater qu'une fois de plus il dit encore une contre-vérité. C'est pour le moins peu rigoureux et ça ne me donne pas envie de voir son hypothèse de valorisation si le reste est du même acabit avec des hypothèses présentées qui ne reflèteraiennt pas la réalité. C'est pas contre lui, je dirais la même chose à n'importe qui ici (hormis Marc Qu'il souhaite s'affranchir du passé, pourquoi pas, mais dans ce cas faut le dire clairement et pas induire en erreur le lecteur. A mon sens, la valorisation de l'OLG doit effectivement commencer par définir un nouveau résultat net de croisière, et pour se faire il faut partir de l'existant (- 26 M€), regarder ce qui va changer, estimer ce qui va changer, et proposer le nouveau résultat net, en le présentant comme tel et en justifiant l'écart entre le dernier RN (ou son historique) et le futur. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 18-08-2015 à 14:07:24 |
HFilbert | Concernant OLG, je suis un peu dégouté sur mon aller-retour. J'avais mis deux louches en vente à 2,26€, puis je change à 2,31€ et c'est déjà en train de redescendre. Les aléas du market-timing.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |