Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5038 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°12767793
CHubaca
Couillon
Posté le 22-09-2007 à 23:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'a un gars qui s'y connais ici pour nous départager sur les taux d'endettements : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 53.htm#bas ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 23:03:54  profilanswer

n°12767807
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-09-2007 à 23:04:43  profilanswer

Bon ben merci a vous tous  pour m'avoir remis dans le droit chemin !

n°12768025
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-09-2007 à 23:23:42  profilanswer

CHubaca a écrit :

y'a un gars qui s'y connais ici pour nous départager sur les taux d'endettements : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 53.htm#bas ?  :jap:

c'est quoi en simple la question de départ, parce que ça a l'air long à lire tout ça !  :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°12768035
lapin
Posté le 22-09-2007 à 23:24:32  profilanswer

Agmoh a écrit :

Merci ! mais ca fais quelque jours que je suit votre topic avec attention, et j'aurai voulu m'y conaitre un peu plus en bourse.
J'ai entendu parler de panier boursier qui rapporte un minimum garantis et un maximum (au dessus ca va dans la poche des banques), cela était sans risque puisque géré par des gens dont c'est la compétence...

sincèrement j'éviterais si j'étais toi de rentré en bourse, car pour aller en bourse il faut etres capable de comprendre une chose, concentir à perdre la totalité ou la quasi totalité de se que tu à misé, si tu n'es pas en accord avec cet règle tu dois fuir la bourse comme la peste, en bourse rien n'est garantie et rien n'est sans risque, c'est lorsque tu prend un risque calculer que tu peux y gagner quelque chose, ne jamais jouer avec de l'argent dont tu aurai besoin, toujours misé avec de l'argent que tu accepterai de perdre, si non ça n'est pas pour toi.

les conseilleurs(banque comprise,lapin) ne sont jamais les payeurs.

toujours êtres liquide, évité les ligne de moins de 4K€, toujours moyenner à la baisse par palier.

varier ses position, pour le pyti porteur toujours faire du long terme ou du très long terme 6ans - 10ans, ne jamais faire de court terme, ne jamais jouer au SRD(vadérétro satanas [:alana21]  [:barthaliastoxik] )  

pour débuter les SICAV ou les FCP sur 10ans

toujours se fixer un objectif de coure, c'est à dire que pour faire une PV, à un moment il faut savoir vendre, en suit suivant les cas si une valeur fait du sur place pendant trop longtemps(3-5ans) il faut savoir vendre avec le risque de faire une moins value.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 22-09-2007 à 23:43:51
n°12768687
d750
Posté le 23-09-2007 à 00:55:45  profilanswer

et ne pas tenir compte de tout ce que tu peux lire, ici aussi.
Si tu veux essayer la bourse fait toi un portefeuille virtuelle sur bourso, et dans 6 mois t'auras une meilleur idée du sujet.

Mais en placement garantie y a rien en dehors des comptes standard, la bourse y a rien de garantie c'est la première chose à savoir.

n°12768691
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-09-2007 à 00:57:19  profilanswer

lapin a écrit :

toujours êtres liquide, évité les ligne de moins de 4K€, toujours moyenner à la baisse par palier.

Oh putain [:tinostar]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12768714
Guignolo
éternel newbie
Posté le 23-09-2007 à 01:01:24  profilanswer

A part le coup d'éviter les trop petites lignes à cause des frais, je comprend pas trop les autres conseils [:cerveau eonwe]

n°12768780
vovor
Posté le 23-09-2007 à 01:13:46  profilanswer

Que leur dette représente 170% de leur revenu net disponible annuel, je crois (de mémoire).
En gros, s'ils avaient à rembourser sans rien dépenser, il leur faudrait 1.7 ans de revenu net.
Enfin, à vérifier...

n°12768790
lapin
Posté le 23-09-2007 à 01:16:25  profilanswer

Guignolo a écrit :

A part le coup d'éviter les trop petites lignes à cause des frais, je comprend pas trop les autres conseils [:cerveau eonwe]

1/-si tu es sur une position et que la valeur s'effondre pour êtres sur de raflé la mise il faut moyenner à la baisse  , mais le problème lorsque l'on veut moyenner à la baisse c'est que souvent on attend on attend on attend et entre temps ça déjà remonter du coup on a rien moyenner.

2/-lorsque tu commence la bourse, tu va pas faire comme un LAPIN et DAYTRAYDER au SRD et tenter un levier 5 et perdre 1200€ sur les 6458€ que ta prêter CROTAL©® à 16.78%/mois.

3/-donc tu fais le sage avec des FCP ou des SICAV sur 6 ou 10ans.

4/-lorsque tu as une bonne valeur si tu ne te fixe pas un objectif de coure par exemple +7% en restant réaliste ou alors une date limite, car si non la valeur à le temps de rebaisser et du coup soit tu fait un PV minable soit tu fais une MV, soit tu ne sort jamais de la valeur et tu t'es bloquer tout seul en en attendant trop de la valeur.

n°12768817
olivierau
Posté le 23-09-2007 à 01:21:03  profilanswer

lapin a écrit :

1/-si tu es sur une position et que la valeur s'effondre pour êtres sur de raflé la mise il faut moyenner à la baisse  , mais le problème lorsque l'on veut moyenner à la baisse c'est que souvent on attend on attend on attend et entre temps ça déjà remonter du coup on a rien moyenner.
2/-lorsque tu commence la bourse, tu va pas faire comme un LAPIN et DAYTRAYDER au SRD et tenter un levier 5 et perdre 1200€ sur les 6458€ que ta prêter CROTAL©® à 16.78%/mois.

3/-donc tu fais le sage avec des FCP ou des SICAV sur 6 ou 10ans.

4/-lorsque tu as une bonne valeur si tu ne te fixe pas un objectif de coure par exemple +7% en restant réaliste ou alors une date limite, car si non la valeur à le temps de rebaisser et du coup soit tu fait un PV minable soit tu fais une MV, soit tu ne sort jamais de la valeur et tu t'es bloquer tout seul en en attendant trop de la valeur.

1 F22 et la premiere page du topic te diront que c'est une des choses a ne pas faire !!!

2  :whistle:  

4 veut rien dire  :(

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 01:21:03  profilanswer

n°12768834
vovor
Posté le 23-09-2007 à 01:25:03  profilanswer

Vous pouvez pas tout simplement accepter le niveau d'aversion au risque que chacun possède ?

n°12768876
lapin
Posté le 23-09-2007 à 01:30:56  profilanswer

olivierau a écrit :

1 F22 et la premiere page du topic te diront que c'est une des choses a ne pas faire !!!

2  :whistle:  

4 veut rien dire  :(

1/-chacun vois midi à sa porte, Cedric1973 avait bien moyenner à la baisse à un moment, pis je vois pas en crois il ne faudrai pas moyenner à la baisse par palier.

a oui alors donc toi tu a une valeur tu ne te fixe pas d'objectif de coure et de vendre si tu les atteint, donc toi par exemple tu vois que ta valeur à fait +5%, et comme tu te dit elle à fait +5% donc je reste sur la valeur, tu attend tu attend, pendant se temps là la valeur à perdue 7% du coup tu tes bloquer toi même lamentable.

tes réflexion tu te les garde ou argumente.

à on moment il faut savoir prendre ses PV pour ne pas risque d'êtres bloquer plus tard c'est tout.

n°12769005
olivierau
Posté le 23-09-2007 à 01:59:20  profilanswer

lapin a écrit :

1/-chacun vois midi à sa porte, Cedric1973 avait bien moyenner à la baisse à un moment, pis je vois pas en crois il ne faudrai pas moyenner à la baisse par palier.

a oui alors donc toi tu a une valeur tu ne te fixe pas d'objectif de coure et de vendre si tu les atteint, donc toi par exemple tu vois que ta valeur à fait +5%, et comme tu te dit elle à fait +5% donc je reste sur la valeur, tu attend tu attend, pendant se temps là la valeur à perdue 7% du coup tu tes bloquer toi même lamentable.

tes réflexion tu te les garde ou argumente.

à on moment il faut savoir prendre ses PV pour ne pas risque d'êtres bloquer plus tard c'est tout.

je joue en moyenne avec des lignes de 1500 € , 5 % deduit des frais d'achat et de vente ca fais 50 € donc pas grand chose au final ;les 3 lignes qui me restent sont adp air liquide et essilor

depuis 1 mois c'est le yoyo , je suis passé de +5 a -5 et je repasse au dessus de 0 (a -5 j'ai pas vendu , je ne suis pas la pour enrichir mon banquier , ce que j'ai fais un peu trop a mon gout cette année)

et franchement je ne vais pas me mettre a vendre a -2 (si au srd en en levier 5  :D  , mais j'ais pas acces au srd)

quand je serais a +10 (si elles y vont ) je placerais un stop a +5

depuis le debut de l'année je suis environ a +12 net (et depuis mai je suis presque liquide a 70%)mais j'ai donné pour 500 € de frais au CA (oui je pourrais passer chez boursorama!)

j'ai gardé dans un papier les valeurs que j'avais au 31/12/2006

si je n'aurais touché a absolument rien de l'année je serais a 100 € pret au meme montant de PV qu'en ayant engraissé mon banquier , stresser lors des cracks!!!

je suis d'accord qu'il faut savoir se couper une main si ca tourne mal mais certainement pas a -2, je l'ai fais avant aout avec vallourec et suez mais je pense que ce n'etais pas le bon choix car les -10 -12 auquels j'etais je les aurais deja pratiquement recuperer su suez par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par olivierau le 23-09-2007 à 02:01:26
n°12769561
Zaib3k
Posté le 23-09-2007 à 09:33:08  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bon ben merci a vous tous  pour m'avoir remis dans le droit chemin !

et ouvre un PEA avec rien dedans.

n°12769562
Dephi
Posté le 23-09-2007 à 09:34:20  profilanswer

milf hunter a écrit :

Ah oui quand même [:atari]

C'est pas drole  :sweat:  
C'est à cause de ce blaireau chez Calyon que j'ai loupé une belle opportunité de boulot ici en France  :cry:  

Forcément avec 250 millions de moins dans les caisses, certains projets sont revus, annulés ou reportés...
J'suis vraiment écoeuré  [:axelkoala]  

---------------

n°12769696
lapin
Posté le 23-09-2007 à 10:55:20  profilanswer

olivierau a écrit :

je joue en moyenne avec des lignes de 1500 € , 5 % deduit des frais d'achat et de vente ca fais 50 € donc pas grand chose au final ;les 3 lignes qui me restent sont adp air liquide et essilor

depuis 1 mois c'est le yoyo , je suis passé de +5 a -5 et je repasse au dessus de 0 (a -5 j'ai pas vendu , je ne suis pas la pour enrichir mon banquier , ce que j'ai fais un peu trop a mon gout cette année)

et franchement je ne vais pas me mettre a vendre a -2 (si au srd en en levier 5  :D  , mais j'ais pas acces au srd)

quand je serais a +10 (si elles y vont ) je placerais un stop a +5

depuis le debut de l'année je suis environ a +12 net (et depuis mai je suis presque liquide a 70%)mais j'ai donné pour 500 € de frais au CA (oui je pourrais passer chez boursorama!)

j'ai gardé dans un papier les valeurs que j'avais au 31/12/2006

si je n'aurais touché a absolument rien de l'année je serais a 100 € pret au meme montant de PV qu'en ayant engraissé mon banquier , stresser lors des cracks!!!

je suis d'accord qu'il faut savoir se couper une main si ca tourne mal mais certainement pas a -2, je l'ai fais avant aout avec vallourec et suez mais je pense que ce n'etais pas le bon choix car les -10 -12 auquels j'etais je les aurais deja pratiquement recuperer su suez par exemple

en fait le truc que j'aurai du précisé avec un compte boursorama ou équivalent car lors que tu regarde le mode trader classic les frais de croutage ©® jusqu'à de 1k€ sont à 5.5(TTC) par ordre d'achat ou de vente, au dessus elle sont à , au dessus de 1K€ sur le trader classic elle sont à 0.48%TTC(avec un minimum de 8.95€TTC), ou la cert tu engraisse encore la banque, mais moins et là renforcer deviens viable à condition de la faire vraiment, c'est à dire des lignes de 4K€ minimum et un renforcement à au moins 1K€(pas plus, si non c'est 8.95€ par ordre), si non effectivement cela n'en vaux pas la peine.

http://www.boursorama.com/clients/ [...] Banque.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 23-09-2007 à 11:21:39
n°12769725
olivierau
Posté le 23-09-2007 à 11:03:57  profilanswer

lapin a écrit :

en fait le truc que j'aurai du précisé avec un compte boursorama ou équivalent car lors que tu regarde le mode trader classic les frais de croutage ©® jusqu'à de 1k€ sont à 5.5(TTC) par ordre d'achat ou de vente, au dessus elle sont à , au dessus de 1K€ sur le trader classic elle sont à 0.48%TTC(avec un minimum de 8.95€TTC), ou la cert tu engraisse encore la banque, mais moins et là renforcer deviens viable à condition de la faire vraiment, c'est à dire des lignes de 4K€ minimum et un renforcement à au moins 1K€(pas plus, si non c'est 8.95€ par ordre), si non effectivement cela n'en vaux pas la peine.

:heink:  

la seule chose qui fait que je reste chez le credit agricole (10 € l'ordre quand meme )c'est pour les intros , tu peux reserver des montants que tu n'as pas dans ton compte

l'année derniere , j'avais reservé pour 10000 € en meme temps en n'ayant quedal en liquidités sur le compte titres associé au pea , sur boursorama d'apres ce que j'avais compris tu ne peux reserver lors des intros pas plus que ce que tu as sur ton compte titres

une chose est sure c'est que je n'ai renforcer des lignes qu'a la hausse pour le moment  

n°12769868
lapin
Posté le 23-09-2007 à 11:31:39  profilanswer

ouais enfin parfois lorsque l'on rentre dans un valleur par exemple  

valeur X

tu rentre à 8.9  pendant un temps elle monte jusque 9.3 en suite brutalement elle descend tout doucement jusqu'à 4, puis un certain temps plus tard elle remonte petite à petite jusqu'à 8.5 et pendant longtemps elle reste entre 8.5 et 8.6, si pendant se temps tu n'a pas moyenner par exemple lorsqu'elle était à 6, ben tu te bloque toi même vue qu'elle ne reviendra pas au dessus de 9 avant un temps certain voire jamais.

n°12769928
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 11:42:52  answer

lapin a écrit :

Se renforcer dans la baisse est l'un des pires conseils ! J'aimerais bien voir la tête de ceux qui se sont renforcés sur Alcatel dernièrement  :pt1cable:  

Tiens, on passe sous les 10, ça ira guère plus bas, je vais en reprendre une louche sur ce support psychologique." "Cool, on tombe à 8, pour être sûr de rafler la mise, je vais passer un ordre à l'achat." "Bon, là on touche les 7. Ca me fait bien un peu souci, ma première ligne avait été acquise à 11. Mais c'est pas grave. Comment ça pourrait descendre plus après ce qu'on a connu ?? Je fonce, j'en reprends un peu, histoire de baisser mon PRU".
Par contre, sur les 6 euros, le type n'en reprends pas. Il s'est tiré une balle suite aux conseils de lapin  :whistle:  

Le conseil le plus sain qu'on apprend à ceux qui débutent est de reconnaître ses erreurs et de couper ses pertes. Si la valeur décale en sens inverse, il y a une raison.

n°12770106
d750
Posté le 23-09-2007 à 12:17:51  profilanswer

Erreur n°19 : Acheter un titre parce qu'il a beaucoup baissé  
Pourquoi pas ? Vous devrez vous poser une seule question : pourquoi a t-il autant baissé ? Les marchés peuvent être inefficients sur courte période mais sur longue période, le marché a souvent raison. C'est ici que l'on apprend que la somme des individualités peut aller en sens contraire du marché.  
En début d'année 2000, l'introduction d'une valeur de la Nouvelle Economie a été un véritable échec avec une baisse de plus de 20% pour le 1er jour de cotation. Pourtant la demande avait été sursouscrite plus de 10 fois. Quelques jours plus tard, des recommandations négatives sur la valeur faisaient leur apparition. Le marché avait prévu ces changements de recommandations, pas la plupart des opérateurs.

Erreur n°14 : Penser que le marché a tort  
L'important n'est pas de savoir si vous avez raison ou tort, l'important est d'être dans le même sens que le marché. Si vous avez raison mais que le marché ne le découvre que 6 mois plus tard, quel était l'intérêt d'avoir raison ? Autant avoir tort, vous auriez pu placer votre argent pendant 6 mois.  

Erreur n°8 : Moyenner à la baisse  
Certains vous diront que moyenner à la baisse (acheter davantage d'actions d'un titre qui a beaucoup baissé pour faire baisser votre prix de revient) leur a permis de gagner beaucoup d'argent. C'est possible même probable. Mais en ce faisant vous augmentez considérablement votre exposition au risque sur un seul titre, qui de plus est vraisemblablement sur une tendance baissière. La moyenne à la hausse serait plus appropriée. Il suffit soit de prendre vos pertes soit de diminuer votre position en prenant partiellement vos plus-values. Par-là même, vous augmentez votre prix de revient, d'où cette moyenne à la hausse.

13 ) Ne faites pas de moyennes à la baisse (plus ça baisse plus j’en prends). Une des meilleures façons d’aller contre la tendance et de le payer très cher. La ruine.  

http://www.bnains.org/rire/rire.gif

Il y a beaucoup à apprendre du premier post

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 23-09-2007 à 12:18:57
n°12770168
Miles_Teg9​1
Posté le 23-09-2007 à 12:30:40  profilanswer

Faut deja se faire la main sur un portefeuille virtuel... Et quand on n'a peu d'argent ne pas investir en bourse tout simplement.

n°12770261
lapin
Posté le 23-09-2007 à 12:45:58  profilanswer

d750 a écrit :

http://www.bnains.org/rire/rire.gif

j'aurai du le précisé pas sur des valeurs merde comme TNU ou UBI SOFT ou MADRIVA ou infograme
mais sur des indices comme le CAC ou le DOW (ou bien certaine valeur du cac ou du dow).

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 23-09-2007 à 12:47:25
n°12770275
d750
Posté le 23-09-2007 à 12:49:45  profilanswer

lapin a écrit :

j'aurai du le précisé pas sur des valeurs merde comme TNU ou UBI SOFT ou MADRIVA ou infograme
mais sur des indices comme le CAC ou le DOW (ou bien certaine valeur du cac ou du dow).

tu diras ca a ceux qui ont voulu moyenner à la baisse sur le cac au milieu de l'année 2001

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 23-09-2007 à 12:50:06
n°12770486
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 13:22:29  answer

2001, ou encore 1994. Certains qui ont moyenné à la baisse ont mis pas mal de temps pour être simplement flats :p

n°12770499
lapin
Posté le 23-09-2007 à 13:24:55  profilanswer

d750 a écrit :

tu diras ca a ceux qui ont voulu moyenner à la baisse sur le cac au milieu de l'année 2001

et alors si certain ont acheter à 4 967.15pts ils ont eut jusqu'au 12 MARS 2003 pour moyenner par palier chui désoler mais il me semble qu'à un moment le CAC était à 2403PTS chui désoler mais tant que tu n'a pas vendue tu na pas perdue et si tu sais renforcer au bon moment et bien tu n'est pas bloquer aussi longtemps, c'est pour ça qu'il faut le faire par palier en tout connaissance de cause.

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] rs2003.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/image/CAC12mar2003.jpg

n°12770965
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-09-2007 à 14:30:03  profilanswer

Et entre 2000 et 2003, lequel aura le plus gagné?
1) Celui qui a moyenné à la baisse entre 7000 et 2500pts
2) Celui qui c'est coupé le main à 6700pts, a tout placé en monétaire et n'est revenu sur les marchés que début 2003 avec un PRU autour de 2700pts?

La réponse est simple, il n'y a aucun piège... :o

Message cité 1 fois
Message édité par newportable le 23-09-2007 à 14:30:15
n°12771068
lapin
Posté le 23-09-2007 à 14:45:27  profilanswer

d750 a écrit :

lapin a écrit :

et alors si certain ont acheter à 4 967.15pts ils ont eut jusqu'au 12 MARS 2003 pour moyenner par palier chui désoler mais il me semble qu'à un moment le CAC était à 2403PTS chui désoler mais tant que tu n'a pas vendue tu na pas perdue et si tu sais renforcer au bon moment et bien tu n'est pas bloquer aussi longtemps, c'est pour ça qu'il faut le faire par palier en tout connaissance de cause.

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] rs2003.jpg

http://luminais.olivier.free.fr/image/CAC12mar2003.jpg

newportable a écrit :

Et entre 2000 et 2003, lequel aura le plus gagné?
1) Celui qui a moyenné à la baisse entre 7000 et 2500pts
2) Celui qui c'est coupé le main à 6700pts, a tout placé en monétaire et n'est revenu sur les marchés que début 2003 avec un PRU autour de 2700pts?

La réponse est simple, il n'y a aucun piège... :o

c'est bien tu sais lire, on parlait d'entre mi-2001 au alentour de 4967pts et aujourd'hui, de toute façon chacun voie midi à ça porte.

de tout façon il faut toujours faire du LT c'est à dire 6-10ans minimum.

n°12771590
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-09-2007 à 16:09:06  profilanswer

je donnais un simple exemple de la connerie qu'était de moyenner à la baisse. Peu importe les dates. Tu peux prendre n'importe qu'elle période Bear, le constat est le même...

n°12771597
olivierau
Posté le 23-09-2007 à 16:10:12  profilanswer

lapin a écrit :

ouais enfin parfois lorsque l'on rentre dans un valleur par exemple  

valeur X

tu rentre à 8.9  pendant un temps elle monte jusque 9.3 en suite brutalement elle descend tout doucement jusqu'à 4, puis un certain temps plus tard elle remonte petite à petite jusqu'à 8.5 et pendant longtemps elle reste entre 8.5 et 8.6, si pendant se temps tu n'a pas moyenner par exemple lorsqu'elle était à 6, ben tu te bloque toi même vue qu'elle ne reviendra pas au dessus de 9 avant un temps certain voire jamais.

j'ai dit qu'il faut savoir se couper une main et tu me ressors ca ??? :heink:  

si je rentre a 9 j'attendrais pas qu'elle passe a 4 , a 8 je vendrais ...

n°12771636
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-09-2007 à 16:16:17  profilanswer

petit post intéressant sur le sujet
http://www.boursosmile.com/sutra9685.php

et petits articles (en anglais)
http://stocks.about.com/od/advance [...] 012405.htm

Citation :

If you’re playing stocks, averaging down probably doesn’t make any sense. Take a small loss before it becomes a big loss and move on to the next trade.

http://turtletrader.com/average-up.html

Citation :

If a market is going against you -- it is not a time to acquire more at "cheaper prices"

Message édité par newportable le 23-09-2007 à 16:28:23
n°12771645
olivierau
Posté le 23-09-2007 à 16:17:31  profilanswer

lapin a écrit :

c'est bien tu sais lire, on parlait d'entre mi-2001 au alentour de 4967pts et aujourd'hui, de toute façon chacun voie midi à ça porte.

de tout façon il faut toujours faire du LT c'est à dire 6-10ans minimum.

et c'est lui qui nous faisais du levier 5 en srd sur 1 semaine  :lol:  

comment etre sur que lorsque tu vas racheter plus bas ca ne vas pas continuer a descendre?

quand je rentre sur une valeur et que je fais -10 je lache l'affaire , j'aurais perdu 150 € sur ma ligne de 1500 point , si tu rachetes a la baisse une autre ligne de 1500 tu te retrouves avec beaucoup plus de risque du fait que ta ligne est beaucoup trop grosse

n°12771994
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-09-2007 à 17:11:39  profilanswer

Roob a écrit :

en gros, quand on dit que les anglais ont un taux d'endettement de 170%, qu'est ce que ca veut dire.

ça peut être deux choses, et sans explication dans un article, on ne peut pas conclure définitivement sans un peu de logique.

1- 170% = mensualité = 170% de leur revenu.
IMPOSSIBLE !!!   Quand on gagne 1000 GBP par mois, on ne peut pas avoir une mensualité de 1700 GBP !
Donc exit cette solution

2- 170% = dette égale à 170% du revenu (annuel)
Un gars qui gagne 50 000 EUR par an aurait une dette de 85 000 EUR.
TROP FAIBLE !  Un achat immobilier normal fait exploser le compteur : le gars achète un appart à 150 000 EUR avec 1/3 d'apport (ce qui serait déjà bcp), et il serait à 200% !

3- 170% = "loan to value", encore connue sous l'acronyme de LTV chez les banquiers.
C'est surement ça que symbolise ce 170%.
C'est la dette rapportée à la valeur du bien qu'elle finance.
Exemple : pour acheter un appart de 100 000 EUR tu empruntes ... 170 000 EUR !
Ca a l'air fou avec nos emprunts de culture française, mais c'est très courant aux USA.

Message cité 3 fois
Message édité par F22Raptor le 23-09-2007 à 17:13:55

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°12772323
d750
Posté le 23-09-2007 à 17:59:05  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ça peut être deux choses, et sans explication dans un article, on ne peut pas conclure définitivement sans un peu de logique.

1- 170% = mensualité = 170% de leur revenu.
IMPOSSIBLE !!!   Quand on gagne 1000 GBP par mois, on ne peut pas avoir une mensualité de 1700 GBP !
Donc exit cette solution

TROP FAIBLE !  Un achat immobilier normal fait exploser le compteur : le gars achète un appart à 150 000 EUR avec 1/3 d'apport (ce qui serait déjà bcp), et il serait à 200% !

3- 170% = "loan to value", encore connue sous l'acronyme de LTV chez les banquiers.
C'est surement ça que symbolise ce 170%.
C'est la dette rapportée à la valeur du bien qu'elle finance.
Exemple : pour acheter un appart de 100 000 EUR tu empruntes ... 170 000 EUR !
Ca a l'air fou avec nos emprunts de culture française, mais c'est très courant aux USA.

J'avoue que je me demande, en france en tous cas, comment tu peux trouver un banquier qui accepte la solution 3. Je suppose que les 70k€ sont placés autre part que dans l'achat immobilier?

n°12772844
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-09-2007 à 18:51:17  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Non c'est ça. C'est un endettement moyen, ça inclue des gens qui n'ont pas de dette, ou qui en ont remboursés une grosse partie.

n°12777071
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-09-2007 à 09:50:26  profilanswer

Je me pose une question. Au moment j'écris le dollars est 1.4125€. Ma question est de savoir que se passerait il si le dollar vallait au de la de 1.50€ qui peut agire et sur quoi ? quel sont les risques avec un euro fort ?

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 24-09-2007 à 09:50:49
n°12777086
cedric1973
Posté le 24-09-2007 à 09:52:33  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je me pose une question. Au moment j'écris le dollars est 1.4125€. Ma question est de savoir que se passerait il si le dollar vallait au de la de 1.50€ qui peut agire et sur quoi ? quel sont les risques avec un euro fort ?

--> Baisse des exportation
Hausse des importations

--> baisse de la croissance, voire recession

--> Chômage en hausse, salaires en berne.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12777141
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-09-2007 à 09:59:30  profilanswer

le pétrole nous coute moins cher
mais nos airbus coute plus (trop) cher

---------------
marilou repose sous la neige
n°12777183
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-09-2007 à 10:05:36  profilanswer

cedric1973 a écrit :

--> Baisse des exportation
Hausse des importations

--> baisse de la croissance, voire recession

--> Chômage en hausse, salaires en berne.

vapeur_cochonne a écrit :

le pétrole nous coute moins cher
mais nos airbus coute plus (trop) cher

Et que peux faire la banque européenne pour limiter cette monté ? Parce que dans l'histoire est-ce que cela favorise les américains le faite que le dollars soit bien plus faible que l'euro ? Est ce la valeur du dollar qui baisse ou c'est seulement le rapport avec l'euro qui baisse ?

n°12777199
cedric1973
Posté le 24-09-2007 à 10:07:31  profilanswer

Et que peux faire la banque européenne pour limiter cette monté ? Parce que dans l'histoire est-ce que cela favorise les américains le faite que le dollars soit bien plus faible que l'euro ? Est ce la valeur du dollar qui baisse ou c'est seulement le rapport avec l'euro qui baisse ?

Bien sûr. C'est ce qu'ils cherchent !

C'est le $ qui baisse.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12777319
_Makaveli_
Posté le 24-09-2007 à 10:25:34  profilanswer

Sauf quand les americains partent en vacances, a mon avis ca doit pas etre évident pour eux !

Enfin bref, le dollar valait il y a une dizaine d'année 5 FF, et maintenant, il en vaut 0.70 euro, soit 4 FF 65. Je ne sais pas si la différence est si grande que ça (7%).

Message édité par _Makaveli_ le 24-09-2007 à 10:25:43

---------------
Humanity is overrated
n°12777320
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-09-2007 à 10:25:46  profilanswer

je sais pas ce qu'elle peux faire mais je sais que les allemand veulent un euro (et un DM avant ça) fort.
ça ne limite pas leurs exportations qui se portent bien.
En france, c'est toujours la faute à (...) ...

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)