Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5764  5765  5766  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°42014264
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-05-2015 à 13:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:ruxx]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 13:00:21  profilanswer

n°42014268
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-05-2015 à 13:00:35  profilanswer

El Tristo a écrit :

tu peux meme en acheter 4 :D
Et bientot 8, 12... [:ddr555] :sweat:

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Gitan des temps modernes
n°42014613
psgman91
Posté le 20-05-2015 à 13:37:19  profilanswer

footeure a écrit :

Tu mets 62€ et tu achètes une action solocal et c'est bon !

C'est pour investir sur du LYXOR MSCI WOR PEA

Bon tant pis pour les 60€ de couverture.

n°42014632
ignomo
Posté le 20-05-2015 à 13:38:50  profilanswer

HFilbert a écrit :

Tu utilises quel critère pour les rebalancements? Avoir une poche 50/50?

Un simple ROC, en reforçant les plus performants  [:doakipu]

n°42014956
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 14:03:14  answer

La consolidation c'est quelque chose dont tu vas découvrir les joies très bientôt si tu travailles effectivement dans le parapétrolier  [:ticento:4]

n°42015463
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-05-2015 à 14:33:56  profilanswer

Messieurs les amateurs de fusées Draghiennes,bonjour  :hello:  

PPG Wave a écrit :

Loin de moi d'investir. Je n'aime pas perdre, surtout si l'on sait que le jeu est truqué dès le début. Je considère qu'il y a 2 sortes d'investisseurs qui gagnent. Les chanceux d'abord, ils font de jolis coups, juste parce qu'ils ont du pot, mais ça ne dure pas la chance et ils se font ratisser un jour ou l'autre. On en a vu quelques uns ici. Et puis il y a les fonds, les banques etc. qui gagnent tout le temps, on sait pourquoi. Donc, je laisse tout ça de côté. Cela ne m'empêche pas de m'intéresser et de regarder. Voilà.

Je suis étonné que tu t'intéresses à la bourse et que tu aies une vision si négative. C'est triste  [:gt-r 35]

---------------
Le mieux est l'ennemi du bien parce que seul le détail compte.
n°42015926
Loup23
Posté le 20-05-2015 à 15:02:18  profilanswer

Loup23 a écrit :

Bon petit soucis avec ma clôture de PEA chez Binck.

Le PEA a plus de 10 ans... il restait 13251 euros dessus et le virement reçu fait 10849,56 soit une CSG RDS de 18,12 %  :o  

J'ai quand même pas de bol , on m'a appliqué une CSG RDS spéciale rien que pour moi  :sweat:  et ils l'ont même appliqué sur le reliquat de capital...  :o  

Ils sont gentils au service clientèle mais ils ne peuvent rien dire ni calculer ils transmettent au service concerné qui répondra par mail en me fournissant le détail du calcul. Cela sent l’échange de mail par service clientèle interposé ...

Cela aurait été trop beau que tout se passe bien et normalement  :pfff:  

Re up pour signaler qu'ils ont fini par régler le problème.

Ça a pris un mois, 3 mails et 7 appels, mais je viens de recevoir le virement.

n°42017091
footeure
Face x 50
Posté le 20-05-2015 à 16:24:20  profilanswer

El Tristo a écrit :

tu peux meme en acheter 4 :D
Et bientot 8, 12... [:ddr555] :sweat:

0,99€ de frais ;)

n°42017162
footeure
Face x 50
Posté le 20-05-2015 à 16:29:13  profilanswer

Il consolide son secteur au maximum pour faire des économies d'échelle.
Il augmente la valeur de son entreprise ainsi que son prix en bourse, en faisant de bons choix stratégiques, en utilisant au maximum la dette peu chère, donc il fait très bien son travail.
On n'a pas les mêmes critères toi et moi.
Sur quoi juger le dirigeant d'un groupe côté si ce n'est en regardant l'augmentation de la valeur de son entreprise ?
Tu préfères le dirigeant de Soitec ?

n°42017196
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-05-2015 à 16:31:18  profilanswer

footeure a écrit :

Il augmente la valeur de son entreprise ainsi que son prix en bourse, en faisant de bons choix stratégiques, en utilisant au maximum la dette peu chère, donc il fait très bien son travail.  
Sur quoi juger le dirigeant d'un groupe côté si ce n'est en regardant l'augmentation de la valeur de son entreprise ?  

il préfère ceux qui ont fait un MBA finances [:machina of god:2]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 16:31:18  profilanswer

n°42017252
cisko
Posté le 20-05-2015 à 16:35:22  profilanswer

Ablynx qui émet 100M€ en obligation convertible en 2020 >> pouf -6%

Au lieu de faire ca quand le cours était à 9€ il y a quelques semaines après la publi des résultats :/

http://stkr.es/s/zpl

Message édité par cisko le 20-05-2015 à 16:36:31
n°42017331
PsyOps
Posté le 20-05-2015 à 16:40:22  profilanswer

Adocia phase Ib completed.

To the moon :o

n°42017606
footeure
Face x 50
Posté le 20-05-2015 à 16:57:09  profilanswer

C'est exactement ça, il reste à bien digérer, et mettre de côté sans perdre trop de pognon, les parties qui ne se mangent pas :o

n°42017803
foksa37
Posté le 20-05-2015 à 17:09:46  profilanswer

foksa37 a écrit :

Rubis (-0,10% à 64,81 Euros) : le groupe va lancer une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de 133,6 ME, à 48 euros par action. La parité de souscription est de 1 action nouvelle pour 14 DPS. L'offre est ouverte du 21 mai au 4 juin 2015 inclus.

Je ne comprends pas bien, en pratique quelles sont les possibilités ?

Des personnes un peu techniques pour expliquer cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par foksa37 le 20-05-2015 à 17:19:29
n°42017884
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-05-2015 à 17:16:26  profilanswer

n°42017954
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-05-2015 à 17:20:41  profilanswer

foksa37 a écrit :

Des personnes un peu techniques expliquer cela ?

Il manque une info, combien de DPS pour une action détenue? A priori, 1 DPS par action.

Si tu as 30 actions:
- tu auras 30 DPS
- tu auras droit d'acquérir 30 div 14=2 actions nouvelles au prix attractif de 48€
- tu participeras ainsi à l'augmentation de capital à hauteur de 96€, soit le montant que tu apportes en acquérant ces 2 actions
- tu auras 2 DPS (prix modique) que tu pourras revendre pour un prix inférieur aux frais de brokage, donc autant les "perdre".

Message cité 2 fois
Message édité par bobor le 20-05-2015 à 17:43:41

---------------
Gitan des temps modernes
n°42018191
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-05-2015 à 17:36:47  profilanswer

psgman91 a écrit :

Chez Bourse Direct, il y a un minimum de couverture de 60€ ?

Je souhaite investir une petite somme (10€) pour prendre date, cela veut dire que je suis obligé de laisser dormir 60€ sur le compte ?

"laisser dormir 60€"  [:galom]  [:obsydiankenobi:3]  

[:froghettosky62:5]  

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°42018220
foksa37
Posté le 20-05-2015 à 17:38:23  profilanswer

bobor a écrit :

Il manque une info, combien de DPS pour une action détenue? A priori, 1 DPS par action.

Si tu as 30 actions:
- tu auras 30 DPS
- tu auras droit d'acquérir 30 div 14=2 actions nouvelles au prix attractif de 48€
- tu participeras ainsi à l'augmentation de capital à hauteur de 96€, soit le montant que tu apportes en acquérant ces 2 actions
- tu auras 2 DPS (prix modique) que tu pourras revendre pour un prix supérieur aux frais de brokage, donc autant les "perdre".

Merci bobor ton exemple est super pour comprendre

n°42018276
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 20-05-2015 à 17:43:04  profilanswer

bobor a écrit :

Si tu as 30 actions:
- tu auras 30 DPS
- tu auras 2 DPS (prix modique) que tu pourras revendre pour un prix supérieur aux frais de brokage, donc autant les "perdre".

Extrait du communiqué de presse :

Citation :

Chaque actionnaire de Rubis recevra le 21 mai 2015 un droit préférentiel de souscription (DPS) par action enregistrée comptablement sur son compte titres à l’issue de la journée comptable du 20 mai 2015.

:jap:

n°42018481
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-05-2015 à 17:54:35  profilanswer

T'inquiète collègue, au Congo les gars de Total en sont à leur troisième en 6 mois. Bon ça commence à flipper parce qu'il y a presque plus d'externes mais bon te reste un peu de marge

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°42018999
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 18:40:54  answer

footeure a écrit :

Le dernier que j'ai vu faire ça à une plus petite échelle,  c'était altia (non côté)

Résultat lorsque la cavalerie s'est arrêtée, 49 mises en RJ :o

n°42019042
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-05-2015 à 18:45:52  profilanswer

Puisqu'il y a une recrudescence de "côté" sur la page, je rappelle qu'une entreprise est cotée.

---------------
Gitan des temps modernes
n°42019075
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 18:49:07  answer

bobor a écrit :

Puisqu'il y a une recrudescence de "côté" sur la page, je rappelle qu'une entreprise est cotée.

Va expliquer ça a T9 toi tiens.....

n°42019081
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-05-2015 à 18:49:51  profilanswer

Avoir du T9 alors qu'il y a un Q€ [:sad frog:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°42019375
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-05-2015 à 19:26:01  profilanswer

EURO : Certains financiers ont bénéficié d'informations privilégiées

http://www.zonebourse.com/actualit [...] -20408959/

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42019466
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-05-2015 à 19:38:09  profilanswer

Encore un nouveau plus haut jamais pour mon PEA  [:mac_lane:2]  

Déçu de ne pas avoir louché Vinci avant hier.

Mais la Grèce va bientôt me permettre de sortir la louche.

---------------
n°42019488
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 20-05-2015 à 19:40:36  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

EURO : Certains financiers ont bénéficié d'informations privilégiées

http://www.zonebourse.com/actualit [...] -20408959/

vrais savent avant les autres

n°42019489
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-05-2015 à 19:40:39  profilanswer

n°42019650
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-05-2015 à 20:03:22  profilanswer

Hausse de taux repoussé, ça ne fera pas en Juin.

---------------
n°42019991
Ashkaran
Posté le 20-05-2015 à 20:46:48  profilanswer

Chargez le POGNON dans les tubes 1 a 10 .

Feu!  [:zoub]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°42020082
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-05-2015 à 20:54:26  profilanswer

:D  

Citation :

Alcatel Lucent : est la première entreprise à réunir l’automatisation des services et le contrôle réseau en temps réel pour les réseaux IP et optiques des fournisseurs de service

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) dynamise les réseaux IP et optiques des fournisseurs de services grâce au cloud avec le déploiement de sa nouvelle NSP (Network Services Platform) basée sur la technologie SDN (réseaux définis par logiciel, software-defined networks). Cette nouvelle plateforme, qui représente la première approche totalement unifiée du secteur vis-à-vis de l'automatisation du service et du contrôle de réseau, permettra aux fournisseurs de services d'offrir une expérience utilisateur à la demande et simplifiée.

Selon l'entreprise d'analyse industrielle ACG, la nouvelle solution Network Services Platform d'Alcatel-Lucent réinvente la définition des nouveaux services en réduisant les délais de création de produits innovants de plus de 58 % et les ressources utilisées de plus de 56 % par rapport à ce qui a été fait par le passé. Une fois conçus, les nouveaux services peuvent être fournis instantanément via de multiples couches, domaines et plateformes réseau de fournisseurs. Par ailleurs, une recherche menée par les Bell Labs montre qu'en utilisant des algorithmes complexes afin de distribuer de nouvelles connexions de manière intelligente via leur réseau, les opérateurs sont capables de supporter 24 % de trafic générateur de revenus en plus.

Dans notre environnement actuel basé sur le cloud, les opérateurs doivent relever de nombreux défis afin de se développer et de fournir des services réseau de qualité. Développer et fournir des services requiert beaucoup de temps et de travail, et l'ingénierie réseau déconnecté complique la tâche aux fournisseurs de services qui doivent préparer leurs réseaux à subvenir aux besoins en constante évolution de leurs clients. Les services à la demande doivent en effet être fournis instantanément et s'adapter au réseau en temps réel.

La solution Network Services Platform est la première à faire le lien entre la conception du service, sa fourniture et l'ingénierie réseau pour permettre aux opérateurs de mettre au point de nouveaux services à moindre coût et de les activer en temps réel. L'utilisation d'un logiciel dédié basé sur la technologie SDN qui combine l'expertise d'Alcatel-Lucent en gestion de services et en création et gestion de routage IP/MPLS et de réseaux optiques à grande échelle offre une approche unique en matière d'automatisation et de contrôle d'une large gamme de services au sein des réseaux IP et optiques des opérateurs. Cela donne également une visibilité totale et continue de l'état des différentes couches du réseau, ce qui permet de fournir des services multicouches/via des couches multiples de manière automatisée, d'utiliser les meilleures ressources réseau disponibles et d'optimiser le réseau en temps réel.

Grâce à leur technologie nouvelle et innovante et à leur équipe de consultants, les Bell Labs permettent aux fournisseurs de services de gérer leurs réseaux plus efficacement et d'augmenter ainsi leurs revenus de 24 %. Les algorithmes de routage adaptatifs utilisent des informations tel que le trafic et l'utilisation des liaisons ainsi que la topologie et l'état des réseaux afin de déterminer le meilleur chemin de transport. Les fournisseurs de services peuvent par exemple utiliser différents chemins afin d'éviter d'éventuelles congestions du réseau ou de libérer de la bande passante congestionnée pour permettre l'ajout de services client supplémentaires.

À propos de la solution Network Services Platform

La solution Network Services Platform d'Alcatel-Lucent est la première solution logicielle entièrement coordonnée qui :

permet de répondre aux demandes du marché de la manière la plus complète possible. Les plateformes Carrier SDN actuelles ne gèrent qu'une partie des réseaux IP et optiques actuels et qu'une fraction des fonctionnalités nécessaires. Elles ne disposent pas de toute l'intégration nécessaire pour combiner l'automatisation du service et l'automatisation des réseaux ;
permet aux opérateurs de mettre au point et de fournir des services réseaux adaptés, rentables et à la demande via de multiples couches de réseau de manière rapide et à moindre coût ;
combine une automatisation du service adapté au réseau et une optimisation du réseau adaptée aux services grâce à une visibilité des réseaux IP et optiques en temps réel ;
automatise la fourniture de réseaux IP et optiques multifournisseurs complexes afin de permettre aux opérateurs de déployer leurs services en quelques secondes contre plusieurs jours ou semaines ;
réduit la complexité des réseaux au niveau de l'IT pour permettre la création de nouveaux services 58 % plus rapidement et pour un coût réduit de 56 % ;
permet le calcul et l'optimisation des chemins à l'échelle du réseau et en temps réel à travers les différentes couches IP et optiques. Basée sur des KPI et des analyses, la solution permet d'optimiser le réseau pour satisfaire les besoins fluctuants des services déployés en matière de trafic ;
permet aux opérateurs de supporter 24 % de trafic générateur de revenus en utilisant des algorithmes de calcul de chemins complexes pour distribuer judicieusement les nouvelles connexions à travers leur réseau ;
de déployer des services optiques, IP et Ethernet dans toutes les couches de l'équipement du fournisseur et au sein de réseaux matériels, virtuels ou hybrides ;
sera disponible sur le marché dès juin 2015 ;
tire profit du savoir-faire d'Alcatel-Lucent en matière de technologies IP et optiques, y compris les solutions éprouvées de la famille de routeurs de service 7750, du commutateur de services photonique 1830 et du gestionnaire de services 5620, et l'expertise du Groupe en technologies NFV et SDN.
CitationsRob Shakir, architecte réseau chez BT a déclaré : « Pour faire en sorte que la technologie SDN nous permette d'améliorer véritablement l'expérience client et notre économie de réseau, nous devons adopter des approches qui tiennent compte de l'état du réseau en temps réel et adapter notre service en conséquence. Ce faisant, nous garantissons la performance de notre solution et nous optimisons l'emploi des ressources à travers les différentes couches de réseau. Le rapprochement des nécessités et de la performance du service et du contrôle réseau tel que le propose la solution NSP d'Alcatel-Lucent permet de tirer les avantages d'une optimisation centralisée tout en exploitant la force de notre réseau distribué existant. »

Dana Cooperson, responsable de la Recherche, logiciels réseau et virtualisation chez Analysys Mason, a déclaré : « Les utilisateurs finaux veulent bénéficier du cloud pour toutes leurs activités nécessitant une connexion réseau. Toutefois, fournir des services à la demande tout en gérant les ressources réseau de manière efficace est un défi de taille pour les fournisseurs de services, en particulier avec les entreprises clientes. La solution NSP d'Alcatel-Lucent permet de résoudre ce dilemme offre-demande en combinant l'automatisation du service avec l'ingénierie de trafic réseau à travers les couches IP, MPLS, Ethernet et optiques, ce qui représente une approche globale de la technologie carrier SDN. L'entreprise se repose sur son expérience d'unification du service et des couches de transport via son Service Aware Manager et s'apprête à franchir une nouvelle étape en matière de NSP. Nous allons en effet combler le vide entre les services et les ressources afin de permettre une utilisation optimale des ressources du réseau pour satisfaire les requêtes de services réseau à la demande qui évoluent constamment. »

Paul Parker-Johnson, directeur du service d'infrastructures virtuelles et cloud d'ACG Research, affirme :

« La plateforme de services réseau est un outil complet de création et de gestion de services qui supporte un ensemble de mécanismes simplifiés ainsi qu'un puissant moteur de médiation qui automatise le déploiement et la gestion des services au sein d'un réseau étendu composé de multiples couches et de multiples fournisseurs. La combinaison de l'optimisation des réseaux et des technologies de gestion éprouvées grâce à plus d'un millier de déploiements chez les opérateurs, en plus des importants standards de protocoles et de données qui sont de plus en plus adoptés au sein d'infrastructures cloud à grande échelle, permet à la plateforme de repousser les limites de la technologie dans l'automatisation des services étendus grâce à l'ampleur de la fonctionnalité qu'elle offre en une seule solution unifiée. La plateforme constituera sans aucun doute un ingrédient clé de la transition de nombreux opérateurs, qui passeront d'un réseau étendu (Wide-Area Network, WAN) à des plateformes intelligentes de livraison de services. »

Basil Alwan, directeur des activités Routage & Transport IP d'Alcatel-Lucent, dit : « Je suis fier de ce que l'équipe de la plateforme de services réseau a accompli en travaillant de près avec nos clients et en mettant à profit notre savoir-faire en gestion de réseaux IP/MPLS, optiques et en fonction des services (« service aware »). Nous avons créé une interface simple, capable de gérer la complexité des commandes réseau et des technologies multiples. Nous l'avons conçue à partir de zéro, afin de créer des réseaux opérateurs définis par logiciel qui permettent à nos clients de prospérer dans le monde du cloud d'aujourd'hui. »

---------------
n°42020335
Ashkaran
Posté le 20-05-2015 à 21:13:55  profilanswer

n°42020382
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-05-2015 à 21:16:51  profilanswer

Frais récit, frèr.

Tellement saugrenu  [:yantzy:5]

n°42021009
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-05-2015 à 22:00:11  profilanswer

Vous n'êtes pas prêts.
Vous.
N'êtes.
Pas
Prêts.

Spoiler :

http://i.imgur.com/K2642rQ.png

Votre code à intégrer sur http://www.academyft.com sera votre numéro de commande (VD, suivi de 10 numéros).

Il sera actif sous 4 à 5 jours maximum.

http://i.imgur.com/mhgQGht.png
http://i.imgur.com/CGCMhLc.png

[:striker eureka:1]  [:striker eureka:2]  [:striker eureka:3]  

Message cité 7 fois
Message édité par sebastien0123 le 20-05-2015 à 22:11:20

---------------
n°42021198
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 20-05-2015 à 22:12:56  profilanswer

Rho punaise.
Rho punaise.
Rho punaise.
Rho punaise.
Rho punaise.
Rho punaise.
Rho punaise.
Rho punaise.
Rho punaise.
Rho punaise.

J'étais pas prêt.

n°42021251
chaos vagi​nal
Posté le 20-05-2015 à 22:15:15  profilanswer

ptain la marne en force quand même dans le classement IPO 3 dans les 6 first

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 20-05-2015 à 22:16:02
n°42021404
Macnigore
Posté le 20-05-2015 à 22:25:31  profilanswer

[:raztapeaupoulos]

n°42021432
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2015 à 22:27:19  profilanswer

[:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5764  5765  5766  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)