gros minet a écrit :
Bonjour, Des droits de souscription Rubis sont apparus sur mon PEA. Je n’ai jamais participé à une augmentation de capital. J’en ai 20 (car 20 actions) Je suis intéressé par une souscription. J’ai lu qu’il fallait 14 DS pour pouvoir en souscrire une. Comment ça marche ? - Comment acheter mon action ? une icône va apparaitre avec la possibilité d’acheter le nombre d’actions correspondant à mon droit ? Ça dépend du courtier, tu vas dans l'onglet OST (opérations sur titres) - Si je ne fais rien, je « perds » 6 DS ? Tu ne fais rien tu perds les 20, c'est à toi de souscrire pour convertir en actions - Je peux vendre 6 DS que j’ai « en trop » ? Oui mais attention aux frais de courtage Ces 6 dps s'appellent des rompus. - Je peux en acheter de façon à pouvoir souscrire à d’autres actions ? Non sur pea tu peux en vendre mais pas en acheter - Faut il que j’ai les liquidités sur le PEA pour les actions au moment de l’achat des DS ? Il te faudra des liquidités pour acheter 1 action (au tarif préférentiel) si tu convertis 14 dps, c'est tout merci
|