Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5731  5732  5733  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°41896008
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-05-2015 à 20:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Ca c'est les chefs ou les boss compétents.  :jap:  

Respect, si tu fais pareil avec les autres et que tu leur fais pas perdre leur temps en blablatant des heures pour donner un argument :D)

Je suis concis. Et mes papiers le sont aussi.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 20:00:48  profilanswer

n°41896011
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-05-2015 à 20:01:13  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Cette maitrise du bullshit sur le topic [:clooney21]

L'ambiance est meilleure quand ça baisse [:souk]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41896023
outlaw6
Posté le 07-05-2015 à 20:02:10  profilanswer

bobor a écrit :

Si tu as 200 actions, tu as 0.475*200=95€ de dividende optionnel.
Tu peux avoir 2 actions à 46,198 ainsi que 95-2*46,198 en cash.  
Tu peux aussi avoir une option "unité supérieure" si tu apportes du cash. C'est ce que je choisis généralement.

Merci pour vos explications les frers :jap:

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41896051
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 07-05-2015 à 20:06:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Il arrive parfois aussi qu'ils posent plus ou moins la même question 2 mois après, donc plutôt que de dire à ces génies qu'ils pourraient relire la précédente note, j'en refais une avec 95 % de copié collé et toilettée pour dire que j'ai changé quelque chose et que c'était vraiment pertinent de redemander la même note 2 mois plus tard.  

Toujours flatter le boss, il faut qu'il se croit plus compétent que toi, toi qui rédige la note comme si tu expliquais à un enfant sinon il ne comprend pas :o  

Après ce qui est vraiment drôle c'est de les voir utiliser des mots dont ils ne maîtrisent pas le sens, pour faire les beaux devant les autres boss des autres administrations, le pire c'est qu'ils finissent vraiment par penser qu'ils sont super compétents, c'est vraiment magnifique  [:am72:5]

Oh oui, voir ton N+2 utiliser tes propres mots devant ton N+3 alors qu'il ne comprend rien et que ces merdes que tu gères toute la journée se produisent à cause de ses décisions de merde  [:love_yvele]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°41896090
c2800
Posté le 07-05-2015 à 20:09:13  profilanswer

Exactement :)

n°41896123
c2800
Posté le 07-05-2015 à 20:12:17  profilanswer

Perso par rapport à mon super boss, je suis plus bas qu'un ver de terre, je suis évidemment traité comme tel, logique :o

Le ver de terre, le genre de truc que tu passes sous la tondeuse sans remords pour aller plus vite.

Message édité par c2800 le 07-05-2015 à 20:12:56
n°41896124
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-05-2015 à 20:12:23  profilanswer

Je dois être n-4 :o
Mais en tant qu actionnaire je contrôle le pdg quelque part. Il flippe quand je demande qqch :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°41896137
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-05-2015 à 20:14:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je dois être n-4 :o
Mais en tant qu actionnaire je contrôle le pdg quelque part. Il flippe quand je demande qqch :o

La puissance de l’actionnariat [:apsit:2]
Et Nokia va le découvrir à ses dépends [:grand maitre yoda]

Message édité par bobor le 07-05-2015 à 20:14:59

---------------
Gitan des temps modernes
n°41896154
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-05-2015 à 20:16:07  profilanswer

Shook = Omnidur = Dorianet.

n°41896176
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-05-2015 à 20:18:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Shook = Omnidur = Dorianet.

C'est celui que je préfère. Il est passé totalement inaperçu [:le depotoir de gary:3]  

:o

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 20:18:18  profilanswer

n°41896203
chris_hunt​er
Posté le 07-05-2015 à 20:20:33  profilanswer

bobor a écrit :

du coup, le versement optionnel en actions de TEC fait réfléchir :o

Je n'envisage pas de louche au dessus du prix de versement optionnel en actions  [:gidoin]  

kurtosis a écrit :

Hier on m'a demandé de rédiger une note pour savoir "pourquoi les taux montent comme ça".

J'ai produit 4 pages de blabla de qualité hfrienne avec un soupçon de connerie zerohedgienne dedans pour pimenter le truc.  
Réponse : remerciements pour cette analyse très claire et détaillée.

Pour une fois, j'ai pris la charte graphique de la boîte et soigné la forme plutôt que de faire un mail comme je fais d'habitude. J'ai voulu faire comme si c'était de la recherche éco de broker tellement j'avais honte de mon bullshit :o

Justement, sur befaime biz, il y a un intervenant ce jour qui a donné sa version et j'ai bien aimé. Grosso modo une offre obligataire plus importante en ce moment et les achats de la BCE qui ne ramassent donc pas suffisamment de papier entraînant une hausse des taux pour réussir à vendre leur papier aux autres intervenants qui parallèlement ne se précipitent pas car eux même attendent que ces taux augmentent davantage pour acheter. Il finissait par dire que tout allait rentrer dans l'ordre et revenir à la normale des semaines précédentes   [:casediscute]  

---------------
Force et Honneur
n°41896210
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 07-05-2015 à 20:23:07  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Il finissait par dire que tout allait rentrer dans l'ordre et revenir à la normale des semaines précédentes

[:clooney2]  [:clooney19]

---------------
n°41896213
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 07-05-2015 à 20:23:19  profilanswer

kurtosis a écrit :

Comme c'était en réponse à une question et pas un truc périodique, j'ai commencé par une intro où tu répètes la question du demandeur et tu expliques pourquoi elle est pertinente.

Si je comprends bien ce que vous êtes en train de me dire, c'est actuellement un marché dans lequel il y a plus de vendeurs que d'acheteurs [:lumbahaab:3]

kurtosis a écrit :

Ensuite, tu alignes des "raisons" (lol, comme si on s'y intéressait) sur des bullet points, genre peu de tombées oblig en mai, ralentissement du rythme du PSPP BCE (source site de la BCE), points morts d'inflation qui remontent, adjus allemandes qui passent de moins en moins bien lorsqu'elles sont en négatif, commentaires de Bill Gross et de l'autre type dont j'ai oublié le nom.

Olivier Delamarche ?

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°41896218
nico6259
Posté le 07-05-2015 à 20:23:40  profilanswer

kurtosis a écrit :

Comme c'était en réponse à une question et pas un truc périodique, j'ai commencé par une intro où tu répètes la question du demandeur et tu expliques pourquoi elle est pertinente. Avec un graphique qui montre que le taux de l'OAT est supérieur à celui du début du QE (petite flèche dans Bloomberg, je GRAB histoire de faire encore plus sérieux).

Après, tu dis que c'est pas franco français (tu fous le Bund) ni même européen (graphe OAT+Bund+T Bond sur une LHS) et tu dis que même les actions baissent, comme si les gens faisaient gaffe à ce qu'ils achètent maintenant.

Ensuite, tu alignes des "raisons" (lol, comme si on s'y intéressait) sur des bullet points, genre peu de tombées oblig en mai, ralentissement du rythme du PSPP BCE (source site de la BCE), points morts d'inflation qui remontent, adjus allemandes qui passent de moins en moins bien lorsqu'elles sont en négatif, commentaires de Bill Gross et de l'autre type dont j'ai oublié le nom.

Tu conclus de façon opérationnelle (toujours) en remettant en contexte avec les enjeux actuels de ta direction, histoire de dire que t'es pas juste un gugusse devant un Bloom mais que tu sais penser large et corporate. Grosso modo tu dis que tu peux pas prévoir l'avenir mais qu'il faut être prudent mais attentif aux opportunités de marché qui pourraient se présenter.

Le tout aussi bien présenté que tu peux.

Ca te prend deux bonnes heures, mais tu te dis que ta boîte quelques centaines d'euros pour ça alors t'es tout content.

Edit : et tu l'envoies en pdf bien sûr.

Intéressant!
On fait le même genre de note, on sculpte la fumée...

n°41896235
nico6259
Posté le 07-05-2015 à 20:25:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Tin je fais le même genre de note de merde, mais dans mon secteur d'activité.

Et bien sûr le passage dans l'intro qui montre combien la question du boss est importante :jap:

Par contre je suis visé 150 fois avant que ça parvienne au boss, ils corrigent l'orthographe, change les mots : exemple au lieu de mettre "pour" ils vont mettre "afin que" au lieu de mettre "concernant" ils mettront "en ce qui concerne", au lieu de mettre "augmente" ils vont mettre "progressent"
Et surtout ne touchent rien sur le fond :D

+1 :D

C'est même pire pour moi, mon chef colonel qui est dyslexique ajoute des fautes d'orthographe et après j'ai honte car c'est mon nom qui apparaît en tant que redacteur...

n°41896236
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 07-05-2015 à 20:26:12  profilanswer

Y'a moyen d'avoir une idée des perfs que tu réalises avec ta gestion quant ?

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°41896294
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 07-05-2015 à 20:32:56  profilanswer

Au fait, comment se porte l'automate trader d'Odµsseus ?

---------------
n°41896331
as253
Loucheur averti
Posté le 07-05-2015 à 20:38:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est même pire pour moi, mon chef colonel qui est dyslexique ajoute des fautes d'orthographe et après j'ai honte car c'est mon nom qui apparaît en tant que redacteur...

Faut envoyer en pdf  :o

n°41896357
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-05-2015 à 20:41:23  profilanswer

Michel Combes qui dit que le deal est bon avec Nokia et qu'il n'y a aucune raison de le changer [:gt-r 35] Mais de quoi il se mêle [:sad frog:5]

Message édité par bobor le 07-05-2015 à 20:41:38

---------------
Gitan des temps modernes
n°41896548
R-jac
Posté le 07-05-2015 à 21:05:28  profilanswer

Toutes les lignes vertes aujourd'hui!

J'ai pensé à loucher le DAX <11 200 ce matin mais en anticipant du rouge aujourd'hui et demain j'avais reporté à demain après midi  [:vizera]  

J'ai reçu mes premiers dividendes hier, 33€ d'ABI  [:rahanus:2] Ligne avec -133€ de moins-value  [:rahanus:3]  

n°41896692
zad38
Posté le 07-05-2015 à 21:24:29  profilanswer

Perso j'ai micro-louché Klépierre ce matin, la BNP a cédé des parts entrainant un gros taquet, c'était l'occasion.
Ca restait un peu cher payé à mon goût mais dans le genre dividendes & bon père de famille c'est pas mal.

n°41896695
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2015 à 21:24:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Il arrive parfois aussi qu'ils posent plus ou moins la même question 2 mois après, donc plutôt que de dire à ces génies qu'ils pourraient relire la précédente note, j'en refais une avec 95 % de copié collé et toilettée pour dire que j'ai changé quelque chose et que c'était vraiment pertinent de redemander la même note 2 mois plus tard.  

Toujours flatter le boss, il faut qu'il se croit plus compétent que toi, toi qui rédige la note comme si tu expliquais à un enfant sinon il ne comprend pas :o  

Après ce qui est vraiment drôle c'est de les voir utiliser des mots dont ils ne maîtrisent pas le sens, pour faire les beaux devant les autres boss des autres administrations, le pire c'est qu'ils finissent vraiment par penser qu'ils sont super compétents, c'est vraiment magnifique  [:am72:5]

J'ai pire en ce moment : un gros dossier relu tous les jours pas plusieurs N+1 (et une fois N+2) qui me font modifier 90% de forme et 10% de fond, et là je le file à une assistante pour vérifier les coquilles ortho+typo et elle met en lumière un paragraphe entier qui a sauté à cause d'un c/c foiré. C'est la seule qui l'a vu alors que la phrase restant était coupée en plein milieu et n'avait aucun sens  :love:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41896817
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 07-05-2015 à 21:40:06  profilanswer

Cette greenance insolente aux US.

---------------
n°41897016
c2800
Posté le 07-05-2015 à 22:00:48  profilanswer

C'est ce que disait chris_hunter

SI c'est vrai c'est bien vu et c'est plutôt cool :o

n°41897082
Miles_Teg9​1
Posté le 07-05-2015 à 22:07:09  profilanswer

kurtosis a écrit :

Comme c'était en réponse à une question et pas un truc périodique, j'ai commencé par une intro où tu répètes la question du demandeur et tu expliques pourquoi elle est pertinente. Avec un graphique qui montre que le taux de l'OAT est supérieur à celui du début du QE (petite flèche dans Bloomberg, je GRAB histoire de faire encore plus sérieux).

Après, tu dis que c'est pas franco français (tu fous le Bund) ni même européen (graphe OAT+Bund+T Bond sur une LHS) et tu dis que même les actions baissent, comme si les gens faisaient gaffe à ce qu'ils achètent maintenant.

Tu conclus de façon opérationnelle (toujours) en remettant en contexte avec les enjeux actuels de ta direction, histoire de dire que t'es pas juste un gugusse devant un Bloom mais que tu sais penser large et corporate. Grosso modo tu dis que tu peux pas prévoir l'avenir mais qu'il faut être prudent mais attentif aux opportunités de marché qui pourraient se présenter.

Le tout aussi bien présenté que tu peux.

Ca te prend deux bonnes heures, mais tu te dis que ta boîte quelques centaines d'euros pour ça alors t'es tout content.

Tu pourrais optimiser en vendant une newletter.

L'investisseur belge => le topo sur les taux et l'environnement (copié collé de ton truc du taf) + des smalls caps pas liquitide (où tu te rémunères en secret en faisant market makeur)

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°41897390
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 07-05-2015 à 22:38:07  profilanswer

kurto dans le bureau de son boss quand il n'est pas là :

http://www.sts116.com/img/images/1504/c_1_150427123102.gif

---------------
n°41897409
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-05-2015 à 22:39:47  profilanswer

Mais oui, c'est consolidation sur le marché pour ma part après avoir touché l'oblique en mensuel, ça va repartir, croyez-moi. :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41897727
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-05-2015 à 23:22:15  profilanswer

Niveau graphique oui, on peut revenir sur les 5130 dans un premier temps, sur eur/usd, les investisseurs voit la hausse max 1.15/1.18.

---------------
n°41897872
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-05-2015 à 23:42:48  profilanswer

kurtosis a écrit :

Hier on m'a demandé de rédiger une note pour savoir "pourquoi les taux montent comme ça".

J'ai produit 4 pages de blabla de qualité hfrienne avec un soupçon de connerie zerohedgienne dedans pour pimenter le truc.  
Réponse : remerciements pour cette analyse très claire et détaillée.

Pour une fois, j'ai pris la charte graphique de la boîte et soigné la forme plutôt que de faire un mail comme je fais d'habitude. J'ai voulu faire comme si c'était de la recherche éco de broker tellement j'avais honte de mon bullshit :o

Figure 1 : la vente de rêve.
:love:

Dans mon secteur, on essaie de rédiger le moins possible de documents, et le moins possible dans chaque document inévitable.
Ça me va très bien. :D

n°41897924
Macnigore
Posté le 07-05-2015 à 23:50:41  profilanswer

Merci pour ta franchise  :jap:

Je suppose que la précision "spiel account" est importante :D

kurtosis a écrit :

...

[:glass]

c2800 a écrit :

nico6259 a écrit :

zephiel a écrit :

J'ai pire en ce moment : un gros dossier relu tous les jours pas plusieurs N+1 (et une fois N+2) qui me font modifier 90% de forme et 10% de fond, et là je le file à une assistante pour vérifier les coquilles ortho+typo et elle met en lumière un paragraphe entier qui a sauté à cause d'un c/c foiré. C'est la seule qui l'a vu alors que la phrase restant était coupée en plein milieu et n'avait aucun sens  :love:

sebastien0123 a écrit :

kurto dans le bureau de son boss quand il n'est pas là :

http://www.sts116.com/img/images/1 [...] 123102.gif

[:glass]  [:glass]  [:glass]

Sinon vous avez de la chance dans un sens. Moi c'est plutôt l'inverse 30h de recherches pour écrire 3 lignes efficaces. Par contre faut pas se planter parce que derrière ça chiffre très très vite et surtout on te ressort tes conneries des années après [:leguidedubledard:1]  [:leguidedubledard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-05-2015 à 23:58:21
n°41898104
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-05-2015 à 00:29:03  profilanswer

GPBUSB +1,18%

L'election plait finalement.

---------------
n°41898454
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-05-2015 à 03:55:15  profilanswer

C'est plutôt la visibilité (possibilité de majorité) qui plaît. Le risque Europe est plus grand en revanche.

---------------
Gitan des temps modernes
n°41898456
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-05-2015 à 04:00:21  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Mais oui, c'est consolidation sur le marché pour ma part après avoir touché l'oblique en mensuel, ça va repartir, croyez-moi. :o

+1 [:sadfrog62:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41898516
chaos vagi​nal
Posté le 08-05-2015 à 06:35:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Merci pour ta franchise  :jap:

Je suppose que la précision "spiel account" est importante :D

Macnigore a écrit :

[:glass]  [:glass]  [:glass]

Sinon vous avez de la chance dans un sens. Moi c'est plutôt l'inverse 30h de recherches pour écrire 3 lignes efficaces. Par contre faut pas se planter parce que derrière ça chiffre très très vite et surtout on te ressort tes conneries des années après [:leguidedubledard:1]  [:leguidedubledard:1]

Dans dans quelle branche juridique chez "nous"  : Entreprise, Grand Compte ou Grand Publique ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 08-05-2015 à 06:36:13
n°41898536
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-05-2015 à 07:18:50  profilanswer

Citation :

Actualités Binck
07/05 : Les bourses européennes seront ouvertes ce jeudi 8 Mai

[:prozac]

---------------
Gitan des temps modernes
n°41898617
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2015 à 08:25:52  answer

Vrais sont au boulot.

Vrais arrivent les premiers dans leur open-space.

n°41898664
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-05-2015 à 08:42:56  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu pourrais optimiser en vendant une newsletter

D'après toi, le blog oblig c'était quoi ?
Notes du taf réécrites pour le web avec des pubs Adsense autour  [:hahaguy]

Idem pour l'autre site sur le sepa !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5731  5732  5733  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)