Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5224  5225  5226  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°40457836
footeure
Face x 50
Posté le 20-12-2014 à 17:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Tiens faut que je collecte 11 000 000 € en AV à 3% pour gagner 60 000 bruts annuel, je vais me coucher. :(

Tu es en région parisienne ? Si oui viens par chez moi, à Neuilly et Levallois tu déposes des pubs dans les boîtes à lettres, ya plein de péteux millionnaires facilement manipulables.
POGNON assuré

A toi d'assurer ton discours et d'adapter tes arguments en direct selon la personne en face

mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 17:19:20  profilanswer

n°40457891
PsyOps
Posté le 20-12-2014 à 17:27:12  profilanswer

$I-IN a écrit :

Accor : Faudrait que je lise le RA, mais j'attends le spin-off surtout pour en profiter !
Ausy : Connais pas....ça me semble un peu sorti du chapeau, comme Steria avant.... :D  
Numericable : Trop de dettes pour moi....
Ingenico : Trop cher
Orpea : Trop cher
Teleperformance : Trop cher
Zodiac : Trop cher
Axa : Oui leurs plans me semblent intéressant mais c'est leur exposition aux dettes souveraines qui me gênent.... :D  
Orange : Je sais trop ce qui se passe dans cette boîte pour ne surtout pas y investir.
Renault : Rentabilité insuffisante pour moi....

Et résolutions pour 2015 :

Continuer de construire mon portefeuille FR (il doit me manquer une ou deux valeurs), regarder les opportunités sur PEA et ouvrir une AV pour avoir quelques UCs intéressantes mais je manque de liquidités.
Les US restent trop chers mais à terme, je m'y intéresserais.

Tu pourrais nous éclairer sur ORA et sur ce que tu juges digne d'intérêt [:garypresident:2]

n°40457975
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-12-2014 à 17:40:55  profilanswer

$I-IN a écrit :

Et résolutions pour 2015 :

Continuer de construire mon portefeuille FR (il doit me manquer une ou deux valeurs), regarder les opportunités sur PEA et ouvrir une AV pour avoir quelques UCs intéressantes mais je manque de liquidités.
Les US restent trop chers mais à terme, je m'y intéresserais.

Pour l'AV je te conseille Linxea Spirit, beau panel d'UC et 0,5% de frais de gestion.
500€ à verser pour l'ouvrir et 60€ de prime filleul jusqu'à mi janvier  [:clooney7]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40458065
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 20-12-2014 à 17:53:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai mon meilleur pote (pas encore 30 ans) qui gère dans les 45 M€ d'encours dans sa boîte de CGPI (3 ou 4 associés).
ça leur garantit 600 k€ de CA dès le 1er janvier... Le mec a pas encore levé le pied du lit que la jour est déjà rentable.  [:clooney5]

J'vous cache pas qu'il me bouffe niveau income mais avec mes investissements agressifs je n'ai pas dit le dernier mot.  [:babysnoopy:1]

Rappelle nous quelles sont tes perfs sur les 5 dernières années avec quel encours ?

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 20-12-2014 à 17:55:53
n°40458152
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 20-12-2014 à 18:09:23  profilanswer

PsyOps a écrit :

Tu pourrais nous éclairer sur ORA et sur ce que tu juges digne d'intérêt [:garypresident:2]

Oui cela m'intéresse d'avoir son avis

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40458267
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 20-12-2014 à 18:24:10  profilanswer

amigac500 a écrit :

Oui cela m'intéresse d'avoir son avis

Bah si vous voulez ORA se traîne (en France) encore énormément de gens, vestiges du monopole, qui sont là et font le minimum, pour pas dire pas grand-chose en attendant la retraite.
La pyramide des âges des bureaux que j'ai connus faisaient vraiment peur (gros déséquilibre entre 50 et 60 ans).
Donc tant qu'ils seront là, je resterais en retrait de ORA parce que j'estime que la boîte manquera gravement d'efficacité.

Par contre, une fois partis.... :D

n°40458289
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 20-12-2014 à 18:27:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour l'AV je te conseille Linxea Spirit, beau panel d'UC et 0,5% de frais de gestion.
500€ à verser pour l'ouvrir et 60€ de prime filleul jusqu'à mi janvier  [:clooney7]  

Ouep, j'avais reperé...[:clooney7]

n°40458293
c2800
Posté le 20-12-2014 à 18:27:48  profilanswer

kurtosis a écrit :

Si, ca a été annoncé sur la file chez d-r. De mémoire, réduit d'un tiers environ.

De mémoire il ne s'agit que d'une possibilité et non d'une décision déjà donnée.

Sur son fichier excel (celui auquel popeyye fait référence) il n'est pas encore cut

Le jour où il le cut, ça passe de 2900 brut à 1800 brut...autant dire un smic net en partant d'une tmi 14

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-12-2014 à 18:30:09
n°40458350
kangoorico
Posté le 20-12-2014 à 18:34:56  profilanswer

c2800 a écrit :

De mémoire il ne s'agit que d'une possibilité et non d'une décision déjà donnée.

Sur son fichier excel (celui auquel popeyye fait référence) il n'est pas encore cut

Le jour où il le cut, ça passe de 2900 brut à 1800 brut...autant dire un smic net en partant d'une tmi 14

Le cut ne sera pas forcément de 100% non plus, il passerait plus de 2900 à 2500 je pense (si cut il y a, hors arbitrage)

n°40458422
chris_hunt​er
Posté le 20-12-2014 à 18:42:09  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est vrai, j'ai hésité à rappeler son histoire de commerce en ligne dans mon post précédent. :jap:

:hello:  
Et les ventes de livres, ebook et autres applis  :D  
Sans oublier les parrainages pour AV et compagnies  :o

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 18:42:09  profilanswer

n°40458428
c2800
Posté le 20-12-2014 à 18:42:42  profilanswer

kangoorico a écrit :

Le cut ne sera pas forcément de 100% non plus, il passerait plus de 2900 à 2500 je pense (si cut il y a, hors arbitrage)

En effet, on peut esperer que ce soit pas un cut de 100 % du dividende..

n°40458524
footeure
Face x 50
Posté le 20-12-2014 à 18:51:30  profilanswer

$I-IN a écrit :

Bah si vous voulez ORA se traîne (en France) encore énormément de gens, vestiges du monopole, qui sont là et font le minimum, pour pas dire pas grand-chose en attendant la retraite.
La pyramide des âges des bureaux que j'ai connus faisaient vraiment peur (gros déséquilibre entre 50 et 60 ans).
Donc tant qu'ils seront là, je resterais en retrait de ORA parce que j'estime que la boîte manquera gravement d'efficacité.

Une fois partis, ce sera pricé ;)

n°40458740
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-12-2014 à 19:15:43  profilanswer

$I-IN a écrit :

Ouep, j'avais reperé...[:clooney7]

N'oublie pas de passer sur le topic parrainage alors  [:porc1net]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40458862
DannyOcean
Posté le 20-12-2014 à 19:32:17  profilanswer

$I-IN a écrit :

+1 AF, ORA, EDF...meme combat.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°40458887
babysnoopy
Posté le 20-12-2014 à 19:38:11  profilanswer

ailar a écrit :

Rappelle nous quelles sont tes perfs sur les 5 dernières années avec quel encours ?

14% annuel moyen sur les 7 dernières années, 2 crises traversées... (encours actuel de 80k€ je ne bosse que depuis 4 ans et demi)

Mais c'était en achetant des merdes (à bon prix) sur le marché français, ah la carotte fiscale du PEA.  :whistle:  

Désormais, je fais mes choix d'investissement avec beaucoup plus discernement (j'ai bien progressé ces derniers mois) donc j'attends (modestement) un rendement >14% sur les 10 prochaines années.
 [:babysnoopy:2]  

Je peux vous donner le nom de 3 boîtes que j'ai en portefeuille actuellement :
Sears Holding (situation assez spéciale, grosse décote sur actif)
IBM (ratio Capitalisation/FCF intéressant, position éminente, call sur le cloud)
Samsung (excellente trésorerie, rachat d'action, position éminente, cours déprimé en raison des mauvais chiffres de la division Smartphone)

Ces 3 entreprises sont modestement valorisées, le potentiel d'upside est infiniment meilleur que toutes les valeurs du CACA40 qui circulent ici.  [:gouge away:5]  

Au cours actuel, il y a une fenêtre de tir intéressante pour IBM. Grosse boîte à 10 fois son free cash flow.  [:themanonthemoon:1]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°40458905
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-12-2014 à 19:42:13  profilanswer

Histoire de dynamiser légèrement mon AV Bourso qui est actuellement à 95% sur du fonds euro.

http://i.imgur.com/pDpe57A.jpg

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°40459112
c2800
Posté le 20-12-2014 à 20:15:57  profilanswer

babysnoopy a écrit :

14% annuel moyen sur les 7 dernières années, 2 crises traversées... (encours actuel de 80k€ je ne bosse que depuis 4 ans et demi)

Mais c'était en achetant des merdes (à bon prix) sur le marché français, ah la carotte fiscale du PEA.  :whistle:  

Désormais, je fais mes choix d'investissement avec beaucoup plus discernement (j'ai bien progressé ces derniers mois) donc j'attends (modestement) un rendement >14% sur les 10 prochaines années.

IBM (ratio Capitalisation/FCF intéressant, position éminente, call sur le cloud)
Samsung (excellente trésorerie, rachat d'action, position éminente, cours déprimé en raison des mauvais chiffres de la division Smartphone)

Ces 3 entreprises sont modestement valorisées, le potentiel d'upside est infiniment meilleur que toutes les valeurs du CACA40 qui circulent ici.  [:gouge away:5]  

Au cours actuel, il y a une fenêtre de tir intéressante pour IBM. Grosse boîte à 10 fois son free cash flow.  [:themanonthemoon:1]  

Samsung tu l'as acheté sur quelle place ?

IBM a l'air intéressant mais CA en baisse et FCF en baisse tendancielle (à relativiser vu que le résultat net se maintient...)

Ca donne quand même  envie  :o

n°40459126
sligor
Posté le 20-12-2014 à 20:18:52  profilanswer

Pour le cours déprimé de Samsung il faut un peu nuancer, ils ne sont pas si loin que ça de leur plus haut historique

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 20-12-2014 à 20:19:02

---------------
qwerty-fr
n°40459204
babysnoopy
Posté le 20-12-2014 à 20:29:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Samsung tu l'as acheté sur quelle place ?

IBM a l'air intéressant mais CA en baisse et FCF en baisse tendancielle (à relativiser vu que le résultat net se maintient...)

Ca donne quand même  envie  :o

J'ai l'action Samsung avec le ticker SSNHY sur Binck.

ça correspond à celle-là en fait : http://www.londonstockexchange.com [...] BE&lang=en
Donc ticker SMSN..
Coté à Londres.

Concernant IBM, ils ont été assez intelligent pour se désengager des activités non rentables. Donc osef du CA global.
Aussi, je t'invite à calculer le revenue/share ou le net earning/share sur les 10 dernières années pour te refaire un avis sur le titre.  [:babysnoopy:2]  

Je suis super à l'aise avec mon portefeuille.  [:tiutoo2:3]

---------------
n°40459379
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 20-12-2014 à 21:00:03  profilanswer

Tu n'avais pas pris une position sur wpx?

n°40459391
bath66
@#!
Posté le 20-12-2014 à 21:01:27  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Autant je trouve plutot censé ce que tu dis d'habitude, mais IBM  ... Cloud ... seriously ?
Je comprends pas comment on peut encore "parier" sur IBM, leurs softs sont toupourris et ils se débarrasent du hardware au fur et à mesure.
Financierement ils doivent etre interessant je pense pour que tu t'y interesse, mais pour bosser dans l'IT, niveau innovation j'ai plutot tendance à penser que c'est une boite du passé et qui navigue à flot que sur deux trois brevets et autre licenses. [:transparency]
Par exemple ici dès qu'IBM achete une techno ou un soft qu'on utilise, on se pose sérieusement la question de son futur.
Versus un Oracle par exemple, qui certes a une sale réputation aussi, mais limite je les vois mieux placés qu'IBM en terme d'innovation...

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°40459412
babysnoopy
Posté le 20-12-2014 à 21:06:32  profilanswer

sligor a écrit :

Pour le cours déprimé de Samsung il faut un peu nuancer, ils ne sont pas si loin que ça de leur plus haut historique

[:prozac]  
J'étais pour te traiter de n00B incapable et puis attend, j'ai compris que j'avais affaire à un mec qui fait de l'AT (cqfd le cours historique le plus haut serait une référence) . [:sadfrog62:5]  

Que penses-tu de la moyenne mobile du bollinger 2013 symétrisé sur le chandelier à deux têtes de la dernière pleine lune ?

Plus sérieusement, le marché a eu l'intelligence de ne pas (encore !) valoriser l'entreprise 20 fois ses bénéfices 2013, sans quoi, elle aurait atteint une capitalisation d'environ 500 B$ (Apple est actuellement à 600B$ avec un mix produit beaucoup plus restreint mais un price power incomparable).

J'aime beaucoup la politique de Samsung :
rachat d'action,
gèle des salaires de 2000 super-cadres en raison des mauvais résultats pour ne pas qu'ils se reposent sur leurs lauriers,
transfert des usines de fabrication de smartphone au Vietnam pour pouvoir concurrencer efficacement les chinois,
le groupe rationalise ses investissements, si un projet capote les ingé sont réalloués vers des projets plus porteurs,
excellent historique au niveau de l'allocation des actifs.

En outre, le groupe est en train de prendre des parts de marchés dans les supports de stockage (excellent dans les benchmarks d'ailleurs) et propose d'excellents produits dans le display,
aussi son envergure lui permet de générer des économies d'échelle importantes dans toutes ses activités,
enfin on est sur un secteur en croissance avec l'arrivée possible de nouvelles technologies dans les années à venir. Qui aurait imaginer la tablette il y a quelques années ? Quid du paiement par smartphone dans quelques années ?

Et on a 60 B$ de cash dans les caisses (un tiers de la capitalisation !). On peut faire des choses avec ça.  [:tiutoo:3]  

[:babysnoopy]

---------------
n°40459443
sligor
Posté le 20-12-2014 à 21:13:03  profilanswer

je t'arrête tout de suite: je trouve que l'AT c'est du pipeau level over 9000

---------------
qwerty-fr
n°40459454
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-12-2014 à 21:14:10  profilanswer

Molo mec. Dans le respé  [:apges]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°40459464
sligor
Posté le 20-12-2014 à 21:15:31  profilanswer

et merci pour l'analyse bien plus poussée que "je trouve le cours déprimé"  :jap: ( ça vaut le coup en fait de le titiller notre babysnoopy)

---------------
qwerty-fr
n°40459465
babysnoopy
Posté le 20-12-2014 à 21:15:41  profilanswer

ailar a écrit :

Tu n'avais pas pris une position sur wpx?

:jap:  
Je suis entré récemment.

Tous ces insiders qui achètent en ce moment, [:exerk:3] ça fait plaisir de savoir que l'opérationnel va se remuer le cul pour booster la rentabilité pendant que je serai en chaussons chez moi à attendre les fruits de leur labeur.  [:themanonthemoon:1]

---------------
n°40459476
c2800
Posté le 20-12-2014 à 21:17:04  profilanswer

babysnoopy a écrit :

ça correspond à celle-là en fait : http://www.londonstockexchange.com [...] BE&lang=en
Donc ticker SMSN..
Coté à Londres.

Concernant IBM, ils ont été assez intelligent pour se désengager des activités non rentables. Donc osef du CA global.
Aussi, je t'invite à calculer le revenue/share ou le net earning/share sur les 10 dernières années pour te refaire un avis sur le titre. [:babysnoopy:2]  

Je suis super à l'aise avec mon portefeuille. [:tiutoo2:3]

London, ok.

Ca douille trop London c'est trop cher de moyenner à la baisse ou d ecremer, je le ferai plus tant que j'aurais pas des lignes de 5 à 15 k euros...soit pas demain la veille. Et je ne veux plus utiliser binck, je mets tout chez BD et basta :o

Le résultat net d IBM est attractif (bon y a pas que ça, mais l'évolution est positive et il reste très élevé...)  j'ai plus de valeur US suite à ma vente de ARCP, donc je le ferai une ligne la semaine prochaine :)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-12-2014 à 21:22:43
n°40459480
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 20-12-2014 à 21:17:46  profilanswer

babysnoopy a écrit :

[:prozac]  
J'étais pour te traiter de n00B incapable et puis attend, j'ai compris que j'avais affaire à un mec qui fait de l'AT (cqfd le cours historique le plus haut serait une référence) . [:sadfrog62:5]  

Que penses-tu de la moyenne mobile du bollinger 2013 symétrisé sur le chandelier à deux têtes de la dernière pleine lune ?

Plus sérieusement, le marché a eu l'intelligence de ne pas (encore !) valoriser l'entreprise 20 fois ses bénéfices 2013, sans quoi, elle aurait atteint une capitalisation d'environ 500 B$ (Apple est actuellement à 600B$ avec un mix produit beaucoup plus restreint mais un price power incomparable).

J'aime beaucoup la politique de Samsung :
rachat d'action,
gèle des salaires de 2000 super-cadres en raison des mauvais résultats pour ne pas qu'ils se reposent sur leurs lauriers,
transfert des usines de fabrication de smartphone au Vietnam pour pouvoir concurrencer efficacement les chinois,
le groupe rationalise ses investissements, si un projet capote les ingé sont réalloués vers des projets plus porteurs,
excellent historique au niveau de l'allocation des actifs.

En outre, le groupe est en train de prendre des parts de marchés dans les supports de stockage (excellent dans les benchmarks d'ailleurs) et propose d'excellents produits dans le display,
aussi son envergure lui permet de générer des économies d'échelle importantes dans toutes ses activités,
enfin on est sur un secteur en croissance avec l'arrivée possible de nouvelles technologies dans les années à venir. Qui aurait imaginer la tablette il y a quelques années ? Quid du paiement par smartphone dans quelques années ?

Et on a 60 B$ de cash dans les caisses (un tiers de la capitalisation !). On peut faire des choses avec ça.  [:tiutoo:3]  

[:babysnoopy]

Moi j aime bien tes avis

Tu bosses dans quoi  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par amigac500 le 20-12-2014 à 21:39:06

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40459552
38 Special
Posté le 20-12-2014 à 21:27:42  profilanswer

c2800 a écrit :

London, ok.

Ca douille trop London c'est trop cher de moyenner à la baisse ou d ecremer, je le ferai plus tant que j'aurais pas des lignes de 5 à 15 k euros...soit pas demain la veille. Et je ne veux plus utiliser binck, je mets tout chez BD et basta :o

Ici c'est un GDR en plus, donc l'émetteur du DR peut ponctionner des frais de service.

n°40459635
Poly
Posté le 20-12-2014 à 21:38:11  profilanswer

J'ai voulu profiter du return to "normal" début décembre pour passer mes AV en fonds euro.

Bourso et Generali se sont tellement touchés que l'opération a été prise en compte en cette fin de semaine quand tout avait bien baissé. [:fender:3]

n°40459645
babysnoopy
Posté le 20-12-2014 à 21:40:44  profilanswer

bath66 a écrit :

Autant je trouve plutot censé ce que tu dis d'habitude, mais IBM  ... Cloud ... seriously ?
Je comprends pas comment on peut encore "parier" sur IBM, leurs softs sont toupourris et ils se débarrasent du hardware au fur et à mesure.
Financierement ils doivent etre interessant je pense pour que tu t'y interesse, mais pour bosser dans l'IT, niveau innovation j'ai plutot tendance à penser que c'est une boite du passé et qui navigue à flot que sur deux trois brevets et autre licenses. [:transparency]
Par exemple ici dès qu'IBM achete une techno ou un soft qu'on utilise, on se pose sérieusement la question de son futur.
Versus un Oracle par exemple, qui certes a une sale réputation aussi, mais limite je les vois mieux placés qu'IBM en terme d'innovation...

Je ne travaille pas dans l'IT et je n'ai pas besoin de connaître précisément un business pour y investir. Sans quoi je devrais me cantonner aux biotech et euh,  commet dire, je n'aime pas jouer à la roulette russe..  :whistle:  

C'est toujours la même histoire ! Tu peux acheter le winner du moment à 20-25 fois ses profits (appelle le Oracle, Apple, ou Facebook comme tu veux) ou bien acheter une entreprise qui n'est pas dans le vent mais qui a un excellent historique et qui propose un ROI immédiatement excellent, pas de promesses, juste du bon gros cash qui rentre dans les poches tous les trimestres. Les relais de croissance, on verra plus tard.

Ce que je vois chez IBM, c'est des cash flow monstrueux et une allocation du capital pertinente.
Les boîtes du passé, on aime bien ça. Hein Warren* ?!  [:babysnoopy:4] [:babysnoopy:2]  

* BRK possède 7% de IBM

---------------
n°40459784
babysnoopy
Posté le 20-12-2014 à 22:01:32  profilanswer

amigac500 a écrit :

Moi j aime bien tes avis

Tu bosses dans quoi  :??:

Dans ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Computational_chemistry
et plus particulièrement dans ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Drug_design (ce qui me donne un call pour rejoindre une pharma suisse avec les chiottes en or et tout le reste  [:babysnoopy:4] )

Pour le boulot ça se passe (souvent) ici : http://ccl.net/chemistry/announcem [...] ndex.shtml

---------------
n°40459805
c2800
Posté le 20-12-2014 à 22:05:37  profilanswer

Je suis impatient de loucher 1 smic sur IBM la semaine prochaine [:bichoco] [:cerveau perchut2]

n°40459855
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 22:13:45  answer

babysnoopy a écrit :

ce qui me donne un call pour rejoindre une pharma suisse avec les chiottes en or et tout le reste [:babysnoopy:4] )

Bienvenue, la Suisse te tend les bras!

- Pas d'imposition des plus-values du capital => tu récupères 100% de la PV d'un CTO, t'as juste un petit droit de timbre.

- Les frais pour un ordre usuel chez Saxo Banque, Swissquote ou Postfinance sont généralement entre 20 et 50 francs (minimum 39 chez postfinance)

Du coup, imaginons que tu viennes chez nous. Tu ouvrirais ton compte chez qui? IG ? IB ? Un autre?

n°40459894
chris_hunt​er
Posté le 20-12-2014 à 22:19:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Donc ticker SMSN..
Coté à Londres.

Aussi, je t'invite à calculer le revenue/share ou le net earning/share sur les 10 dernières années pour te refaire un avis sur le titre.  [:babysnoopy:2]  

Je suis super à l'aise avec mon portefeuille.  [:tiutoo2:3]

Pour C2800, je confirme les propos de notre camarade babysnoopy concernant IBM  :jap:  
Il suffit de regarder la dernière cession et les chiffres qui y sont liés.

---------------
Force et Honneur
n°40459902
footeure
Face x 50
Posté le 20-12-2014 à 22:20:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis impatient de loucher 1 smic sur IBM la semaine prochaine [:bichoco] [:cerveau perchut2]

J'y ai mis un smic cette semaine :D
bon timing pour une fois

+1 avec babysnoopy
Pour IBM on peut préciser qu'ils délaissent les activités coûteuses en capital et à faible marge (hardware) pour notamment le consulting et les réseaux d'entreprise (d'où la stagnation à 100md de CA pour un résultat net qui monte) . Ils ont l'avantage d'être dans un secteur où les entreprises sont prisonnières de leur technologie. On change pas de fournisseur de reseau facilement... Buffett a été séduit par ça : il y avait plein de problème d'informatique dans certaines filiales de brk, il a demandé aux managers de chiffrer combien ça coutait changer de fournisseur, et le chiffre était astronomique. C'était IBM...

IBM est numéro 1 en France en CA il me semble

n°40459925
footeure
Face x 50
Posté le 20-12-2014 à 22:25:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Dans ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Computational_chemistry
et plus particulièrement dans ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Drug_design (ce qui me donne un call pour rejoindre une pharma suisse avec les chiottes en or et tout le reste  [:babysnoopy:4] )

Pour le boulot ça se passe (souvent) ici : http://ccl.net/chemistry/announcem [...] ndex.shtml

J'ai rien compris  [:gt-r 35]

n°40459953
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 22:29:30  answer

c2800 a écrit :

Tu l'achètes sur quelle place?

n°40459954
chris_hunt​er
Posté le 20-12-2014 à 22:29:33  profilanswer

footeure a écrit :

Conclusion: c'est un Taf qui  [:cisco1:1]

---------------
Force et Honneur
n°40459970
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 20-12-2014 à 22:31:53  profilanswer

footeure a écrit :

mONEY for nothing :o

Message édité par amigac500 le 20-12-2014 à 22:33:28

---------------
n°40460046
footeure
Face x 50
Posté le 20-12-2014 à 22:44:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5224  5225  5226  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)