Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4150 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5225  5226  5227  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°40460046
footeure
Face x 50
Posté le 20-12-2014 à 22:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

New York Stock Exchange  
http://quotes.morningstar.com/stock/ibm/s?t=ibm

mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 22:44:17  profilanswer

n°40460313
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-12-2014 à 23:38:10  profilanswer

bath66 a écrit :

Autant je trouve plutot censé ce que tu dis d'habitude, mais IBM  ... Cloud ... seriously ?
Je comprends pas comment on peut encore "parier" sur IBM, leurs softs sont toupourris et ils se débarrasent du hardware au fur et à mesure.
Financierement ils doivent etre interessant je pense pour que tu t'y interesse, mais pour bosser dans l'IT, niveau innovation j'ai plutot tendance à penser que c'est une boite du passé et qui navigue à flot que sur deux trois brevets et autre licenses. [:transparency]
Par exemple ici dès qu'IBM achete une techno ou un soft qu'on utilise, on se pose sérieusement la question de son futur.
Versus un Oracle par exemple, qui certes a une sale réputation aussi, mais limite je les vois mieux placés qu'IBM en terme d'innovation...

+1
Je bosse aussi avec leurs softs (DOORS, RQM, RTC…) c'est du gros khâkhâ [:cerveau vomi].
Comme le dit footeure, c'est surement juste parce qu'un jour un mec de chaque boite a eu l'idée d'acheter IBM, que ces boites sont maintenant prisonnières. C'est comme une mafia qui rançonnerait les entreprises.
À chaque fois que je suis obligé de faire du IBM intensément pendant plusieurs jours, me vient l'idée de monter une boite concurrente. Alors même que je n'ai pas l'esprit entrepreneur, c'est dire ! Mais un jour un mec va vraiment le faire, et IBM => poubelle. :o  

babysnoopy a écrit :

Dans ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Computational_chemistry
et plus particulièrement dans ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Drug_design (ce qui me donne un call pour rejoindre une pharma suisse avec les chiottes en or et tout le reste  [:babysnoopy:4] )

Ou alors  [:fidal75]  [:alexmagnus:1]   [:fhr]  [:fl4me:4]  [:atom1ck]  
;)

n°40460560
chris_hunt​er
Posté le 21-12-2014 à 00:18:17  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai l'action Samsung avec le ticker SSNHY sur Binck.

ça correspond à celle-là en fait : http://www.londonstockexchange.com [...] BE&lang=en
Donc ticker SMSN..
Coté à Londres.

[:babysnoopy:2]  

Je suis super à l'aise avec mon portefeuille.  [:tiutoo2:3]

Pourquoi ne suis tu pas la même logique que AMIRAL - cf les rapports de gestion de 2012 relatifs à une autre société mais tu feras le lien?  [:babysnoopy:1]  
Ma belle famille est déjà actionnaire donc je ne souhaitais pas faire doublon  [:el frog:1]  
Néanmoins, si je réorganise en 2015 l'ensemble du PF, je vais sûrement y venir (faut que je regarde Softbank avant).  [:backfire:4]  
À moins que:

[:backfire:4]  [:gyzmo39]  

---------------
Force et Honneur
n°40461306
dagum
Posté le 21-12-2014 à 09:59:32  profilanswer

Je cherche une ou deux pétrolières à surveiller pour jouer le rebond du pétrole en 2015 et après un premier écrémage, j'ai gardé entre autre : https://www.google.com/finance?q=ET [...] wQOY6oGoDw

Des avis ?
L'idée est de jouer la décote car double exposition à la crise russe et au pétrole bas.

Message cité 2 fois
Message édité par dagum le 21-12-2014 à 09:59:43
n°40461325
c2800
Posté le 21-12-2014 à 10:05:51  profilanswer

dagum a écrit :

Je cherche une ou deux pétrolières à surveiller pour jouer le rebond du pétrole en 2015 et après un premier écrémage, j'ai gardé entre autre : https://www.google.com/finance?q=ET [...] wQOY6oGoDw

Des avis ?
L'idée est de jouer la décote car double exposition à la crise russe et au pétrole bas.

La dernière newsletter de IH (investisseur heureux, devenir rentier) parle précisément de ce sujet.

n°40461362
dagum
Posté le 21-12-2014 à 10:17:16  profilanswer

c2800 a écrit :

La dernière newsletter de IH (investisseur heureux, devenir rentier) parle précisément de ce sujet.

Merci pour l'info.

n°40461570
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 21-12-2014 à 11:13:50  profilanswer

Vu que j'y connais pas grand-chose en informatique, je vais rester soigneusement en retrait du sujet IBM pour l'instant.  :jap:  

Me faut du cash surtout, les vacances ont du bon, j'ai trouvé quelques boîtes intéressantes chez les Britons : Hiscox, BHP, BP, y'a des gens qui ont des positions dessus ici ?

n°40461607
footeure
Face x 50
Posté le 21-12-2014 à 11:23:57  profilanswer

Tu t'y connais en pétrole :??:

n°40461626
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 21-12-2014 à 11:28:40  profilanswer

footeure a écrit :

Tu t'y connais en pétrole :??:

J'avais investi dans Total y'a quelques années donc j'ai pris l'habitude de m'intéresser au business.  :jap:

n°40461778
footeure
Face x 50
Posté le 21-12-2014 à 11:58:16  profilanswer

Pour les pétrolières qui t'intéressent, quel est leur coût d'extraction par baril ? Ils ont un bilan assez solide pour tenir X années avec un pétrole à 40-60$ ? Est-ce qu'ils ont du cash pour profiter des bonnes affaires sur le marché suite à la chute du prix du pétrole ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 11:58:16  profilanswer

n°40461852
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 21-12-2014 à 12:13:43  profilanswer

footeure a écrit :

Pour les pétrolières qui t'intéressent, quel est leur coût d'extraction par baril ? Ils ont un bilan assez solide pour tenir X années avec un pétrole à 40-60$ ? Est-ce qu'ils ont du cash pour profiter des bonnes affaires sur le marché suite à la chute du prix du pétrole ?

Bah y'a que BP dans les 3 que j'ai cité au-dessus... :??:  

Et pour le coût, j'ai à peine commencé à regarder les comptes de Hiscox et survoler ceux de BHP, je vais y venir à BP, mes vacances ne font que commencer... ;)

n°40461876
c2800
Posté le 21-12-2014 à 12:17:51  profilanswer

$I-IN a écrit :

Vu que j'y connais pas grand-chose en informatique, je vais rester soigneusement en retrait du sujet IBM pour l'instant.  :jap:  

Me faut du cash surtout, les vacances ont du bon, j'ai trouvé quelques boîtes intéressantes chez les Britons : Hiscox, BHP, BP, y'a des gens qui ont des positions dessus ici ?

Microsoft a proposé du caca pendant des années et ça n'a pas empêché le succès, perso, je ne m'arrête pas à ça.

AU CONTRAIRE j'ai même tendance à penser que quand une boite arrive à vendre de la merde à bon prix c'est que son price power et son moat sont élevés...donc ça donne plutôt envie d'acheter  :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 21-12-2014 à 12:18:45
n°40462138
bath66
@#!
Posté le 21-12-2014 à 13:07:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Microsoft a proposé du caca pendant des années et ça n'a pas empêché le succès, perso, je ne m'arrête pas à ça.

AU CONTRAIRE j'ai même tendance à penser que quand une boite arrive à vendre de la merde à bon prix c'est que son price power et son moat sont élevés...donc ça donne plutôt envie d'acheter  :o

Microsoft est quand même bien plus avancé dans leur transition vers le cloud/mobilité qu'IBM.
Je connais pas les chiffres mais je pense qu'IBM doit être assis sur une montagne de pognon et doivent sortir du cash grace aux ventes des différentes divisions hardware à Lenovo (serveur ya quelques temps). Leur plan de transition ca va etre quoi ? Les services, SSII donc, ca parait déjà très concurentiel comme secteur. Big data/cloud, pour moi ils sont actuellement très largués sur ces sujets. J'ai lu un peu plus haut les réseaux, mais ... ils sont nulle part la dedans (c'est plutot Cisco/Huawei/Siemens voire Alcatel dans une moindre mesure).
Je les vois plutot acheter des boites à tour de bras, à voir s'ils vont être capable d'integrer toutes les technos et le people...

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°40462303
footeure
Face x 50
Posté le 21-12-2014 à 13:38:56  profilanswer

$I-IN a écrit :

Bah y'a que BP dans les 3 que j'ai cité au-dessus... :??:  

Et pour le coût, j'ai à peine commencé à regarder les comptes de Hiscox et survoler ceux de BHP, je vais y venir à BP, mes vacances ne font que commencer... ;)

Ok fais bien attention à regarder les principaux risques, car si le pétrole reste bas quelque temps, les entreprises les plus fragiles peuvent couler

c2800 a écrit :

+1

bath66 a écrit :

Microsoft est quand même bien plus avancé dans leur transition vers le cloud/mobilité qu'IBM.
Je connais pas les chiffres mais je pense qu'IBM doit être assis sur une montagne de pognon et doivent sortir du cash grace aux ventes des différentes divisions hardware à Lenovo (serveur ya quelques temps). Leur plan de transition ca va etre quoi ? Les services, SSII donc, ca parait déjà très concurentiel comme secteur. Big data/cloud, pour moi ils sont actuellement très largués sur ces sujets. J'ai lu un peu plus haut les réseaux, mais ... ils sont nulle part la dedans (c'est plutot Cisco/Huawei/Siemens voire Alcatel dans une moindre mesure).
Je les vois plutot acheter des boites à tour de bras, à voir s'ils vont être capable d'integrer toutes les technos et le people...

Ils sont numéro 1 en France, pas mal pour une boîte larguée.
Tu as l'air de ne t'appuyer que sur ton ressenti et tes connaissances perso. C'est pas comme ça qu'on juge une boîte qui fait 100 milliards de CA ;)

n°40462307
punchnow0
Posté le 21-12-2014 à 13:40:02  profilanswer

dagum a écrit :

Des avis ?

Ca aiderait si on avait un aperçu de ce qu'il y a d'autre dans ton PF.

bath66 a écrit :

Il faut vite que tu te renseigne!

Message édité par punchnow0 le 21-12-2014 à 13:41:11
n°40462319
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-12-2014 à 13:42:29  profilanswer

footeure a écrit :

Tu as l'air de ne t'appuyer que sur ton ressenti et tes connaissances perso. C'est pas comme ça qu'on juge une boîte qui fait 100 milliards de CA ;)

En l'occurrence il ne juge pas la boite, il apporte des éléments "techniques" qui modèrent le tableau idyllique de babysnoopy, je trouve ça intéressant. Après chacun fait ses choix mais c'est bien d'avoir divers avis selon divers angles.
Après je pense que C2800 n'a pas tort en disant que c'est secondaire (j'irai pas jusqu'à positif :D ) mais ce sont des éléments intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 21-12-2014 à 13:43:30

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40462373
bath66
@#!
Posté le 21-12-2014 à 13:51:33  profilanswer

footeure a écrit :

Ok, je viens de voir ca, en effet ils sont numéros 1 en france des SSII, je ne les savais pas autant avancé sur ce créneau: http://buir.free.fr/livredor2014s.pdf
En tout cas, pas de probleme, j'assume: c'est tout à fait un ressenti perso.  :jap:

---------------
n°40462398
Prince Hug​ues
Posté le 21-12-2014 à 13:55:26  profilanswer

footeure a écrit :

On change pas de fournisseur de reseau facilement... Buffett a été séduit par ça : il y avait plein de problème d'informatique dans certaines filiales de brk, il a demandé aux managers de chiffrer combien ça coutait changer de fournisseur, et le chiffre était astronomique. C'était IBM...  

On peut pas changer de fournisseur, alors on le rachète.  :D  [:jean valjean:2]

n°40462418
footeure
Face x 50
Posté le 21-12-2014 à 13:59:09  profilanswer

zephiel a écrit :

En l'occurrence il ne juge pas la boite, il apporte des éléments "techniques" qui modèrent le tableau idyllique de babysnoopy, je trouve ça intéressant. Après chacun fait ses choix mais c'est bien d'avoir divers avis selon divers angles.
Après je pense que C2800 n'a pas tort en disant que c'est secondaire (j'irai pas jusqu'à positif :D ) mais ce sont des éléments intéressants.

babysnoopy a juste présenté des chiffres, après dans une société de cette taille, tout n'est pas parfait. D'ailleurs la part des employés offshore augmente (en Inde notamment) et la transition ne s'est pas forcément très bien passée :o

bath66 a écrit :

Ok, je viens de voir ca, en effet ils sont numéros 1 en france des SSII, je ne les savais pas autant avancé sur ce créneau: http://buir.free.fr/livredor2014s.pdf
En tout cas, pas de probleme, j'assume: c'est tout à fait un ressenti perso.  :jap:

:jap: ne fais pas tes investissements boursiers en suivants tes ressentis perso en tout cas, c'est un des meilleurs moyens pour se planter !

Prince Hugues a écrit :

On peut pas changer de fournisseur, alors on le rachète.  :D  [:jean valjean:2]

C'est ce qui s'est passé (enfin 7% d'après babysnoopy)

n°40462433
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-12-2014 à 14:01:29  profilanswer

footeure a écrit :

:jap: ne fais pas tes investissements boursiers en suivants tes ressentis perso en tout cas, c'est un des meilleurs moyens pour se planter !

C'est clair :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40462459
bath66
@#!
Posté le 21-12-2014 à 14:06:32  profilanswer

footeure a écrit :

Oui, j'ai beaucoup de mal à investir dans les trucs auxquels je ne crois pas.  [:fabien27]
Pour reprendre IBM, les chiffres doivent etre en or massif mais rien à y faire, je peux pas.  :D

---------------
n°40462471
PsyOps
Posté le 21-12-2014 à 14:08:37  profilanswer

Je vais pouvoir balancer 1 à 3 louches d'ici le 31 (PEA), mes idées :

RENAULT (baisse du pétrole, effet devise, gagne des PdM sur les émergents...dommage d'avoir raté le coche récemment mais toujours intéressante à 60 € ?)
VALNEVA (pas chère, je la vois mal descendre bcp plus bas mais quid de l'upside à CT/MT : footeure, t'y crois pour 2015 ?)
ADOCIA (risque d'une nouvelle explosion en 2015 vu le partenariat signé ?)
RUSSIE (tracker pour profiter de la suite du rebond?)
BOIRON (-5 % vendredi, ca me parait être un petit creux pour entrer, valeur solide et performante ?)
TARKETT (je la trouve massacrée mais ca me semble encore trop tôt compte tenu de leur implication en Russie/Europe de l'Est...)

puis le PETROLE (pour profiter du rebond via un MAU, TEC ou un tracker oil & gas... mais si c'est la crise pour les 6 prochains mois...)

Ou attendre :o

n°40462745
footeure
Face x 50
Posté le 21-12-2014 à 14:46:20  profilanswer

Je connais peu Valneva, c'est pour ça que c'est ma plus petite ligne biotech :sweat:  

A TCT l'upside le plus proche est Genfit avec des résultats pour le GFT505. Mais c'est pile ou face...

n°40462757
footeure
Face x 50
Posté le 21-12-2014 à 14:47:42  profilanswer

bath66 a écrit :

Oui, j'ai beaucoup de mal à investir dans les trucs auxquels je ne crois pas.  [:fabien27]
Pour reprendre IBM, les chiffres doivent être en or massif mais rien à y faire, je peux pas.  :D

Personne ne te pousse à en acheter  :p

n°40462797
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-12-2014 à 14:52:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Dans ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Computational_chemistry
et plus particulièrement dans ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Drug_design (ce qui me donne un call pour rejoindre une pharma suisse avec les chiottes en or et tout le reste  [:babysnoopy:4] )

Pour le boulot ça se passe (souvent) ici : http://ccl.net/chemistry/announcem [...] ndex.shtml

Ca recrute un docteur en chimie des polymères ?  [:transparency]

---------------
Flickr
n°40463298
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 16:00:23  answer

Pensez-vous que la chute du pétrole va se répertorier sur d'autres acteurs ? Par exemple Airbus qui vend une majorité d'ec225 pour du offshore ?

n°40463517
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 21-12-2014 à 16:42:29  profilanswer

Je viens de regarder Inside Job, je n'ai plus aucun doute sur la baisse du pétrole :pt1cable:

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40463579
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 16:54:13  answer

C'est l'heure de la préparation des bilans [:jean-michel platini]  

Compter son POGNON [:jean-michel platini]

n°40463603
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-12-2014 à 16:57:42  profilanswer

Quelqu'un peut me rappeler la formule pour calcul la perf moins les apports de liquidités?

n°40463606
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 16:58:10  answer

xirr ou tri.paiements

n°40463650
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-12-2014 à 17:02:59  profilanswer

Koolklem a écrit :

Quelqu'un peut me rappeler la formule pour calcul la perf moins les apports de liquidités?

http://i.imgur.com/9P7ZSXl.png

la on ne peut pas plus te macher le travail :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 21-12-2014 à 17:03:42

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°40463684
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-12-2014 à 17:07:44  profilanswer

Merci les frer  :jap:

edit:  ma femme va me defoncer encore cette année, grâce à Alibaba  :cry:

Message édité par Koolklem le 21-12-2014 à 17:22:12
n°40463822
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 17:36:43  answer

Le rayon gode-ceinture est effectivement très bien achalandé.

n°40463829
c2800
Posté le 21-12-2014 à 17:37:56  profilanswer

Ashkaran a écrit :

http://i.imgur.com/9P7ZSXl.png

la on ne peut pas plus te macher le travail :o

[:sqel]  

n°40463903
dagum
Posté le 21-12-2014 à 17:47:49  profilanswer

Pour le pétrole, je vais me contenter d'aller-retours jusqu'à la prochaine réunion de l'OPEP.

n°40463919
c2800
Posté le 21-12-2014 à 17:50:18  profilanswer

Dans ce domaine c'est plutôt les compagnies aériennes qui sont fortement dépendants des cours du pétrole...ça devrait bien gonfler leurs marges...  ;)

n°40464105
chris_hunt​er
Posté le 21-12-2014 à 18:20:38  profilanswer

Dans la presse, ils n'ont pas évoqué AIRBUS à ce sujet. Il faudrait regarder le rapport annuel mais je présume que c'est à la marge.
Là, où AIRBUS va être gagnant c'est sur l'effet devise qui va bien les aider  :love:  
Au cours actuel, ça me plait bien (mais je ne vais pas en acheter).
 :hello:

ÉDIT: pour ce qui est des hélicoptères, il y a eu une décision européenne (appliquée par la France mais pas par les anglais et suisses par exemple) qui va fortement pénaliser cette division. Au moment où le marché chinois s'ouvre  :fou:  mais ça ne touche pas les ec225.
A noter que si tu t'intéresses à ce secteur des hélicoptères en offshore, jettes un œil sur ERA . Boîte US décotée et qui est référencée chez Binck ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chris_hunter le 21-12-2014 à 18:27:39

---------------
Force et Honneur
n°40464161
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-12-2014 à 18:28:58  profilanswer

Acheter un produit sur Alibaba? [:tibo2002]

n°40464256
sligor
Posté le 21-12-2014 à 18:41:54  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Là, où AIRBUS va être gagnant c'est sur l'effet devise qui va bien les aider  :love:  

ils ont des couvertures, donc l'impact est faible
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] encore.php

---------------
qwerty-fr
n°40464401
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 18:58:23  answer

Koolklem a écrit :

Acheter un produit sur Alibaba? [:tibo2002]

Oh, pour ce que tu vas en faire...

n°40464531
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 19:16:28  answer

Je vais probablement ouvrir un CTO. J'ai déjà un PEA sur BINCK.  
Que me conseillez-vous ? Rester sur BINCK ou Parrainage sur Bourse Direct ?  

Investissement espéré en 2015 : 10 000€ :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5225  5226  5227  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)