Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5253 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4980  4981  4982  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°39736944
chris_hunt​er
Posté le 09-10-2014 à 20:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais profiter de la baisse pour ré alimenter mon CTO rouge vif en argent frais car j'ai des valeurs en ligne de mire  :sol:  
Bon ça restera une louche de 1K mais chut  ;)

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 20:03:33  profilanswer

n°39736963
c2800
Posté le 09-10-2014 à 20:06:45  profilanswer

Moi je me souviens juste qu'il n'a jamais été capable de expliquer comment ça se fait qu'ils avaient 6 milliards de trésorerie négative...

n°39737049
footeure
Face x 50
Posté le 09-10-2014 à 20:14:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Moi je me souviens juste qu'il n'a jamais été capable de expliquer comment ça se fait qu'ils avaient 6 milliards de trésorerie négative...

:??: ça vient d'où ça ?

n°39737065
c2800
Posté le 09-10-2014 à 20:16:04  profilanswer

De leurs comptes :)

n°39737268
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 09-10-2014 à 20:39:32  profilanswer

as253 a écrit :

j ai la flemme de reprendre l historique d Ace mais c était quoi les arguments pour acheter?

La valeur est plus haute que l'prix :o

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°39737306
sligor
Posté le 09-10-2014 à 20:43:22  profilanswer

les gueule des futures  [:adnauseam:4]

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 09-10-2014 à 21:14:35

---------------
qwerty-fr
n°39737363
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-10-2014 à 20:49:19  profilanswer

as253 a écrit :

j ai la flemme de reprendre l historique d Ace mais c était quoi les arguments pour acheter?  

Mass delete est passé par là, ca restera uniquement dans nos mémoires :D

n°39737478
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-10-2014 à 21:01:43  profilanswer

Bordel Pétrole : 85,22 -2,10 -2,40%

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39737507
as253
Loucheur averti
Posté le 09-10-2014 à 21:05:26  profilanswer

Je viens de mettre 2 RSA pour jouer le rebond du dow  [:apges:3]

n°39737510
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-10-2014 à 21:06:00  profilanswer

as253 a écrit :

Je viens de mettre 2 RSA pour jouer le rebond du dow  [:apges:3]

Tu joue le 16660 ?  :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 21:06:00  profilanswer

n°39737555
footeure
Face x 50
Posté le 09-10-2014 à 21:10:43  profilanswer

kurtosis a écrit :

je pense qu'il a autre chose à faire que de vendre SHLD ici  [:kabale]

n°39737575
as253
Loucheur averti
Posté le 09-10-2014 à 21:12:07  profilanswer

l Immo c est le truc qui vaut quasi zéro en Mark to market c est ca?  :??:

n°39737603
sligor
Posté le 09-10-2014 à 21:14:44  profilanswer

sligor a écrit :

4091 [:adnauseam:4]

---------------
qwerty-fr
n°39737624
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-10-2014 à 21:16:59  profilanswer

as253 a écrit :

l Immo c est le truc qui vaut quasi zéro en Mark to market c est ca?  :??:

L'immo si c'est comme Carrefour, c'est des parpaings et de la tôle au bord d'une route. Aucune valeur d'emplacement, plutôt que de racheter le truc tu construis pour moins cher juste à côté.

Et sinon, on va peut-être sortir des bornes du sondage :D  
Faudra en trouver un autre pour le jour où ca arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 09-10-2014 à 21:17:32
n°39737774
as253
Loucheur averti
Posté le 09-10-2014 à 21:31:33  profilanswer

On est d accord  
L autre gros retailler us dont le business part en sucette c est radio schack. En revanche eux ont des prime locations

n°39737811
as253
Loucheur averti
Posté le 09-10-2014 à 21:33:57  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tu joue le 16660 ?  :ouch:

Je viens de vendre. +38% (1.5 ans de composition) en 20 minutes  [:am72:5]

n°39737856
Miles_Teg9​1
Posté le 09-10-2014 à 21:38:07  profilanswer

as253 a écrit :

On est d accord  
L autre gros retailler us dont le business part en sucette c est radio schack. En revanche eux ont des prime locations

j'avais regardé ce titre il y a quelques années (approche daubasse), mais jamais acheté.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°39737863
dreamer18
CDLM
Posté le 09-10-2014 à 21:39:07  profilanswer

kurtosis a écrit :

Avec toute la propagande qu'ils ont fait sur tous les forums de France et de Navarre sur cette valeur, je suis sûr qu'ils étaient en face pour vendre; ces gens devraient passer devant la commission des sanctions de l'AMF.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39737916
stephaneF
Posté le 09-10-2014 à 21:45:12  profilanswer

sligor a écrit :

[:lapattefolle]  [:implosion du tibia]

n°39737922
sligor
Posté le 09-10-2014 à 21:46:02  profilanswer

vous aviez pronostiqué quoi dans le dernier sondage ? (4000 vs 4700)

(perso les 4700  :whistle: )

---------------
qwerty-fr
n°39737936
chris_hunt​er
Posté le 09-10-2014 à 21:47:13  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pas que, je fais bcp de captures d'écran car la collecte peut toujours servir.
Dans le passé, j'ai coincé SFR avec le concours de l'ART grâce à quelques preuves.
 [:gordon shumway]

---------------
Force et Honneur
n°39737956
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-10-2014 à 21:50:14  profilanswer

n°39737982
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 21:52:19  answer

as253 a écrit :

Je viens de vendre. +38% (1.5 ans de composition) en 20 minutes  [:am72:5]

Tu t'es mis en reverse ? :o

2 RSA c'est quoi ? 1000 balles ? T'as fait 380 balles sur 70 pts de DJ, 90k engagés ?

J'étais short 200k au close, putain si Mario avait lu son speech plus vite :fou:

n°39738022
SnK41-35
Posté le 09-10-2014 à 21:56:27  profilanswer

ce massacre  [:mister mystere]

n°39738032
footeure
Face x 50
Posté le 09-10-2014 à 21:57:44  profilanswer

4700 aussi :o

n°39738142
c2800
Posté le 09-10-2014 à 22:07:32  profilanswer

Je fais une petite sauvegarde au cas ou  :o  

Ace_Greenberg a écrit :

Je me tate à faire un all-in. Pire des cas, on liquide le biz et on double le capital. Meilleur des cas, l'upside n'est même pas quantifiable tant il est énorme. On verra à la publication jeudi.  

Si le prix baisse je double ma position.  

(enfin SHLD est déjà ma plus grosse position, la plus grosse position de Serge, la plus grosse position de l'IF, bref, on est en position [:perceval_de_galles:1])  

Ace_Greenberg a écrit :

[:frag_facile]  

Le mec qui regarde les EPS pour évaluer SHLD...

L'a du louper un épisode  [:davidames]

Ace_Greenberg a écrit :

On ne part pas du principe qu'on a "raison", on observe que nous avons une marge de sécurité exceptionnelle et une addition de business très profitable dont la réalité opérationnelle échappe aux comptes consolidés (ce qui pour l'instant arrange tout le monde, à fortiori Lampert qui accumule les passifs d'impots différés + les crédits d'impots et utilise le produit de ces économies pour racheter toutes les actions qu'il peut).

Il fait exactement la même chose que Buffett chez Berkshire il y a un demi-siècle, c'est confondant. Sauf que Berkshire n'avait pas $80B de foncier à monétiser.

Je te donne une anectode: dans la holding il y a une opération de réassurance avec $3.5BB au flottant, et ca compose à 10% par an... Rien que ça, c'est plus que la capitalisation actuelle de SHLD.

Ace_Greenberg a écrit :

Bonne question, merci! Le sujet a déjà été traité en long et en large, mais je ne peux pas te dire où sinon c2800 va encore me balancer pour réclame outrancière  :D

Ace_Greenberg a écrit :

Avec SHLD si. D'ailleurs la structure de l'actionnariat est hilarante, c'est un truc du genre:

Petit pointage de l'actionnariat:
Lampert 55 millions d'actions (environ, j'ai du mal à le suivre)
Fairholme 24,5 (en hausse)
Stahl 5 (en hausse)
Tisch 4,2 (en hausse)
Force cap 3,5 (grosse hausse puis baisse)
Fierce cap 1,9
Baker Street 1,4
Chou 0,8 (en hausse)
Old World 0,3 (en baisse)  

(pompé sur le site IH, j'ai la flemme de refaire les calculs)

Ace_Greenberg a écrit :

Actif net et capitaux propres pour une corporation c'est la même chose. Je parlais de son hedge fund - qui, coincidence, est historiquement investi dans le retail en majorité (Gap, Kmart, Autozone, etc.).

La discussion auquelle tu fais allusion portait sur les subtiles différences entre book value (capitaux propres = capital injecté par les actionnaires dans un biz à l'instant t) et NAV (net asset value = valeur liquidative)

Ace_Greenberg a écrit :

On laisse les agréments aux mecs comme Goldman.  :sarcastic:

Ace_Greenberg a écrit :

J'ai toujours SHOS.  

Retail, super simple à comprendre, super allocateur de capital aux commandes, très bon business model (franchises) capex-light, en croissance, bon bilan, à vendre pour cinq fois le profit pré-taxes.

What else?

$I-IN a écrit :

Si je comprends bien, Ace Greenberg conseille à tous ceux qui le peuvent, si ils souhaitent être riches (qui ne le voudrait pas ?), d'investir dans Sears Holding, société dans laquelle lui et ses petits copains ont investi un maximum.
Nonobstant la qualité des analyses (non-fournies ici) qui sous-tendrait un tel raisonnement, tu te contentes de conseiller à l'achat.
Suis-je le seul à avoir un problème là ?  :o

Ace_Greenberg a écrit :

Arbitré ma ligne Peugeot (acheté en 2012, +140% pré-taxes depuis, sympathique profit malgré un mauvais process - j'étais un gland à l'époque - coup de chance mais bon, tant mieux) et renforcé SHLD. J'ai presque un tiers du portefeuille dans Sears (SHLD et SHOS), plus grosse position devant Blackberry.

Ace_Greenberg a écrit :

Tu devrais te concentrer sur les comptes (la réalité) pltôt que sur le prix de l'action (le bruit).  

As-tu lu le transcript du dernier call? Lampert te donne la liquidité exacte de la holding, c'est très clair et facile à comprendre.  

Même en prenant des hypothèses hyper-conservatrices (le foncier de Sears vaut moins d'un tiers que celui de Simon, alors que les primes locations de Sears sont meilleures) on note qu'il reste entre vingt et quarante ans de bilan à monétiser.  

En bref: SHLD peut perdre $500M par an pour encore un bout de temps sur l'opérationnel... Même si à mon avis on s'approche du dénouement (Lampert a glissé plusieurs indices).

Ace_Greenberg a écrit :

Il va bientôt céder Sears Canada, empocher $800M et repayer la dette high-yield pour se refinancer à meilleur taux. Il va surement spiner (ou vendre à Autozone, je penche plutot pour cette option) Sears Auto Services, soit entre $400M et $800M pour racheter des actions. Lampert est plus secret que Malone, mais il est quand meme assez transparent.  

Merill Lynch a été mandaté en mai pour préparer la vente de SCC... Généralement ce type d'opération prend six mois.

Sinon je pensais à quelque chose. Les magasins les moins prestigieux péréclitent car Lampert ne veut plus dépenser aucun capex dans un business model dépassé (ne pas faire la même connerie que JCPenney): il trait la vache jsuqu'à la séchesse finale (comme Buffett a fait chez Berkshire au début) avant de céder le bail ou le terrain avec un profit.  

Malgré cela (plus toute l'actualité défavorable) Sears continue de faire $40B de ventes/an et SYW de croitre (73% des transactions totales).

Soyons hyper-conservateur: je divise les ventes par deux ($20B) et je prends une marge d'EBITDA de 5% (vraiment prudent: Wal-Mart fait 7%, Target 13%; SYW est beauocup plus capex-light et la centrale d'achat de Sears gigantesque mais qu'importe).  

5% de $20B, ca te donne $1B d'EBITDA. Comme un retailer se négocie normalement à 10-12x l'EBITDA (disons 10), en valorisant le seul SYW  sur sa capacité bénéficaire "brute" on obtient $10B de valeur sur le marché privé - soit plus de deux fois la capitalisation actuelle de toute la holding.

Ils n'ont pas cédé beaucoup de foncier ce dernier trimestre, mais quand même empoché quelques centaines de millions. Il reste plus de 2000 propriétés. Voilà, personne ne peut te dire ce qu'il va se passer: ce qu'on sait, c'est que la marge de sécurité est extraordinaire.  

(et je ne t'ai parlé que du seul Sears&Roebuck - le retail - pas des opérations  de licencing ou de réaussurance , ou Home Sevices, tous profitables)

Pour l'instant Lampert vend à perte car il veut gagner du membership sur SYW, promotions démentes à l'appui.  Dans le transcript, il te montre combien Sears empoche si il remonte la marge d'EBITDA d'un point ou deux (en bref, si il baisse les promos outrancières). C'est une course de fond, comme n'importe quelle autre entreprise.

Ace_Greenberg a écrit :

[:massaka][:massaka][:massaka][:massaka][:massaka][:massaka][:massaka]

Sincèrement, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer!

Ace_Greenberg a écrit :

Arrête  [:l'artefact:4]  t'es dans un sable mouvant, plus tu bouges plus tu t'enfonces. C'est émouvant.

Je te propose un deal: si tu peux m'envoyer un truc en MP, je garantis la confidentialité. Si effectivement tu es une bombe je reviens sur ce topic et je fais "amende honorable" - pour te citer.  

Pour l'instant tout ce que je vois c'est que tu écris ici ( [:kabouik:3] ) et que tu expliques être un pro l'oseille - sauf que t'as un PF de 12,000€ et que t'écris un max d'âneries.  

Ma petite soeur n'est pas une pro de l'oseille, elle gagne à peine plus que le SMIC mais elle, elle compose  [:la fille au corbeau:1]  à 50% par an (triplé sur Nokia la maline; maintenant c'est du 50% BBRY et 50% SHLD.).  

Aujourd'hui elle a plus de deux fois ton PF mon gars. Qu'est-ce que ce serait si elle se mettait à "l'analyse financière"  :lol:  

Sinon, je sais pas si tu te souviens la façon dont tu m'as accueilli ici, mais on dirait que c'est en finance comme en politesse: t'as encore quelques progrès à faire.

Ace_Greenberg a écrit :

Oui. Un autre aurait été comme Lampert: avec plusieurs décennies devant lui pour monétiser le bilan.  

Ce qui me plait avec Lampert, c'est que (1) c'est un investisseur de génie; (2) il connait très bien le retail; (3) je suis certain que si SYW ne décolle pas et cannibalise tout le cash généré par la holding, Lampert fera le choix rationnel. Sa fortune et sa réputation sont intégralement investis dans SHLD. Mais selon moi, SYW a un énorme potentiel. Sears est une société de croissance, et tant pis si ceux qui suivent de près ou de loin le dossier se moquent de moi quand je le dis (en tout cas je ne suis pas le seul à le penser).

Ace_Greenberg a écrit :

Tu connais les bons mots de Buffett sur la question: "time is the friend of the wonderful business, the enemy of the mediocre" et "For investors as a whole, returns decrease as motion increase".

La taxation et le b.a.b.a de la théorie des jeux devraient suffire à te dissuader de tenter "l'action" - même si c'est très tentant.

Ace_Greenberg a écrit :

Ca aurait déjà dû être fait. T'es propriétaire de Sears: c'est quand même nécessaire que tu saches de quoi il retourne!

as253 a écrit :

Ace tu as renforcé ta ligne sur sears? (Question sérieuse)

Ace_Greenberg a écrit :

Yes. Déjà dit hier ici même. A eux deux SHLD et SHOS représentent maintenant un tiers du pf.

Ace_Greenberg a écrit :

C'était il y a deux mois. Entre temps j'ai liquidé pas mal de trucs. La bottom line est parfaitement net de taxes.

http://s30.postimg.org/pyjm6xkv5/t [...] 1280_1.png

PS/ C'est pas le pf de l'IF hein.

PS/ Renforcé SHLD, BAC et ouvert une nouvelle position depuis.

PS/ putain ça s'affiche en grand [:re lacks:3]

Ace_Greenberg a écrit :

Hallucinant ce qu'on lit ici. Manifestement pas grand monde n'a lu la dernière présentation aux actionnaires. En même temps, je comprends bien que tout le monde s'en branle.

Bref, ils voulaient lever $1B cette année. C'était dit noir sur blanc. Voilà, $600M avec le spin-off de Lands'End et $400M avec un prêt à 5%.  

5% pour du short-term credit, c'est moins cher que ce qu'ils auraient obtenu a la banque avec le credit rating qui est le leur.

Je ne sais pas ce qu'ils vont en faire (j'aimerais bien qu'ils rachètent des actions), mais a priori c'est pour financer le BFR sur la fin d'année.  

Enfin, classique d'un retailer quoi. D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'ils font ça (emprunter à ESL).

Pourquoi la debt est-elle secured par de l'immobilier? ESL (le hedge fund de lampert) n'a contractuellement pas le droit de pretter en unsecured - c'est l'argent des autres dont il s'agit.

Pourquoi Lampert voudrait flouer les actionnaires? Il EST le premeir actionnaire, et Berkowitz/Fairholme le second. C'est grotesque, franchement kurto je te lis et je me gratte la tête.

C'est triste toutes ces attaques. On partage notre travail - la thèse SHLD ne pourrait pas être plus claire ou complète - et on est complètement transparents (accessoirement notre PF est à son all-time high, mais bon....)

Comme Klarman disait, "being a value investor means you'll be called an idiot sometimes. Get over it."

Quand une position du club fait x2 en une semaine (il y a des membres sur la file, ils savent de quoi je parle) ou quand mon investissement dans Blackberry fait x2 en trois mois, personne ne vient nous expliquer qu'on est géniaux. Par contre quand SHLD perd quelques points en un jour, ca y est c'est le grand défouloir, le bal des cyniques et des méchants.

L'élite de la finance assurément [:implosion du tibia]

Une remarque : y a $3,3B au flottant de Sears Re, plusieurs dizaines de milliards de foncier, un biz de licencing qui vaut moins $3B (5x l'EBITDA, je suis conservateur), Shop Your Way et  
la partie retail en phase d'ajustement mais qui fait $40B de ventes, $500M avec Sears Canada et quelques centaines de millions pour Sears Auto Centers - et d'autres petits trucs que  
je ne compte pas. Pour une capi de $3B, disons que ça laisse de la marge de sécurité pas vrai?

La lecture des comptes consolidés est caduque. Comme avec Liberty Media. Tiens, puisqu'on parle de Liberty: John Malone compose à 25% par an depuis trente ans. Ca n'a pas empêché  
l'action Liberty de perdre 85% de son prix de marché en 2008. Franchement kurto je te lis et je me gratte la tête x2.

Le prix de l'action Nokia a chuté de 60% sur les huit semaines qui ont suivi mon investissement. Ca ne m'a pas empêché de doubler mon capital sur l'année qui suivait. Il y a avait toujours +$8B de brevets immédiatement monétisables (pour une capi de $3B).  

Je sais pas. Il y a les faits. Il y a le marché, qui pour la même camelote te demande un prix différent chaque jour. Je fais plus confiance aux premiers qu'au second.

Ace_Greenberg a écrit :

On est franchement pas inquiets pour ça.

Ace_Greenberg a écrit :

Une dernière chose:

Supposons que j’ai acheté une action SHLD en début d’année à 40, qui cote maintenant 30.4. (perso mon PRU est 35).

En avril j’ai reçu (sans payer) 0.3 titre LandsEnd, qui cote maintenant 45.7, soit 0.3 * 45.7 = 13.7

Donc à l’heure actuelle mes 40 usd investis sont devenus 30.4+13.7 = 44.1 usd, soit une perf de +10.3% .

Comme je suis français et que sur la période l’EUR/USD a baissé de 1.36 à 1.295 j’ai un effet de change favorable qui fait passer la perf à +15.8% (34/29.4-1).

Ce n’est pas si mal pour le dossier le plus pourri du monde.

Mais bon, on est ruinés  [:la fille au corbeau:1]  

Allez, des bisous.

Ace_Greenberg a écrit :

Berkowitz continue d'acheter au plus bas: https://www.bamsec.com/filing/91957 [...] ik=1310067

+250,000 common shares depuis le début de septembre. [:hollande_heureux]

Lui aussi était rentré sur Bank of America trop tôt. Ca ne l'a pas empêché de tripler son capital dix-huit mois plus tard.

Et comme il dit: SHLD est la position sur laquelle il voit le plus de potentiel.

Killterion: outre le pessimisme ambiant, il n'y a pas grand chose de commn entre BAC et SHLD. Les capitaux propres du premier avaient un sens (au contraire de ceux de la holding) et le biz générait +$40B de profits pré-tax pré-intérets /an. Sears c'est plutôt $40B de CA et $1,5B de pertes opérationnelles/an [:joni]

Message édité par c2800 le 09-10-2014 à 22:08:26
n°39738151
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 09-10-2014 à 22:07:59  profilanswer

Hello , y'aura du monde d' ici ?

https://www.ig.com/fr/nuit-du-trading

n°39738162
c2800
Posté le 09-10-2014 à 22:08:46  profilanswer

sligor a écrit :

vous aviez pronostiqué quoi dans le dernier sondage ? (4000 vs 4700)

(perso les 4700  :whistle: )

4700 :D

n°39738168
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-10-2014 à 22:08:57  profilanswer

Vers l'infini et au-delà aussi :/
Vrais survivront!

n°39738195
as253
Loucheur averti
Posté le 09-10-2014 à 22:11:00  profilanswer

Magnifique.
Le ton condescendant j avais oublié  :love:

n°39738390
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-10-2014 à 22:26:08  profilanswer

pfiou, ça nous rappelle les heures les plus sombres du topic ( principalement entre 3h et 6h du mat :o)

bon vous avez l'air de paniquer mais il se passe quoi aux USA ? :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39738395
c2800
Posté le 09-10-2014 à 22:26:22  profilanswer

as253 a écrit :

Magnifique.
Le ton condescendant j avais oublié  :love:

Tu as vu le passage sur la soeur smicarde qui compose ? Avec deux valeurs qui ont du perdre 20 % en 2 mois  :D

n°39738407
Thala2
Posté le 09-10-2014 à 22:27:16  profilanswer

Tout mon PEA est rouge :o
Vu que c'est un peu les soldes avant le rallye de fin d'année (:D), je me tâte pour une nouvelle louchette...

n°39738476
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2014 à 22:33:38  profilanswer

C'est la fête de la bière ce soir ... J'y vais de mon petit post alors.

Citation :

On peut voir la chose comme suit : au prix actuel, on paie Sears Re + Sears Canada, et tout le reste est quasiment gratuit. D’ailleurs, au moment de mon dernier renforcement, tout le reste était réellement gratuit ! On peut aussi dire que Sears Re + Canada + Lands’End justifie le prix actuel : tout le reste, c’est cadeau !

Citation :

SHLD est surement l’un des investissements les plus cheap qu’il m’est été donné de voir. Même dans le pire cas, j’ai le sentiment que je vais démultiplier mon capital. C’est exactement ce qu’il me faut pour dormir tranquille. Toutefois, mon scénario actuel de pire cas donne une marge de sécurité de 50% à 43 $ environ. Vous comprendrez donc pourquoi je ne suis pas monté dans le bateau plus tôt qu’en fin d’année 2012, à l’annonce du spin-off de SHOS. Toutefois, je pense que mon attitude était de l’excès de prudence en réalité,

source : http://investir-et-devenir-libre.c [...] 8/SHLD.pdf

(A la décharge de 1664, ce n'est pas lui l'auteur de l'article ... mais bon, ça vaut la sauvegarde je pense  :o )

---------------
Le mieux est l'ennemi du bien parce que seul le détail compte.
n°39738500
dobermann7​8
Demqin
Posté le 09-10-2014 à 22:35:50  profilanswer

dobermann78 a écrit :

Pire journée de l'année -1.6% (avec liquidités), sinon -2.5% :sweat:

Deuxième meilleure journée de l'année +2,7% / +1,6%.
Je rattrape la baisse d'hier :D

Mais demain ca risque de piquer...

n°39738611
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 22:46:27  answer

mesh a écrit :

C'est la fête de la bière ce soir ... J'y vais de mon petit post alors.

Citation :

On peut voir la chose comme suit : au prix actuel, on paie Sears Re + Sears Canada, et tout le reste est quasiment gratuit. D’ailleurs, au moment de mon dernier renforcement, tout le reste était réellement gratuit ! On peut aussi dire que Sears Re + Canada + Lands’End justifie le prix actuel : tout le reste, c’est cadeau !

Citation :

SHLD est surement l’un des investissements les plus cheap qu’il m’est été donné de voir. Même dans le pire cas, j’ai le sentiment que je vais démultiplier mon capital. C’est exactement ce qu’il me faut pour dormir tranquille. Toutefois, mon scénario actuel de pire cas donne une marge de sécurité de 50% à 43 $ environ. Vous comprendrez donc pourquoi je ne suis pas monté dans le bateau plus tôt qu’en fin d’année 2012, à l’annonce du spin-off de SHOS. Toutefois, je pense que mon attitude était de l’excès de prudence en réalité,

source : http://investir-et-devenir-libre.c [...] 8/SHLD.pdf

(A la décharge de 1664, ce n'est pas lui l'auteur de l'article ... mais bon, ça vaut la sauvegarde je pense  :o )

Cette histoire restera l'illustration de la plus grosse bande de trous du cul de toute l'histoire du boursicotage français sur les internets [:clooney8]

Même le bolosse analyste-autodidacte-trader-Gowex ne leur arrive pas à la cheville [:clooney12]

En gros, l'Investisseur Français :

http://i.imgur.com/VXAL4Ik.gif

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2014 à 22:47:05
n°39738676
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-10-2014 à 22:52:54  profilanswer

Ca dégeulle après cloture bordel :ouch:

---------------
n°39738689
c2800
Posté le 09-10-2014 à 22:54:36  profilanswer

L'indice Conchita  

http://www.zonebourse.com/zbcache/charts/ObjectChart.aspx?Name=8117&Type=Custom&Intraday=1&Width=605&Height=700&Cycle=DAY1&Duration=9999&TopMargin=10&Render=Candle&ShowName=0

Attention je  crois qu'il est mis à jour instantanément, donc dans 6 mois le graphe ne sera plus le même...sur ce même poste.  

Je disais à 7500 qu'il fallait être fou pour rentrer dedans, je suis rentré à environ 6000, je vais bientôt massivement renforcer  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 09-10-2014 à 22:56:12
n°39738851
Prince Hug​ues
Posté le 09-10-2014 à 23:09:42  profilanswer

La team POGNON prend cher, quand même... à part ignomo qui winne de façon insolente, et c2800 qui parvient à garder la tête hors de l'eau, on est tous passés en négatif. :/

n°39738892
killterion
90% of everything is crap
Posté le 09-10-2014 à 23:14:21  profilanswer

Et le pétrole lô les Chinois ont découvert le moteur a eau de mer ou quoi ? :o

n°39738954
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 09-10-2014 à 23:24:28  profilanswer

Demain je passe de rouge à rouge vif sur mon pea \o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4980  4981  4982  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)