Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4865  4866  4867  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°39294468
Ace_Greenb​erg
Posté le 27-08-2014 à 21:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris_hunter a écrit :

On ne critique pas sur UG car ici aussi on a joué dessus  :o  
Effectivement, ça fait un moment que tu parlais de vendre UG donc effectivement tu es passé des paroles aux actes  :jap:  
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi Berko a acheté de la dette SEARS  :gratgrat:  
Si quelqu'un peut expliquer la logique derrière  :hello:  (noob de première sur ce domaine). Est-ce une logique à la WATSA?

Pourquoi une logique à la Wasta? A quels deals tu fais référence?

Je ne suis pas dans la tête de Berko mais je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre. Il est beaucoup trop gros, et il n'y a plus assez de flottant sur SHLD.

c2800 a écrit :

1664, tu me prenais de haut comme si j'étais un débutant en analyse financière, et plutôt que de faire amende honorable bien comme il faut tu te permets encore de l'ouvrir quand tu apprends ça ?  

Tu vas finir en black list

Je ne te prends pas de haut camarade. Je t'ai lu et oui, TU ES un débutant en "analyse financière".

Y a pas de honte. Te prends pas tant au sérieux.

PS/ Quand j'apprends quoi? Tu as posté des travaux quelque part? On peut lire ce que tu écris? Quelque chose devrait m'impressionner? Ton PF a 12,000euros peut etre? Pas mal pour un pro de l'oseille. Ma petite soeur a 23 ans et un PF deux fois plus large que le tien.

Message cité 3 fois
Message édité par Ace_Greenberg le 27-08-2014 à 21:56:47
mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 21:46:27  profilanswer

n°39294510
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-08-2014 à 21:50:16  profilanswer

La raison voudrait que je prenne quelques tracker pour commencer mon PEA.

Mais j'ai envie de jouer au marché-jeu des actions  [:lamren:3]

---------------
Flickr
n°39294517
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-08-2014 à 21:50:51  profilanswer

chris_hunter a écrit :

On ne critique pas sur UG car ici aussi on a joué dessus  :o  
Effectivement, ça fait un moment que tu parlais de vendre UG donc effectivement tu es passé des paroles aux actes  :jap:  

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi Berko a acheté de la dette SEARS  :gratgrat:  
Si quelqu'un peut expliquer la logique derrière  :hello:  (noob de première sur ce domaine). Est-ce une logique à la WATSA?

Ben le lien sur l'oblig' passé y'a quelques jours faisait clairement envie

Miles_Teg91 a écrit :

Je suis bien humble face à ces grands messieurs (WAZA, BEKO et HOOGARDENNE).

J’achèterai de la dette, car je pense que la boîte ne va pas se redresser (sur l'échéance de l'obligation) et qu'elle va rester solvable (donc pas de faillite, ou si faillite, les actifs me remboursent largement).

Voilà :jap: Typiquement le laïus de Ace est très convaincant pour acheter de la dette :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39294588
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 21:56:52  answer

haralph a écrit :

Tu fais combien un jour férié ? 150% ou 200% ?  [:transparency]

200% + un jour de récup

haralph a écrit :

Achètes au moins du riz hein  [:zedlefou:1]

Bah, je me prive pas spécialement, je bouffe en moyenne 4 jours/5 au resto de ma COGIP qui coute que dalle (j'ai compté 5€ mais ça doit être moins :o) + une bouffe dehors pour changer.
Mon logement me coûte 25% du prix via l'APL wtfesque qu'on me verse.
J'ai pas de transport à payer.
Un abonnement mobile/internet/spotify.
Les courses pour la bouffe hors COGIP, le week-end je commande en moyenne 1 repas.
Peu de sorties comme je suis asocial [:poutrella:5] un resto et quelques coups.
Pas d'impôts à payer cette année.

C'est commême sympa ce POGNON que j'encaisse pour faire un truc cool [:apges:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2014 à 22:00:34
n°39294619
footeure
Face x 50
Posté le 27-08-2014 à 21:59:24  profilanswer

Python ça permet quoi techniquement ? C'est pour faire de l'analyse technique ou fondamentale ?

killterion a écrit :

En même temps vous avez tout fait pour le faire fuir :whistle:
Ca serait bien qu'il repasse nous aider son avis objectivement et qu'aucune des 2 parties ne commencent à se moquer de l'autre.

Euh moi j'ai rien dit j'ai trouvé ça très puéril de critiquer de cette façon quand on ne connaît pas. J'aimerais que le topic voit les perfs et articles de Ace avant de le juger... Il a un ton arrogant, ça fait partie de son charme, comme Goldmankind un peu :d

zephiel a écrit :

Le mec qui se branle la nouille quotidiennement depuis des mois sur ses perf' journalières et qui vient faire la morale qu'un patrimoine à l'euro prêt c'est bulshit [:afrojojo]

Pas d'accord il est en tête depuis le début et ne s'en vante jamais.

n°39294636
chris_hunt​er
Posté le 27-08-2014 à 22:01:12  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je suis bien humble face à ces grands messieurs (WAZA, BEKO et HOOGARDENNE).

J’achèterai de la dette, car je pense que la boîte ne va pas se redresser (sur l'échéance de l'obligation) et qu'elle va rester solvable (donc pas de faillite, ou si faillite, les actifs me remboursent largement).

:jap:  

Ace_Greenberg a écrit :

Pourquoi une logique à la Wasta? A quels deals tu fais référence?

Je ne suis pas dans la tête de Berko mais je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre. Il est beaucoup trop gros, et il n'y a plus assez de flottant sur SHLD.

Je ne te prends pas de haut camarade. Je t'ai lu et oui, TU ES un débutant en "analyse financière".

PS/ Quand j'apprends quoi? Tu as posté des travaux quelque part? On peut lire ce que tu écris? Quelque chose devrait m'impressionner? Ton PF a 12,000euros peut etre? Pas mal pour un pro de l'oseille. Ma petite soeur a 23 ans et un PF deux fois plus large que le tien.

Pour Watsa, pile tu gagnes et face tu gagnes concernant son investissement dans BlackBerry.  :jap:  
Si j'ai bien compris le truc bien sur  :o  

zephiel a écrit :

Ben le lien sur l'oblig' passé y'a quelques jours faisait clairement envie

Voilà :jap: Typiquement le laïus de Ace est très convaincant pour acheter de la dette :D

Vais aller regarder le lien  :hello:  

---------------
Force et Honneur
n°39294647
c2800
Posté le 27-08-2014 à 22:02:04  profilanswer

Ace_Greenberg a écrit :

Non, secret professionnel.  

Trop dur à comprendre pour toi ?

Quel rapport avec la taille de mon portif ?

Je préfère pas parler de ma famille je voudrais pas te ridiculiser, 1664 de mes deux

D'ailleurs à partir d'aujourd'hui je t'appelle Kronembourg, tu mérites pas mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-08-2014 à 22:04:38
n°39294698
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-08-2014 à 22:06:06  profilanswer

Extrait de la page Wikipedia de Voltaire :

Voltaire veut être riche pour être un écrivain indépendant. À son retour d’Angleterre, il n’a que quelques économies qu’il s’emploie activement à faire fructifier. Il gagne un capital important (avec d’autres et sur une idée du mathématicien La Condamine) en participant à une loterie d’État mal conçue. Puis, il part à Nancy spéculer sur des actions émises par le nouveau duc de Lorraine, opération dans laquelle il aurait « triplé son or ». Il reçoit aussi en mars 1730 sa part de l’héritage paternel. Ces fonds vont être judicieusement placés dans le commerce, « les affaires de Barbarie », vente des blés d’Afrique du Nord vers l’Espagne et l’Italie où elle est plus lucrative qu’à Marseille et les « transactions de Cadix », échange de produits des colonies françaises contre l’or et l’argent du Pérou et du Mexique. En 1734, il confie ses capitaux aux frères Pâris dans leur entreprise de fournitures aux armées. Enfin, à partir de 1736, Voltaire va surtout prêter de l’argent à des grands personnages et des princes européens, prêts transformés en rentes viagères selon une pratique courante de l'époque (à lui d'actionner ses débiteurs, désinvoltes mais ayant du répondant, pour obtenir le paiement de ses rentes). « J’ai vu tant de gens de lettres pauvres et méprisés que j’ai conclu dès longtemps que je ne devais pas en augmenter le nombre. »

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 27-08-2014 à 22:07:20
n°39294743
Ace_Greenb​erg
Posté le 27-08-2014 à 22:09:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Non, secret professionnel.  

Trop dur à comprendre pour toi ?

Quel rapport avec mon portif ?

Arrête  [:l'artefact:4]  t'es dans un sable mouvant, plus tu bouges plus tu t'enfonces. C'est émouvant.

Je te propose un deal: si tu peux m'envoyer un truc en MP, je garantis la confidentialité. Si effectivement tu es une bombe je reviens sur ce topic et je fais "amende honorable" - pour te citer.  

Pour l'instant tout ce que je vois c'est que tu écris ici ( [:kabouik:3] ) et que tu expliques être un pro l'oseille - sauf que t'as un PF de 12,000€ et que t'écris un max d'âneries.  

Ma petite soeur n'est pas une pro de l'oseille, elle gagne à peine plus que le SMIC mais elle, elle compose  [:la fille au corbeau:1]  à 50% par an (triplé sur Nokia la maline; maintenant c'est du 50% BBRY et 50% SHLD.).  

Aujourd'hui elle a plus de deux fois ton PF mon gars. Qu'est-ce que ce serait si elle se mettait à "l'analyse financière"  :lol:  

Sinon, je sais pas si tu te souviens la façon dont tu m'as accueilli ici, mais on dirait que c'est en finance comme en politesse: t'as encore quelques progrès à faire.

Message cité 4 fois
Message édité par Ace_Greenberg le 27-08-2014 à 22:14:58
n°39294770
c2800
Posté le 27-08-2014 à 22:11:18  profilanswer

Je te signale que je suis un des derniers à t'être tombé dessus, j'ai attendu d'être sur que tu sois là pour ta réclame avant de t'allumer.

Il est hors de question que je t'envoie le moindre de truc de professionnel vu la confiance que j'ai en toi = 0

De toutes façons je tiens bien trop à mon boulot pour faire ce genre de connerie.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-08-2014 à 22:11:50
mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 22:11:18  profilanswer

n°39294810
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-08-2014 à 22:14:08  profilanswer

kurtosis a écrit :

Voltaire veut être riche pour être un écrivain indépendant. À son retour d’Angleterre, il n’a que quelques économies qu’il s’emploie activement à faire fructifier. Il gagne un capital important (avec d’autres et sur une idée du mathématicien La Condamine) en participant à une loterie d’État mal conçue. Puis, il part à Nancy spéculer sur des actions émises par le nouveau duc de Lorraine, opération dans laquelle il aurait « triplé son or ». Il reçoit aussi en mars 1730 sa part de l’héritage paternel. Ces fonds vont être judicieusement placés dans le commerce, « les affaires de Barbarie », vente des blés d’Afrique du Nord vers l’Espagne et l’Italie où elle est plus lucrative qu’à Marseille et les « transactions de Cadix », échange de produits des colonies françaises contre l’or et l’argent du Pérou et du Mexique. En 1734, il confie ses capitaux aux frères Pâris dans leur entreprise de fournitures aux armées. Enfin, à partir de 1736, Voltaire va surtout prêter de l’argent à des grands personnages et des princes européens, prêts transformés en rentes viagères selon une pratique courante de l'époque (à lui d'actionner ses débiteurs, désinvoltes mais ayant du répondant, pour obtenir le paiement de ses rentes). « J’ai vu tant de gens de lettres pauvres et méprisés que j’ai conclu dès longtemps que je ne devais pas en augmenter le nombre. »

C'était pas qu un litteraire, c etait un businessman  [:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39294814
Macnigore
Posté le 27-08-2014 à 22:14:33  profilanswer

Après tu rencontres une meuf, t'en as marre d'easyjet pour aller en vacs et des costard à 150€... Le cycle infernal commence :o

kurtosis a écrit :

Cet arbitragiste de talent  [:oilrig:4]  

Ce n'est rien à côté de l'ami Talleyrand cela dit  [:garypresident:1]

Citation :

Sa démission   forcée du ministère en juillet 1807 est largement compensée   par une grande dignité de l'Empire (celle de vice-grand-électeur,   « Le seul vice qu'il n'eût point encore »  dira Fouché)   à laquelle il aspirait depuis 1804.

Le mec apprécié de tous, comme l'ami Ace :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-08-2014 à 22:17:26
n°39294837
SnK41-35
Posté le 27-08-2014 à 22:16:06  profilanswer

sur google drive, comment je peux faire pour avoir l’équivalent de la fonction "change" c'est-à-dire la variation quotidienne quand il s'agit d'un fonds ?
C'est possible avec la fonction OPCVM ?
Je n'ai donc pas de ticker mai seulement un ISIN.

merci

Message édité par SnK41-35 le 27-08-2014 à 22:17:40
n°39294851
Ace_Greenb​erg
Posté le 27-08-2014 à 22:17:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Je te signale que je suis un des derniers à t'être tombé dessus, j'ai attendu d'être sur que tu sois là pour ta réclame avant de t'allumer.  

Il est hors de question que je t'envoie le moindre de truc de professionnel vu la confiance que j'ai en toi = 0  

De toutes façons je tiens bien trop à mon boulot pour faire ce genre de connerie.

Bon allez, arrêtons de faire de la peine et enterrons la hache de guerre.  

J'ai rien contre toi et je te trouve très rigolo. Si j'ai dit un truc qui t'a offensé je m'en excuse.  

Parlons plutôt des choses qui nous intéressent - [:atom1ck] - au lieu de jouer les kakous derrière un clavier comme deux blaireaux.

Message édité par Ace_Greenberg le 27-08-2014 à 22:20:24
n°39294961
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-08-2014 à 22:25:20  profilanswer

Ce serait bien ouais.

n°39294975
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 22:26:34  answer

Macnigore a écrit :

Après tu rencontres une meuf, t'en as marre d'easyjet pour aller en vacs et des costard à 150€... Le cycle infernal commence :o

Mais j'suis asocial, je sors pas tu veux que je la rencontre sur le topic ? [:poutrella]  

Les vacances, ouais si c'est pour être tout seul je préfère jouer depuis chez moi [:psychoduck:3]  

J'ai ce qu'il faut niveau fringues là, et c'est pas ça qui va me ruiner.

Condamné à m'enrichir, en plus j'adore ça [:fegafobobos:5]

n°39295003
BenFromLA
Posté le 27-08-2014 à 22:28:53  profilanswer

Ace_Greenberg a écrit :

Ma petite soeur n'est pas une pro de l'oseille, elle gagne à peine plus que le SMIC mais elle, elle compose  [:la fille au corbeau:1]  à 50% par an (triplé sur Nokia la maline; maintenant c'est du 50% BBRY et 50% SHLD.).  

2 ans de salaire placé sur 2 actions, super malin pour une smicarde [:implosion du tibia]

n°39295015
haralph
Posté le 27-08-2014 à 22:30:24  profilanswer

On me file pas de boulot HNO, je suis dèg  [:gt-r 35]
Si je pouvais faire un jour de temps en temps, ce serais cool  [:am72:5]

---------------
Flickr
n°39295040
Ace_Greenb​erg
Posté le 27-08-2014 à 22:32:40  profilanswer

BenFromLA a écrit :

2 ans de salaire placé sur 2 actions, super malin pour une smicarde [:implosion du tibia]

Oui, il y en a sûrement une de trop.

n°39295043
footeure
Face x 50
Posté le 27-08-2014 à 22:32:56  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

pas de commentaire sur forum d'à côté non plus.

lequel ?

n°39295059
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 22:34:21  answer

haralph a écrit :

On me file pas de boulot HNO, je suis dèg  [:gt-r 35]
Si je pouvais faire un jour de temps en temps, ce serais cool  [:am72:5]

Mon boulot m'oblige à bosser les jours fériés, à 200% du salaire + la journée de récup, c'est cadeau [:apges:3]

n°39295090
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-08-2014 à 22:36:33  profilanswer

T'auras vendredi saint, lundi de Pâques et Boxing day commêmme ?

n°39295093
haralph
Posté le 27-08-2014 à 22:36:47  profilanswer

Un pote freelance bosse régulièrement en HNO. Je te dis pas la joie à chaque choix qu'il doit bosser le dimanche  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°39295131
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 22:40:01  answer

kurtosis a écrit :

T'auras vendredi saint, lundi de Pâques et Boxing day commêmme ?

Non j'ai bossé :o
26 dec par contre tout doit être fermé sur mon périmètre, faut que je vérifie.

n°39295166
SnK41-35
Posté le 27-08-2014 à 22:43:18  profilanswer

IH

n°39295174
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-08-2014 à 22:44:12  profilanswer

footeure a écrit :

Pas d'accord il est en tête depuis le début et ne s'en vante jamais.

Je parle du principe de regarder quotidiennement une perf volatile et long terme (ou au moins moyen terme). La masturbation c'est généralement solitaire.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39295187
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 22:44:53  answer

footeure a écrit :

Python ça permet quoi techniquement ? C'est pour faire de l'analyse technique ou fondamentale ?  

Python est un language de programmation, comme java, C, ou Perl. Le cours se propose d'utiliser ce language pour programmer des petites applications de support à l'analyse financière. Surement rien de fantastique, mais ca se rapproche surement, et va plus loin que les activités démarrées sur ce thread avec les screeners et autres joyeusetés en utilisant google docs.

L'avantage de Python est de demander une certaine rigueur lors de l'écriture du code ce qui permet aux débutants de ne pas prendre de mauvaises habitudes, en plus d'être ludique et simple à utiliser pour de petites applications basiques.

Bon je retire le lien, trop honte de mon temps de merde!

Désolé pour le HS [:a03hegaz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2014 à 23:15:48
n°39295209
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 22:47:05  answer

T'habites à Brest ? [:jose mourinho:3]  [:jose mourinho:3]

n°39295224
Macnigore
Posté le 27-08-2014 à 22:48:17  profilanswer

Vlà le temps de merde, tu comprends que le mec devienne un boss sur Python en deux semaines  [:s@ms:3]

[Edit]  [:bouchon2]

Message édité par Macnigore le 27-08-2014 à 22:48:39
n°39295248
footeure
Face x 50
Posté le 27-08-2014 à 22:50:16  profilanswer

Ace_Greenberg a écrit :

Arbitré ma ligne Peugeot (acheté en 2012, +140% pré-taxes depuis, sympathique profit malgré un mauvais process - j'étais un gland à l'époque - coup de chance mais bon, tant mieux) et renforcé SHLD. J'ai presque un tiers du portefeuille dans Sears (SHLD et SHOS), plus grosse position devant Blackberry.

Honnêtement, si c'était pas Lampert aux commandes, aurais-tu investi ?

Ace_Greenberg a écrit :

Tu devrais te concentrer sur les comptes (la réalité) pltôt que sur le prix de l'action (le bruit).  

As-tu lu le transcript du dernier call? Lampert te donne la liquidité exacte de la holding, c'est très clair et facile à comprendre.  

Même en prenant des hypothèses hyper-conservatrices (le foncier de Sears vaut moins d'un tiers que celui de Simon, alors que les primes locations de Sears sont meilleures) on note qu'il reste entre vingt et quarante ans de bilan à monétiser.  

En bref: SHLD peut perdre $500M par an pour encore un bout de temps sur l'opérationnel... Même si à mon avis on s'approche du dénouement (Lampert a glissé plusieurs indices).

Complètement d'accord avec l'idée du message :)
Je n'ai jamais autant lu de rapports annuels ! Pour le côté US, j'attends mes liquidités qui arrivent en octobre, donc je me concentre sur la France et les méthodes d'analyse en attendant. J'ai déjà un peu arbitré le PEA vers des valeurs plus "value". Pas encore décidé dans quelles entreprises US j'investirai.

Ok pour le nombre d'années, mais mon avis c'est qu'ici le temps ET l'inaction joue contre l'actionnaire. Au final, l'important c'est que tu aies plus dans ton CTO quand tu vends que quand tu achètes non ? Si SHLD met 40 ans à être démembrée, auras tu gagné au moins 10 à 15% par an ?

Ace_Greenberg a écrit :

Il va bientôt céder Sears Canada, empocher $800M et repayer la dette high-yield pour se refinancer à meilleur taux. Il va surement spiner (ou vendre à Autozone, je penche plutot pour cette option) Sears Auto Services, soit entre $400M et $800M pour racheter des actions. Lampert est plus secret que Malone, mais il est quand meme assez transparent.  

Merill Lynch a été mandaté en mai pour préparer la vente de SCC... Généralement ce type d'opération prend six mois.

Sinon je pensais à quelque chose. Les magasins les moins prestigieux péréclitent car Lampert ne veut plus dépenser aucun capex dans un business model dépassé (ne pas faire la même connerie que JCPenney): il trait la vache jsuqu'à la séchesse finale (comme Buffett a fait chez Berkshire au début) avant de céder le bail ou le terrain avec un profit.  

Malgré cela (plus toute l'actualité défavorable) Sears continue de faire $40B de ventes/an et SYW de croitre (73% des transactions totales).

Soyons hyper-conservateur: je divise les ventes par deux ($20B) et je prends une marge d'EBITDA de 5% (vraiment prudent: Wal-Mart fait 7%, Target 13%; SYW est beauocup plus capex-light et la centrale d'achat de Sears gigantesque mais qu'importe).  

5% de $20B, ca te donne $1B d'EBITDA. Comme un retailer se négocie normalement à 10-12x l'EBITDA (disons 10), en valorisant le seul SYW  sur sa capacité bénéficaire "brute" on obtient $10B de valeur sur le marché privé - soit plus de deux fois la capitalisation actuelle de toute la holding.

Ils n'ont pas cédé beaucoup de foncier ce dernier trimestre, mais quand même empoché quelques centaines de millions. Il reste plus de 2000 propriétés. Voilà, personne ne peut te dire ce qu'il va se passer: ce qu'on sait, c'est que la marge de sécurité est extraordinaire.  

(et je ne t'ai parlé que du seul Sears&Roebuck - le retail - pas des opérations  de licencing ou de réaussurance , ou Home Sevices, tous profitables)

Pour l'instant Lampert vend à perte car il veut gagner du membership sur SYW, promotions démentes à l'appui.  Dans le transcript, il te montre combien Sears empoche si il remonte la marge d'EBITDA d'un point ou deux (en bref, si il baisse les promos outrancières). C'est une course de fond, comme n'importe quelle autre entreprise.

Dis donc ya des scoops dans le transcript, faut que je l'ajoute dans ma liste de lecture  :p  

n°39295249
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-08-2014 à 22:50:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Je parle du principe de regarder quotidiennement une perf volatile et long terme (ou au moins moyen terme). La masturbation c'est généralement solitaire.

Roh le rabat-joie, peine à jouir, au bucher  [:eneytihi:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39295303
chris_hunt​er
Posté le 27-08-2014 à 22:55:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cet arbitragiste de talent  [:oilrig:4]  

Ce n'est rien à côté de l'ami Talleyrand cela dit  [:garypresident:1]

Citation :

Sa démission   forcée du ministère en juillet 1807 est largement compensée   par une grande dignité de l'Empire (celle de vice-grand-électeur,   « Le seul vice qu'il n'eût point encore »  dira Fouché)   à laquelle il aspirait depuis 1804.

Le mec apprécié de tous, comme l'ami Ace :o

En parlant de meuf, il y a le Boob Aid ce week end au Japon pour ceux qui veulent palper  :o

---------------
Force et Honneur
n°39295358
c2800
Posté le 27-08-2014 à 23:00:58  profilanswer

Tant que t'as pas de famille c'est super rentable je trouve...

n°39295391
footeure
Face x 50
Posté le 27-08-2014 à 23:03:54  profilanswer

zephiel a écrit :

:D  
le principe c'est de saisir des perfs journalières ou mensuelles pour mesurer les perfs et volatilités à long terme. Le court terme on s'en fiche.

D'accord c'est intéressant si ça peut servir à screener de belles valeurs décotées.  
Ton lien est HS

[:arkin]

n°39295394
Ace_Greenb​erg
Posté le 27-08-2014 à 23:04:14  profilanswer

footeure a écrit :

Honnêtement, si c'était pas Lampert aux commandes, aurais-tu investi ?

Oui. Un autre aurait été comme Lampert: avec plusieurs décennies devant lui pour monétiser le bilan.  

Ce qui me plait avec Lampert, c'est que (1) c'est un investisseur de génie; (2) il connait très bien le retail; (3) je suis certain que si SYW ne décolle pas et cannibalise tout le cash généré par la holding, Lampert fera le choix rationnel. Sa fortune et sa réputation sont intégralement investis dans SHLD. Mais selon moi, SYW a un énorme potentiel. Sears est une société de croissance, et tant pis si ceux qui suivent de près ou de loin le dossier se moquent de moi quand je le dis (en tout cas je ne suis pas le seul à le penser).

footeure a écrit :

Mon avis c'est qu'ici le temps ET l'inaction joue contre l'actionnaire.  

Tu connais les bons mots de Buffett sur la question: "time is the friend of the wonderful business, the enemy of the mediocre" et "For investors as a whole, returns decrease as motion increase".

La taxation et le b.a.b.a de la théorie des jeux devraient suffire à te dissuader de tenter "l'action" - même si c'est très tentant.

footeure a écrit :

Dis donc ya des scoops dans le transcript, faut que je l'ajoute dans ma liste de lecture  :p  

Ca aurait déjà dû être fait. T'es propriétaire de Sears: c'est quand même nécessaire que tu saches de quoi il retourne!

Message cité 2 fois
Message édité par Ace_Greenberg le 27-08-2014 à 23:05:52
n°39295424
footeure
Face x 50
Posté le 27-08-2014 à 23:06:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Tant que t'as pas de famille c'est super rentable je trouve...

Après 5 ans de mariage aussi :o
ça paye les weekends avec la maîtresse

n°39295495
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-08-2014 à 23:14:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Roh le rabat-joie, peine à jouir, au bucher  [:eneytihi:1]

C'est surtout que j'ai la flemme en fait :D

---------------
n°39295734
c2800
Posté le 27-08-2014 à 23:43:02  profilanswer

Le jour où tu voudras tester la volatilité de ton portif par rapport au marché la flemme partira.

Pour ça encore faudrait-il attacher de l'importance à la volatilité ceci dit  :D

n°39295898
haralph
Posté le 28-08-2014 à 00:17:29  profilanswer

C'est important de diversifier les trackers (Lyxor, Amundi...) ? ou osef.

---------------
Flickr
n°39295900
AirbaT
Connection timed out
Posté le 28-08-2014 à 00:18:34  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Bah heuu... 3 ans sur une seule ici  [:eric le-looser]

n°39295974
Zossimov
Posté le 28-08-2014 à 00:30:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4865  4866  4867  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)