Ace_Greenberg a écrit :
Je l'ai aussi en watch-list. J'avais posté un truc à ce sujet sur le forum des rentiers. Je copie-colle (si d'aventure ça peut aider): Rolls-Royce est le deuxième constructeur de moteurs et turbines pour l'aviation civile, derrière GE - avec qui elle forme un duopole depuis que Pratt&Whitney se concentre sur les modèles plus légers. Outre les +25% de retour sur capitaux, Rolls va livrer dans les cinq années qui s'annoncent davantage de moteurs qu'elle n'en a vendu sur les deux dernières décennies. Particularité de l'activité: l'aftermarket court sur trente ou quarante ans - ce n'est pas tout de vendre un moteur, il faut aussir l'entretenir et l'upgrader: la création de valeur se fait sur la durée. Sans compter les récents développements dans la propulsion maritime (Tognum, JV avec Daimler), la défense et l'énergie (gaz, nucléaire), ou encore le plan de rachat d'actions (+ £1B) récemment annoncé... C'est une position de Sequoia. Tu peux lire ce qu'ils en disent dans leur Investor Day transcripts - qui sont toujours très bien faits.
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