| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Hangleton | Reprise du message précédent :
D'ailleurs à ce propos, j'ai souscris hier aux DPS UG sur Bourso, et quelle surprise de voir ce matin ma ligne passée subitement à +200%... Ils ont attribué à toutes mes actions un PRU de 6.77€, au lieu de seules celles nouvellement souscrites qui de toute façon ne devraient coter qu'à partir du 23. Message édité par Hangleton le 14-05-2014 à 08:59:45 |
Publicité | Posté le 14-05-2014 à 08:06:05 ![]() ![]() |
lapin | bonjour.
|
chocomog |
|
Aigoual |
|
kurtosis R.oi des Euros |
Hangleton |
Désolé.
Tu peux faire des simulations sous XL en faisant varier ces différents paramètres. Message édité par Hangleton le 14-05-2014 à 10:18:03 |
Hangleton |
|
Macnigore | Polalalalala le truc Orange. J'ai posé les calculs là. En partant d'un cours actuel de 12€, sur les deux premières tranches, ça fait un PRU de 7,2€ grâce à l'abondement et à la décôte. 6,6€ si on prend en compte le div N+1. Même avec une revente à 7€ on est en bénéfice de 400€ sur l'opération au bout d'un an... Je vais prendre les deux tranches non garanties sûr et certain. Vu les divs la probabilité d'être gagnant avec la formule "safe" me semble très faibles... La question que je me pose c'est si je m'achète des actions décotées -25% au delà des deux tranches abondées, j'hésite à charger comme un porc et foutre 10-12k€ Je m'attendais à un truc de merde en fait ça déchire leur offre. Revente anticipée au bout d'un an à 12€ (cours actuel) ça dégage 5K€ de PV exonéré d'impôt Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 14-05-2014 à 10:41:09 |
Publicité | Posté le 14-05-2014 à 10:39:19 ![]() ![]() |
Ulti Pif investor |
--------------- Mon petit clip - Team POGNON |
Macnigore |
Ouaip faut être salarié. J'hésite à aller sur convenablement, ça va rager sec. Peu de chance que ça fasse baisser le titre, y'a 15 million d'actions en jeu vs 2,5 milliards d'actions en circulation soit 0,6% du total des actions. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 14-05-2014 à 10:43:59 |
kurtosis R.oi des Euros | Bah c'est bien. Profites-en à fond, quitte à faire crédit si besoin.
|
Hangleton | Je me posais une question après avoir vu ce truc : http://www.boursorama.com/actualit [...] c91b405d46 La borne supérieure du produit est de 4810 points. Maintenant l'intérêt de l'émetteur est que la limite saute, non ? Et dans ce cas, ça veut dire que la prévision de la BNP pour juin 2015 est un CAC > 4810 points. Faux ou pas ? Message édité par Hangleton le 14-05-2014 à 10:45:15 |
Ulti Pif investor |
kurtosis R.oi des Euros | Hangleton : faux, il s'en fout. Son intérêt est de répliquer le produit (à base d'options ou de gestion en gamma) moins cher que ce qu'il vend. En simplifié (venez pas me chercher sur le fait que c'est pas rigoureux), le "bonus capé" est une combinaison de plusieurs options, la BNP achète sur le marché les options nécessaires pour répliquer son engagement sur le bonus capé, la somme lui coûte 30 euros par "bonus capé", donc elle vend ses bonus 45 euros. C'est juste du commerce, le marchand de fruits qui vend ses pommes à 2€ le kg n'anticipe pas que le prix va fortement baisser, il sait juste qu'il les a achetées à 0,5€/kg au producteur. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 14-05-2014 à 10:49:09 |
Macnigore |
Ouais je crois que je vais charger et mettre 10K. Le risque de perte est vraiment faible et si perte il y'a elle sera marginale. Surtout que la période de fixation du prix de souscription est après détachement du div soit à un plus bas annuel, ils sont sympas. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 14-05-2014 à 10:49:53 |
neotheeraser |
Il me reste que 4000€ de dispo sur mes livrets ! EDIT : pour ta revente anticipée, tu comptes acheter un bien ? Message édité par neotheeraser le 14-05-2014 à 10:55:20 |
Hangleton |
Ok je vois, le but est de se prendre du bénéfice via la structuration de dérivés. Des institutionnels achètent ce genre de truc ? Dans le cas où ça leur coûterait plus cher de le structurer eux-même ? (sans bénéficer d'économie d'échelle) A moins que de toute façon il ne soit pas intéressant (j'en sais rien). Message cité 1 fois Message édité par Hangleton le 14-05-2014 à 11:00:32 |
Terox |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2014 à 11:05:12 ![]()
Je suis sérieusement en train de me poser la question. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2014 à 11:13:15 |
stephaneF | La BCE envisage des baisses de taux et des mesures ciblées
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2014 à 11:29:29 ![]()
|
c2800 |
Déjà price et le petit peuple (nous) est au courant 1 semaine après. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF | infos240 @infos140 1 h |
bobor tueur de n44b | C'est tout l'intérêt de l'AT --------------- Gitan des temps modernes |
Grouchotth |
--------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Ulti Pif investor |
Koolklem Rooftop Korean | A Amsterdam: NL0000009355 UN |
Ulti Pif investor |
j_f |
|
Macnigore | Polalalalala si je me colle pour 10K d'ORA au cours actuel ça fait un PRU à 7,86€ avec l'offre salarié [Edit] Promis j'arrête...pardonnez mon enthousiasme mais les cadeaux tombés du ciel, ça arrive pas souvent Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 14-05-2014 à 13:40:45 |
Ulti Pif investor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |