wade a écrit :
Oui mais je me demande surtout comment. Vu que la deadline pour l'IR 2013 se raproche je ne voudrais pas louper le coche  Et puis mon conseiller qui est en vacances depuis 3 semaines...
|
C'est marqué sur l'imprimé 2042 , sous les cases 3SG et 3SH :
il faut imprimer et remplir le tableau 2041 SP . Cette année il remonte jusque 2003 en arrière . Donc pour chaque année depuis 2003, tu reprends l'IFU fourni par ton broker ( ou banque ) et tu inscris les moins values éventuelles , en ENTREE . il en résultera une MV globale sur 10 ans , non imputée sur des PV jusque 2013 .
Ensuite une fois que tu as déterminé le solde de la PV et MV pour 2013 (aprés abattement ) , si tu as toujours une PV à imposer , tu peux la compenser avec le solde apparaissant sur le tableau 2041 SP . Il faut commencer par affecter (compenser ) les pertes les plus anciennes , à partir de 2003 .
voilà le lien pour le tableau 2041 SP, c'est trés simple :
http://www.droitissimo.com/sites/d [...] _perte.pdf
Ne pas oublier en bas , faire l'inventaire de SORTIE de 2013 pour les moins values .Ah oui, se procurer la 2042C (complémentaire ) pour la compensation et l'affectation des moins-values . C'est 2042 C et non pas la 2042 C PRO , à ne pas confondre .