kurtosis a écrit :
Bonjour messieurs.
Bon, l'esprit de Noël, tout ça, je voudrais passer la fin de l'année l'esprit plus léger alors je viens me confesser.
Voilà, je n'ai jamais passé un seul ordre en bourse (à part trois ou quatre sur un compte virtuel que j'ai arrêté de suivre lorsque j'ai compris que ce n'était pas pour moi).
Niveau financier, j'ai un Livret A a moitié rempli et ça correspond tout à fait à mon aversion au risque.
J'ai publié des screenshots de mes portefeuilles récemment, il s'agissait de captures trouvées sur un autre forum et retouchées par mes soins.
Je vais enfin devenir propriétaire bientôt, la BNP m'a fait une offre de prêt intéressante sur 25 ans pour un Studio Parisien. Sans doute la meilleure décision financière de ma vie puisque je vais ainsi arrêter de payer des loyers à fonds perdus. Il faut dire que le Banquier a sû me convaincre qu'arrêter de jeter de l'argent par les fenêtres était la première chose à faire pour se développer un patrimoine cohérent. Le Gestionnaire de Patrimoine va me contacter bientôt pour une Assurance-Vie Multiplacements 2 avec l'option privilège (ce qui permet d'avoir 80% de réduction sur les droits d'entrée en échange d'une cotisation mensuelle, mais comme je la paye déjà pour la CB et la formule "web access", autant l'amortir, il n'y a pas de supplément pour étendre le Privilège à l'AV ).
Je discute avec certains par MP, je suis désolé mais je ne suis qu'un informaticien de support technique niveau 1 dans un back-office à Rouen... J'apprends des termes techniques sur boursorama que je ressors ici. Je change des souris, j'ouvre des tickets Mantis et je débloque des mots de passe lorsqu'ils sont bloqués après trois erreurs. Voilà mon quotidien. Sur ce, bonne journée.
|