nonoo_ a écrit :
C'est sur des cas comme UBI que tu te rends compte de l'irrationalité du marché. La boîte est pas en danger avec le report de la sortie de ses 2 jeux phares ; on peut même considérer pour Watch Dogs qu'en sortant après Noël, l'effet GTA sera complètement retombé, et qu'il sera donc devenu à cette période le gros jeu du moment = profit Aujourd'hui le cours est tombé sous la barre de l'actif net par action, donc d'après moi bonne affaire...
|
Tout le monde se fout de ta gueule (à juste titre pour partie car tu te fais passer pour un cador devant des mecs qui s'y connaissent 10 fois plus que toi et moi réunis) mais on ne peut nier qu'il est quasi impossible d'être rationnel sur une décision prise en quelques secondes, l'analyse de l'impact d'un report de jeu, c'est impossible à déterminer en quelques heures.
Déjà, il faut que quelqu'un donne l'ordre d'analyser, qu'un autre analyse, qu'il transmette l'analyse à son boss, qui l'a valide, qui prenne la décision de vendre ou d'acheter, ensuite il faut que plusieurs structures fassent l'analyse... Enfin ça, ça serait le fonctionnement d'un marché "normal".
Sauf que le marché étant gouverné par des équations, on se retrouve avec un décrochage qui est rationnel certes mais pas dans son montant, impossible à chiffrer si vite, donc il faut sortir de la valeur en attendant, et regarder à gauche à droite ce que les autres font + attendre d'avoir des analyses pertinentes.
Le marché ne peut pas être rationnel en quelques secondes c'est incroyable de pouvoir imaginer ça. Et puis la rationalité peut-être limitée par des manques d'infos (ex le krach de BP quand il y avait la fuite dans le pacifique...)
Cela, on s'en fout de la rationalité ou non des marchés, ils ont toujours raison, et ils ont leur rationalité (celle qui fixe les cours)