Zossimov a écrit :
kurtosis, tu as réussi à rentrer sur I&E ? J'ai appelé Bourso pour savoir si la SICAV pouvait être référencée sur AV, il m'ont dit d'appeler Generali...
|
Non, finalement je préfère acheter moi-même les titres qu'ils ont en portefeuille.
Pour le référencement, faut bien différencier deux rôles possibles de Bourso:
- Achat sur CTO : c'est leur boulot de donner accès aux fonds, et ils peuvent facturer ce service si tu veux un fonds non référencé (cf. tarifs) + éventuels frais d'entrée qu'ils choisiront de te mettre + frais d'entrée prélevés par le fonds (c'est là qu'on a 0% FdE chez I&E)
- Achat en AV : Bourso n'est qu'intermédiaire/interface graphique/rabatteur du contrat signé avec Generali, c'est en effet Generali qui choisit les UC (notamment, celles qui lui rétrocèdent des FdG)
Si tu leur parles d'AV, forcément, ils te diront de voir avec Generali pour tout ce qui n'est pas de leur ressort. Et là, en négociant tout seul, tu as aucune chance (même Linxea doit lutter pour obtenir des référenecements, et pourtant ils parlent au nom de leurs clients).
En général, un contrat référence uniquement les UC susceptibles d'avoir plusieurs millions de soucriptions rapidement ET dont le gérant rétrocédera une grosse partie des frais de gestion.