Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3894  3895  3896  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°33650043
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-03-2013 à 23:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
bien d'accord mais une association de consommateur doit etre bien capable de faire un top 3 des banques

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 23:47:41  profilanswer

n°33650067
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-03-2013 à 23:50:59  profilanswer

Ashkaran a écrit :

bien d'accord mais une association de consommateur doit etre bien capable de faire un top 3 des banques

c'est pas ce que fait s&p et se copain avec leur "triple a" et compagnie ? mais c'est subjectif et faut connaitre ces agences de notations, faut une crise pour que ca fasse la une et on voit aussi qu'ils ne sont pas fiable avec les subprimes bien noté.
Et puis ya pas plus opaque qu'une banque comme "entreprise" non ? alors savoir si elle est fiable ou pas ...

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°33650222
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-03-2013 à 00:13:33  profilanswer

A qui le prochain tour ? Espagne ou Portugal ? Avant que ça soit la France...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33650293
Guignolo
éternel newbie
Posté le 17-03-2013 à 00:22:43  profilanswer

fabien a écrit :

c'est pas ce que fait s&p et se copain avec leur "triple a" et compagnie ? mais c'est subjectif et faut connaitre ces agences de notations, faut une crise pour que ca fasse la une et on voit aussi qu'ils ne sont pas fiable avec les subprimes bien noté.
Et puis ya pas plus opaque qu'une banque comme "entreprise" non ? alors savoir si elle est fiable ou pas ...

Alors quoi, on accepte que des gens prennent en charge de l'argent et puissent en faire n'importe quoi sachant qu'on va leur sauver les miches si ça se passe mal ?

Le remède est pire que le mal. Les agents économiques doivent être responsables de leurs actes jusqu'au bout.

Si on veut que les gens puissent avoir confiance aveugle en une banque, on monte une banque de dépôt nationale gérée par des fonctionnaires, mais il faut admettre qu'une entreprise privée, banque ou pas, puisse couler, la garantie de dépôt des épargnants me semble déjà assez généreuse comme ça pour protéger les clients des banques.

Message édité par Guignolo le 17-03-2013 à 00:23:19
n°33651502
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-03-2013 à 07:37:11  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Même avis que Fabien.

Il suffit de lire les classements des agences de notation.  [:spamafote]

Eux font de l'analyse financière tous les jours.
Ils savent ce que vaut une banque, un état, un fond, etc.

Message édité par CAMPEDEL le 17-03-2013 à 07:38:28

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33651663
BenFromLA
Posté le 17-03-2013 à 08:04:25  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Etre dans le top 3 des banques chypriotes ça t'aurait pas aidé. Même tarif pour tout le monde [:chaman_boc]

n°33651985
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-03-2013 à 09:12:46  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Suite des bases du capitalisme : si un besoin existe ( une banque gérée normalement pour les clients normaux) alors un entrepreneur créera une réponse à ce besoin.  [:crosscrusher]

Mais à part ce type de sujets, je suis d'accord.
Le capitalisme est plus efficace pour traiter la calvitie ou les pannes érectiles chez les hommes âgés que le paludisme chez les populations insolvables.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 17-03-2013 à 09:13:30
n°33652134
moloko_hfr
Posté le 17-03-2013 à 10:01:31  profilanswer

Chypre a trouvé le moyen de dévaluer sa monnaie tout en restant dans l'Euro, c'est ingénieux ! Et je sens bien que les autres pays d'Europe vont devoir faire pareil pour réduire leur dette, achetez des actions :)

n°33652243
Miles_Teg9​1
Posté le 17-03-2013 à 10:28:17  profilanswer

moloko_hfr a écrit :

Chypre a trouvé le moyen de dévaluer sa monnaie tout en restant dans l'Euro, c'est ingénieux ! Et je sens bien que les autres pays d'Europe vont devoir faire pareil pour réduire leur dette, achetez des actions :)

La zone euro ?

Tu veux dire qu'avec un euro allemand, on peut avoir combien d'euro chypriotes ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°33652254
Miles_Teg9​1
Posté le 17-03-2013 à 10:30:42  profilanswer

kurtosis a écrit :

Mais à part ce type de sujets, je suis d'accord.
Le capitalisme est plus efficace pour traiter la calvitie ou les pannes érectiles chez les hommes âgés que le paludisme chez les populations insolvables.

+1

Il va où est l'argent. nN mettant une prime/subvention pour soigner les gens insolvables ce serait autre chose (prendre la thune avec une taxe sur les produits à la con type calvitie ? - ou le pétrole local détourné par le pouvoir ?).

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 10:30:42  profilanswer

n°33652276
Miles_Teg9​1
Posté le 17-03-2013 à 10:34:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Principe de base du capitalisme : la responsabilité.
Vous avez mal géré vos traders/vos dérivés ? Votre banque tombe.
Vous placez votre argent/salaires/dons dans une banque mal gérée ? Vous perdez.
Si cela entre dans les esprits ça devrait faire le ménage facilement.

Il faut que les clients particuliers fassent signer une "charte éthique" ou un "engagement à gérer la banque tel un bon père de famille" à leurs banques  :o  

---------------
n°33652442
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 17-03-2013 à 10:59:06  profilanswer

Juste quelques questions Miles, tu rembourses comment ton crédit pour ton portif ?
Surtout avec de l'amortissable, ça doit pas être facile à gérer, tu puises sur tes revenus ou tu te limites aux liquidités de ton portefeuille en rollant tes crédits ?
Quel taux moyen ? T'aurais pas intérêt à tout foutre sur du FP et à encaisser les divs ? :D

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°33652656
Miles_Teg9​1
Posté le 17-03-2013 à 11:34:44  profilanswer

L'amortissable, ce n'est qu'un tiers de mes crédits.

J'ai transféré mon PEA chez Boursorama pour supprimer ce crédit amortissable et réduire le coût moyen du crédit (mon cout moyen est assez cher, au moins 4,5%, je vise de le passer entre 2% et 3% d'ici un mois).

800 de remboursement par mois
Oui, j'utilise mes revenus

C'est mieux qu'il y a un an, j'avais 1500 de remboursements mensuels (gros salaire aussi car expat).
Quand j'ai eu le recouvrement (2-3 mois) entre ces remboursements (1500€) et mon salaire "normal", j'ai puisé dans ma trésorerie un chouia

Je ne raisonne pas en dividendes seuls, mais en performance globale. J'essaie de garder une poche crédit égale à ma poche obligation. J'ai du mal à renouveler mon portefeuille obligataire par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 17-03-2013 à 11:40:22

---------------
n°33652671
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 11:36:39  answer

Dites j'ai pas compris.
Les comptes bancaires chypriotes sont bloqués ou pas (plus de virements, plus de retraits au distributeur)?

n°33652705
c2800
Posté le 17-03-2013 à 11:40:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils veulent un Bank run ou quoi ?  :o

Ça n'a pas trainer.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] gnants.php

Citation :

Ces prélèvements, censés rapporter 5,8 milliards d'euros, seront appliqués à toutes les personnes résidant sur l'île méditerranéenne, des employés chypriotes aux oligarchies russe.

Des tweets de gens en colère se multipliaient samedi sur la Toile même si l'accord n'était pas à la Une de la presse, en raison de sa conclusion tard dans la nuit à Bruxelles. Juste après l'annonce de l'accord, des dizaines de Chypriotes et d'étrangers, très nombreux sur l'île, étaient visibles devant les banques pour retirer de l'argent des distributeurs automatiques.

[/quotemsg]

6 milliards pour 1,2 millions d'habitant, c'est comme si on piquait 320 milliards d'euro aux français.

Stratosphérique.

Et comme dit Nico, l'immo, immunisé.  

En fait tu gères correctement ton fric, tu as du cash donc normal,  t'es pénalisé  [:kzimir]  

n°33652710
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2013 à 11:40:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as 100k€ en banque on te prend 10k€.
Tu as un appart de 100k€ on te prend rien?

on te prend la cuisine  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°33652718
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 11:42:34  answer

c2800 a écrit :

6 milliards pour 1,2 millions d'habitant, c'est comme si on piquait 320 milliards d'euro aux français.

Ah ouais vu comme ca :ouch:

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2013 à 11:42:52
n°33652761
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 17-03-2013 à 11:48:50  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

L'amortissable, ce n'est qu'un tiers de mes crédits.

J'ai transféré mon PEA chez Boursorama pour supprimer ce crédit amortissable et réduire le coût moyen du crédit (mon cout moyen est assez cher, au moins 4,5%, je vise de le passer entre 2% et 3% d'ici un mois).

800 de remboursement par mois
Oui, j'utilise mes revenus

C'est mieux qu'il y a un an, j'avais 1500 de remboursements mensuels (gros salaire aussi car expat).
Quand j'ai eu le recouvrement (2-3 mois) entre ces remboursements (1500€) et mon salaire "normal", j'ai puisé dans ma trésorerie un chouia

Je ne raisonne pas en dividendes seuls, mais en performance globale. J'essaie de garder une poche crédit égale à ma poche obligation. J'ai du mal à renouveler mon portefeuille obligataire par contre.

:jap:  
Intéressant en tout cas, je relis les reportings avec intérêt :o
J'ai envie de tester des stratégies systématiques pour ma part, genre momentum et mean-reverting sur trackers ou autres.

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°33652827
freeza01
Posté le 17-03-2013 à 11:57:03  profilanswer

à suivre aujourd'hui même:

vote du parlement sur cette taxe (et oui, un dimanche, faut que tout soit bloqué avant la réouverture des banques, car devinez quoi ? demain lundi est férié à Chypre http://www.feiertagskalender.ch/in [...] 3523&hl=fr )

+ le président de Chypre va parler

Je n'ai pas les heures par contre.  

Balancer ce scud un week-end de lundi férié pour limiter le bank run,  je dis bravo devant tant de machiavélisme  [:freeza01]  [:montgomery burns:3]  

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°33652844
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-03-2013 à 11:58:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

vote du parlement sur cette taxe (et oui, un dimanche, faut que tout soit bloqué avant la réouverture des banques, car devinez quoi ? demain lundi est férié à Chypre http://www.feiertagskalender.ch/in [...] 3523&hl=fr )

Balancer ce scud un week-end de lundi férié pour limiter le bank run,  je dis bravo devant tant de machiavélisme  [:freeza01]  [:montgomery burns:3]  

c'est peut etre aussi pour les bourses, ca risque de bouger un peu demain, non ?

---------------
n°33652878
BenFromLA
Posté le 17-03-2013 à 12:03:20  profilanswer

freeza01 a écrit :

Dans le même genre j'aime bien le chiffre psychologique de 9,9%    [:aloy]

fabien a écrit :

c'est peut etre aussi pour les bourses, ca risque de bouger un peu demain, non ?

Je me pose aussi la question, en tout cas pour l'instant la bourse de Tel-aviv s'en fout.

n°33652890
freeza01
Posté le 17-03-2013 à 12:05:16  profilanswer

fabien a écrit :

Qui vivra verra.

Dernière nouvelle: vote du Parlement Chypriote repoussé à lundi ! Les banques pourraient rester fermées mardi.

Citation :

Le gouvernement chypriote a reporté à lundi le débat parlementaire sur le plan de sauvetage négocié avec l'Union européenne, les députés semblant réticents à approuver le texte qui prévoit une taxe sur tous les comptes bancaires en contrepartie d'un prêt de 10 milliards d'euros. Ce délai risque de forcer les banques de l'île à rester fermées à l'issue du week-end, si la Parlement ne parvient pas à valider l'aide européenne avant la reprise du travail mardi matin, lundi étant férié.

Le Parlement, qui devait se réunir dimanche en session d'urgence pour entamer le processus de ratification du plan d'aide controversé, se réunira finalement lundi à 16h00 (14H00 GMT), a annoncé dimanche 17 mars la télévision publique. Le gouvernement se réunira à 06h30 GMT pour finaliser le projet de loi devant être présenté au Parlement, qui prévoit une taxe exceptionnelle et sans précédent sur les comptes bancaires de tous les résidants de l'île, allant jusqu'à 9,9%, qui a déclenché la colère des déposants.

Les bailleurs de fonds de Chypre - UE et FMI - ont demandé l'instauration d'une taxe exceptionnelle de 6,75 % sur tous les dépôts bancaires de moins de 100 000 euros et de 9,9 % au-delà de ce seuil, ainsi qu'une retenue à la source sur les intérêts de ces dépôts.

[...]

Une centaine de personnes ont manifesté samedi soir devant le palais présidentiel, selon un photographe de l'AFP et dimanche matin, plusieurs dizaines de policiers s'étaient déployés devant le Parlement.

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Tic... Tac... Tic... Tac... Tic... Tac... Tic... Tac...

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 17-03-2013 à 12:06:03

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°33652895
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 12:05:44  answer

freeza01 a écrit :

C'est dégueulasse :/

Ca serait quand même étonnant que ca passe au parlement.
Je serais député j'aurais peur de sortir dans la rue si le vote passe  [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2013 à 12:06:58
n°33652902
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 12:06:34  answer

C'est quoi ton opinion sur l'affaire chypriote?  :jap:

n°33652951
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 17-03-2013 à 12:12:32  profilanswer

Va changer tes barrettes de RAM toi et laisse les financiers parler [:ex-floodeur:2]

---------------
n°33652962
CAMPEDEL
Posté le 17-03-2013 à 12:13:58  profilanswer

c2800 a écrit :

En fait tu gères correctement ton fric, tu as du cash donc normal,

Même en gérant correctement leur argent, des millions de français n'ont en cash que quelques centaines à quelques milliers d'euro.  [:tim_coucou]

(encours des Livert A = 3600€)

Et en fait, je n'en aurais pas grand chose à braire qu'on me prenne 6% de mon épargne.  [:frag_facile]

Et j'espère bien ne jamais en avoir grand chose à faire. L'accumulation de l'argent, c'est pas mon truc.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-03-2013 à 12:38:05

---------------
n°33652967
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-03-2013 à 12:14:54  profilanswer

dites, ya a ici qui peuvent m'expliquer le principe du vix ? j'ai essayé de regarder la formule de calcul, j'ai pas compris grand chose.
J'ai compris que ça "calcul" la volatilité, mais, ca veut dire quoi volatilité du sp500? pour moi la volatilité, c'est lorsque ca monte et descend vite dans une periode donné, mais le terme "vite" ca veut pas dire grand chose.
Donc c'est quoi qui fait que le vix monte/descende?  

---------------
n°33652977
BenFromLA
Posté le 17-03-2013 à 12:16:05  profilanswer

freeza01 a écrit :

Dernière nouvelle: vote du Parlement Chypriote repoussé à lundi ! Les banques pourraient rester fermées mardi.

Sauf que s'ils font marche arrière, c'est assurément le mega bank-run dès la réouverture. GG l'Europe [:implosion du tibia]
C'est d'ailleurs bien pratique ces petits pays pour s'entrainer à la sodomie des masses.

Message édité par BenFromLA le 17-03-2013 à 12:17:34
n°33653031
c2800
Posté le 17-03-2013 à 12:23:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Même en gérant correctement leur argent, des millions de français n'ont en cash que quelques centaines à quelques milliers d'euro.  [:tim_coucou] **

(encours des Livert A = 3600€)

Et en fait, je n'en aurais pas grand chose à braire qu'on me prenne 6% de mon épargne.  [:frag_facile]

Et j'espère bien ne jamais en avoir grand chose à faire. L'accumulation de l'argent, c'est pas mon truc.  :D

Source ?

Dans mon entourage, les gens qui gèrent correctement leur fric se comptent sur les doigts de la main, c'est TRES loin d'être la majorité.

Sinon, on aurait pas encore des dizaines de millions de personne en train de se faire sodomiser chez Orange quand Free propose du 10 fois moins cher (c'est un exemple parmi des dizaines possibles)

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 17-03-2013 à 12:23:57
n°33653071
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 17-03-2013 à 12:28:44  profilanswer

fabien a écrit :

dites, ya a ici qui peuvent m'expliquer le principe du vix ? j'ai essayé de regarder la formule de calcul, j'ai pas compris grand chose.
J'ai compris que ça "calcul" la volatilité, mais, ca veut dire quoi volatilité du sp500? pour moi la volatilité, c'est lorsque ca monte et descend vite dans une periode donné, mais le terme "vite" ca veut pas dire grand chose.
Donc c'est quoi qui fait que le vix monte/descende?  

La volatilité, ça correspond à l'écart type, en %, de ta distribution de prix. Forte volatilité, fort écart-type, donc des prix plus dispersés. Avec +/- un écart type autour de la moyenne, 68% de proba que ton prix soit dedans. Avec +/- 2 intervalles de confiance, 95% de proba que ton prix soit dedans. Tout ça sous l'hypothèse d'une loi normale (ce qui n'est pas le cas pour les prix des actions, mais plutôt pour les rendements).
Enfin le VIX, c'est la moyenne des vol d'options de maturité 30 jours sur S&P500, si je raconte pas de conneries :o

---------------
n°33653090
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 12:31:35  answer

Fabius sur F3 en ce moment:

Faut faire comme le dit Obama, de la rigueur budgétaire mais continuer de stimuler la croissance (ou un truc du genre.

Obama.... rigueur budgétaire [:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2013 à 13:26:00
n°33653158
CAMPEDEL
Posté le 17-03-2013 à 12:40:02  profilanswer

Les débuts de ma vie en tant que smicard.  [:tim_coucou]  

Mais bon,  [:sire de botcor:1] hein, comme d'hab.  [:spamafote]  

---------------
n°33653203
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-03-2013 à 12:45:36  profilanswer

Kornichon56 a écrit :

La volatilité, ça correspond à l'écart type, en %, de ta distribution de prix. Forte volatilité, fort écart-type, donc des prix plus dispersés. Avec +/- un écart type autour de la moyenne, 68% de proba que ton prix soit dedans. Avec +/- 2 intervalles de confiance, 95% de proba que ton prix soit dedans. Tout ça sous l'hypothèse d'une loi normale (ce qui n'est pas le cas pour les prix des actions, mais plutôt pour les rendements).
Enfin le VIX, c'est la moyenne des vol d'options de maturité 30 jours sur S&P500, si je raconte pas de conneries :o

ok, va falloir que je revois mes cours de math sur l'ecart type, je ne sais plus trop ce que c'est :D  

En cherchant sur le net, un gars resume: s'il y a beaucoup de short par rapport aux achats, alors, ça signifie "la peur", donc le vix monte, et vice versa.  
il a un bon raisonement ?

Mon but et de comprendre comment ca monte et ca descend, vu que ce n'est pas un prix fixé par le marché, mais un calcul fait d'après le marché.

---------------
n°33653253
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-03-2013 à 12:51:43  profilanswer

c'est johnny qui a dit ça, pas soa :D

soa veut juste ton avis sur cette affaire :jap:

---------------
n°33653276
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 17-03-2013 à 12:54:50  profilanswer

Ouais, je lui explique la vol histo là [:faman:1]
J'allais justement lui répondre que la vol implicite est un paramètre de pricing donc que c'est bien décidé par le marché :o

Message édité par Kornichon56 le 17-03-2013 à 12:55:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3894  3895  3896  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)