| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
elfe_errant A consommer avec modération | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-08-2012 à 21:33:33 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 10-08-2012 à 22:54:34 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
stephaneF |
|
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 10-08-2012 à 22:55:13 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
c2800 |
Le fondamentalise il achète pas un indice d'un coup comme ça comme un bléreau en 2001. Le fondamentaliste il achète des valeurs, certaines valeurs (celles qui génèrent du cash et sont pas surévaluées, et viens pas me dire qu'en 2001 les 4/5 des actions n'étaient pas surévaluées, car j'étais là, et elles l'étaient, de très très loin, microsoft avec un PER de 50 ça te dit quelque chose, et j'aimerais bien savoir le PER de France telecom à la belle époque, on devait aussi être dans les 50 imho), et il évite d'acheter au plus haut. Ton discours ça fait des années que je l'entends de la part des néophytes, et pourtant les hedges efficaces et les fondamentalistes efficaces continuent de faire des très bonnes perfs. Je pense que si un jour j'ouvre un site sur l'AT pour y coller des pub et me faire du pognon, la première chose que je dirais, c'est "la finance à papa c'est fini, maintenant tout se joue au jour le jour", faut rien comprendre au principe de l'investissement value pour penser ça , qui sont que les variations au jour le jour ne veulent rien dire, et que sur long terme la valeur d'une entreprise tend à être identique à celle de son cours en bourse. En France le CAC40 est composé de 40 valeurs et pourtant un investisseur buy and hold qui sait choisir ses actions n'en achètera pas plus de 5 ou 6, et encore... Quant au dividende il ne veut pas rien dire , sauf à considérer que l'entreprise qui génère un dividende est incapable de le maintenir, sur un trend de moyen terme il est LOGIQUE que le niveau de valorisation d'une action retrouve son niveau d'avant détachement du dividende si toutes les choses sont égales par ailleurs. Les grosses cap proposent d'ailleurs des dividendes trimestriels ce qui fait que l'impact sur le cours est très léger et neutralisé en quelques jours. Le truc c'est que 10 jours avant la distribution du dividende une entreprise vaut un per de X et que 10 jours après son dividende une entreprise vaut toujours le même X, donc la valeur boursière doit être grosso modo la même, par contre toi tu récupères bien le dividende, qui te permet soit d'augmenter ton cash soit d'augmenter ton nombre d'action de la société en question... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 10-08-2012 à 23:32:26 |
stephaneF |
|
freeza01 | faire fortune en bourse, c'est dépassé
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
panda_man This time is different | 8000 €, "il a fait fortune" Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 11-08-2012 à 07:14:32 --------------- Mon FlickR |
Aigoual |
Publicité | Posté le 11-08-2012 à 09:15:15 ![]() ![]() |
docmaboul |
|
c2800 |
En parlant de vendre des formations, je viens de penser que les brokers proposent des formations à l'AT gratuite. Comme quoi les day trader doivent vraiment rapporter un fric monstre en transaction s'ils considèrent que le fait de proposer une formation est rentable...j'aimerais bien avoir le détail des revenus des brokers... Si tu prends le contenu des formations gratuite de binck, il n'y a que du day trad, hormis la présentation des ordres (et encore...)
Curieusement on a rien sur l'analyse fondamentale. En fait ça n'a rien de curieux Premièrement la durée d'une formation à l'analyse fondamentale serait bien supérieure... Et deuxièment parce que le principe de l'analyse fondamentale n'est pas de vendre et d'acheter tous les jours, bref, ça ne leur rapporterait pas assez en retour du investissement. Dès lors, plus j'y pense, mieux je comprends tous les outils sur l'AT et le day trad dans les brockers, c'est beaucoup plus facile à livrer et c'est générateur de beaucoup plus de cash que d'aller se faire chier à recopier les chiffres financiers d'une société sur 10 ans et proposer une analyse fondamentale pour chaque action. Et en plus, ça a un côté rassurant pour le daytrader, qui se dit, la masse fait ça, tous les outils qui me sont proposés sont dans cette optique, donc je ne me fourvoie pas. Enfin...jusqu'à ce qu'il ouvre un jour le site de morningstar. Message édité par c2800 le 11-08-2012 à 10:26:13 |
Message édité par sire de Botcor le 11-08-2012 à 11:23:40 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
stephaneF |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 11-08-2012 à 12:05:32 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
Oui ben c'est pareil pour les valeurs hein c'est comme pour le CAC. Message cité 1 fois Message édité par pharaon2005 le 11-08-2012 à 12:13:17 --------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
c2800 |
|
Message édité par sire de Botcor le 11-08-2012 à 12:15:27 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
JB0660 |
Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 11-08-2012 à 12:20:06 |
c2800 |
On te dit que le dividende sert à rien parce qu'il réduit le cours de l'action...
Une bonne valeur avec de bon fondamentaux et beaucoup de cash ne sont pas des raisons suffisantes pour investir. Il faut en plus trouver un point d'entrée favorable.... Et éviter autant que faire se peu les zones géographiques fragiles (du genre zone euro...) L'approche fondamentale ne se résume pas à trouver des valeurs dont les fondamentaux sont bons, ça serait bien trop facile. Message édité par c2800 le 11-08-2012 à 13:01:19 |
c2800 |
Imho ? 3 ou 4 %, grand max. Prends cette valeur http://www.zonebourse.com/KELLOGG- [...] n/&plein=1 C'est pas la plus belle évolution, et pourtant sur 10 ans l'action a progressé de 30 %, si j'ajoutais les dividendes réinvestis on serait dans les 50 % de hausse sur 10 ans, ce qui est une évolution évolution normale pour un titre de qualité qui n'a pas perdu son avantage concurrentiel... Si tu prends Sanofi, qui malheureusement fait parti du CAC40 http://www.zonebourse.com/SANOFI-4 [...] e=statique Je vais pas revenir sur le très long terme, on est pas d'accord la dessus, vous voyez un nouveau paradigme à partir de 2001, moi je vois une évolution moyen terme qui changera tôt ou tard, mais avec un achat à 60 € il y a 10 ans, avec tous les dividendes reçus depuis (environ 16 €), avec le cours actuel (67 €) on a quand même un rendement de 38 % sur 10 ans, ce n'est pas excellent mais pour un marché français en difficulté depuis une dizaine d'année c'est pas si mal. Et puis il y a un biais franco français, notre CAC40 évolue si mal depuis 10 ans qu'on a du mal à se mettre dans la tronche que ce n'est pas le cas de tous les indices. Si je prends un des indices de base aux USA, en global return, on est bien supérieur à l'évolution du CAC 40, dans le cas présent on a 75 % de progression (à relativiser avec le début du graphe qui était plutôt dans un creux). je ne crois pas au nouveau paradigme, à partir du moment où il existe la notion de dividende, sur moyen terme, la spéculation n'empêchera pas un titre de rejoindre sa valeur intrinsèque. Le jour où tu me dis qu'aucune entreprise ne verse de dividende, alors je te dirai oui, on est dans un marché uniquement spéculatif où la valeur de l'entreprise n'a aucune sorte d'importance. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-08-2012 à 14:08:57 |
doudou5 ACA a vaincu |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | l'instant AT avec mme Robot
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
roc0 |
|
panda_man This time is different | Ce qui a contribué à faire fortement baisser le CAC40 c'est le poids qu'avaient les financières en 2007 (ACA, BNP, GLE, AXA, etc...).
--------------- Mon FlickR |
panda_man This time is different | Le DAX en Allemagne est également quasiment à ses plus hauts d'avant crise. Et sur 10 ans avec dividendes réinvestis il doit dépasser les +100%.
Message édité par panda_man le 11-08-2012 à 20:11:58 --------------- Mon FlickR |
WillenVanOranje | Pour le DAX le dividende est déjà réinvesti. Donc c'est assez normal qu'il fasse mieux a hauteur de 2-3% chaque année que les autres indices européens. |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2012 à 09:49:38 ![]() Donc avec les perfs des indices que vous citez, je ne comprends pas pourquoi certain disent qu'il y a une bulle sur l'or. |
panda_man This time is different |
BenFromLA |
Message édité par BenFromLA le 13-08-2012 à 10:10:03 |
SirConstance |
COmme dit précédemment, un fondamentaliste n'achète pas un indice... Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 13-08-2012 à 11:54:21 |
Pink_Panther |
|
Pink_Panther |
|
roc0 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
roc0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |