Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3120  3121  3122  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°28507451
Aigoual
Posté le 28-11-2011 à 07:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain redface a écrit :

Quelqu'un à la GLE ? j'ai une petite question :)

Pas personnellement mais j'ai un pote qui en vend une grise, avec moins de 300mkm...   :o  

http://www.motorbase.com/pictures/ [...] 40_gle.jpg  

[:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 07:53:12  profilanswer

n°28507536
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 08:33:33  answer

Elite Bonds, ca fait classe :D, enfin
bon à voir si ca tiendra longtemps vu qu'ils y incluent la France.

n°28507657
kikidonc
Posté le 28-11-2011 à 09:06:18  profilanswer

gap à l'ouverture, bull trap ?  [:cupra]

n°28507683
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-11-2011 à 09:12:56  profilanswer

kikidonc a écrit :

gap à l'ouverture, bull trap ?  [:cupra]

ca on est partit pour un rebond vers les 3100/3200 comme le mois dernier :o

Moi perso, je pense que le marché est bien manipulé ces temps ci, ca monte et ca descend entre 2800 et 3200 depuis 3mois, goldman et ses amis s'amuse a faire des mini bulles pour vendre au plus cher et acheter au plus bas, goldman sachs rule the world  [:david blaine]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°28507736
freeza01
Posté le 28-11-2011 à 09:24:54  profilanswer

Cette montée, c'est la rumeur démentie du prêt du FMI à l'Italie, ou la rumeur qui sera démentie d'obligation AAA qui inclue des pays au budget bancal ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28507865
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2011 à 09:51:11  profilanswer

J'ai entendu un intervenant qui avait une lecture différente du triple "la BCE est indépendante " de Merkel. Il disait en substance que cela pouvait justifier, politiquement pour Merkel que la BCE rachète des obligs directement. Du genre "Ah bah l'Allemagne n'a rien à dire sur ces rachats, vu que la BCE est indépendante :o "

Ya quelqu'un qui a des infos là dessus?

n°28507897
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 09:56:13  answer

bobor a écrit :

A TCT, je vise un rebond (ou un nouveau test des 2808) car la STO est au ras des pâquerettes et croise son signal. Cela amène son lot d'acheteurs. Sur les histos MACD, un possible affaiblissement de la baisse. RSI et A/D neutres. DMI et surtout ADX toujours baissiers. Je ne joue pas ce rebond car contre tendance et pas assez d'indicateurs fiables.

Indicateurs non fiables ?  :whistle:  
Y'a pas à dire, l'AT on peut s'y fier (ou pas).

n°28508014
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-11-2011 à 10:15:22  profilanswer

le rebond est là comme annoncé avant même les rumeurs (cf STO). Mais la tendance est baissière (tous indicateurs). Je ne joue pas contre-tendance même si je voyais le rebond. J'ai juste revendu mes shorts juste avant rebond.
Maintenant, je surveille 2950 et 3050 puis évaluerai ma stratégie selon ce niveau.
L'AT ne prédit pas les hausses/baisses, mais donne les tendance, donne des signaux (comme le rebond aujourd'hui) et fournit des valeurs à surveiller pour valider des scenarii. La hausse était sur signal, mais la tendance haussière n'est pas là.

Et pour indicateur non fiable, comme je l'ai dit hier, il y avait juste la STO qui donnait un rebond. Tous les autres sont à la baisse. C'est la STO qui m'a fait vendre mes shorts.

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 28-11-2011 à 10:17:12

---------------
Gitan des temps modernes
n°28508049
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 10:19:42  answer

bobor a écrit :

le rebond est là comme annoncé avant même les rumeurs (cf STO). Mais la tendance est baissière (tous indicateurs). Je ne joue pas contre-tendance même si je voyais le rebond. J'ai juste revendu mes shorts juste avant rebond.
Maintenant, je surveille 2950 et 3050 puis évaluerai ma stratégie selon ce niveau.
L'AT ne prédit pas les hausses/baisses, mais donne les tendance, donne des signaux (comme le rebond aujourd'hui) et fournit des valeurs à surveiller pour valider des scenarii. La hausse était sur signal, mais la tendance haussière n'est pas là.

Et pour indicateur non fiable, comme je l'ai dit hier, il y avait juste la STO qui donnait un rebond. Tous les autres sont à la baisse. C'est la STO qui m'a fait vendre mes shorts.

Donc la STO devrait être l'unique indicateur à regarder dans l'AT, vu la situation d'aujourd'hui, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2011 à 10:19:53
n°28508065
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 28-11-2011 à 10:21:12  profilanswer

Pour l'instant ça lui donne raison :o

De toute façon qu'est-ce qui fonctionne vraiment pour prévoir l'évolution des marchés financiers? Rien.
Y a pas de solutions miracles. Chaque minute, chaque jour peut avoir son lot d'info qui remet en cause ce qu'on pensait avant.
Au moins l'AT a le mérite d'avoir une partie auto réalisatrice, c'est toujours ça de pris.

Après l'AT comme pour le reste, il y a cette magie qui fait qu'on va regarder toutes les fois où ça marche et jeter un voile pudique sur les fois où ça s'est planté. Et ce sans chercher à faire un ratio de réussite/échec.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 10:21:12  profilanswer

n°28508098
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-11-2011 à 10:24:43  profilanswer

non
Les indicateurs sont à la baisse. La STO donnait juste un signal de rebond. Avec cette configuration, je ne joue pas long malgré rebond prévisible, mais seulement short. Avec l'AT, je cherche un point d'entrée optimal.

2950 correspond pour moi à la LDC de l'ETE. J'attendais le pullback sur cette LDC. Si ce niveau est dépassé en clôture, j'invalide a priori mon ETE et donc surveillerai 3050 (fibo >40%)  pour évaluer si c'est un rebond ou un renversement de tendance.

Ma position: achat d'actions massacrées avant rebond. Revente autour entre 3200 et 3300. Short à venir selon niveaux donnés.

---------------
Gitan des temps modernes
n°28508123
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 10:27:53  answer

Le problème est bien là, on ne cherche pas à faire un ratio de réussite/échec, car si c'était réellement le cas, beaucoup de personnes lacheraient l'AT.
Pour en revenir à ma discussion avec bobor, c'est qu'il arrivera toujours à me sortir un indicateur AT qui va ou est allé dans le bon sens du marché... sauf que ce qu'il essaie de nier, c'est qu'à coté il a calculé n indicateurs qui allaient dans l'autre sens. Donc en gros c'est comme l'horoscope, on prend ce qui nous arrange pour coller à la réalité une fois celle-ci réalisée, de façon à toujours avoir raison.  

En gros l'AT dit "ça peut monter mais aussi baisser" et les matins de hausse les ATistes vont venir nous dire "l'AT l'avait bien dit". Et ils vont nous sortir la même les matins de baisse...  

Combiens d'indicateurs AT existe-t-il en tout (sans prendre en compte les échelles de chart, style quoti, hebdo, mensuel) ? Quelle est la règle ? Si la majorité de tous les indicateurs est baissière alors on joue la baisse ? J'aimerai bien connaître la règle en fait... Mais je sais très bien qu'il n'y en à pas, et c'est là le GROS GROS point faible de l'AT. En gros tu prends l'indicateurs que tu veux, ca dépend de ton humeur...

n°28508124
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-11-2011 à 10:27:56  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Pour l'instant ça lui donne raison :o

De toute façon qu'est-ce qui fonctionne vraiment pour prévoir l'évolution des marchés financiers? Rien.
Y a pas de solutions miracles. Chaque minute, chaque jour peut avoir son lot d'info qui remet en cause ce qu'on pensait avant.
Au moins l'AT a le mérite d'avoir une partie auto réalisatrice, c'est toujours ça de pris.

Après l'AT comme pour le reste, il y a cette magie qui fait qu'on va regarder toutes les fois où ça marche et jeter un voile pudique sur les fois où ça s'est planté. Et ce sans chercher à faire un ratio de réussite/échec.

Non, avec l'AT, je cherche toujours 2 ou 3 scenarii. Baissier, haussier voire neutre. L'AT me donne des points d'entrée et la tendance.
L'AT m'a dit de ne pas shorter 2808 mais de revendre mes shorts à ce niveau. Je ne suis intervenu en short qu'après validation de l'ETE autour de 3000.

Le retour à 2950 (LDC) était attendu avant de casser 2808. Mais je reste prudent sur ce scenario et surveille donc ce niveau en clôture.

---------------
Gitan des temps modernes
n°28508125
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-11-2011 à 10:28:04  profilanswer

c'est quoi STO ? stochastique? :o

---------------
n°28508148
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-11-2011 à 10:31:07  profilanswer

il y a des contradictions dans ce que j'appelle des zones de chaos. Il n'y a pas de tendance. J'évite d'intervenir sur ce marché, ou alors à TCT si les supports/résistances sont bien identifiés. C'était le cas avant la chute entre 3190 et 3050.
Actuellement, la tendance est connue et baissière (zone de cohérence) et suis donc rentré sur le marché, mais en short, pas contre-tendance malgré le rebond prévu. Et je ne joue pas ce rebond.

---------------
Gitan des temps modernes
n°28508149
freeza01
Posté le 28-11-2011 à 10:31:10  profilanswer

aujourd'hui, vaut mieux prendre BX4 ou LVC en fait ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28508153
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-11-2011 à 10:31:55  profilanswer

fabien a écrit :

c'est quoi STO ? stochastique? :o

oui

---------------
Gitan des temps modernes
n°28508163
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 10:33:06  answer

bobor a écrit :

il y a des contradictions dans ce que j'appelle des zones de chaos. Il n'y a pas de tendance. J'évite d'intervenir sur ce marché, ou alors à TCT si les supports/résistances sont bien identifiés. C'était le cas avant la chute entre 3190 et 3050.
Actuellement, la tendance est connue et baissière (zone de cohérence) et suis donc rentré sur le marché, mais en short, pas contre-tendance malgré le rebond prévu. Et je ne joue pas ce rebond.

Ok, mais alors si tu rentres dans les grosses tendances, pas besoin d'AT...

n°28508175
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-11-2011 à 10:34:34  profilanswer

P'tites questions noob. En scrutant ce topic j'ai vu passer plusieurs vidéos d'Olivier Delamarche, et celui-ci suggère entre autres moyens de protéger son pognon
d'investir dans des devises étrangères genre le franc suisse, ou dans l'or.
Bon moyen d'assurer ses arrières, et comment fait-on (pour les devises) ?

n°28508192
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-11-2011 à 10:36:04  profilanswer

si pour les points d'entrée et de sortie, ou les alertes de correction comme aujourd'hui.

J'utilise essentiellement fourchette d'andrews, fibo et MM7/20.

Mon entrée en short a été faite dès que l'ETE a été validée avec un chandelier sous la LDC par exemple.
A2808, on touchait la ML de la fourchette d'andrws, un support majeur, l'épaule de l'ETE. Je suis sorti.

---------------
Gitan des temps modernes
n°28508215
peter maca​loai
Posté le 28-11-2011 à 10:37:36  profilanswer

bobor a écrit :

[:hephaestos]

n°28508225
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-11-2011 à 10:38:13  profilanswer

Là, par exemple, ça butte sur 2950, la LDC. A surveiller en clôture. L'adjudication italienne donnera la nouvelle orientation, pour casser et butter sur ce niveau. C'est ce que je surveille.

---------------
Gitan des temps modernes
n°28508268
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 10:42:39  answer

bobor a écrit :

si pour les points d'entrée et de sortie, ou les alertes de correction comme aujourd'hui.

J'utilise essentiellement fourchette d'andrews, fibo et MM7/20.

Mon entrée en short a été faite dès que l'ETE a été validée avec un chandelier sous la LDC par exemple.
A2808, on touchait la ML de la fourchette d'andrws, un support majeur, l'épaule de l'ETE. Je suis sorti.

Ok, mais ne penses-tu pas qu'il est plus préférable de rentrer/sortir dans la tendance qu'essayer à tout prix de trouver les meilleurs points d'entrer/sorties ? Si on raisonnent en terme de ratio réussite/échec c'est plus profitable  ;)  

Après chacun sa méthode, j'ai rien contre l'AT ni contre toi  ;) mais juste rappeler certaines choses de temps en temps... l'humilité par exemple, et le fait de ne pas se voiler la face. Par exemple, en tant que Quant, je sais très bien que modéliser les cours, etc. etc. c'est du vent, car les cours évoluent tous les jours, les marchés évoluent, les échangent évoluent, les mentalités... et je suis le dernier à dire "mes modèles avaient raison" car cela ne veut rien dire, et la remise en question est perpetuelle.

/Fin HS, 3615 MyLife  :o

n°28508318
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-11-2011 à 10:48:30  profilanswer

Je pense être assez d'accord avec toi. Je me fie à 60% sur l'analyse chartiste, et 40% sur l'AT.
Je me par exemple gavé sur les supports majeurs en action il y a 3 jours. Tu diras, que je suis long dans ce cas et contre tendance :d Mais pas de beta slipping sur ces actions, donc oui je suis rentré dans ce sens.
Sur le 7S, j'évite le contre tendance :d Même avec un STO < 0,5 :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°28508345
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 28-11-2011 à 10:50:40  profilanswer

En parlant de ton expérience de quant, tu penses quoi du Cygne Noir de Taleb (si tu as lu le livre)?
Je suis en train de le lire et je trouve ça intéressant, mais je me méfie toujours des personnes sorties de nulle part qui nous explique qu'on a été aveugle pendant des années et qu'il vient nous rendre la vue.

n°28508431
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 10:59:10  answer

Pas lu. J'essaie de pas trop lire de livres sur la finance quantitative (mis à part le Hull lors de mes études) car selon moi ce serait biaisé mon approche des marchés avec des méthodes, outils classiques usés et re-usés issus de ces livres. Par exemple, la théorie du Portefeuille de Markowitz, jamais lu. Je sais très brièvement de quoi cela parle (ligne efficiente perf./vol) et je sais aussi que c'est une mauvaise approche (toujours selon moi). J'essaie de ne pas trop être influencé par les théories bancales publiées ces 20 dernières années... La seule théorie à laquelle je suis plutôt ouvert, c'est celle de l'approche fractale de Mandelbrot. J'y suis interessé, non pas parce que je pense que c'est la bonne approche (pour moi y'en à pas), mais juste parce que c'est innovant.

n°28508575
markesz
Destination danger
Posté le 28-11-2011 à 11:12:05  profilanswer

Préparez-vous au rallye de fin d'année!  [:alexmagnus]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28508599
Leuen
Posté le 28-11-2011 à 11:14:13  profilanswer

Ou pas.  :o

n°28508616
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-11-2011 à 11:15:42  profilanswer

markesz a écrit :

Préparez-vous au rallye de fin d'année!  [:alexmagnus]

ce serait parfait :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°28508677
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-11-2011 à 11:20:47  profilanswer

bobor, si aujourd'hui on a du mal a rester au dessus de ta resistance a 2950 que tu dis qu'il faut surveiller, on risque de redescendre a combien d'aprés ton AT?
la on est au dessus a 2960, d'aprés ton AT, c'est solide, ou c'est trés fragile si ca continue pas a monter de la journée? :o

---------------
n°28508695
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 28-11-2011 à 11:22:00  profilanswer

Le cygne noir c'est plus socio-philosophique que financier. Y a pas de vraies théories et pas de maths, il met simplement en lumière ce qui fausse nos jugements, l'attrait pour le spectaculaire et l'anecdote.  
Son idée principale est que le hasard a une place bien plus importante qu'on ne veut bien le dire et que l'être humain n'aime pas ça. Du coup il a besoin de trouver des causes a posteriori pour justifier ce qui s'est passé. De ce fait on ne peut pas faire de prévisions économiques car l'environnement financier est trop complexe.
Il pense aussi que la courbe de Gauss c'est de la merde car pas adaptée la majorité des cas.
Et c'est marrant que tu parles de Mandelbrot car il fait partie des mecs qu'il respecte.
Parfois quand je te lis, je retrouve la façon de penser de l'auteur.

Ca ne se lit pas avec autant de facilité que le dernier thiller à la mode, c'est quand même bien plus sympa que le hull :D

n°28508736
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-11-2011 à 11:25:33  profilanswer

fabien a écrit :

bobor, si aujourd'hui on a du mal a rester au dessus de ta resistance a 2950 que tu dis qu'il faut surveiller, on risque de redescendre a combien d'aprés ton AT?
la on est au dessus a 2960, d'aprés ton AT, c'est solide, ou c'est trés fragile si ca continue pas a monter de la journée? :o

Je ne détiens pas la vérité. Mais si on clôture en deçà de 2950, l'ETE est toujours (encore plus) valide avec un objectif à 2693. Au dessus, la ROB est à 2995 et la MM20 à 3020, 2 résistances majeures, points possibles de short.

---------------
Gitan des temps modernes
n°28508746
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 11:27:01  answer

Ouiche54 a écrit :

Le cygne noir c'est plus socio-philosophique que financier. Y a pas de vraies théories et pas de maths, il met simplement en lumière ce qui fausse nos jugements, l'attrait pour le spectaculaire et l'anecdote.  
Son idée principale est que le hasard a une place bien plus importante qu'on ne veut bien le dire et que l'être humain n'aime pas ça. Du coup il a besoin de trouver des causes a posteriori pour justifier ce qui s'est passé. De ce fait on ne peut pas faire de prévisions économiques car l'environnement financier est trop complexe.
Il pense aussi que la courbe de Gauss c'est de la merde car pas adaptée la majorité des cas.

Pour la courbe de Gauss, énormément de personnes avant Taleb dénonçaient son incohérence avec les données financières. Suposé un marché symétrique c'est juste ridicule.

Ouiche54 a écrit :

Ca ne se lit pas avec autant de facilité que le dernier thiller à la mode, c'est quand même bien plus sympa que le hull :D  

Le truc c'est que c'est un livre en anglais non ? [:housesmile]
Après faut avoir le temps de lire un tel livre, entre mon abonnement mensuel au Diplo et l'Huma  :o  :o  :o  

Mais beaucoup de personnes font un assez bon retour sur ce livre en effet...  :jap:

n°28508779
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-11-2011 à 11:31:17  profilanswer

bobor a écrit :

Je ne détiens pas la vérité. Mais si on clôture en deçà de 2950, l'ETE est toujours (encore plus) valide avec un objectif à 2693. Au dessus, la ROB est à 2995 et la MM20 à 3020, 2 résistances majeures, points possibles de short.

ok, mais perso, je n'y crois pas du tout qu'on retourne aussi bas, donc je pense qu'on ira plutot vers les 3000 :D  

merci :o

---------------
n°28508802
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-11-2011 à 11:33:57  profilanswer

fabien a écrit :

ok, mais perso, je n'y crois pas du tout qu'on retourne aussi bas, donc je pense qu'on ira plutot vers les 3000 :D  

merci :o

A terme, je vise 3300, mais préfèrerais un retour à 2700 avant pour avoir un beau W et des objectifs plus ambitieux. Je joue cette hausse à terme sur action. Je surveille pour voir s'il y a une baisse à jouer sur 7S.
Si 2995 franchi, la ROB sera cassée et là, la hausse pourra se dessiner plus sereinement.

---------------
Gitan des temps modernes
n°28508881
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 28-11-2011 à 11:42:12  profilanswer

Nop il est dispo en français à la fnac.
Mais ouais faut avoir le temps. Avec mes 3/4 d'heure de RER pour aller à paris, c'est parfait pour moi  :o

n°28509041
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-11-2011 à 11:56:23  profilanswer

Revendu mon lyxor cac à 29.60 (2% de PV)
Il me reste encore GSZ, EDF et UG ; les 3 sont rouges mais le portif est revenu à -0,79%

[:mike hoksbiger:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 28-11-2011 à 11:59:08

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28509051
as253
Loucheur averti
Posté le 28-11-2011 à 11:57:16  profilanswer

Le truc c'est que c'est un livre en anglais non ? [:housesmile]
Après faut avoir le temps de lire un tel livre, entre mon abonnement mensuel au Diplo et l'Huma  :o  :o  :o  

Mais beaucoup de personnes font un assez bon retour sur ce livre en effet...  :jap: [/quotemsg]

jme sens tout de suite plus intelligent avec mes abonnements playboy et Jeuxvideos  :o

n°28509072
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 11:59:23  answer

n°28509150
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-11-2011 à 12:07:51  profilanswer

j'aurai du acheter du archos  [:thalis]

---------------
n°28509186
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 28-11-2011 à 12:12:51  profilanswer

fabien a écrit :

j'aurai du acheter du archos  [:thalis]

Archos ou autres, tout ce qui a été massacré remonte là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3120  3121  3122  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)