Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4326 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3077  3078  3079  ..  19824  19825  19826  19827  19828  19829
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°28367016
c2800
Posté le 13-11-2011 à 20:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

lasnoufle a écrit :

Pour l'Irlande la barre est plutot ya 5 ans; ya 3 ans ils commencaient déjà à prendre cher meme s'ils voulaient pas enlever les oeuillères.

Il y a eu un vrai boom en Irlande dans les années 90, pérenne et basé sur les exportations. Mais depuis 2000, le boom est terminé, et ils ont remplacé ca par de l'endettement pour s'acheter des maisons entre eux, soutenu par des mesures pro-cycliques prises par le gouvernement en faveur de l'achat ou de l'investissement locatif. En gros de 2000 à 2006-2007. De l'extérieur ca avait l'air de marcher, puisque le Stamp Duty (l'équivalent des frais de notaires), associée aux hausses des recettes des autres impots (TVA, impots sur le revenu) dues à la forte immigration et à la hausse du cout de la vie donnaient l'impression que le pays continuait son boom (PIB et recettes fiscales grimpant vers l'infini et au-dela!).

Sauf que au final, ils se sont retrouvés avec un secteur immo disproportionné, et évidemment quand les gens ont plus pu emprunter, tout s'est cassé la gueule. Et ca a été amplifié par la crise boursière. Baisse des recettes du Stamp Duty, +10% de chomage en un an en 2008 (en majorité des gens du batiment), impossible de réduire les dépenses publiques sans se mettre tout le monde à dos... D'où les 20 milliards de déficit par an. Et ca continue meme s'ils "bossent" (pas trop dur hein) à réduire le déficit. Le marché immo sur Dublin a déjà pris -60% quasiment depuis le pic, les impots augmentent (entre 2007 et 2011 mon salaire a augmenté de 6000 brut par an, en net ca ne c'est traduit que par 1200 net environ à cause de la hausse des impots/baisse des crédits d'impot).

A propos du fait de les prendre en modèle, faut pas se leurrer, les gens regardaient juste le fait que le PIB continuait à monter: le fric fait perdre tout recul. Pour info (je chercherai les références exactes si qqun les veut), vers 2002 je crois, le CSO (leur INSEE) avait vivement critiqué la politique pro-cyclique du gouvernement en faveur de l'immo en prévoyant de gros problèmes à moyen terme si leur gouvernement ne rectifiait pas le tir. Evidemment vu que l'argent coulait à flot, tout le monde s'est foutu de leur gueule. Il y a aussi cette vidéo très connue du premier ministre, tout en classe, qui suggère que ceux qui critiquaient l'action du gouvernement feraient mieux de se suicider. Ou une histoire avec l'ambassadeur allemand (je crois) qui leur avait dit en meeting (en 2007 je crois) que leur modèle c'était n'importe quoi, et qui avait été forcé à faire des excuses publiques alors que le temps lui a donné complètement raison.

Et le pire dans tout ca, c'est que personne là-bas ne s'estime responsable. La plupart en ont après l'Allemagne, parce que c'est à cause d'elle que les taux étaient bas dans les années 2000 et que tout cet endettement a été possible. Pas un soupcon de remise en cause que personne ne les a obligés à emprunter comme des porcs.

Maintenant si l'histoire de la politique pro-immo ca rappelle furieusement la France, il faut quand meme nuancer:
- quand je suis arrivé là-bas en 2007 et que j'ai regardé pour faire un pret pour une baraque, les prets à taux fixes étaient introuvables. Que du pret variable, ce qui évidemment a aggravé la situation dès que les taux ont commencé à remonter, certaines personnes ne pouvant plus payer leur pret. En France on a pas mal de gens pas suicidaires qui ont pris en fixe donc ca limitera la casse.

- ya toute une génération de JD qui est partie faire macon ou conseiller client en banque vu que ca rapportait beaucoup. Aujourd'hui la plupart sont au chomdu, sans réelle compétences, et associé au système scolaire qui est déjà très faible pour tout ce qui est sciences et langues, les boites locales doivent "importer" des étrangers. J'ai bien peur que le jour ou les salaires et conditions ne seront plus intéressants (et on s'en rapproche vite), ces boites se retrouvent dans la mouise et délocalisent. Peu de chances que ca arrive en Frace vu que le pays est bien plus grand et produit beaucoup de JDs compétents.

- ya pas mal de secteurs qui ont été laminés à cause de l'immo: les banques ne pretaient plus aux boites vu que preter pour de l'immo rapportait bien plus, des terrains jadis utlisés pour l'agriculture ont été vendus comme constructibles et sont maintenant abandonnés, etc. Au final des secteurs qui marchaient pas mal en 2000 ont été décimés et ne peuvent plus "prendre la relève" maintenant que l'immo est mort. Là encore, meme si l'immo est un gros secteur en France, c'est pas déséquilibré comme en Irlande. On a d'autres gros secteurs (grande distri, aéronautique, énergie, télécoms, tourisme...), donc l'impact d'une chute de l'immo sera moindre.

Bref désolé pour le gros paté pour pas grand-chose. A mon humble avis, la crise en France vous allez y avoir droit, mais ce devrait pas etre aussi catastrophique qu'ailleurs, car meme si en ce moment l'économie se base pas mal sur du vent, il y a quand meme une base solide dessous. Pas comme l'Irlande ou la Grèce.

Merci pour les infos  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 20:47:31  profilanswer

n°28367128
xavier-
Futur président
Posté le 13-11-2011 à 21:02:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Je comprends pas, y a 3 ans l' Irlande et l'Espagne étaient les modèles toutes catégorie de ce qu'il fallait faire pour que ça marche, et maintenant ils sont au fond du trou ou au bord du précipice ?

Il y a 3 ans aussi on avait le Sarko 1er qui nous disait qu'il comprenait pas pourquoi nous on faisait pas de crédit hypothécaire, parce que les USA le faisait et que c'était trop bon, qu'on ferait bien de s'inspirer de leur modèle, et puis boom aux USA, précisément sur cette question, c'est moche d'être si peu visionnaire...

Alors il va se passer quoi dans 2 ans ? le soit disant modèle allemand serait tout pourri et ils auraient un PIB négatif (c'est pas si vieux que ça le massacre de leur PIB ça date de 2009 : - 5 %), je doute qu'en 2 an le pays se soit radicalement transformé pour avoir un PIB à + 3 %, et alors que les réformes datent d'il y a plus longtemps que ça.

Nombreux sont ceux qui ont vu le carnage venir. De dire que l'Espagne allait tout droit dans le mur il y a 3 ans, c'etait un no brainer. Des 2007 j'en ai parle.. a vrai dire ma seule grande surprise c'est que leur immobilier n'ai pas baisse devantage et que leur secteur financier soit encore debout, 4 ans apres. Les politiciens sont toujours pret a etaler les choses sur la duree, au prix de venir jeter une gigantesque somme d'argent publique par les fenetres (a venir manipuler les prix de l'immo, cacher les pertes des banques etc.) qui finira probablement par envoyer le pays en banqueroute.

n°28369559
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-11-2011 à 08:40:17  profilanswer

Un mot du président de l'AMF :
(Il doit surement avoir largement le temps de réfléchir sur le théme de la démocratie entre une note sur la nocivité des forums/blog et 2/3 "non-lieu" sur des délits d'initié et manip de marché  :o )

Jouyet fustige la "dictature" des marchés

Citation :

Les citoyens finiront par se révolter contre la "dictature de fait" des marchés financiers qui s'exerce depuis le début de la crise de la dette en zone euro, a estimé le président de l'Autorité des marchés financiers (AMF), Jean-Pierre Jouyet, dans un entretien au Journal du dimanche.

"A terme, les citoyens se révolteront contre cette dictature de fait", a prévenu M. Jouyet, à la tête du gendarme français des marchés. Jean-Pierre Jouyet, qui a été secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes de Nicolas Sarkozy, est proche du candidat PS à l'élection présidentielle, François Hollande.

Les marchés "ont fait pression sur le jeu démocratique", a-t-il expliqué, soulignant qu'avec le départ, samedi, du président du conseil italien, Silvio Berlusconi, "c'est le troisième gouvernement qui saute à leur initiative pour cause de dette excessive". Avant le renoncement de Berlusconi, son homologue grec Georges Papandréou en avait fait de même, mercredi soir. En novembre 2010, le Premier ministre irlandais Brian Cowen avait été contraint d'annoncer son départ en février 2011, après la mise en place d'un plan d'aide d'urgence à son pays.

"Pour les marchés, Silvio Berlusconi n'était plus l'homme de la situation et l'envolée des taux d'intérêt de la dette italienne a été leur bulletin de vote", a analysé Jean-Pierre Jouyet, observant que "Nicolas Sarkozy, à l'inverse, est plutôt bien noté pour le moment".

Interrogé sur l'envoi jeudi, par erreur, d'un avis de dégradation de la note de la France par l'agence Standard and Poor's, Jean-Pierre Jouyet a estimé que, pour les grandes agences de notation, "la dette souveraine est devenue un produit d'appel et de notoriété". L'AMF a annoncé jeudi soir avoir ouvert une enquête sur l'erreur de Standard and Poor's.

Le commissaire européen aux services financiers, Michel Barnier, a également invité l'ESMA, l'autorité européenne de surveillance des agences de notation, à "tirer les conséquences" de cet incident.

http://img217.imageshack.us/img217/8532/banquesgouvernement.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 14-11-2011 à 08:44:16

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28370001
freeza01
Posté le 14-11-2011 à 10:05:01  profilanswer

A quelle heure est l'émission italienne du jour ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28370011
peter maca​loai
Posté le 14-11-2011 à 10:06:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

A quelle heure est l'émission italienne du jour ?

Tous les jours sur Rai 1, 2 et 3 :o

:D

n°28370338
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 10:46:08  answer

Marc Fiorentino confiant sur un rallye de fin d'année  [:shay]

n°28370405
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 14-11-2011 à 10:52:37  profilanswer

Il est mega optimiste depuis quelques semaines, il prend de la poudre selon BFM :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28370730
freeza01
Posté le 14-11-2011 à 11:22:20  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Il est mega optimiste depuis quelques semaines, il prend de la poudre selon BFM :o

"substances hallucinogènes"  [:cerveau aloy]  

son raisonnement tient la route dans sa chronique d'aujourd'hui.

Néanmoins, il reste une autre grosse incertitude: les bisbilles sur le budget américain.  

De ce côté là, c'est complètement bloqué: http://edition.cnn.com/2011/11/13/ [...] committee/

Je pense pas qu'ils iront jusqu'à la cessation de paiement, mais j'ai peur que le plan décidé en dernière minute ne provoque carrément un durcissement des tea party - 99%, qui se traduise par la suite par des émeutes ou de la violence, tradition américaine oblige.

A noter: un long article dans le monde sur le blocage politique total des Etats Unis, avec en ligne de mire la constitution de 1776.

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Pour rester dans le HS: BFM s'est faite pirater la gueule cette nuit :o

---------------
n°28370770
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-11-2011 à 11:26:15  profilanswer

freeza01 a écrit :

Néanmoins, il reste une autre grosse incertitude: les bisbilles sur le budget américain.

Heu, ouais, comme tous les 6 mois quoi.
 [:tim_coucou]  :sleep:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28370774
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-11-2011 à 11:26:37  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Il est mega optimiste depuis quelques semaines

Ca c'est vrai  :jap: Ca me surprends d'ailleurs chaque fois ces derniers temps !
En fait son fond de commerce c'est de toujours être contrariant, quand sa semble foutu, il essaye de trouver le moindre point positif et quand c'est tout rose, il cherche le truc qui peut faire gripper la machine. Sacré Fiorentino  :lol:  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 11:26:37  profilanswer

n°28371091
babysnoopy
Posté le 14-11-2011 à 11:55:58  profilanswer

GSZ et VIE (plus de 20% de mon portif) qui prennent chère as usual, ça devient lassant  [:manust]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28371108
markesz
Destination danger
Posté le 14-11-2011 à 11:58:09  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Ca c'est vrai  :jap: Ca me surprends d'ailleurs chaque fois ces derniers temps !
En fait son fond de commerce c'est de toujours être contrariant, quand sa semble foutu, il essaye de trouver le moindre point positif et quand c'est tout rose, il cherche le truc qui peut faire gripper la machine. Sacré Fiorentino  :lol:  

Y'a t-il déjà eu des débats entre lui et Delamarche ?  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28371665
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-11-2011 à 13:08:28  profilanswer

markesz a écrit :

Pas à ma connaissance ! :??:

EDIT : Mine de rien les taux Espagnol remontent tranquille sans crier au loup à 5.96% (Le 10 ans) !

Message édité par michel 1664 le 14-11-2011 à 13:11:50

---------------
n°28371764
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2011 à 13:19:45  profilanswer

markesz a écrit :

[:isofouet]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28371774
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2011 à 13:20:53  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Un mot du président de l'AMF :

Citation :

Le commissaire européen aux services financiers, Michel Barnier, a également invité l'ESMA, l'autorité européenne de surveillance des agences de notation, à "tirer les conséquences" de cet incident.

ah ? il y a une "autorité européenne de surveillance des agences de notation" :ouch:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°28371834
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-11-2011 à 13:26:10  profilanswer

votre fameux rallye boursier = une hausse régulière jusque janvier ? c est courant pendant les fins d'années?
 [:vinx2]

n°28371886
Dephi
Posté le 14-11-2011 à 13:30:37  profilanswer

Ashkaran a écrit :

votre fameux rallye boursier = une hausse régulière jusque janvier ? c est courant pendant les fins d'années?
 [:vinx2]

Citation :

« Octobre est un des plus mauvais mois pour jouer en Bourse. Les autres sont : juillet, janvier, septembre, avril, novembre, mai, mars, juin, décembre, août et février »

Le rallye de fin d'année ca arrive rapport aux perfs des fonds, soldage de pos...

---------------

n°28371966
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-11-2011 à 13:37:36  profilanswer

Ta citation ne donne pas beaucoup d'aide pour investir  [:_-neon-_]  

Argh la quenelle [:strife:1]  que je prends sur VIE et Archos ... [:whine]

n°28372340
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 14:10:54  answer

Ashkaran a écrit :

Argh la quenelle [:strife:1]  que je prends sur VIE et Archos ... [:whine]

Ca t'apprendra.

n°28372454
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 14:23:13  answer

drap

n°28373082
freeza01
Posté le 14-11-2011 à 15:20:32  profilanswer

n°28373135
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 14-11-2011 à 15:24:35  profilanswer

y a aussi eu jefferson county.

---------------
topic guitare
n°28373371
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 15:43:30  answer

Vous êtes tout mous aujourd'hui. :o
Bon on est lundi, mais suffit de vous que c'est le dernier avant le weekend  [:raph0ux]  

Sinon Marc Faber aussi croit à un rallye qui pourrait durer jusqu'à février-avril, néanmoins il ne croit pas que le S&P dépassera son max de mai 2010 (1370pts) [mouais ca laisse pas beaucoup de marge pour un rallye ca :D ]

http://marcfaberblog.blogspot.com/ [...] er-14.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 15:44:03
n°28373497
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 14-11-2011 à 15:53:09  profilanswer

Le rally commencera demain alors, aujourd'hui c'est mal barré  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche54 le 14-11-2011 à 15:53:25
n°28373533
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-11-2011 à 15:56:37  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Le rally commencera demain alors, aujourd'hui c'est mal barré  :o

grave  :sweat:

n°28373731
sidela
Posté le 14-11-2011 à 16:13:46  profilanswer

n°28374112
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2011 à 16:51:22  profilanswer

babysnoopy a écrit :

GSZ et VIE (plus de 20% de mon portif) qui prennent chère as usual, ça devient lassant  [:manust]

ces 2 valeurs (+peugeot&edf) sont aussi celles qui me tentent bien
mais il faudrait encore 5 petits pourcents de baisse :o

---------------
n°28376855
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-11-2011 à 21:44:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ces 2 valeurs (+peugeot&edf) sont aussi celles qui me tentent bien
mais il faudrait encore 5 petits pourcents de baisse :o

bah peugeal est déjà bien massacré là quand meme.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°28376990
boisse
Well...fuck
Posté le 14-11-2011 à 21:53:05  profilanswer

babysnoopy a écrit :

VIE j'ai envie d'en prendre, mais quand je vois la tronche de la courbe... ca fait peur...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°28377750
sligor
Posté le 14-11-2011 à 22:52:19  profilanswer

Goldman Sachs, le trait d'union entre Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

n°28377825
sligor
Posté le 14-11-2011 à 22:57:36  profilanswer

Mario Draghi: ancien de Goldman Sachs
Mario Monti: ancien de Goldman Sachs
Lucas Papadémos: gouverneur de la Banque centrale hellénique entre 1994 et 2002, qui a participé à ce titre à l'opération de trucage des comptes perpétré par GS.

[:pingouino]

n°28377905
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 14-11-2011 à 23:03:14  profilanswer

sligor a écrit :

Mario Draghi: ancien de Goldman Sachs
Lucas Papadémos: gouverneur de la Banque centrale hellénique entre 1994 et 2002, qui a participé à ce titre à l'opération de trucage des comptes perpétré par GS.

[:pingouino]

Après les vidéos comme quoi la FED c'est un complot de JPM, t'inquiète pas que la version européenne ne va pas tarder :lol:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°28377906
Ghawar
Professeur F.
Posté le 14-11-2011 à 23:03:22  profilanswer

n°28377963
sligor
Posté le 14-11-2011 à 23:08:06  profilanswer

il y avais pas une vidéo animation 3D avec des voix de synthèse à propos de Goldman Sachs et la FED qui était passé ici ? j'arrive pas à retrouver cette vidéo  :o

n°28377964
sligor
Posté le 14-11-2011 à 23:08:30  profilanswer

Ghawar a écrit :

oui, et ?  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

tu bosses chez JPM ou GS ? :o

n°28377980
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-11-2011 à 23:09:30  profilanswer

sligor a écrit :

Mario Monti sur Wikipedia

Citation :

[...]
Il a enseigné l'économie auprès de l'université de Turin (1970-1985), avant de passer à l'université Bocconi de Milan, dont il a été le recteur (1989-1994) puis le président. Ses recherches ont mené à la définition du modèle Klein-Monti pour la description du comportement des banques en régime de monopole.
[...]

Ca va être utile  [:cerveau jus]

---------------
n°28378177
Ark77
Posté le 14-11-2011 à 23:30:15  profilanswer

sligor a écrit :

il y avais pas une vidéo animation 3D avec des voix de synthèse à propos de Goldman Sachs et la FED qui était passé ici ? j'arrive pas à retrouver cette vidéo  :o

c'est pas celle là? pas sur mais y'en a plein du style avec les deux oursons (surtout en tapant goldman sachs)
http://www.youtube.com/watch?v=Oe0 [...] re=related

Message édité par Ark77 le 14-11-2011 à 23:31:17
n°28378228
sligor
Posté le 14-11-2011 à 23:35:56  profilanswer

c'est ça , mais c'était en français
j'ai trouvé une version avec sous-titres: :o
http://www.youtube.com/watch?v=ljZXC5h5SCI

n°28378920
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-11-2011 à 04:06:59  profilanswer

Y'a ça sinon : http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=3i9s66BPEvY

Parlant de la création de la monnaie, de FED, des banques privées, taxe, dette, prêt...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°28379059
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-11-2011 à 07:32:03  profilanswer

http://www.boursorama.com/actualit [...] 9b683f4864

L'état de la France difficilement compatible avec la notation triple A

...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28379129
freeza01
Posté le 15-11-2011 à 08:00:45  profilanswer

Selon cette étude qui prend en compte notamment la croissance, la compétitivité et la soutenabilité de la dette, la santé générale de la France la place entre l'Espagne (12e) et l'Italie (14e), deux pays qui sont actuellement dans le viseur des marchés et des agences de notation, signe que la France est elle aussi menacée de l'avis de l'étude par une contagion de la crise de la dette.

Avec un triple A, la France devrait être plus proche de l'Allemagne, des Pays-Bas ou de la Finlande, les pays jugés vertueux au sein de l'Union monétaire, bénéficiant d'un triple A attribué par les agences de notation.

Par conséquent, maintenir la France en tête des économies européennes demande des réformes importantes, qui devraient démarrer "dans l'idéal avant les élections présidentielles" du printemps prochain, note le rapport, qui prédit sinon un dérapage important de la France vis-à-vis de l'Allemagne.

C'est pas gagné :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3077  3078  3079  ..  19824  19825  19826  19827  19828  19829

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)