Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  19914  19915  19916  19917  19918  19919
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°9364667
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2006 à 21:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_newbie_pro a écrit :

GDF vendu comptant à 29.40
Ayant eu besoin de prendre de nouvelles lignes, j'ai vendu Altran à 7.40 pour dégager ma couverture. Réinvestissement toujours en SRD sur :

toujours en SRD levier 5 [:autobot]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 21:35:12  profilanswer

n°9365262
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-08-2006 à 22:30:36  profilanswer

[:kzimir]
ce mec est soit inconscient, soit doté de grosses paires de bollocs [:dks]

---------------
last.fm
n°9365265
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 30-08-2006 à 22:30:42  profilanswer

cedbest a écrit :

Bizarre ta facon de raisonner... Altran a terminé à 7.62€ déja... vu tout le paquet que tu avais dessus, j'aurai patienté un peu...
En plus le Co montre clairement (selon moi  :whistle: ) que la hausse va se poursuivre (jusqu'a 8€ mini)

Enfin bon c'est ton fric :D Et je comprends que tu veuilles diversifier ton portif ;)

Soitec par contre tu es un peu tard je pense.
Scor, oui bon choix... jvais voir ca de plus pres.

[:argv23]Pour Soitec en effet mais on peut gagner encore quelques sous. Je vais mettre un stop trés serré là dessus. Je ne prendrais pas de risques avec cette valeur. Cependant, précisions qu'elle vient de passer une résistance à 23,66 avec gros volumes. Pour altran, oui en effet... Pour ça que je vais me repositionner, bien que perdant de précieux % je profiterais quand même de la tite montée qui aura lieu cette semaine et courant septembre.[:alf1976]

yopyopyop a écrit :

toujours en SRD levier 5 [:autobot]

euh... vivi [:aha]

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9365526
as253
Loucheur averti
Posté le 30-08-2006 à 22:55:48  profilanswer

Citation :

je profiterais quand même de la tite montée qui aura lieu cette semaine et courant septembre

c'est impressionnant la confiance que t'as en toi...fais attention au retour du baton..car il y en a toujours un

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 30-08-2006 à 22:56:05
n°9365800
cedbest
Posté le 30-08-2006 à 23:25:54  profilanswer

as253 a écrit :

Citation :

je profiterais quand même de la tite montée qui aura lieu cette semaine et courant septembre

c'est impressionnant la confiance que t'as en toi...fais attention au retour du baton..car il y en a toujours un

A moins qu'il soit beni des dieux.
Mais pourquoi tu n'investis pas en normal? pas de liquidités?

---------------
Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons...
n°9366449
super_newb​ie_pro
Posté le 31-08-2006 à 00:35:12  profilanswer

cedbest a écrit :

Mais pourquoi tu n'investis pas en normal? pas de liquidités?

[:flo850] [:fight]

---------------
n°9366537
olivierau
Posté le 31-08-2006 à 00:44:11  profilanswer

[:argv23]Pour Soitec en effet mais on peut gagner encore quelques sous. Je vais mettre un stop trés serré là dessus. Je ne prendrais pas de risques avec cette valeur. Cependant, précisions qu'elle vient de passer une résistance à 23,66 avec gros volumes. Pour altran, oui en effet... Pour ça que je vais me repositionner, bien que perdant de précieux % je profiterais quand même de la tite montée qui aura lieu cette semaine et courant septembre.[:alf1976]

pq vendre alors  :lol:

n°9366558
super_newb​ie_pro
Posté le 31-08-2006 à 00:46:40  profilanswer

En vendant ça m'a permis de reprendre la couverture pour l'utiliser sur d'autres lignes. Je ne pouvais le faire avant. En prenant ces autres lignes, la couverture recalculée me permettra tout à l'heure de me repositionner sur altran et peut être sur HIM à voir.

---------------
n°9366584
olivierau
Posté le 31-08-2006 à 00:48:55  profilanswer

En vendant ça m'a permis de reprendre la couverture pour l'utiliser sur d'autres lignes. Je ne pouvais le faire avant. En prenant ces autres lignes, la couverture recalculée me permettra tout à l'heure de me repositionner sur altran et peut être sur HIM à voir.

tu crois ou comprends ce que tu dis?  :lol:  

en meme temps il doit y avoir un heureux : ton banquier vu le nbre d'aller retour que tu fais  :whistle:

n°9366593
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-08-2006 à 00:50:21  profilanswer

Moi je suis tout à fait d'accord pour que ça monte :)

Ca paiera l'fioul :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 00:50:21  profilanswer

n°9366619
super_newb​ie_pro
Posté le 31-08-2006 à 00:53:07  profilanswer

olivierau a écrit :

tu crois ou comprends ce que tu dis?  :lol:

:heink: Euh non non je ne comprends pas ce que je dis et j'ai vendu Altran par simple jouissance.

Slyde a écrit :

Moi je suis tout à fait d'accord pour que ça monte :)
Ca paiera l'fioul :o

Moi ça serait pas le fioul mais plutôt mes impôts fonciers...  :jap:

---------------
n°9366626
olivierau
Posté le 31-08-2006 à 00:53:57  profilanswer

que me conseilles tu pour mes 1000 € d'arcelor que je viens de lourder ?

en levier 5 evidemment  :whistle:  

n°9366632
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-08-2006 à 00:54:59  profilanswer

:heink: Euh non non je ne comprends pas ce que je dis et j'ai vendu Altran par simple jouissance. Moi ça serait pas le fioul mais plutôt mes impôts fonciers...  :jap:

Jvais commencer par payer l'IR dejà [:totoz]²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°9366650
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-08-2006 à 00:56:54  profilanswer

olivierau a écrit :

Jt'aurais bien dit assystem qui suit la tendance des autres SSII, mais bon, à titre spéculatif c'est déjà sans doute trop tard.

Message édité par Slyde le 31-08-2006 à 00:57:21

---------------
n°9366676
super_newb​ie_pro
Posté le 31-08-2006 à 00:59:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Jvais commencer par payer l'IR dejà [:totoz]²²²²

Je n'ai pas encore reçu mon avis d'imposition... Mais il y a ça aussi !  :D

olivierau a écrit :

Tu te moque de moi et tu oses aprés quoi me demander conseil ? j'ose espérer que c'est de l'ironie car ma réponse se limite à "Etant un newbie et je ne donne pas de conseil pour cette même raison".

---------------
n°9366738
olivierau
Posté le 31-08-2006 à 01:05:23  profilanswer

Je n'ai pas encore reçu mon avis d'imposition... Mais il y a ça aussi !  :D

Tu te moque de moi et tu oses aprés quoi me demander conseil ? j'ose espérer que c'est de l'ironie car ma réponse se limite à "Etant un newbie et je ne donne pas de conseil pour cette même raison".

:whistle:  

tu apprends vite

Message édité par olivierau le 31-08-2006 à 01:05:38
n°9369061
as253
Loucheur averti
Posté le 31-08-2006 à 12:08:48  profilanswer

les conseilleurs ne sont pas les payeurs [:glaurung]

n°9372662
Smb
Posté le 31-08-2006 à 18:14:24  profilanswer

Je me demande ce qui se passe pour Géophysique, moi qui croyait être bien positionner a 127 il y 1.5 semaine :D
Elle vient de cloturer juste au dessus de son support aujourd'hui, j'espere qu'elle va rebondir demain...ca va me faire flipper tout ça :o

Je comprends vraiment pas le pourquoi du comment de cette chute, le brent même si il n'est pas a ses plus haut est en hausse aujourd'hui, l'entreprise risque d'annoncer de bon resultat T2 le 7 septembre, VK se porte pas trop mal...

n°9375761
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-08-2006 à 23:46:44  profilanswer

today, j'ai jarté altran à 7.60. SNP, fais nous peur, t'as rien vendu ? [:nofret]

---------------
n°9377104
super_newb​ie_pro
Posté le 01-09-2006 à 06:46:57  profilanswer

Slyde a écrit :

today, j'ai jarté altran à 7.60. SNP, fais nous peur, t'as rien vendu ? [:nofret]

Salut Slyde. Si j'en ai vendu. SAFRAN avec PV de +6.92% et Groupe Stéria +14,60%

J'ai racheté 1980 Altran à 7.53 frais inclus.
Sinon toujours avec SCOR, SOITEC SILICON  et SES GLOBAL FDR.
Mes soucis pour l'instant résident non pas dans mes plus ou moins values mais dans la compréhension de ce qui se passe sur mon compte boursorama... Je vois des chiffres qui sortent de je ne sais où, des lignes qui apparaissent alors qu'elles ont été liquidées... Je leur ai écrit un long mail de questions/réclamations mais je doute qu'ils vont me répondre dans son intégralité. En fait si l'un d'entre vous aurait l'habitude des SRD et accepterait de se pencher sur mon souci, je lui enverrais en MP ma problématique avec fichiers PDF. D'avance merci à celui qui se proposera de m'apporter des explications et/ou de m'éclairer sur les données de boursorama dont j'ai fait des imprim écran.
----------------
EDIT ; bon allez op j'édite le post et je dévoile ma situation en vous faisant part de mes documents en espérant que vos futures réponses relatives à ces derniers aident aussi d'autres newbies. Je vous serais reconnaissant d'éviter les moqueries, les commentaires rabaissant ou autres. D'avance merci.
----------------
Voici le détail de toutes mes transactions, compilées dans un document Excel qui reprend les même informations au centime prés, des documents PDF de boursorama relatifs aux relevés d'opérations.

http://www.delta-sierra.com/bourse/compilation_mouvements.jpg

J'ai ensuite fait un petit calcul le 31 Août 2006 sur cette page Excel car quelque chose me semblait bizarre sur les liquidités qu'il me restait aprés encaissement des PV. Sur l'image de dessus, j'ai pris toutes les PV (en vert à droite) et je les ai additionnées pour les reprendre ci-dessous (1740,17€) :

http://www.delta-sierra.com/bourse/differentiel.jpg

Et là j'avais une différence de prés de 834,03... Je me suis dit "bon ok il y a les frais SRD à la journée mais au maximum ça représente 50€ max. Cependant ça n'explique pas une telle différence. J'ai donc appelé le service client pour lui demander des explications. Il n'a pas pû me répondre et ne comprenait pas comment j'ai fait mes calculs pour trouver cette différence. Ils ont supposé que c'était dû à la liquidation de fin du mois et m'ont demandé d'attendre le 1er Septembre pour voir ce qu'il en était...

Là je rentre du boulo à 6h du mat, je regarde mon compte et "pan"... je fais un bond de 30cm en découvrant ça :

http://www.delta-sierra.com/bourse/incomprehension.jpg

Voici au passage les 2 derniers documents PDF qui sont apparus aprés minuit :  

Le document PDF "compte liquidation août 2006" :
http://www.delta-sierra.com/bourse/compte_liquidation_aout_2006.jpg

Le document PDF "relevé compte espèce Août 2006" :
http://www.delta-sierra.com/bourse/releve_compte_espece_aout_2006_01.jpg
http://www.delta-sierra.com/bourse/releve_compte_espece_aout_2006_02.jpg

Liste des valeurs acquises / réacquises en SRD :
- ALTRAN
- SESG
- SOITEC
- SCOR

Mes incompréhensions sont les suivantes :
1°) Je pense que je devrais avoir en liquidité dans les environs de 9589,94€... Hors là je me retrouve le 31 Août avec 8 806,14 € puis ce matin avec 4 396,16 €...

2°) J'avais altran en SRD avant le 25/08 et j'ai demandé un report sur cette ligne. J'ai finalement revendu le 30/08. Puis j'ai acheté SAFRAN en SRD le 25/08 mais je n'ai pas demandé de report et je l'ai revendu le 31/08. Pourquoi donc ai-je 2 lignes dans mon compte, l'une dans "POSITION SOUS DOSSIER" et l'autre dans "ENGAGEMENT EN LIQUIDATION" en date du 1er septembre et en plus avec des PRU différents ??  :heink:  

2°) Dans mon relevé de compte espèce du mois d'août 2006 c'est quoi cette ligne en date du 31/08 "Solde de liquidation" de 4406,66 € ??  :heink:

4°) Pourquoi altran apparait avec un PRU de 7,28 au lieu de 7.53 qui est mon PRU moyen de mes 2 achats en date du 31/08 ?

Je m'absente jusqu'au lundi 04 septembre 2006, je ne pourrais donc pas lire vos réponses ni vous apporter de compléments d'informations si nécessaire... D'avance merci à ceux qui prendront le temps d'analyser tout ça et de m'apporter des réponses à mes interrogations. Et en espérant que ça pourra servir d'informations aux autres débutants... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 01-09-2006 à 07:46:25

---------------
n°9377601
Boulou
Wingfoil
Posté le 01-09-2006 à 10:15:44  profilanswer

SNP, je suis comme toi newbie, je m'essai à la bourse depuis le début de l'année "doucement",mais  je ne suis pas "violent" comme toi et n'utilises pas encore leviers et SRD ;)
si qqn peut t'apporter des explications ca m'aidera aussi à comprendre tout ce fonctionnement (en plus je suis chez bourso comme toi :P )

n°9378537
wagamuff
Posté le 01-09-2006 à 12:22:28  profilanswer

Au vu des sommes que tu investis en bourse, il est tout à fait inadmissible que tu n'arrives pas à entrer en contact avec une personne de chez Boursorama qui soit en mesure de répondre à tes interrogations de manière directe et personnalisé (au téléphone par exemple). Si la situation persiste, il n'y a pas 36 solutions pour continuer à assurer la pérénité de ton patrimoine.

Maintenant, on te l'as déjà dit, quand on débute totalement, aborder d'un coup les leviers, les SRD, faires de A/R le jour des liquidation etc. c'est le moyen assurer pour perdre les pédales.  :pt1cable:  

Bon courage

n°9380177
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 01-09-2006 à 15:32:18  profilanswer

Ton safran, c'est bien une ligne SRD non?

n°9381511
2244
Posté le 01-09-2006 à 17:43:09  profilanswer

Vite fait :

Tu as acheté le jour de la liquidation d'Août (25/08) sans faire de report, donc tu doit payer ce que tu as acheté c'est normal.

Si tu voulais acheter sur la liquidation de Septembre tu aurais du acheter le 28/08

n°9381581
super_newb​ie_pro
Posté le 01-09-2006 à 17:50:05  profilanswer

2244 a écrit :

Vite fait :

Tu as acheté le jour de la liquidation d'Août (25/08) sans faire de report, donc tu doit payer ce que tu as acheté c'est normal.

Si tu voulais acheter sur la liquidation de Septembre tu aurais du acheter le 28/08

Je me connecte en coup de vent sur un ordi équipé d'internet... 2244 ; Et donc pour les 2 lignes qui sont apparues, je m'en débarasse comment ?

thermocline, pour SAFRAN c'était bien une ligne SRD. J'ai un gars de boursorama qui m'a appelé il y a une heure pour m'expliquer en gros ceci (que je n'ai pas encore eu le temps de bien comprendre... Faudra que je traduise ce qu'il a essayé de m'expliquer) :
- J'ai acheté en SRD le 25 des SAFRAN avant 17h30. Hors je n'ai pas demandé de report. Donc il y a liquidation au 1er.
- J'ai vendu en SRD le 31 des SAFRAN croyant liquider l'achat, mais selon le conseiller, du fait du non report, c'est considéré comme un nouvel ordre. En gros j'ai vendu et il faudra que je rachète à nouveau ==> C'est du VAD non ?? (???!!!)

Quel type d'ordre dois-je passer pour chacune des 2 lignes pour m'en débarasser (la première position sous dossier et l'autre engagement en liquidation) ??

---------------
n°9381647
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-09-2006 à 17:55:44  profilanswer

bah oui ca a l'air d'etre ca, SRD = service de reglement differé
tu achetes des safran en SRD sans les revendre avant le jour de liquidation ni les reporter => elles arrive sur ton compte réel
le mois d'apres, tu vends des safran au SRD, tu as donc une position de vad en cours, encore avec des safran  
le tout en levier 5 [:ddr555] (ca m'etonne quand meme que tu aies assez de marge)  

les mecs de bourso abusent quand meme de permettre le levier 5 a des debutants, le mec au telephone a du halluciner...
menfin ils doivent considerer que les gens se renseignent un minimum avant de faire mumuse avec de l'argent emprunté [:gratgrat]

---------------
last.fm
n°9381938
2244
Posté le 01-09-2006 à 18:20:31  profilanswer

1) Tu vend tes Safran que tu as en portefeuille dès que tu fais une plus-value substancielle

2) Tu attend un "creux" de l'action pour racheter ta position SRD

n°9382939
klx26
Posté le 01-09-2006 à 20:39:01  profilanswer

J'ai pas compris le mécanisme : on passe d'une situation où l'on espère voir Safran monter, à une situation où l'on espère qu'elle s'écroule ?
C'est ça ?

n°9382977
Smb
Posté le 01-09-2006 à 20:45:00  profilanswer

klx26 a écrit :

J'ai pas compris le mécanisme : on passe d'une situation où l'on espère voir Safran monter, à une situation où l'on espère qu'elle s'écroule ?
C'est ça ?

Oui ça s'apelle le VAD (vente à découvert). On parit sur la baisse d'une action. C'est d'ailleurs très prisé chez les days traders (ou en tous cas pour le CT) en herbe comme technique.
En faite tu vends virtuellement tes actions puis lorsqu'elle celle ci ont baissé tu rachetes. La différence entre le prix de vente et le d'achat (si il y en a une) est crédité sur ton compte lors de la liquidation SRD (chaque fin de mois)

n°9383811
super_newb​ie_pro
Posté le 01-09-2006 à 21:48:29  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah oui ca a l'air d'etre ca, SRD = service de reglement differé
tu achetes des safran en SRD sans les revendre avant le jour de liquidation ni les reporter => elles arrive sur ton compte réel
le mois d'apres, tu vends des safran au SRD, tu as donc une position de vad en cours, encore avec des safran  
le tout en levier 5 [:ddr555] (ca m'etonne quand meme que tu aies assez de marge)  

les mecs de bourso abusent quand meme de permettre le levier 5 a des debutants, le mec au telephone a du halluciner...
menfin ils doivent considerer que les gens se renseignent un minimum avant de faire mumuse avec de l'argent emprunté [:gratgrat]

2244 a écrit :

1) Tu vend tes Safran que tu as en portefeuille dès que tu fais une plus-value substancielle

2) Tu attend un "creux" de l'action pour racheter ta position SRD

Merci pour ces précisions les gars. J'ai capté. Si on a des SRD qui arrivent vers la fin du mois boursier et qu'on n'a ni reporté ni vendu, elles passent donc en comptant. J'ai maintenant parfaitement saisi et je vous en remercie. Now, je vais m'efforcer de me dégager de ces 2 lignes dans le vert en CT voire MT pour le VAD ou au pire des cas, je gicle le VAD même si je suis en négatif. C'est con ça serait la première fois que je perdrais de l'argent si je fais ça !  :fou:

Edit ; Voici ce soir mes positions instantanées :

Valeur - Quantité - PRU - COURS - Montant - +/-Latentes - +/-%
Positions sous dossier
SAFRAN
 FR0000073272  250 15,99 17,06(+0.18%) 4 265,00 +267,50 +6,67%  

Engagements en liquidation Prochaine liquidation : 25/09/2006
SAFRAN
 FR0000073272  -250 16,93 17,06(+0.18%) -4 265,00 0,00 +0,77%  
SCOR
 FR0000130304  3900 1,91 1,92(+2.67%) 7 488,00 +39,00 +0,52%  
SOITEC SILICON
 FR0004025062  250 24,14 23,47(-1.43%) 5 867,50 -167,50 -2,78%
ALTRAN TECHN.
 FR0000034639  1980 7,28 7,59(+1.47%) 15 028,20 +613,80 +4,26%  
SES GLOBAL FDR
 LU0088087324  1340 10,84 10,68(+0.09%) 14 311,20 -211,20 -1,45%

Message édité par super_newbie_pro le 01-09-2006 à 22:24:38

---------------
n°9384245
2244
Posté le 01-09-2006 à 22:04:42  profilanswer

Faut surveiller les news sur Safran mais c'est chaud bouillant en ce moment, par contre il y a un coté positif, que Safran monte ou baisse, tu sera forcément gagnant dans un cas ou l'autre

n°9384717
topvente
Posté le 01-09-2006 à 22:25:37  profilanswer

qu'elles sont les dates du mois boursier plz ? :)

n°9384897
2244
Posté le 01-09-2006 à 22:32:39  profilanswer

n°9385127
boisse
Well...fuck
Posté le 01-09-2006 à 22:42:22  profilanswer

2244 a écrit :

Faut surveiller les news sur Safran mais c'est chaud bouillant en ce moment, par contre il y a un coté positif, que Safran monte ou baisse, tu sera forcément gagnant dans un cas ou l'autre

je respire mieux sur safran avec mon PRU de 19, mais en tout cas les entreprises liees de pret ou de loin a l'etat c'est fini pour moi, je ne metterai plus jamais un kopeck la dessus.(Les safran thomson FT EDF GDF et consors). Ils sont vraiment indécrotables, je comprend toujours pas comment ils ont pensé a faire cette fusion snecma sagem

n°9385247
2244
Posté le 01-09-2006 à 22:49:50  profilanswer

GAZ est la seule que je me permet de trader avec la fusion elle ne peut que monter, la preuve depuis Juillet elle est passée de 25 à 29

n°9385306
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-09-2006 à 22:52:53  profilanswer

boisse a écrit :

je respire mieux sur safran avec mon PRU de 19, mais en tout cas les entreprises liees de pret ou de loin a l'etat c'est fini pour moi, je ne metterai plus jamais un kopeck la dessus.(Les safran thomson FT EDF GDF et consors). Ils sont vraiment indécrotables, je comprend toujours pas comment ils ont pensé a faire cette fusion snecma sagem

je te rejoins sur ce point !  
un de mes profs en ecole , consultant en strat émerite, nous disait :
"la premiere chose qu'on regarde quand on vous présente une boite, c'est les actionnaires. Et ensuite vous vous demandez si leurs intérêts sont en cohérence avec les votres"
:jap:

n°9385470
boisse
Well...fuck
Posté le 01-09-2006 à 23:01:37  profilanswer

rui a écrit :

je te rejoins sur ce point !  
un de mes profs en ecole , consultant en strat émerite, nous disait :
"la premiere chose qu'on regarde quand on vous présente une boite, c'est les actionnaires. Et ensuite vous vous demandez si leurs intérêts sont en cohérence avec les votres"
:jap:

excellent, je note, simple et tellement vrai

n°9386021
super_newb​ie_pro
Posté le 01-09-2006 à 23:28:52  profilanswer

Deux éléments que je ne comprends pas (voir page précédente les imprim écran si nécessaire) :

Ma ligne << Engagements en liquidation >> SAFRAN  
 FR0000073272  -250 16,93 17,06(+0.18%) -4 265,00 0,00 +0,77%  
Si mon PRU est de 16,93 en VAD, comment se peut-il que je soit à +0,77% alors que le cours est à 17,06 ?  :heink: logiquement je devrais être à -0,77% ? :ouch:  :heink:  

Seconde question ; Altran a été acheté en SRD puis un report a été demandé et validé puis une vente SRD a finalisé l'opération. Jusque là RAS (rien à signaler d'anormal)
J'ai ensuite fait deux nouveaux achats de même quantité en SRD sur altran. La moyenne du PRU de ces 2 achats étant de 7,53. Pourquoi boursorama m'affiche un PRU à 7,28 (7,28 correspond à la moyenne des 2 achats + celui qui a été revendu aprés) ?

---------------
n°9386402
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-09-2006 à 00:02:20  profilanswer

Je comprend que d'al à leur brochure tarifaire... [:gratgrat]

Citation :

5,50€ TTC par transaction jusqu'à 1 000€

Citation :

BOURSES AMÉRICAINES: Courtage par ordre exécuté 23,85€

Citation :

Frais de change sur le marché étranger : Taux interbancaire J+1 (J étant le jour de négociation) + 0,8 pour mille de frais.

Citation :

Frais de broker marchés américains : A la vente (Quantité x Prix) / 30.000 $

Dites moi si je me trompe ceux qui sont habitués à les déchiffrer, mais admettons que demain je place 1000€ sur AMD, Intel, Dell ou autre (US) avec un compte "classic", les frais s'élèveraient à:

- 5.50€ de frais de courtage
- 23.85€ de frais de courtage "marché US"
- ~1.60€ de frais de change (0.80 à l'achat, autant à la revente)
- ~0.05€ de frais de broker US

Soit un total de 31€, ou alors les frais de courtage concernent chaque écriture? (auquel cas, c'est 60.35€, ce qui impliquerait une hausse de 6% avant de faire le moindre benef...)

Message édité par Gigathlon le 02-09-2006 à 00:04:45
n°9386481
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-09-2006 à 00:11:15  profilanswer

2244 a écrit :

[:kiki] il sera forcément perdant dans un cas ou dans l'autre

---------------
last.fm
n°9387700
as253
Loucheur averti
Posté le 02-09-2006 à 02:51:29  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:kiki] il sera forcément perdant dans un cas ou dans l'autre

je connais tres bien Safran et j'invite tout le monde a l'achat (les connaisseursconseilleurs ne sont pas les payeurs [:tinostar]) mais bon...21€ soon j'espere :o

Message édité par as253 le 02-09-2006 à 02:51:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  19914  19915  19916  19917  19918  19919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)