| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Ouiche54 Grace Kellyx | Reprise du message précédent : Message édité par Ouiche54 le 30-09-2011 à 16:29:09 |
Publicité | Posté le 30-09-2011 à 16:22:28 ![]() ![]() |
kikidonc |
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Prince d'euphor | Les britanniques ont trouvé comment doper la croissance:
--------------- 911 ___ sauter ou bruler ___ 343 |
kikidonc |
|
Ouiche54 Grace Kellyx | Ce fixing |
c2800 |
Attention à ne pas tirer des conclusions sur les 3 derniers mois, qui sont les pires depuis 10 ans. A TLT ça me parait pourtant essentiel. D'autant plus qu'on peut supposer qu'il y aura davantage de régulation dans les 10 prochaines années sur les marchés financiers, et donc moins de volatilité, retour sur fondamentaux etc... Je suis proche d'un investisseur quasi pro, qui ne joue que sur TLT en raisonnant uniquement sur les fondamenteux, son portefeuille a perdu 3 % sur le mois d'aout, il faut dire qu'il n'est quasiment pas investi sur les valeurs européennes, et pas du tout sur les bancaires. je ne suis donc pas d'accord avec toi, le point d'entrée est essentiel, mais il ne doit jamais être comparé avec le plus haut historique d'une valeur, mais avec ses fondamentaux, et surtout avec les fondamentaux du secteur. Secteurs à privilégier étant : Energie, bien de consommation, santé, télécommunication Imo celui qui mise à TLT sur Energie bien de conso, santé, téléco, en prenant des grosses cap, a quand même une bonne chance de voir >>> son portefeuille. Pour ma part j'ai callé aujourd'hui le CAC à - 1,7 %, j'ai tenu bon toute la journée avec la peur au ventre...Je pense garder mon call à TCT, selon ce qu'il va de passer lundi, je vais garder ou non. J'attends un point d'entrée intéressant sur Sanofi. Et j'envisage de renforcer Total si on retrouve un niveau proche de 30. Les très fortes variations à la hausse d'aujourd'hui infraday (variations sur 2 ou 3 minutes) me laissent penser qu'il y a des très gros qui achetaient ponctuellement à bon compte : c'est pour moi un signal positif à CT. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 30-09-2011 à 17:49:13 |
Publicité | Posté le 30-09-2011 à 17:47:33 ![]() ![]() |
kikidonc |
|
khalys Anything can happen |
|
as253 Loucheur averti | Euronext liffe buggé sur la moitié des options/futures pendant plusieurs heures |
freeza01 | Quel bouquin recommandez-vous pour approfondir le trading et les investissements boursiers ? je cherche un truc du genre "la bourse pour les nuls" pour structurer mes connaissances, et progresser dans le domaine... --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
c2800 |
|
as253 Loucheur averti | pour freeza ou ceux qui veulent découvrir de manière simple les produits dérivés : |
freeza01 | petit exercice pratique, tirée de la description d'un bouquin proposé par amazon.fr
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
letrec |
|
WillenVanOranje |
Message édité par WillenVanOranje le 30-09-2011 à 19:13:09 |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
c2800 |
Au moins ça fera baisser l'euro, qui est toujours bien trop haut pour Italie/France/Espagne. Imo pour nous il faut une parité euro dollar de 1 - 1,15 Message édité par c2800 le 30-09-2011 à 19:36:27 |
letrec | on va bien se prendre de l'inflation dans la gueule donc |
kikidonc |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2011 à 20:53:50 ![]()
|
kikidonc |
|
Message cité 1 fois Message édité par fabien le 30-09-2011 à 21:10:33 --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
kikidonc |
|
kikidonc |
Message cité 1 fois Message édité par kikidonc le 30-09-2011 à 22:06:09 |
Betcour Building better worlds |
Ceci étant dis j'apprécie leur faible cyclicité, la visibilité et les dividendes élevés, mais je si j'étais plus aventurier j'irais sur les cycliques qui sont bien massacrées.
Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 01-10-2011 à 06:52:15 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://votreargent.lexpress.fr/bou [...] 1.html?p=8
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
JB0660 |
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
freeza01 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
c2800 |
Je suis d'accord, le secteur telecom doit être moins investi que les 3 autres. Je pense qu'il faut privilégier des entreprises qui diversifient, c'est pour ça que je suis sûr vivendi. Les cycliques pourquoi pas mais dans quel secteur d'activité ? j'ai regardé hier le bilan de peugeot et de renault (les grandes lignes hein j'ai pas trouvé/cherché de détail), et c'est franchement pas fameux... Concernant le dollar, of course, mais bon, tant que les matières premières seront libéllées en dollar, la parité qui comptera sera celle là... Concernant les valeurs qui sont les plus protégées en tant de crise : pour moi il s'agit des 3 secteurs précités : energie/bien de conso/santé ; et il faut miser uniquement sur les grandes cap, qui sont les moins volatiles. Je pense qu'il faut éviter le secteur du luxe, dont les PER sont largement trop élevés. Je cherche une bonne valeur dans le domaine de la santé, et je me prendrais bien une ricaine, mais comme le Dow Jones n'a quasiment pas baissé, j'ai un peu peur de me faire baiser, peut-être faudrait-il profiter de la décôte des actions européennes... Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 01-10-2011 à 11:06:15 |
luvidoc |
Message cité 1 fois Message édité par luvidoc le 01-10-2011 à 11:36:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |