Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2912  2913  2914  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°27943814
luvidoc
Posté le 01-10-2011 à 11:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

j'ai regardé hier le bilan de peugeot et de renault (les grandes lignes hein j'ai pas trouvé/cherché de détail), et c'est franchement pas fameux...

pourtant renault est passé N°2 mondial et personne n'en a parlé. on préfère descendre nos constructeurs, noter les problèmes de livraisons de vis ect... alors qu'ils ont percés au bresil, qu'ils sont obliger d'agrandir les usines pour répondre à la demande, de même en chine, turquie, mexique, ect....
sans compter la forte demande des camion/camionnettes de l'après crise, les moteurs excellents qu'on innove et fabrique et que plusieurs constructeurs (même allemand) leurs achètent.
en cherchant justement dans les détails et pas en écoutant les pseudo analyste (qui se sont pourtant planté complet pour les prévisions de l'auto pendant la crise), ont peu voir qu'il stagne en Europe certes, mais qu'il grimpe en flèche ailleurs !

tu dis qu'il faut investir dans l'énergie pour les prochaines années, mais investir dans une auto allégée au maximum, avec des moteurs consommant 3L pour 200cv comme le fait pigot, pour moi c'est lié à l'énergie, qui va vouloir acheter une voiture consommant 8-10L quand l'essence sera >2€?  

Amf compilant, oui j'ai des actions pigot, faurecia, le belier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par luvidoc le 01-10-2011 à 11:36:33
mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 11:34:45  profilanswer

n°27943833
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 11:38:22  answer

luvidoc a écrit :

pourtant renault est passé N°2 mondial et personne n'en a parlé

Source :o. J'y crois pas une seconde.
Ca voudrait dire qu'ils auraient détrôné VW ou Toyota? Trop gros passera pas :o

edit:
http://en.wikipedia.org/wiki/Autom [...] nufacturer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2011 à 11:43:06
n°27943893
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 01-10-2011 à 11:49:17  profilanswer

Bon en bien graphiquement c'est franchement mauvais sur le S&P. Entre les séries de higher/low et les MA décroissantes, tout est en rouge.

Il y a de forte chances qu'on teste de nouveau les 1100 voir qu'on les casse.

On devrait avoir donc avoir une correction du cac vers 2890 puis sans doute un nouveau test des plus bas à 2700.

De façon générale, tant que la MA20 journalier (MA50 en étant conservateur) n'est pas croissante ou plate, il faut se méfier de rentrer long sur actions et indices.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27944002
freeza01
Posté le 01-10-2011 à 12:11:46  profilanswer

Dans ces conditions, peut-on établir une liste de trackers bear sur les principaux indices ? Il n'y sûrement pas que le bx4 de dispo...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°27944020
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-10-2011 à 12:14:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Je cherche une bonne valeur dans le domaine de la santé, et je me prendrais bien une ricaine, mais comme le Dow Jones n'a quasiment pas baissé, j'ai un peu peur de me faire baiser, peut-être faudrait-il profiter de la décôte des actions européennes...

SAN ?

Moi j'attends pour renforcer ma ligne, le cours est trop haut là  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27944044
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-10-2011 à 12:19:52  profilanswer

hfrfc a écrit :

Bon en bien graphiquement c'est franchement mauvais sur le S&P. Entre les séries de higher/low et les MA décroissantes, tout est en rouge.

Il y a de forte chances qu'on teste de nouveau les 1100 voir qu'on les casse.

On devrait avoir donc avoir une correction du cac vers 2890 puis sans doute un nouveau test des plus bas à 2700.

De façon générale, tant que la MA20 journalier (MA50 en étant conservateur) n'est pas croissante ou plate, il faut se méfier de rentrer long sur actions et indices.

putain, fait chier, quand je short le s&p, ca augmente, et vice versa, la que je short pas, he bien je l'ai dans le cul :o

c'est decidé, maintenant je vais faire le contraire de ce que je pense  [:thalis]

Enfin bon, je pense pas qu'il faut trop se referencer a hier, car c'est le dernier jour du mois/de la semaine/du trimestre, donc de trés forte chance que ca baisse, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 01-10-2011 à 12:20:10

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°27944069
hfrfc
Posté le 01-10-2011 à 12:25:37  profilanswer

freeza01 a écrit :

Dans ces conditions, peut-on établir une liste de trackers bear sur les principaux indices ? Il n'y sûrement pas que le bx4 de dispo...

US :
http://www.tradermike.net/inverse- [...] etf-funds/

C'est terrible de constater que l'offre de trackers sur euronext est asthmatique à coté de çà...

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27944088
hfrfc
Posté le 01-10-2011 à 12:28:39  profilanswer

fabien a écrit :

putain, fait chier, quand je short le s&p, ca augmente, et vice versa, la que je short pas, he bien je l'ai dans le cul :o

c'est decidé, maintenant je vais faire le contraire de ce que je pense  [:thalis]  

Enfin bon, je pense pas qu'il faut trop se referencer a hier, car c'est le dernier jour du mois/de la semaine/du trimestre, donc de trés forte chance que ca baisse, non ?

Trader dans les marchés baissiers est largement plus dur qu'en uptrend, on l'aura tous remarqués.

Au pire, tu restes à l'écart en attendant que ca s'améliore.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27944617
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-10-2011 à 14:00:08  profilanswer

dites, ya un truc que je comprend pas, comment ca se fait que c'est jour ci, il y a un pic de transaction aprés la cloture de 17h30, comme par exemple avec total:

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPFP

quand on regarde le graph des volume, a la fin ya un gros pic.

c'est du a quoi? ya un interet a acheter a la fin?  
pour une enchere sur ebay, je comprend l'utilité de faire cela a la derniere seconde, mais dans cette situation ?! :??:

---------------
n°27944677
letrec
Posté le 01-10-2011 à 14:12:23  profilanswer

vous en pensez quoi des minières argent? elles ont bien baissé la  
c'est tentant  [:neuf]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 14:12:23  profilanswer

n°27944718
eylyx
.: Walking Alone :.
Posté le 01-10-2011 à 14:19:45  profilanswer

fabien a écrit :

dites, ya un truc que je comprend pas, comment ca se fait que c'est jour ci, il y a un pic de transaction aprés la cloture de 17h30, comme par exemple avec total:

pour une enchere sur ebay, je comprend l'utilité de faire cela a la derniere seconde, mais dans cette situation ?! :??:

Fixing de clôture, détermination du cours par comparaison des ordres dans le carnet d'ordre (à partir de 17h30, les ordres continuent d'arriver mais ne sont pas exécutés, ils sont exécutés à 17h35 au cours de clôture s'il y a une contrepartie)

---------------
* Time to wake up, time to rewind, never too late to live your life *
n°27944737
c2800
Posté le 01-10-2011 à 14:22:34  profilanswer

@Fabien aucune idée, je suppose que c'est des très gros qui achètent mais comme toi je me pose la question...

Citation :

pourtant renault est passé N°2 mondial et personne n'en a parlé. on préfère descendre nos constructeurs, noter les problèmes de livraisons de vis ect... alors qu'ils ont percés au bresil, qu'ils sont obliger d'agrandir les usines pour répondre à la demande, de même en chine, turquie, mexique, ect....
sans compter la forte demande des camion/camionnettes de l'après crise, les moteurs excellents qu'on innove et fabrique et que plusieurs constructeurs (même allemand) leurs achètent.
en cherchant justement dans les détails et pas en écoutant les pseudo analyste (qui se sont pourtant planté complet pour les prévisions de l'auto pendant la crise), ont peu voir qu'il stagne en Europe certes, mais qu'il grimpe en flèche ailleurs !

tu dis qu'il faut investir dans l'énergie pour les prochaines années, mais investir dans une auto allégée au maximum, avec des moteurs consommant 3L pour 200cv comme le fait pigot, pour moi c'est lié à l'énergie, qui va vouloir acheter une voiture consommant 8-10L quand l'essence sera >2€?  

Amf compilant, oui j'ai des actions pigot, faurecia, le belier

Intéressant. Même si tu additionnes les chiffres de Nissan et ceux de Renault pour obtenir ton résultat, alors que renault n'est pas propriétaire majoritaire mais seulement à 44 %, de plus la participation est croisée. Et j'ai même entendu des rumeurs disant que Nissan voudrait se défaire de la tutelle de Renault maintenant qu'il va mieux alors ne vend pas trop la peau de l'ours...

Après, tu soulignes justement que les bons chiffres de renault ne se font pas sur l'europe, ce qui est hautement problématique.

Me concernant j'ai juste regardé les bilans de renault et de psa, et quand je vois un résultat net régulièrement négatif, non ça me donne pas envie d'investir la dedans.

Après, je trouve les produits renaults médiocres par rapport au prix affiché, et c'est plus fort que moi mais quand le réel me dit qu'une marque est merdique, je peux pas acheter des actions de cette marque.

Nico : tu conseilles quoi comme point d'entrée sur SANOFI ? Je bourrinerais bien sur 45, sachant que le plus bas est 43.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-10-2011 à 14:24:16
n°27944740
hfrfc
Posté le 01-10-2011 à 14:22:57  profilanswer

fabien a écrit :

C'est normal. Fait des recherches sur vwap. C'est pour le moins impacter les prix lors d'une (grosse) transaction.

Message édité par hfrfc le 01-10-2011 à 14:24:16

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27944898
WillenVanO​ranje
Posté le 01-10-2011 à 14:58:01  profilanswer

Je prendrais du BMW moi si j'étais obligé de prendre une valeur dans le secteur auto.

Mais son cours est encore bcp trop élevé par rapport au plus bas de 2009.

Sinon ouais c'est dommage que les indices américains ont si bien resisté (je crois meme que mondialement c'est une des bourses qui a le moins baissé!) y a pleins de titres intéressants la-bas (google, walmart, microsoft, mcdonalds, yum, freeport mcmoran etc).

Message édité par WillenVanOranje le 01-10-2011 à 15:01:08
n°27944965
nico6259
Posté le 01-10-2011 à 15:14:56  profilanswer

c2800 a écrit :

@Fabien aucune idée, je suppose que c'est des très gros qui achètent mais comme toi je me pose la question...

Citation :

Amf compilant, oui j'ai des actions pigot, faurecia, le belier

Intéressant. Même si tu additionnes les chiffres de Nissan et ceux de Renault pour obtenir ton résultat, alors que renault n'est pas propriétaire majoritaire mais seulement à 44 %, de plus la participation est croisée. Et j'ai même entendu des rumeurs disant que Nissan voudrait se défaire de la tutelle de Renault maintenant qu'il va mieux alors ne vend pas trop la peau de l'ours...

Après, tu soulignes justement que les bons chiffres de renault ne se font pas sur l'europe, ce qui est hautement problématique.  

Me concernant j'ai juste regardé les bilans de renault et de psa, et quand je vois un résultat net régulièrement négatif, non ça me donne pas envie d'investir la dedans.

Après, je trouve les produits renaults médiocres par rapport au prix affiché, et c'est plus fort que moi mais quand le réel me dit qu'une marque est merdique, je peux pas acheter des actions de cette marque.

Nico : tu conseilles quoi comme point d'entrée sur SANOFI ? Je bourrinerais bien sur 45, sachant que le plus bas est 43.

+1

Sur SAN, faudrait demander à un AT-iste.
Je n'envisage pas l'achat au-dessus de 45€, j'aurais aimé 40€  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27945200
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-10-2011 à 16:15:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur SAN, faudrait demander à un AT-iste.
Je n'envisage pas l'achat au-dessus de 45€, j'aurais aimé 40€  :o  

45 € me semble bien, faut dire que c'est une valeur "value" déjà peu valorisée avant la crise (d'ailleurs me semble que ce cher Warren est au capital :o)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27945230
nico6259
Posté le 01-10-2011 à 16:25:31  profilanswer

Betcour a écrit :

45 € me semble bien, faut dire que c'est une valeur "value" déjà peu valorisée avant la crise (d'ailleurs me semble que ce cher Warren est au capital :o)

En tout cas c'est le titre qui résiste le mieux dans mon portif  [:implosion du tibia]

---------------
n°27945258
bossone01
Posté le 01-10-2011 à 16:36:08  profilanswer

Sanofi, j'en avais pris il y a un an ou deux à 45€. Très bon point d'entrée je pense.

Par contre j'en ai que 10, à ce moment là je n'avais aucune liquidités :o

[:obsydiankenobi:3]

n°27945282
WillenVanO​ranje
Posté le 01-10-2011 à 16:45:04  profilanswer

Betcour a écrit :

(d'ailleurs me semble que ce cher Warren est au capital :o)

Je confirme. Warren il aime principalement les trains, les médocs et les banques.

n°27945428
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 01-10-2011 à 17:25:24  profilanswer

Et les hommes qui se rasent le matin avant de prendre un Cherry Coke au petit déj :)

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 01-10-2011 à 17:25:41
n°27945537
c2800
Posté le 01-10-2011 à 17:57:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

En tout cas c'est le titre qui résiste le mieux dans mon portif  [:implosion du tibia]

Ouaip, et hier Sanofi (et total) permettait au CAC40 de ne pas trop s'enfoncer. C'est un monstre, non seulement c'est une grosse cap, mais en plus sur le secteur de la santé.

De toutes façons le top 3 en terme de capitalisation du CAC c'est TOTAL, LVMH et SANOFI.  

NB : je viens de checker, LVMH est passé à la 4ème place vendredi, la grosse claque  :o  

GDF passe 3ème.

http://www.boursier.com/indices/co [...] ?tri=dcapi

n°27945575
WillenVanO​ranje
Posté le 01-10-2011 à 18:03:48  profilanswer

kurtosis a écrit :

Et les hommes qui se rasent le matin avant de prendre un Cherry Coke au petit déj :)

Et ceux qui utilisent de l'électricité!

Par contre c'est un tout autre secteur en Europe ou il y a de gros risques politiques (gel tarifaire toussa).

Message édité par WillenVanOranje le 01-10-2011 à 18:03:59
n°27946719
amphor
Posté le 01-10-2011 à 21:44:39  profilanswer

letrec a écrit :

vous en pensez quoi des minières argent? elles ont bien baissé la  
c'est tentant  [:neuf]

Tu as des noms en tête  :??:  

Les minières pour un achat à bon prix sont tendance en ce moment  :o

n°27946991
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-10-2011 à 22:44:07  profilanswer

oué mais les miniere c'est aussi du au luxe non? (argent, or) et apparement ca risque d'etre chaud avec le luxe en asie particulierement.

---------------
n°27947001
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 22:46:17  answer

fabien a écrit :

oué mais les miniere c'est aussi du au luxe non?

Non, c'est dû à l'industrie. En proportion de la totalité des extractions, la bijouterie ne représente presque rien.

n°27947018
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-10-2011 à 22:50:04  profilanswer

et industrie, c'est quoi? circuits imprimé ?

---------------
n°27947033
babysnoopy
Posté le 01-10-2011 à 22:53:49  profilanswer

je pensais le contraire (les bijoux en première débouchée)
à vérifier.  :jap:  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27947064
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 23:00:05  answer

fabien a écrit :

et industrie, c'est quoi? circuits imprimé ?

babysnoopy a écrit :

je pensais le contraire (les bijoux en première débouchée)
à vérifier.  :jap:  

Oui et non. Les tableaux qui affichent une forte proportion de joaillerie excluent les banques centrales (ce qui fausse totalement l'information).

http://www.loretlargent.info/wp-co [...] ertil1.jpg

Pour moi, l'information pertinente est à chercher de ce côté: http://terresacree.org/palladium.htm

n°27947075
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-10-2011 à 23:02:06  profilanswer

sinon, pour les voitures, ca ne risque pas d'etre la chute fatale ? car en  2008, on a eu la prime a la casse, on a bien renouveler le parc, une nouvelle crise risque de mettre le coup de grace non ?

---------------
n°27947077
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 23:03:00  answer

n°27947440
letrec
Posté le 02-10-2011 à 00:33:01  profilanswer

amphor a écrit :

Tu as des noms en tête  :??:  

Les minières pour un achat à bon prix sont tendance en ce moment  :o

silver wheaton corp ( 42=> 29)
silver standard ressources ( 29=> 18)
argent plus haut/plus bas: environ 1000=>700(euros/kg)
en gros hein :o

perso j'hésite depuis pas mal de temps entre ces actions ou bien me prendre un ETF bull argent X2 us(sinon c'est des produits SG/BNP/CA)
si on revient sur des niveaux d'environ 1000euro/kg argent avec les cours des minières qui suivent
il y a un potentiel de gain de 40% à 50% sur les minières, et 80-90% sur un ETF bull x2

et les ETF bull à levier je les connais pas en plus :o

n°27947460
Ryu-
Posté le 02-10-2011 à 00:40:00  profilanswer

fabien a écrit :

sinon, pour les voitures, ca ne risque pas d'etre la chute fatale ? car en  2008, on a eu la prime a la casse, on a bien renouveler le parc, une nouvelle crise risque de mettre le coup de grace non ?

ça dépend pour qui
faut pas croire que le marché français est déterminant hein :) c'est ce qu'il se passe en Chine et aux USA qui l'est
et là c'est clair que nos constructeurs français sont à la traîne
perso je pense que Volkswagen et Toyota vont très bien s'en sortir

---------------
[
n°27947472
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 02-10-2011 à 00:44:19  profilanswer

Sans le supply ça sert un peu rien des tableaux comme ça mais cela dit les chiffres pour ETFs et similar products sont surprenants. La cat "Investment" est bien en train de connaitre un turnaround...

n°27948326
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-10-2011 à 11:16:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

ça dépend pour qui
faut pas croire que le marché français est déterminant hein :) c'est ce qu'il se passe en Chine et aux USA qui l'est
et là c'est clair que nos constructeurs français sont à la traîne
perso je pense que Volkswagen et Toyota vont très bien s'en sortir

je parlais surtout des francaise qui sont vendu en masse en france (donc bien aidé par la prime a la casse).

Est ce que renault et peugeot peuvent faire face a une nouvelle crise sans prime a la casse ? (sans avoir a fermer des usines en masse en france).

---------------
n°27948370
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 11:24:15  answer

D'après BFM les entreprises sont bourrées de cash, elles ont vu venir le problème, pas comme en 2008 où elles ont été un peu pris de court.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2011 à 11:24:25
n°27948437
JB0660
Posté le 02-10-2011 à 11:34:47  profilanswer

[:william l petersen]

n°27948854
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-10-2011 à 13:00:08  profilanswer

Bien sur, faudrait m'expliquer comment ils font pour générer plus de fric en période de vache maigre qu'en période de vache grasse.

Un signal pour shorter à mon avis. :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°27948860
sligor
Posté le 02-10-2011 à 13:01:56  profilanswer

Vaulti a écrit :

Bien sur, faudrait m'expliquer comment ils font pour générer plus de fric en période de vache maigre qu'en période de vache grasse.

Elles re-investissent moins, ça génère du cash

---------------
qwerty-fr
n°27948869
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-10-2011 à 13:05:02  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les bénefs du CAC40 en 2010 ont été assez bons (82 Mds€). En 2009 ils étaient mauvais, mais les boîtes ont aussi massivement réduit la voilure cette année là.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27949307
WillenVanO​ranje
Posté le 02-10-2011 à 14:46:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Les bénefs du CAC40 en 2010 ont été assez bons (82 Mds€). En 2009 ils étaient mauvais, mais les boîtes ont aussi massivement réduit la voilure cette année là.

Tu aurais ce genre de stats sur une longue période?

J'aimerai bien savoir comment la valorisation actuelle de la bourse se compare avec le long terme.

Pour les indices américains les shiller/graham p/e (moyenne du PER sur 10 ans) se trouve facilement.

Faut etre ulta selectif. Y a pas mal d'entreprises dont la situation financière n'a pas progressé pour le mieux depuis 2008. Faut regarder cash & short term investments vs total debt vs equity  :o  
Perso, je vois surtout une progression positive du coté des minières style Rio Tinto, BHP et FCX. Ces entreprises avaient bcp trop de leverage avant la premiere crise et elles l'ont largement diminué.

Message cité 1 fois
Message édité par WillenVanOranje le 02-10-2011 à 14:51:19
n°27949339
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-10-2011 à 14:53:44  profilanswer

WillenVanOranje a écrit :

Tu aurais ce genre de stats sur une longue période?

Hélas non, il faudrait reconstituer à partir des actus (et alors on va se heurter au "mur" qui fait qu'on retrouve plus rien avant la popularisation d'Internet).

Effectivement l'évolution du PER moyen serait très intéressante, je suspecte qu'il soit pas bien élevé en ce moment tout de même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2912  2913  2914  ..  19784  19785  19786  19787  19788  19789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)